Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[OC CPU + RAM] AMD Summit Ridge - Ryzen/Threadripper - News p.52

n°2471497
Lermite
Posté le 06-08-2017 à 22:20:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

stixen a écrit :

Dîtes, la sonde CPU VDD sous AIDA64 correspond bien à la sonde SVI2 TFN de HWiNFO64?

C'est le cas chez moi, avec une Asus Prime X370 pro.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2017 à 22:20:00  profilanswer

n°2471499
stixen
Posté le 06-08-2017 à 22:29:57  profilanswer

Lermite a écrit :

C'est le cas chez moi, avec une Asus Prime X370 pro.

Merci,

Tu le fais tourner à quel VCore et à quelle vitesse ton 1700?

Une température de 70° pour les VRM's en full harge c'est alarmant ou ça passe?

Message cité 2 fois
Message édité par stixen le 06-08-2017 à 22:30:16

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°2471500
coubi64
Posté le 06-08-2017 à 22:35:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

comment c'est possible de flinguer un proco avec si peu de tension ????

HS : shaun of the dead sur arte, un putain de bon film ! fin HS
 :D  :p

IntelBurnTest en High et Paf le PC..... :sweat:  

HS: Je me le suis fais (Shaun of the Dead), ça détend après une telle journée \HS

n°2471502
Lermite
Posté le 06-08-2017 à 23:29:37  profilanswer

stixen a écrit :

Tu le fais tourner à quel VCore et à quelle vitesse ton 1700?

Ca varie mais le plus souvent, je toune à 3,8 GHz avec 1.225 V.
https://puissanceled.com/vrac/Frequences-Vcore.png

stixen a écrit :

C'est tout à fait normal, il n'y a pas de quoi s'en inquiéter.

n°2471503
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 06-08-2017 à 23:37:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je fais une sauvegarde et je teste Linpack pour voir.
mais je suis pas trop mécontent sur le coup. :)

bon beh finalement, sous linpack, les vrms montent à 94° (c'est mieux que 101° la dernière fois mais bon.....)
c'est pas encore çà

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°2471504
Lermite
Posté le 06-08-2017 à 23:59:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bon beh finalement, sous linpack, les vrms montent à 94° (c'est mieux que 101° la dernière fois mais bon.....)
c'est pas encore çà

Es-tu sûr de ne pas avoir encore un bug de ventilation, comme un ventilo monté à l'envers?

n°2471505
PinkFloyd3​1
Posté le 07-08-2017 à 00:08:07  profilanswer

coubi64 a écrit :

IntelBurnTest en High et Paf le PC..... :sweat:

:sweat:  

coubi64 a écrit :

HS: Je me le suis fais (Shaun of the Dead), ça détend après une telle journée \HS

tu m'étonne que çà détend.  :D  

@lermite : non, tout est monté correctement, et pas de bug.
après, c'est sous linpack.
sous boinc, bizarrement, çà à l'air de monter moins qu'avant :sarcastic:

stixen a écrit :

çà passe.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 07-08-2017 à 00:21:19

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°2471509
PinkFloyd3​1
Posté le 07-08-2017 à 01:39:43  profilanswer

bah ouais mais moi, je suis pas à 1.225.......
cqfd
là j'ai boinc qui tourne à fond les ballons + un encodage vidéo
=> 86° sur les vrms et 85° sur le proco
mais pour moi, c'est normal.
çà pourra p'têt s'améliorer avec mes micro-rad

---------------
n°2471510
Lermite
Posté le 07-08-2017 à 02:28:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

@lermite : non, tout est monté correctement, et pas de bug.
après, c'est sous linpack.

Permets-moi d'en douter parce que je viens de faire le test en m'approchant au mieux de tes paramètres:
Fréquence CPU: 3,85 Ghz
Vcore: 1.344 V
Vsoc: 1.106 V
Linpack 64 bits avec support AVX et couverture de 90% de la RAM, pendant plus de 10 minutes.

Résultats:
CPU: 79,5° max
VRM: 68° max

Capture d'écran de HWiNFO et OCCT:
https://puissanceled.com/vrac/Linpack_PF.png

Autant la température du CPU est cohérente vu que le tien a un watercooling alors que le mien n'a qu'un ventirad équipé d'un seul ventilo,
autant l'écart entre celle de nos VRMS me parait anormal.

n°2471511
PinkFloyd3​1
Posté le 07-08-2017 à 02:43:50  profilanswer

:spamafote:
et pourtant, j'ai bien 85° à l'instant dans hwinfo sur la sonde vrm......

ma carte-mère a p'têt un refroidissement pourri à ce niveau ?

c'est p'têt ta sonde qui bug aussi. non ?  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 02:43:50  profilanswer

n°2471514
fabrs2_ben​chmark
Posté le 07-08-2017 à 08:52:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Récupère une sonde de cuisine colle la sur les vrms pour en être sur.
 :ange:

n°2471515
stixen
Posté le 07-08-2017 à 09:20:13  profilanswer

Lermite a écrit :

Ca varie mais le plus souvent, je toune à 3,8 GHz avec 1.225 V.
https://puissanceled.com/vrac/Frequences-Vcore.png

C'est tout à fait normal, il n'y a pas de quoi s'en inquiéter.

Merci pour tes réponses.  

J'ai mis à jour mon BIOS (vers une version BËTA) et j'ai l'option OpCache qui est apparue pour le CPU. Tu sais à quoi elle sert?

Je l'ai laissée en désactivée en attendant de savoir à quoi elle sert...

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°2471517
Lermite
Posté le 07-08-2017 à 09:43:09  profilanswer

stixen a écrit :

J'ai mis à jour mon BIOS (vers une version BËTA) et j'ai l'option OpCache qui est apparue pour le CPU. Tu sais à quoi elle sert?

Je l'ai laissée en désactivée en attendant de savoir à quoi elle sert...

OpCache fait partie des innombrables options déverrouillées dans mon bios moddé et dont j’ignore encore totalement le rôle.
En vertu de la devise militaire "Paramètre inconnu, touche à ton c##", je l'ai moi aussi laissé en Auto.

n°2471521
Lermite
Posté le 07-08-2017 à 10:20:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ou la tienne :)

Je prévois de tirer ça au clair de mon côté, quand j'aurai mon watercooling, parce que le NH-D15 bloque tout accès à mes VRMs.
C'est d'ailleurs une des principales raisons qui me poussent à revenir à un watercooling.

De ton coté, as-tu une option Power Phase Control pour le CPU et le SOC, au niveau du paramétrage des VRMs?
Fixer cette valeur à Extreme au lieu de Optimized fait significativement baisser leur température au prix d'une consommation à peine supérieure (trop faible même pour que je puisse la mesurer).

n°2471534
dbgrifter
Close from hell
Posté le 07-08-2017 à 11:37:40  profilanswer

Hier soir j'ai donc lancé prime95 pour voir le statut et essayer de voir si mon problème était uniquement lié à occt.
Hélas, la aussi, plantage du système en moins de 5 mn.

Du coup, comme conseillé j'ai testé occt avec une seule barrette de ram.
De nouveau j'ai le même résultat.
J'ai pensé cette fois à regarder le code d'erreur sur la CH6: 8.
D'après ce que j'ai trouvé ça correspond à:  Equivalent to 00 on other platforms, CPU not operational
A priori beaucoup de personnes ont le même code d'erreur sans overclocker (leur système ne boot juste pas).

Du coup je me tâte, je renvoi la CM, ou le CPU ou les 2 ?

n°2471538
Lermite
Posté le 07-08-2017 à 12:22:19  profilanswer

dbgrifter a écrit :

Hier soir j'ai donc lancé prime95 pour voir le statut et essayer de voir si mon problème était uniquement lié à occt.
Hélas, la aussi, plantage du système en moins de 5 mn.

Du coup, comme conseillé j'ai testé occt avec une seule barrette de ram.
De nouveau j'ai le même résultat.
J'ai pensé cette fois à regarder le code d'erreur sur la CH6: 8.
D'après ce que j'ai trouvé ça correspond à:  Equivalent to 00 on other platforms, CPU not operational
A priori beaucoup de personnes ont le même code d'erreur sans overclocker (leur système ne boot juste pas).

Si tu parviens au bios, tu pourrais essayer de rehausser ton CPU Core Voltage à 1,25V juste le temps d'un test.
Sa valeur actuelle suffirait à mon 1700 pour être stable à 3,6 GHz, mais ce n'est pas forcément le cas de tous les 1700.

n°2471543
stixen
Posté le 07-08-2017 à 13:48:47  profilanswer

OCCT OK en Small Data Set et LINPACK (5 Heures) mais BOINC qui plante au bout de 3h47 mins, j'ai la rage -_-

---------------
n°2471552
dbgrifter
Close from hell
Posté le 07-08-2017 à 14:38:03  profilanswer

Lermite a écrit :

Si tu parviens au bios, tu pourrais essayer de rehausser ton CPU Core Voltage à 1,25V juste le temps d'un test.
Sa valeur actuelle suffirait à mon 1700 pour être stable à 3,6 GHz, mais ce n'est pas forcément le cas de tous les 1700.

Je l'ai déjà essayé et occt plante en moins de 5mn.
Par contre ingame ou en decompression (ce a quoi je dédie cette machine) jusqu'a maintenant tout va bien.

Du coup je pense que je vais renvoyer le processeur. Je pense que le code 8 est du au fait que le proc crash lors des stress test et que lorsque la CM essaie de rebooter le proc est pas pret (ok c'est un peut être capilotracté).

n°2471553
Lermite
Posté le 07-08-2017 à 14:41:12  profilanswer

stixen a écrit :

OCCT OK en Small Data Set et LINPACK (5 Heures) mais BOINC qui plante au bout de 3h47 mins, j'ai la rage -_-

La RAM peut être sournoise.
La mienne génère en moyenne une erreur (sur un seul bit) par jour.
Pour la mettre temporairement de côté, pour savoir si c'est bien le CPU qui est en cause dans ces plantages, tu peux fixer manuellement tous les timings avec les valeurs qui leur sont actuellement assignées automatiquement, puis réduire sa fréquence d'un cran ou deux (à 2933 si elle est à 3200 par exemple), et voir si Boinc plante à nouveau.

La difficulté est qu'aujourd'hui, un CPU occupé à 100% ne veut plus dire grand chose, parce qu'il y a de multiples manières de solliciter un CPU, et hormis Prime95 qui permet de générer aléatoirement diverses tailles de FFTs, les logiciels de stress ont une fâcheuse tendance à ne tester qu'une façon de faire, pas forcément représentative d'une utilisation courante.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 07-08-2017 à 14:43:17
n°2471554
PinkFloyd3​1
Posté le 07-08-2017 à 15:13:27  profilanswer

Lermite a écrit :

De ton coté, as-tu une option Power Phase Control pour le CPU et le SOC, au niveau du paramétrage des VRMs?

non, aucune option qui ressemble à çà.

stixen a écrit :

as-tu essayé de descendre ta fréquence proco comme on te l'a dit avec les mêmes réglages ?
pas de beaucoup hein.....20 mhz par exemple. des fois, çà peut suffire à rendre un o/c stable

dbgrifter a écrit :

Du coup je me tâte, je renvoi la CM, ou le CPU ou les 2 ?

si t'a acheté au même endroit, renvoie les 2

fabrs2_benchmark a écrit :

Récupère une sonde de cuisine colle la sur les vrms pour en être sur.
 :ange:

une sonde de cuisine ? (edit : ok....trouvé ce que c'est)
pour avoir accès au vrm, me faudrait enlever les rads, et j'ai pas envie d'y toucher

Message édité par PinkFloyd31 le 07-08-2017 à 15:16:32

---------------
n°2471558
fabrs2_ben​chmark
Posté le 07-08-2017 à 15:59:09  profilanswer

Tu es pas obligé d'enlever le rad mais tu cale la sonde entre 2 ailettes un bout de scotch pour maintenir.
Pour la sonde je l utilise pour la crème anglaise c'est très précis.

n°2471564
PinkFloyd3​1
Posté le 07-08-2017 à 16:17:51  profilanswer

t'a quoi comme sonde ?
j'ai regardé sur amazon, y'en a 3 tonnes à tous les prix.
je vois que çà sert pour la cuisine, çà serait donc pas un achat "inutile".
ma femme (moi je cuisine pas, je fais que manger  :D ) pourrait s'en servir pour vérifier la cuisson....

nb : comme tu peux le voir, j'ai pas trop d'ailettes sur mes rads.....peut-être pour çà d'ailleurs que çà refroidit queudalle

http://reho.st/medium/https://www.vortez.net/articles_file/36372_the%20ultimate%20x370%20showdown%20gigabyte%20ax370-gaming%20k7%20power%20phases.jpg

mais je peux me débrouiller pour coincer la sonde entre le rad et les "cubes" sans toucher au circuit de la carte (pas envie non plus de créer un contact inopiné et de dire adios à ma carte !)

---------------
n°2471576
fabrs2_ben​chmark
Posté le 07-08-2017 à 16:39:22  profilanswer

Pour la sonde je l'ai eu dans un kit foie gras.
Sur ta carte mère tu as deux rads vrms,le mieux vue qu'ils sont lisse et de coller le temps d un test avec un bon chatterton.
Pour le court circuit le risque et plus grand si tu démonte le rad car le pad thermique fait office d isolant électrique,ne jamais mettre de la colle thermique.
Possible que la fixation du rad ne sert pas assez fort sur les vrms ou que le pas thermique soit mal appliqué.
Sur une r9 290 le rad morpheus il y a un gros rad vrm ou le pad thermique mal placé j avais des températures proche du 95 degrés au lieu du 70 degrés sur furmark.

n°2471582
PinkFloyd3​1
Posté le 07-08-2017 à 16:49:57  profilanswer

la sonde sur le rad direct ?
mais çà va pas mesurer la t° des vrms, mais des rads çà non ?
j'essaierais de voir si c'est bien serré....
tu n'a pas la référence de ta sonde ?
tu en est content ?

après, démonter rad = changement des pads.

j'ai commandé çà dernièrement, mais je suis pas sûr que çà soit suffisant si je dois le faire (ce qui ne m'enchante guère.....)

---------------
n°2471583
Ouiche
Posté le 07-08-2017 à 16:56:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

nb : comme tu peux le voir, j'ai pas trop d'ailettes sur mes rads.....peut-être pour çà d'ailleurs que çà refroidit queudalle

http://reho.st/medium/https://www. [...] phases.jpg

mais je peux me débrouiller pour coincer la sonde entre le rad et les "cubes" sans toucher au circuit de la carte (pas envie non plus de créer un contact inopiné et de dire adios à ma carte !)

Jette un oeil à ces refs, ils semblent vendre des modèles avec les tailles les plus communes (vu la taille je suis pratiquement certain que le MST-88 s'installe dans modif sur ma cm) -> http://www.enzotechnology.com/air_cooling.htm

Par contre j'en ai pas installé, le rad de ma carte semble faire son travail. (malgré le manque d'ailettes). D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi est ce que les constructeurs s'obstinent à mettre des radiateurs "tuning" qui fonctionnent apparemment mal alors qu'il serait possible d'obtenir quelque chose de très bien (performance et visuel) avec du cuivre.

n°2471584
Lermite
Posté le 07-08-2017 à 16:58:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

comme tu peux le voir, j'ai pas trop d'ailettes sur mes rads.....peut-être pour çà d'ailleurs que çà refroidit queudalle

http://reho.st/medium/https://www. [...] phases.jpg

Non seulement tes radiateurs n'ont guère d'ailettes, mais la moitié est en plus obturée par un sticker cache-misère.

J'avais le même problème sur mon PCH que j'ai réglé en commençant pas virer le sticker.

Virer les tiens ne ferait pas de miracle mais ça ne pourrait que réduire la température des tes VRMs, ce qui, au vu de leur valeur actuelle, ne serait pas du luxe.

Si tu dégottes une sonde, tu peux commencer par la placer dans un des orifices à l'extrémité d'un radiateur.
Tu connaîtras ainsi l'écart de température entre les VRMs (via HWiNFO) et leur radiateur. Un écart important signifierait que les radiateurs sont mal montés et que tes problèmes de températures viennent de là.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 07-08-2017 à 17:01:32
n°2471587
PinkFloyd3​1
Posté le 07-08-2017 à 17:15:38  profilanswer

Lermite a écrit :

Non seulement tes radiateurs n'ont guère d'ailettes, mais la moitié est en plus obturée par un sticker cache-misère.

un sticker? où çà ? le truc gris c'est un sticker ?

Lermite a écrit :

Si tu dégottes une sonde, tu peux commencer par la placer dans un des orifices à l'extrémité d'un radiateur.
Tu connaîtras ainsi l'écart de température entre les VRMs (via HWiNFO) et leur radiateur. Un écart important signifierait que les radiateurs sont mal montés et que tes problèmes de températures viennent de là.

ok.
mais pour çà, il me faut une sonde.
et je sais pas quoi prendre.  :whistle:
pas envie d'acheter un truc qui va tomber en panne après 10 utilisations (comme je peux le lire dans certains commentaires sur amazon.....)

edit : le pch, c'est bien le chipset hein. j'ai un sticker là aussi. faut que je le vire

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 07-08-2017 à 17:19:16

---------------
n°2471589
fabrs2_ben​chmark
Posté le 07-08-2017 à 17:32:09  profilanswer

Sur le rad de mon r9 290 quand le pad était mal positionné elle prenait 20 degrés d un coup sur furmark en même pas 20 secondes
 .

n°2471592
Lermite
Posté le 07-08-2017 à 17:47:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

un sticker? où çà ? le truc gris c'est un sticker ?

Je parle de ce trucs délimité ici en vert:

https://puissanceled.com/vrac/Sticker_VRM_PF.jpg

C'est vraisemblablement un sticker en alu qui n'a qu'un but décoratif, et qui doit entraver la dissipation thermique du radiateur.
Donc à moins que l'esthétique prime sur les températures, tu aurais tout intérêt à le retirer.

n°2471601
overtech
Posté le 07-08-2017 à 18:35:03  profilanswer

Ou comment couper un cheveux en 4.  :heink:  
Supprime proprement (juste a dévisser) le cache plastique ou il est écrit AORUS.  
car il semble recouvrir une petite partie du dissipateur et confiner certainement quelques calories (espace entre dissipateur et les E/S)
Et laisse l’autocollant. En cas de revente de ton matériel l'aspect d'origine est un plus.

---------------
>>> Vends <<< >>> Feed-Back
n°2471603
stixen
Posté le 07-08-2017 à 18:41:43  profilanswer

Lermite a écrit :

La RAM peut être sournoise.
La mienne génère en moyenne une erreur (sur un seul bit) par jour.
Pour la mettre temporairement de côté, pour savoir si c'est bien le CPU qui est en cause dans ces plantages, tu peux fixer manuellement tous les timings avec les valeurs qui leur sont actuellement assignées automatiquement, puis réduire sa fréquence d'un cran ou deux (à 2933 si elle est à 3200 par exemple), et voir si Boinc plante à nouveau.

La difficulté est qu'aujourd'hui, un CPU occupé à 100% ne veut plus dire grand chose, parce qu'il y a de multiples manières de solliciter un CPU, et hormis Prime95 qui permet de générer aléatoirement diverses tailles de FFTs, les logiciels de stress ont une fâcheuse tendance à ne tester qu'une façon de faire, pas forcément représentative d'une utilisation courante.

Bah les timings sont en manuel et elle est à 2933 Mhz... Donc je tente quoi?

---------------
n°2471606
Lermite
Posté le 07-08-2017 à 18:51:14  profilanswer

stixen a écrit :

Bah les timings sont en manuel et elle est à 2933 Mhz... Donc je tente quoi?

La passer à 2400 sans toucher aux timings, puis faire tous les tests possibles imaginables sachant que la RAM sera hors de cause, qu'une instabilité proviendra forcément du CPU.

n°2471616
PinkFloyd3​1
Posté le 07-08-2017 à 19:46:30  profilanswer

overtech a écrit :

Ou comment couper un cheveux en 4.  :heink:  
Supprime proprement (juste a dévisser) le cache plastique ou il est écrit AORUS.  
car il semble recouvrir une petite partie du dissipateur et confiner certainement quelques calories (espace entre dissipateur et les E/S)
Et laisse l’autocollant. En cas de revente de ton matériel l'aspect d'origine est un plus.

ah oui, pas con.

---------------
n°2471619
overtech
Posté le 07-08-2017 à 20:01:44  profilanswer

Lermite a écrit :

La passer à 2400 sans toucher aux timings, puis faire tous les tests possibles imaginables sachant que la RAM sera hors de cause, qu'une instabilité proviendra forcément du CPU.

stixen :

C'est ce que j'avais fait. Mon OC 3900 ayant parfois quelques absences.  :whistle:
J'avais donc repris mes tests avec la RAM stock (2133Mhz) via profil D.O.C.P.
L'OC étant clean. Il restait alors deux possibilités ...
Soit mon OC RAM était trop ambitieux et ou mal paramétré (Timings etc.)
Soit le contrôleur mémoire (IMC) de mon Ryzen était fainéant.
J'ai eu de la chance. C'était un mauvais réglage du trio : vSoc, vDimm & Timings.

Message cité 1 fois
Message édité par overtech le 07-08-2017 à 20:02:48

---------------
n°2471629
PinkFloyd3​1
Posté le 07-08-2017 à 20:53:43  profilanswer

sonde de température commandée

---------------
n°2471631
stixen
Posté le 07-08-2017 à 21:11:04  profilanswer

overtech a écrit :

stixen :

C'est ce que j'avais fait. Mon OC 3900 ayant parfois quelques absences.  :whistle:  
J'avais donc repris mes tests avec la RAM stock (2133Mhz) via profil D.O.C.P.
L'OC étant clean. Il restait alors deux possibilités ...
Soit mon OC RAM était trop ambitieux et ou mal paramétré (Timings etc.)
Soit le contrôleur mémoire (IMC) de mon Ryzen était fainéant.
J'ai eu de la chance. C'était un mauvais réglage du trio : vSoc, vDimm & Timings.

Salut,

Tu m’expliques stp?

---------------
n°2471641
overtech
Posté le 07-08-2017 à 22:00:30  profilanswer

vSoc : Stock il était trop faible. Passé à 0.910 avec un LLC1 c'est nickel.
vDimm : Ma RAM supportent apparemment pas bien le voltage (pourtant très standard de 1.35v). A présent il est stock à 1.20v :ouch:
Timings : CL16-18-18-38 pour une fréquence de 2933Mhz et le reste géré en Auto par la carte-mère. Mes réglages (Sub-Timings) manuels non maitrisés faisaient plus de mal que de bien.

J'ai du matériel délicat qui ne nécessite pas le mode bourrinage. Bref j'ai du matos de gonzesss [:viscere musc]

[:lauleg]

Message cité 1 fois
Message édité par overtech le 07-08-2017 à 22:08:08

---------------
n°2471647
Alexis 300​4
Posté le 07-08-2017 à 22:31:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Je suis peux être HS car je ne sais plus quel matos vous avez toi et Lermite (Gigabyte et asus ?) mais je crois que c'est pas la même carte mère. J'ai pour ma part, des températures VRM qui ressemble plus a ceux de PinkFloyd. @Stock en idle 45 °C mais quand je charge la mule : Encodage, folding. La temp VRM monte facile à 74°C en ces temps estivale et en OC à 90°C. C'est ce qui me fait rester cpu@stock le temps de tirer tout ca au claire. Je pense que la dissipation thermique des VRM est trop souvent un peu légère pour des cartes d'OC.

n°2471652
stixen
Posté le 07-08-2017 à 23:56:03  profilanswer

overtech a écrit :

vSoc : Stock il était trop faible. Passé à 0.910 avec un LLC1 c'est nickel.
vDimm : Ma RAM supportent apparemment pas bien le voltage (pourtant très standard de 1.35v). A présent il est stock à 1.20v :ouch:
Timings : CL16-18-18-38 pour une fréquence de 2933Mhz et le reste géré en Auto par la carte-mère. Mes réglages (Sub-Timings) manuels non maitrisés faisaient plus de mal que de bien.

J'ai du matériel délicat qui ne nécessite pas le mode bourrinage. Bref j'ai du matos de gonzesss [:viscere musc]

[:lauleg]

Si je comprends bien, ta RAM d'origine tourne à 1.35v mais elle ne le supporte pas? Donc tu as dû descendre à 1.20v?
Moi ma RAM est indiquée comme devant fonctionner à 1.35v d'origine. Je devrai donc descendre le voltage?

---------------
n°2471653
PinkFloyd3​1
Posté le 08-08-2017 à 00:09:46  profilanswer

perso, je suis sous gigabyte K7. et toi ?

stixen a écrit :

Si je comprends bien, ta RAM d'origine tourne à 1.35v mais elle ne le supporte pas? Donc tu as dû descendre à 1.20v?
Moi ma RAM est indiquée comme devant fonctionner à 1.35v d'origine. Je devrai donc descendre le voltage?

non
il te faut toucher au timings, mais plutôt faire comme on te l'a dit précédemment, passer ta fréquence ram à 2400 pour éliminer un o/c instable causé par la ram

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 08-08-2017 à 00:12:02

---------------
n°2471663
stixen
Posté le 08-08-2017 à 08:54:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

perso, je suis sous gigabyte K7. et toi ?

non
il te faut toucher au timings, mais plutôt faire comme on te l'a dit précédemment, passer ta fréquence ram à 2400 pour éliminer un o/c instable causé par la ram

Salut,

Bon je n'arrive plus à dépasser les 15 mins sous BOINC... Hier je faisais 3 h eures47 mins...

Je ne sais plus quoi toucher. Il y a tellement de paramètres dans cette foutu RAM...

Tout ça me décourage...

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 08-08-2017 à 09:04:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RESOLU] Quels ventilos X4 pour Rad 480x60mm (CPU & GPU)OC i7-950 Sur ROG - RAMPAGE 3 GENE
OC qui n'a pas d'effetAide pour mon CPU
Problème OC processeur I7 6700KOC x5660 / Corsair H80iV2 / Temp élevée
[Aide] OC R9 290 TRIX[Flash GTX 1080 FE] en SC / StrixOC / G1 les résultats!
Nouvelle CG : Oc de ma CFG avec i5 3570k +8 GoDéfaut de ram suite OC
Plus de sujets relatifs à : [OC CPU + RAM] AMD Summit Ridge - Ryzen/Threadripper - News p.52

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)