| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[OC CPU + RAM] AMD Summit Ridge - Ryzen/Threadripper - News p.52| Auteur | Sujet : [OC CPU + RAM] AMD Summit Ridge - Ryzen/Threadripper - News p.52 |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-08-2017 à 22:29:23 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
bon, à 1.275, en charge, je tombe à 1.244 sous linpack (svi2) retour dans le bios et mis le LLC au max (extrême) j'ai pas touché la tension (toujours 1.275). je recommence (même si je parle tout seul) Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 04-08-2017 à 22:38:30 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
overtech | OK geodu7000 ! --------------- >>> Vends <<< >>> Feed-Back |
overtech |
--------------- >>> Vends <<< >>> Feed-Back |
overtech | geodu7000. Il me semble que sur les cartes MSI le LLC est à l'inverse des ASUS non ? Sur ASUS LLC1 est le réglage le moins bon pour soutenir le vCore. LLC5 est parfait ! Tu t'es renseigné la dessus ou tu as fait des tests pour voir ? Message édité par overtech le 04-08-2017 à 22:50:47 --------------- >>> Vends <<< >>> Feed-Back |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | j'ai coupé linpack (a tenu 5mn comme çà)
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 04-08-2017 à 22:57:57 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
geodu7000 |
|
overtech | geodu7000.
overtech |
Ton 1.275 bios. Grosso modo ce que ton CPU à besoin. Quand ton CPU est relax le SOCKET l'est aussi ! Donc en Idle CPU : 1.275 & SOCKET : 1.265 CPU & SOCKET à chacun son boulot. Message cité 1 fois Message édité par overtech le 04-08-2017 à 23:03:37 --------------- >>> Vends <<< >>> Feed-Back |
Publicité | Posté le 04-08-2017 à 23:02:29 ![]() ![]() |
geodu7000 | C'est effectivement comme tu viens de le dire.
|
overtech |
geodu7000 | Et pendant un encodage bais j'ai la même tension que celle de prime 95, en jeux aussi et quand autocad travail aussi, donc à la rigueur je m'en fou car cela est stable à 100%, mais pour les autres test je doit en gros compenser cette chute de tension en réajustant la tension car forcément 1.256 pour 3.9 ghz bas c'est beaucoup trop peux.
Message édité par geodu7000 le 04-08-2017 à 23:19:20 |
stixen |
--------------- Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm |
overtech |
Message cité 1 fois Message édité par overtech le 04-08-2017 à 23:20:57 --------------- >>> Vends <<< >>> Feed-Back |
geodu7000 | Bais cela est pas compliqué comme dit plus haut, cela est stable sous les autres test si je modifie la tension et que j'applique la même que sous prime 95 ( donc 1.281 ). Et si je stabilise à 1.270 sous occt et les autres, bais cela ne plante pas, mais pour cela je doit augmenter la tension sous ryzen master ou diminué le llc de la carte mère. Message cité 1 fois Message édité par geodu7000 le 04-08-2017 à 23:26:26 |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
geodu7000 | Moi perso, je me prend pas la tête, je test sous prime les différents tests, si cela passe bais c'est bon, et vue que pendant des heures et des heure d'encodage cela ne bouge pas d'un poils, pareil pendant que je joue, bais pour moi cela est stable et perso même à 4 ghz je dépasse pas les 60° en jeux et juste un peux plus pendant un encodage mais cela varie.
|
overtech |
ce qui ne va pas arranger mes t°..... 80° sous linpack, vrm : 83° Message édité par PinkFloyd31 le 04-08-2017 à 23:37:50 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
geodu7000 |
Message édité par geodu7000 le 04-08-2017 à 23:40:31 |
overtech |
overtech |
geodu7000 | En gros si je fait LLC1 sous occt j'ai bien 1.28 stable pas de souci mais du coup en jeux, en encodage sous autocad quand il bosse et sous prime 95, le cpu monte à 1.304.
Message cité 1 fois Message édité par geodu7000 le 04-08-2017 à 23:51:10 |
overtech |
Lermite |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | et merde, çà tient pas sous boinc.....fais chier Message édité par PinkFloyd31 le 05-08-2017 à 00:16:59 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | tension remontée à 1.30 et reteste boinc
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | bon, beh chez moi, y'a rien à faire.
stixen |
--------------- Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm |
overtech |
Lermite |
Message cité 2 fois Message édité par Lermite le 05-08-2017 à 09:35:12 |
geodu7000 | Si il veut une tension au repos, qui descend, il peut aussi utilisé ryzen master, comme je fait donc, tu laisse sur auto le multiplicateur et la tension aussi, et tu oc via ryzen master, de cette façon ta tension et ta fréquence aussi jouerons toujours |
dbgrifter Close from hell | Après une soirée de test et de lecture de ce thread, je n'arrive toujours pas a OC mon fichu 1700. Sous OCCT j'ai droit a un crash en moins de 10mn (voir souvent en moins de 3mn) avec écran noir, clavier qui s'éteint mais pas de reboot du pc.
|
coubi64 |
Lermite |
|
overtech |
Lermite |
Message édité par Lermite le 05-08-2017 à 11:34:49 |
Lermite | Je ne sais pas comment ça se passe avec les autres marques de carte mère mais sur les Asus, dans le menu DIGI+ VRM, se trouvent deux options "... Power Phase Control" pour lesquelles l'on peut hésiter entre "Optimized" et "Extreme".
Ce qui donne en français:
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[OC CPU + RAM] AMD Summit Ridge - Ryzen/Threadripper - News p.52| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [RESOLU] Quels ventilos X4 pour Rad 480x60mm (CPU & GPU) | OC i7-950 Sur ROG - RAMPAGE 3 GENE |
| OC qui n'a pas d'effet | Aide pour mon CPU |
| Problème OC processeur I7 6700K | OC x5660 / Corsair H80iV2 / Temp élevée |
| [Aide] OC R9 290 TRIX | [Flash GTX 1080 FE] en SC / StrixOC / G1 les résultats! |
| Nouvelle CG : Oc de ma CFG avec i5 3570k +8 Go | Défaut de ram suite OC |
| Plus de sujets relatifs à : [OC CPU + RAM] AMD Summit Ridge - Ryzen/Threadripper - News p.52 | |