Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[OC CPU + RAM] AMD Summit Ridge - Ryzen/Threadripper - News p.52

n°2471189
coubi64
Posté le 04-08-2017 à 09:50:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui, comme moi, ont la MSI B350 PC MATE, j'ai ouvert un topic unique pour qu'on puisse discuter de son overclocking, etc... sans polluer ce post plus "généraliste":

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2186_1.htm

mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 09:50:18  profilanswer

n°2471192
Lermite
Posté le 04-08-2017 à 10:04:25  profilanswer

stixen a écrit :

Nouveau OCCT LINPACK de 5 heures cette nuit.

Au réveil , encore une drôle de surprise...Là il ne s'agit pas d'un pic à 70° mais de plusieurs, vraiment plusieurs...Chelou :  :pt1cable:   :fou:  

https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] UDiode.png

On dirait un électrocardiogramme le truc :p

Peut-être que c'est parce que j'ai du mal à émerger ce matin, mais je ne vois rien de bizarre sur ton graphe.
Qu'est-ce qui t'inquiète autant?

n°2471194
pierrick12​4
Posté le 04-08-2017 à 10:21:41  profilanswer

@sixten vu que tu as déjà tourné 4h sous OCCT en small data set et 5h sous linpack, ça ne suffit pas à dire que ton OC est stable? Pourquoi lancer des tests toutes les nuits, ça ne risque pas d'user le CPU?

n°2471198
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-08-2017 à 11:04:07  profilanswer

stixen a écrit :

Salut tout le monde :) ,

Nouveau OCCT LINPACK de 5 heures cette nuit.  :pt1cable:   :fou:

tu te prends trop la tronche toi, faut que t'arrête, tu va devenir dingue.  :pt1cable:  
y'a rien d'anormal sur ton graphe.
t'a des spikes ? et alors ? c'est normal

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°2471201
ingorval
Posté le 04-08-2017 à 11:46:14  profilanswer

Lermite a écrit :

J'arrive à 10.610 s mais en cravachant au-delà du raisonnable:
 - 4,0 Ghz sou 1,3875V
 - RAM à 3200 avec des timings serrés au point de la rendre totalement instable
 - SMT désactivé

EDIT: La désactivation du SMT n'apporte décidément jamais rien de bon, même à une appli monothread.
Avec le SMT, j'arrive à 10,553 s.

Ce que ça donne côté RAM:
https://puissanceled.com/vrac/Bench [...] rafast.png

Dommage que cette config soit aussi coûteuse et instable :)

bonjour,

Comment faites vous pour savoir si le smt est activé ou non? une option dans le bios? Je possède une msi x370 pro carbon et je ne vois pas où cela se trouve.

Merci d'avance pour les réponses :)

Je n'ai rien dit, je n'avais pas les yeux en face des trous^^ je l'ai trouvé dans les sous options.

Message édité par ingorval le 04-08-2017 à 11:55:51
n°2471202
PinkFloyd3​1
Posté le 04-08-2017 à 11:52:07  profilanswer

normalement, tu as une option dans le bios oui

edit : une question de noob : c'est quoi les gros cubes sur les cartes-mères à coté du socket (au niveau des étages d'alim).
c'est çà un mosfet ? parce que ces cubes sont vachement chaud

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 04-08-2017 à 11:53:52

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°2471203
Lermite
Posté le 04-08-2017 à 12:20:13  profilanswer

Pour vérifier si le SMT est bien activé ou désactivé, il suffit de compter les coeurs logigues dans HWiNFO: 8 -> SMT désactivé, 16 -> SMT activé

Mais je n'ai pas encore trouvé le moindre cas de figure ou la désactivation du SMT apporte quoi que ce soit de positif.
Au diable donc les demi-mesures, il restera toujours activé chez moi.

n°2471206
Lermite
Posté le 04-08-2017 à 12:41:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est quoi les gros cubes sur les cartes-mères à coté du socket (au niveau des étages d'alim).
c'est çà un mosfet ? parce que ces cubes sont vachement chaud

Ces cubes sont à priori des inductances, ou des bobines si tu préfères.
Les mosfets étant ce qui chauffe le plus dans les VRM, ils doivent logiquement être bien planqués sous les radiateurs.

n°2471208
stixen
Posté le 04-08-2017 à 13:01:42  profilanswer

Lermite a écrit :

Peut-être que c'est parce que j'ai du mal à émerger ce matin, mais je ne vois rien de bizarre sur ton graphe.
Qu'est-ce qui t'inquiète autant?

PinkFloyd31 a écrit :

tu te prends trop la tronche toi, faut que t'arrête, tu va devenir dingue.  :pt1cable:  
y'a rien d'anormal sur ton graphe.
t'a des spikes ? et alors ? c'est normal

Salut les gars,

Bah je suis déçu par ce NH-D15... 70° avec ce gros ventirad... Pas normal...  

Puis pourquoi certaines fois il y a des pics et d'autres non. j'aimerais juste comprendre.

Dingue? Je le suis déjà avec Ryzen, lol... Entre ma RAM qui ne veut pas booter @3200 Mhz et mon Ryzen qui fait des caprices... Snif :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°2471211
Lermite
Posté le 04-08-2017 à 13:38:43  profilanswer

stixen a écrit :

Bah je suis déçu par ce NH-D15... 70° avec ce gros ventirad... Pas normal...

C'est pourtant une température correcte à 3,8 Ghz sous 1,29V en cette saison.
Pour avoir mieux, il doit falloir du watercooling, et pas seulement en 120.

stixen a écrit :

Puis pourquoi certaines fois il y a des pics et d'autres non. j'aimerais juste comprendre.

Ton dernier graphe ne montre aucun pic, mais seulement les moment où OCCT recharge de nouvelles données dans la RAM avant de lancer la salve de calculs suivante.

Quant aux pics ponctuels qu'on a constatés tous les deux, c'est simplement un processus de Windows, sollicitant le CPU différemment de Linpack, qui se lance inopinément. Rien d'alarmant en somme.

stixen a écrit :

Dingue? Je le suis déjà avec Ryzen, lol... Entre ma RAM qui ne veut pas booter @3200 Mhz et mon Ryzen qui fait des caprices... Snif :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Ta RAM a au moins le mérite d'être claire et prévisible.

Certains jours, la mienne est parfaitement stable même à 3200 avec des timings tellement resserrés que je n'aurais jamais parié arriver sous Windows sans plantage ni écran bleu.
Alors que d'autres, peut importe les timings et autres réglages, elles génèrent des erreurs à la pelle à 3200.  
Du coup, il ne sert à rien que je lutte davantage parce que même quand j'arrive à la rendre stable, elle peut plus tard devenir totalement instable, à croire que sa stabilité dépend du temps qu'il fait.

Cette nuit, Memtest avec timings "safe" avec une Vsoc à 1,15V a renvoyé une flopée d'erreurs.
Ce matin, une heure de GSAT avec des timings de kamikaze et une Vsoc à 0,95V n'a décelé aucune erreur.

Comme j'en ai marre de tergiverser comme de lutter en vain, je garde mes timings de compète extrême, et même pas peur des écrans bleus, noirs, ou vert à pois roses [:cerveau manust]

https://puissanceled.com/vrac/Timings_3200_ultrafast.png

Ce que ça donne avec le CPU à 3,8 Ghz:
https://puissanceled.com/vrac/Benchmark_RAM_3200_ultrafast_3.8GHz.png

mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 13:38:43  profilanswer

n°2471214
PinkFloyd3​1
Posté le 04-08-2017 à 14:15:49  profilanswer

Lermite a écrit :

Ces cubes sont à priori des inductances, ou des bobines si tu préfères.
Les mosfets étant ce qui chauffe le plus dans les VRM, ils doivent logiquement être bien planqués sous les radiateurs.

bah merde, c'est là dessus que je comptais mettre les micros radiateurs. :sarcastic:  :whistle:  
bon tant pis, vais quand même le faire, çà fera joli.  :)

---------------
n°2471215
stixen
Posté le 04-08-2017 à 14:38:08  profilanswer

Lermite a écrit :

C'est pourtant une température correcte à 3,8 Ghz sous 1,29V en cette saison.
Pour avoir mieux, il doit falloir du watercooling, et pas seulement en 120.

Ton dernier graphe ne montre aucun pic, mais seulement les moment où OCCT recharge de nouvelles données dans la RAM avant de lancer la salve de calculs suivante.

Quant aux pics ponctuels qu'on a constatés tous les deux, c'est simplement un processus de Windows, sollicitant le CPU différemment de Linpack, qui se lance inopinément. Rien d'alarmant en somme.

Merci pour tes réponses :)

> Bah le test de cette nuit montre plusieurs pics à 70° alors que celui d'hier après-midi montre 1 seul pic à 73°. Pour ça que je m'interroge.

> Mais le truc relou, c'est le Vcore: Je rentre 1.32v sous le BIOS mais en idle j'ai 1.3106v et en full charge j'ai 1.286v malgré un LLC réglé au max!  

Pas normales ces différences. On en a déjà parlé. C'est vraiment incompréhensible.
J'ai constaté que toi tu n'as pas ce souci avec ta carte mère ASUS.

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°2471216
ingorval
Posté le 04-08-2017 à 15:05:54  profilanswer

Lermite a écrit :

Pour vérifier si le SMT est bien activé ou désactivé, il suffit de compter les coeurs logigues dans HWiNFO: 8 -> SMT désactivé, 16 -> SMT activé

Mais je n'ai pas encore trouvé le moindre cas de figure ou la désactivation du SMT apporte quoi que ce soit de positif.
Au diable donc les demi-mesures, il restera toujours activé chez moi.

Merci pour tes réponses et tes posts, chaque fois ils sont clairs et précis et tu es une vraie mine d'information, en ce qui me concerne, pour apprivoiser ma bête :jap:  

Merci aux autres également d'entretenir ce thread, c'est un régal.

n°2471217
Lermite
Posté le 04-08-2017 à 15:12:51  profilanswer

stixen a écrit :

Bah le test de cette nuit montre plusieurs pics à 70° alors que celui d'hier après-midi montre 1 seul pic à 73°. Pour ça que je m'interroge.

A force de te prendre la tête là-dessus, c'est ton espérance de vie qui va raccourcir, parce que celle de ton CPU ne risque rien d'après les résultats de tes tests.

stixen a écrit :

Mais le truc relou, c'est le Vcore: Je rentre 1.32v sous le BIOS mais en idle j'ai 1.3106v et en full charge j'ai 1.286v malgré un LLC réglé au max!  

Pas normales ces différences. On en a déjà parlé. C'est vraiment incompréhensible.
J'ai constaté que toi tu n'as pas ce souci avec ta carte mère ASUS.

Ca, je te l'accorde, c'est louche.
Sur ma Asus, la tension définie dans le bios se retrouve toujours au poil près dans la tension des coeurs au repos, indépendamment du LLC.
Après, selon le LLC, la tension des coeurs en charge peut être plus ou moins inférieure à celle au repos.

Mais il suffit que le réglage du bios influe sur une tension située plus en amont dans tes VRM pour expliquer ce que tu as constaté.
Ce n'est de toute façon pas dramatique: la règle consistant à fixer la tension à une valeur assurant la stabilité, avec un minimum de marge par rapport au seuil d'instabilité, est toujours applicable.

n°2471219
Lermite
Posté le 04-08-2017 à 15:17:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bah merde, c'est là dessus que je comptais mettre les micros radiateurs. :sarcastic:  :whistle:  
bon tant pis, vais quand même le faire, çà fera joli.  :)

Ce n'est pas forcément inutile.
Les VRM brassent des courants tels que tous les composants doivent chauffer, même si certains chauffent plus que d'autres.
Monter des radiateurs sur ceux qui en sont dépourvus ne peut que leur être bénéfique.

n°2471244
stixen
Posté le 04-08-2017 à 17:30:19  profilanswer

Lermite a écrit :

A force de te prendre la tête là-dessus, c'est ton espérance de vie qui va raccourcir, parce que celle de ton CPU ne risque rien d'après les résultats de tes tests.

Ca, je te l'accorde, c'est louche.
Sur ma Asus, la tension définie dans le bios se retrouve toujours au poil près dans la tension des coeurs au repos, indépendamment du LLC.
Après, selon le LLC, la tension des coeurs en charge peut être plus ou moins inférieure à celle au repos.

Mais il suffit que le réglage du bios influe sur une tension située plus en amont dans tes VRM pour expliquer ce que tu as constaté.
Ce n'est de toute façon pas dramatique: la règle consistant à fixer la tension à une valeur assurant la stabilité, avec un minimum de marge par rapport au seuil d'instabilité, est toujours applicable.

Concrètement mon 1700X tourne @3,8 Ghz avec un Vcore de 1.286v et non 1.32v?

Pas compris ta phrase : Ce n'est de toute façon pas dramatique: la règle consistant à fixer la tension à une valeur assurant la stabilité, avec un minimum de marge par rapport au seuil d'instabilité, est toujours applicable.

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 04-08-2017 à 18:15:25

---------------
n°2471250
Lermite
Posté le 04-08-2017 à 18:15:25  profilanswer

stixen a écrit :

Concrètement mon 1700X tourne @3,8 Ghz avec un Vcore de 1.286v et non 1.32v?

Oui, la tension qui détermine la stabilité est la "CPU Core Voltage (VDI2 TFN)" dans HWiNFO relevée en charge, indépendamment de celle que tu as pu définir dans le bios.

stixen a écrit :

Pas compris ta phrase : Ce n'est de toute façon pas dramatique: la règle consistant à fixer la tension à une valeur assurant la stabilité, avec un minimum de marge par rapport au seuil d'instabilité, est toujours applicable.

La voici reformulée:
Peu importe que la tension fixée dans le bios ne corresponde pas à celle mesurée au niveau des coeurs du processeur.
Le principal est que cette dernière, (la tension des coeurs) soit suffisante pour que le CPU soit stable, avec un peu de marge pour ne pas risquer de plantage qui ne manquerait pas d'arriver si la tension était fixée juste au minimum strictement nécessaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 04-08-2017 à 18:19:27
n°2471251
stixen
Posté le 04-08-2017 à 18:16:45  profilanswer

Lermite a écrit :

Oui, la tension qui détermine la stabilité est la "CPU Core Voltage (VDI2 TFN)" dans HWiNFO relevée en charge, indépendamment de celle que tu as pu définir dans le bios.

Oui elle est de 1.31v en idle et de 1.286v en charge

Ok. Mais pas compris ta phrase: Ce n'est de toute façon pas dramatique: la règle consistant à fixer la tension à une valeur assurant la stabilité, avec un minimum de marge par rapport au seuil d'instabilité, est toujours applicable.

---------------
n°2471254
overtech
Posté le 04-08-2017 à 18:31:13  profilanswer

Je pense que Lermite veut dire que si ton OC est stable (Stress Test divers etc.) VDI2 TFN 1.286v en charge, tu dois pouvoir le régler pour ton usage lambda un peu en dessous.

OC Stress Stable (Ou Stock Stable  :D ) avec 1.286v
Donc pour un usage lambda 1.275v devrait suffire.

Sauf si bien sûr ton usage quotidien est le calcul scientifique. :whistle:

Perso mon OC 3800 est Stock Stable avec 1.181v mais au quotidien il fait avec un peu moins.

Lermite a écrit :

La voici reformulée :
Le principal est que cette dernière, (la tension des coeurs) soit suffisante pour que le CPU soit stable.
Avec un peu de marge pour ne pas risquer de plantage qui ne manquerait pas d'arriver si la tension était fixée juste au minimum strictement nécessaire.

[:overtech]  Hum ...  

je pense pas bien ou tout du moins pas comme Lermite. [:lauleg]
Il préconise l'inverse de ce que j'ai dis qu'il préconisait sachant donc que je préconise l'inverse de ce qu'il préconise. [:dehors2]

Message édité par overtech le 04-08-2017 à 19:16:36

---------------
>>> Vends <<< >>> Feed-Back
n°2471267
PinkFloyd3​1
Posté le 04-08-2017 à 19:34:47  profilanswer

overtech a écrit :

Sauf si bien sûr ton usage quotidien est le calcul scientifique. :whistle:

:kaola:  :D

Lermite a écrit :

Ce n'est pas forcément inutile.
Les VRM brassent des courants tels que tous les composants doivent chauffer, même si certains chauffent plus que d'autres.
Monter des radiateurs sur ceux qui en sont dépourvus ne peut que leur être bénéfique.

ok

Message édité par PinkFloyd31 le 04-08-2017 à 19:35:08

---------------
n°2471274
overtech
Posté le 04-08-2017 à 20:04:36  profilanswer

Les ventilateurs RGB illuminés en bleu refroidissent mieux que ceux illuminés en rouge. Effet placebo.  :D

---------------
n°2471275
PinkFloyd3​1
Posté le 04-08-2017 à 20:17:41  profilanswer

c'est pour çà que c'est si chaud dans mon boitier !
les rgb de ma k7 pulse en rouge !
je devrais le mettre en bleu plutôt.... :ange:  :whistle:

---------------
n°2471278
overtech
Posté le 04-08-2017 à 20:26:38  profilanswer

stixen a écrit :

Salut tout le monde :) ,

Nouveau OCCT LINPACK de 5 heures cette nuit.

Au réveil , encore une drôle de surprise...Là il ne s'agit pas d'un pic à 70° mais de plusieurs, vraiment plusieurs...Chelou :  :pt1cable:   :fou:  

https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] UDiode.png

On dirait un électrocardiogramme le truc :p

OCCT LincPack charge une itinérance à peu près toutes les 10 minutes avec à ce moment là une légère baisse de la sollicitation processeur.
Ce que tu appels les pics de température doivent être en fait ceux de la charge processeur. Ton graphe semble aller crescendo.
Si tu avait laissé le test durer plus longtemps encore, il est possible que la température ai encore augmentée un peu.
Avec à la clé d'autres pics de température plus élevés. CQFD.

---------------
n°2471280
overtech
Posté le 04-08-2017 à 20:29:21  profilanswer

PinkFloyd31. Bon esprit. [:jblover]

---------------
n°2471281
geodu7000
Posté le 04-08-2017 à 20:30:46  profilanswer

New bios beta 1.72 pour la msi b350 Tomahawk
https://drive.google.com/open?id=0B [...] FpfZnBzSk0

n°2471282
PinkFloyd3​1
Posté le 04-08-2017 à 20:39:36  profilanswer

overtech a écrit :

PinkFloyd31. Bon esprit. [:jblover]

:p

---------------
n°2471284
overtech
Posté le 04-08-2017 à 20:49:21  profilanswer

OCCT LincPack.

OC : 3900 [:kokia:5]
SVI2 TFN : 1.269
LLC : 5
Vsoc : 0.900
LLC : 1  

https://thumb.ibb.co/c5NS7F/OCCT_Li_NPack_3900.jpg

Noctua NH-d14 sur Thermal Grizzly Kryonaut avec deux Be-Quiet Pure Wings 2 (1500 tr/min max)

Temp° ambiante 26°C

Prochaine étape ... 4000 !? [:khurgan]

---------------
n°2471285
PinkFloyd3​1
Posté le 04-08-2017 à 20:53:15  profilanswer

1.384 et 1.269 ?
mais c'est quoi ce machin ?  :??:

---------------
n°2471286
overtech
Posté le 04-08-2017 à 21:01:06  profilanswer

Pour en revenir à mon Post de 18:31:13

Donc OC 3900 stable LincPack vCore 1.269 alors qu'il est tout autant à cette fréquence pour l'encodage X264 etc. avec un vCore 1.250
Comme quoi l'encodage sollicite bien et est-un bon indicateur de stabilité.

Bref.
3.7 Ghz : 1.156
3.8 Ghz : 1.181
3.9 Ghz : 1.269

Wait and see.  [:overtech]

---------------
n°2471287
overtech
Posté le 04-08-2017 à 21:13:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

1.384 et 1.269 ?

Ce qui importe c'est le SVI2 TFN !  

https://thumb.ibb.co/d1cKnF/VDDCR_CPU.jpg

Cpu-Z affiche le VDDCR - La valeur (qui varie non stop) de tension conduite au socket. Et ça OSEF !

Imagine 0.14v de delta entre l'état Idle & Burn si cette valeur était réellement la tension délivrée au processeur.  
Et attend ! C'est pas fini ! C'est avec le Load Line Calibration au top. C'est à dire un LLC5 sur ASUS. Avec le mode Auto ou LLC1 c'est inconcevable. [:al zheimer]

Extrait Hardware.fr : http://www.hardware.fr/articles/95 [...] -ddr4.html

1800X stock avec 1 cœur à 4.1 GHz en charge.
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/53/IMG0053278.png

1800X stock avec tous les cœurs à 3.6Ghz en charges. Nota Bene : Correction faite dans l'article HFR c'est 1,221V
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/53/IMG0053279.png

Autre extrait Hardware.fr : http://www.hardware.fr/articles/93 [...] -test.html
L'écart entre le 1700 et le 1800X est particulièrement grand, chose logique vu l'écart de fréquence. La tension sur un coeur en XFR évolue aussi entre les trois puces, il faut compter 0,24v de plus que la tension sur tous les coeurs. Notez que dans ce dernier cas la fréquence indiquée par CPU-Z n'est pas forcément celle du coeur cadencé le plus haut.

Bref Cpu-z c'est plus ce que c'était. [:lauleg]

Message cité 1 fois
Message édité par overtech le 04-08-2017 à 21:43:12

---------------
n°2471292
geodu7000
Posté le 04-08-2017 à 21:39:11  profilanswer

Citation :

overtech  
PinkFloyd31 a écrit :

1.384 et 1.269 ?  

https://thumb.ibb.co/d1cKnF/VDDCR_CPU.jpg  

Cpu-Z affiche le VDDCR - La valeur (qui varie non stop) de tension conduite au socket. Et ça OSEF !  

Imagine 0.14v de delta entre l'état Idle & Burn si cette valeur était réellement la tension délivrée au processeur.  
Et attend ! C'est pas fini ! C'est avec le Load Line Calibration au top. C'est à dire un LLC5 sur ASUS. Avec le mode Auto ou LLC1 c'est inconcevable. [:al zheimer]  

Extrait Hardware.fr : http://www.hardware.fr/articles/95 [...] -ddr4.html  

1800X stock avec 1 cœur à 4.1 GHz en charge.  
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 053278.png  

1800X stock avec tous les cœurs à 3.6Ghz en charge.  
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 053279.png  

[:lauleg]

En faisant le même test que toi j'ai aussi 1.269 v core SVI2 TFN @3.9 ghz sous OCCT LincPack configuré comme toi, mais sous prime 95 test custom 256/256 j'ai 1.284 v core SVI2 TFN @3.9ghz.
De plus sous occt j'ai tenter de baissé le v core encore et cela passe mais pas sous prime 95. Donc celon moi le test sur prime 95 donne un meilleur résultat concernant la stabilité.

n°2471295
PinkFloyd3​1
Posté le 04-08-2017 à 21:45:52  profilanswer

overtech a écrit :

ok, mais dans le bios, t'a rentré combien ?

---------------
n°2471296
overtech
Posté le 04-08-2017 à 21:51:20  profilanswer

Salut geodu7000.  :)  

Juste pour rappel. Tu as quoi déjà comme carte-mère ?  :D  
Et niveau températures il était frais comment ton processeur ?  :whistle:  

Bref. Disons que je me permets d’émettre quelques réserves.  [:overtech]  

Ceci dit. [:okavangoko]

---------------
n°2471298
stixen
Posté le 04-08-2017 à 21:57:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Exemple chez moi:

Valeur entrée dans le BIOS: 1,32v, //  Valeur lue sonde SVI2 TFN (idle) :1,31v // Valeur lue sonde SVI2 TFN (en charge) : 1,286v

Message cité 2 fois
Message édité par stixen le 04-08-2017 à 22:00:06

---------------
n°2471299
geodu7000
Posté le 04-08-2017 à 22:00:38  profilanswer

Je vais même aller plus loin, en faisant le test occt la tension chute en-dessous de 1.269 et tombe à 1.256 ce qui engendre un plantage.
Mais par contre aucun souci sous prime 95 test custom car la la tension sous prime 95 joue entre 1.281 et 1.287.
Concernant le cpu un ryzen 7 1700
Carte mère msi b350 Tomahawk.
Concernant les températures sous occt vers les 65°.
Mais le souci pour occt je doit augmenter la tension pour quel reste à 1.269 et ne tombe pas à 1.256 de v core, en gros en début de test elle ce cale à 1.269 et la aucun souci et après 50 secondes elle se cale à 1.256 de v core et le plantage direct.
Par contre si je règle la tension pour moi avoir 1.269 de v core sous prime 95 en test custom sa ne passe pas.
Des réserves pour?

n°2471300
overtech
Posté le 04-08-2017 à 22:02:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

stixen a écrit :

Exemple chez moi:

Valeur entrée dans le BIOS: 1,32v, //  Valeur lue sonde SVI2 TFN (idle) :1,31v // Valeur lue sonde SVI2 TFN (en charge) : 1,286v

Dans le Bios : 1.26875 (Cf. Photo ci-dessous)
https://thumb.ibb.co/kzSVuv/Bios.jpg

Message édité par overtech le 04-08-2017 à 22:03:04

---------------
n°2471301
PinkFloyd3​1
Posté le 04-08-2017 à 22:03:11  profilanswer

perso, j'ai 1.356 dans le bios, et en charge, je tombe sur svi2 à 1.287
d'après vous, il me faudrait augmenter le LLC et baisser le vcore dans le bios ?

overtech a écrit :

[b]Dans le Bios : 1.26875

les 1.38 sortent d'où alors ?

Message édité par PinkFloyd31 le 04-08-2017 à 22:04:46

---------------
n°2471302
geodu7000
Posté le 04-08-2017 à 22:08:02  profilanswer

Citation :

overtech Salut geodu7000.  :)  

Juste pour rappel. Tu as quoi déjà comme carte-mère ?  :D  
Et niveau températures il était frais comment ton processeur ?  :whistle:    

Bref. Disons que je me permets d’émettre quelques réserves.  [:overtech]  

Ceci dit. [:okavangoko]

Au début de test :
https://img15.hostingpics.net/pics/451934testocct39ghzdebut.jpg
Après 23 sec :
https://img15.hostingpics.net/pics/882105testocctdebut23sec39ghz.jpg

Sous prime 95 test custom:
https://img15.hostingpics.net/pics/510580testprime9539ghz.jpg
Enfaîte j'ai ce souci depuis le début, ma tension est régler sous ryzen master pour 3.9 ghz à 1.28750, cette tension qui est régler est stable à 100% pour le test sous prime 95 custom 256/256, car ce dernier fait monté la tension à 1.281-1.287 donc aucun souci.
Mais tout les autres test occt, cpu-z cinebench fopnt descendre le v core beaucoup tropbas, du coup poiur les autres test je doit absolument modifier la tension sous ryzen master pour me rapprocher des 1.269 1.280 de v core sinon sa plante car cela descend vers les 1.256 ce qui est forcément trop peut pour 3.9 ghz :(
Voila donc pourquoi je reste sous prime 95 pour vérifier la stabilité de mes différents oc, + plusieurs séance de jeux et quelque phase d'encodage, de plus crois moi que mon pc doit être stable à 100% car je travail sous auto cad donc, je ne peut me permette un plantage aléatoire.

Message édité par geodu7000 le 04-08-2017 à 22:16:21
n°2471303
PinkFloyd3​1
Posté le 04-08-2017 à 22:18:40  profilanswer

bon, je viens de tester.
j'ai mis 1.30 dans le bios (via offset), et j'ai monté le llc d'un cran.
high => turbo
en charge, je tombe à 1.269 (au lieu de 1.287) et t° au bout de 30s de linpack : 80°

je vais tester en mettant 1.28 via offset dans le bios

edit : voilà : 1.275

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 04-08-2017 à 22:26:24

---------------
n°2471304
overtech
Posté le 04-08-2017 à 22:22:21  profilanswer

geodu7000 a écrit :

Je vais même aller plus loin, en faisant le test occt la tension chute en-dessous de 1.269 et tombe à 1.256 ce qui engendre un plantage.
Mais par contre aucun souci sous prime 95 test custom car la la tension sous prime 95 joue entre 1.281 et 1.287.
Concernant le cpu un ryzen 7 1700
Carte mère msi b350 Tomahawk.
Concernant les températures sous occt vers les 65°.
Mais le souci pour occt je doit augmenter la tension pour quel reste à 1.269 et ne tombe pas à 1.256 de v core, en gros en début de test elle ce cale à 1.269 et la aucun souci et après 50 secondes elle se cale à 1.256 de v core et le plantage direct.
Par contre si je règle la tension pour moi avoir 1.269 de v core sous prime 95 en test custom sa ne passe pas.
Des réserves pour?

Je Re-Post  [:overtech]  (désolé vous autres. Je supprimerai dans un soucis de clarté pour la lecture du sujet)  

geodu7000 a écrit :

Pour ma part j'ai :

Cpu r7 1700 @ 3.9 GHZ 1.281 V core llc4
Soc @ 0.906 V
Ram@ 3066mhz cl 14-15-15-21-55 1T 1.35 V

Cpu r7 1700 @ 4 ghz 1.369 V core llc4
Soc @ 0.906 V
Ram@ 3066mhz cl 14-15-15-21-55 1T 1.35 v
Stable sur occt, cinebench r 15, prime 95 test custom 256/256 et en jeux.

geodu7000 a écrit :

J'ai test tout les test dispo sur occt pendant 3 heures +ou-.
Pour prime j'utilise le mode que Hardware utilise lors de leur validation de leur oc, mais j'ai aussi test les autres test et aucun souci, juste un qui fait plus chauffer le cpu que les autres pareil pour occt d’ailleurs.
Et en jeux de toute sorte, en encodage aussi pas de plantage non plus.
(...)
Pour les tests le test sur occt qui fait le plus chauffer le cpu j'atteint les 71-75° pour 3.9 ghz et pareil pour prime 95 le test qui le fait plus chauffer le premier test donc.

Citation :

Donc à 4 ghz vCore 1.369 (SVI2 TFN : !?) ton processeur atteint combien de °C ?
71-75°C vCore 1.281 je n'ose pas imaginer avec 0.19v de plus.  :pt1cable:  Et ce +ou- 3 heures durant !?

Donc geodu7000. Mes réserves ... Comment dire. Sur la dissertation. Merci de ta participation au sujet c'est super cool mais tu parts dans tous les sens !
Je ne dis pas FAUX. Je dis c'est confus et imprécis. Tu comprends ? Pour le reste comme disent ceux qui le disent : Have Fun. [:joey ramone]

---------------
n°2471305
geodu7000
Posté le 04-08-2017 à 22:29:23  profilanswer

Bais je ne part pas dans tous les sens, les valeurs que j'ai indiqué donc :
Cpu r7 1700 @ 3.9 GHZ 1.281 V core llc4  
Soc @ 0.906 V  
Ram@ 3066mhz cl 14-15-15-21-55 1T 1.35 V  

Cpu r7 1700 @ 4 ghz 1.369 V core llc4  
Soc @ 0.906 V  
Ram@ 3066mhz cl 14-15-15-21-55 1T 1.35 v  
Stable sur occt, cinebench r 15, prime 95 test custom 256/256 et en jeux.
Sont uniquement valable sous prime 95 test custom 256/256, voila pourquoi je précise à chaque fois que c'est sous prime 95 test custom, car les autres test mon v core chute beaucoup trop pas par apport à prime 95.
Alors j'ai bien évidement test sous les autres test comme je les précisés mais j'ai du forcément appliquer la même tension que pour prime 95.
En gros j'ai entre prime 95 et les autres test des différences de tension beaucoup trop importante car cela descend beaucoup trop bas sous les autres test, chose qui ne se produit pas en jeux, ni sous prime 95 et qui ne se produit pas non plus pendant un encodage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RESOLU] Quels ventilos X4 pour Rad 480x60mm (CPU & GPU)OC i7-950 Sur ROG - RAMPAGE 3 GENE
OC qui n'a pas d'effetAide pour mon CPU
Problème OC processeur I7 6700KOC x5660 / Corsair H80iV2 / Temp élevée
[Aide] OC R9 290 TRIX[Flash GTX 1080 FE] en SC / StrixOC / G1 les résultats!
Nouvelle CG : Oc de ma CFG avec i5 3570k +8 GoDéfaut de ram suite OC
Plus de sujets relatifs à : [OC CPU + RAM] AMD Summit Ridge - Ryzen/Threadripper - News p.52

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)