Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

 

 

A propos du monitoring géré dans CSMT :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026

n°1535597
Fouge
Posté le 28-02-2007 à 10:30:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ba je parlais pas de Dotclear/Wordpress (que j'avais déjà envisagé), mais du reste :o
 
De toute façon, j'ai pas encore rédigé le contenu :/

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 10:30:10  profilanswer
 

n°1535598
PeGGaaSuSS
Posté le 28-02-2007 à 10:31:55  profilanswer
 


Ce que je te propose c'est de m'aider a utiliser quelquechose qui me sert que tres peu.
Tu verait l'interface de commande pour ca http://www.peggaasuss.net/ [:al zheimer]
Le problème c'est qu'en dessous y'a rien comme offre.  :wahoo:  
C'est comme être obliger d'acheter une bagnole pour avoir la roue de secours (bon ptet pas quand même mais c'est l'idée).  :pt1cable:

n°1535721
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 28-02-2007 à 14:21:11  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Lol en théorie c'est un accord avec un admin de mon forum et un pote qui héberge donc je dois en avoir un accés pour moi et pour fouge qui est connu doit y avoir moyen de négocier mais je peux pas faire ça pour toi, sinon si je te l'accorde, d'autre vont le demander, et c'est sans fin, pourquoi pas toi et pas les autres? :D De toute façon c'est déjà pas sur qu'il accepte pour foudge faudrait déjà que je demande, mais pour ça faudrait que fouge le souhaite. ;)
 
Mais désolé ;)


Nan mais je plaisantais hein :o

n°1537087
shurl
Posté le 03-03-2007 à 03:57:15  profilanswer
 

Salut Fouge !
 
A t'ecouter parler comme ça (je débarque un peu de la page précédente ) je me demande si tu ferais pas partie des 2% de la population qui aurait un besoin légitime de la virtualisation :ange: , et donc pourquoi pas l"option E63xx ? c'est pas vraiment plus cher ...


Message édité par shurl le 03-03-2007 à 03:59:25
n°1537112
Fouge
Posté le 03-03-2007 à 10:10:53  profilanswer
 

J'préfère le coef 9 à la virtualisation mais bon... :whistle:
Ceci dit la "virtualisation" est quand même possible avec un CPU "classic".
Faudrait que je tente de lancer une Ubuntu sous XP, ou l'inverse.


Message édité par Fouge le 03-03-2007 à 17:02:16
n°1537115
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-03-2007 à 10:41:00  profilanswer
 

Oui la virtualisation est toujours possible encore heureux! Mais les calculs ne sont pas les mêmes et c'est sencé être plus vif et moins lourd avec la virtualisation puisque géré en natif par le processeur, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester ce que ça donne...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1537248
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2007 à 15:53:35  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Oui la virtualisation est toujours possible encore heureux! Mais les calculs ne sont pas les mêmes et c'est sencé être plus vif et moins lourd avec la virtualisation puisque géré en natif par le processeur, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester ce que ça donne...


 
J'ai un portable avec options de virtualisation, et mon PC principal ne les a pas.
 
Je cherche encore la différence...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1537250
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-03-2007 à 15:56:32  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

J'ai un portable avec options de virtualisation, et mon PC principal ne les a pas.
 
Je cherche encore la différence...


Tu as testé en performance pure? Et tout dépend si ton pc fixe compense par ses performances suppérieures et si le log que t'as prennais bien en compte la virtualisation matérielle.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1537263
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2007 à 16:32:05  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Tu as testé en performance pure? Et tout dépend si ton pc fixe compense par ses performances suppérieures et si le log que t'as prennais bien en compte la virtualisation matérielle.


 
Quand tu fais de la VMWare, tu te contrefous des performances, sinon, tu fais tourner sous ton OS principal.
 
Le développement d'OCCT se fait en intégralité sous VMWare, donc ca passe par de grosses compils et co, et tant que tu penses à utiliser vmware player et pas server c'est d'une réactivité à toute épreuve, sans VT...
 
Le principal est de ne pas sentir de ralentissement coté GUI... et quand il y en a pas, compiler en 5s ou 4.9s ne fait aucune différence.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1537266
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-03-2007 à 16:38:22  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Quand tu fais de la VMWare, tu te contrefous des performances, sinon, tu fais tourner sous ton OS principal.
 
Le développement d'OCCT se fait en intégralité sous VMWare, donc ca passe par de grosses compils et co, et tant que tu penses à utiliser vmware player et pas server c'est d'une réactivité à toute épreuve, sans VT...
 
Le principal est de ne pas sentir de ralentissement coté GUI... et quand il y en a pas, compiler en 5s ou 4.9s ne fait aucune différence.


Ouep donc en gros C2D 4300 powered! :p :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 16:38:22  profilanswer
 

n°1537269
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2007 à 16:42:20  profilanswer
 

Yep, et je me demande encore à quoi servent ces instructions...
 
je les ai désactivées sur mon portable, je vois pas de réelle différence...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1537288
Fouge
Posté le 03-03-2007 à 17:04:14  profilanswer
 

Toute façon, c'est juste pour de la compilation. Alors je suis pas à quelques (1/10 de) secondes près. Si je veux des perfs, j'opte pour le multiboot.
Ce qui me manque le plus, c'est le 64bit et le dualcore. La virtualisation...

n°1537289
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-03-2007 à 17:04:47  profilanswer
 

Un peu pareil pour moi :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1537358
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 03-03-2007 à 19:08:56  profilanswer
 

en meme temps, la virtualisation (intégré dans les proc) pr le moment est pas encore correctement supporté.
et elle ne sera pas utile a l'utilisateur lambda, c'est surtout un coup marketing a écrire sur l'etiquette du proc...
 
dans les xeon et autres proc de server, ça peut par contre plus utile.

n°1537361
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 03-03-2007 à 19:15:46  profilanswer
 

depuis la version 4.32 de speedfan je n'ai plus le monitoring sous cpustress
quelqu'un a le même soucis?
EDIT: sous xp

Message cité 2 fois
Message édité par blackhawker le 03-03-2007 à 19:17:57
n°1537362
Yoyo_5
Posté le 03-03-2007 à 19:25:25  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Voilà, c'est pas sous linux mais je suis content quand même  :D  
 
http://pix.nofrag.com/05/c0/64fdbc [...] 52d419.jpg
 
EDIT: dsl pour la taille, mais c 'est soi ca, ou alors c'est ilisible, si ca derange, je laisse une miniature  :hello:
 
EDIT2: BIERMAN :jap:


 
 
Alors là, j'aimerai bien savoir comment tu fais pour atteindre 3.8GHz à 1.213V :ouch:
...je ne peux pas aller au delà de 3.51GHz et encore je suis à 1.45V... :(
A 3.6GHz c'est jamais stable car il chauffe trop... :pfff:
 
Félicitation quand même.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 03-03-2007 à 19:35:14

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1537400
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-03-2007 à 21:27:53  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :

Alors là, j'aimerai bien savoir comment tu fais pour atteindre 3.8GHz à 1.213V :ouch:
...je ne peux pas aller au delà de 3.51GHz et encore je suis à 1.45V... :(
A 3.6GHz c'est jamais stable car il chauffe trop... :pfff:
 
Félicitation quand même.  :)

La tension de cpuz n'est pas la tension réelle... c'est un bug connu.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1537474
Fouge
Posté le 04-03-2007 à 04:16:32  profilanswer
 

blackhawker a écrit :

depuis la version 4.32 de speedfan je n'ai plus le monitoring sous cpustress
quelqu'un a le même soucis?
EDIT: sous xp

Je regarderai ça. CSMT 1.0 RC5 + Speedfan 4.32 officiel le tout sous Windows XP SP2 ?

n°1537503
yo59
OCBoy
Posté le 04-03-2007 à 11:35:37  profilanswer
 

aucun rapport avec CSMT mais avec speedfan 4.32 final, j'ai perdu le monitoring des ventilos dans speedfan : tout à 0. En revenant à la 4.31 ou à la 4.3 b8, tout va bien. Donc je ne suis pas sûr que la 4.32 soit "une bonne version" de cette excellent utilitaire...

n°1537510
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 04-03-2007 à 12:05:47  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Je regarderai ça. CSMT 1.0 RC5 + Speedfan 4.32 officiel le tout sous Windows XP SP2 ?


oui, xp +sp2
 

yo59 a écrit :

aucun rapport avec CSMT mais avec speedfan 4.32 final, j'ai perdu le monitoring des ventilos dans speedfan : tout à 0. En revenant à la 4.31 ou à la 4.3 b8, tout va bien. Donc je ne suis pas sûr que la 4.32 soit "une bonne version" de cette excellent utilitaire...


donc je ne suis pas le seul

n°1538096
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 05-03-2007 à 17:13:52  profilanswer
 

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench


Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:23:46

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1538183
Fouge
Posté le 05-03-2007 à 19:20:22  profilanswer
 

Tester la synchro des cores d'un CPU :??:

 

edit: à ma connaissance il n'y a que le prochain CPU d'AMD (le Barcelona) qui peut avoir des cores a des fréquences différentes.


Message édité par Fouge le 05-03-2007 à 19:23:22
n°1538195
Fouge
Posté le 05-03-2007 à 19:46:28  profilanswer
 

blackhawker a écrit :

depuis la version 4.32 de speedfan je n'ai plus le monitoring sous cpustress
quelqu'un a le même soucis?
EDIT: sous xp

T'as testé de reconfiguré speedfan dnas les options de CSMT ?
S'il y a un nombre différent de sondes (en particulier s'il y en a moins), alors ça peut poser pb dans CSMT. Mais dans ce cas, il suffit de resélectionner les bonnes sondes et ça repart.
Pour ma part aucun pb avec Speedfan 4.32 + CSMT 1.0 RC5 le tout sous WinXP SP2. [:razorbak83]  

n°1538253
Fouge
Posté le 05-03-2007 à 21:22:50  profilanswer
 

Un possesseur d'un Core 1 (Solo/Duo) ou Core 2 (Duo/Quad) peut-il me faire un copier/coller ou une capture d'écran de ceci ?
http://olivier.fouge.free.fr/CPUSt [...] tect40.zip

n°1538309
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 05-03-2007 à 22:51:35  profilanswer
 

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench


Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:23:59

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1538310
aster
Chaotic Neutral
Posté le 05-03-2007 à 22:53:36  profilanswer
 

http://img441.imageshack.us/img441/4365/cpustressmtry6.png
 
Les temps délirent un peu...


Message édité par aster le 05-03-2007 à 22:54:31
n°1538315
Fouge
Posté le 05-03-2007 à 23:02:29  profilanswer
 

christophe_d13> Effectivement, je vois de quelle désynchro tu parles. C'est d'aileurs pour ça que je suis obligé d'interrroger un coeur précis (et toujours le même) lorsque je veux mesurer la fréquence du CPU via le TSC :)
 
aster> Je sais d'où vient le pb. Je vais le reuploader sous le même nom. Tu pourras me dire ce que donne les autres soft qui lisent la sonde interne (TAT, CoreTemp, Everest Ultimate, SpeedFan 4.32) ?

n°1538318
aster
Chaotic Neutral
Posté le 05-03-2007 à 23:06:58  profilanswer
 

No problemo.
Dis moi quand c'est bon ;)

n°1538321
Fouge
Posté le 05-03-2007 à 23:08:18  profilanswer
 

J'ai corrigé la version pour le pb de sonde sur les cores > 0 :
http://olivier.fouge.free.fr/CPUSt [...] ect40b.zip

 

edit: enfin, théoriquement, car moi j'ai qu'un monocore, et un AMD en plus :D


Message édité par Fouge le 05-03-2007 à 23:09:04
n°1538324
aster
Chaotic Neutral
Posté le 05-03-2007 à 23:10:27  profilanswer
 

http://img88.imageshack.us/img88/3005/cpustressmtft2.png
 
La diff sur le core1 vient du coup de stress pendant la detection.
C'est tout bon :)

n°1538345
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 23:42:37  answer
 

http://pix.nofrag.com/52/56/35a65c6351f7afe9df4a17624173.jpeg

n°1538353
Fouge
Posté le 06-03-2007 à 00:01:45  profilanswer
 

Support DTS : Non :o
 
Pour l'instant, ça gère que les Intel Core 1&2, pas les CPU AMD A64 (système complètement différent).
Heureusement que j'ai précisé :o

n°1538358
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 00:11:10  answer
 

Fouge a écrit :

Support DTS : Non :o
 
Pour l'instant, ça gère que les Intel Core 1&2, pas les CPU AMD A64 (système complètement différent).
Heureusement que j'ai précisé :o

Fouge a écrit :

Un possesseur d'un Core 1 (Solo/Duo) ou Core 2 (Duo/Quad) peut-il me faire un copier/coller ou une capture d'écran de ceci ?
http://olivier.fouge.free.fr/CPUSt [...] tect40.zip

T'as dit que tu souhaité un Intel, pas que tu ne souhaitais pas d'AMD :o
Moi je souhaitais rendre service uniquement :)

n°1538364
Fouge
Posté le 06-03-2007 à 00:18:10  profilanswer
 

Mais j'aurais besoin de toi... ;)
...dès que j'aurais trouvé la doc pour lire la sonde des CPU AMD K8.

n°1538382
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 06-03-2007 à 00:32:00  profilanswer
 

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench


Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:24:09

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1538435
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 06-03-2007 à 08:44:39  profilanswer
 

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench


Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:24:21

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1538443
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 06-03-2007 à 09:42:14  profilanswer
 

Voilà pour moi  :)  
 
http://img405.imageshack.us/img405/1821/sanstitreum9.png


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1538444
Fouge
Posté le 06-03-2007 à 09:51:41  profilanswer
 

christophe_d13> Sur ton quadcore, meme quand tu le relances plusieurs fois, t'as également des lectures invalides ?
Et sur ton dualcore, les T° correspondent ou ya 15°C de trop ?
 
dami1stm> Ok, 15°C de trop à cause d'un Tj(Max) à 100°C au lieu de 85°C. Soit ya un bug dans mon code, soit la méthode est foireuse.
Dans sa doc officielle, Intel explique comment récupérer les T° (relative à Tj(Max)) mais rien sur la façon d'obtenir ce Tj(Max)...

n°1538448
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-03-2007 à 10:06:39  profilanswer
 

Quand je vois l'bordel, je suis content d'interfacer Core Temp :lol:
 
Fouge, si jamais tu veux voir comment j'ai fait avec Core Temp, tu sais où me trouver :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1538449
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 06-03-2007 à 10:07:56  profilanswer
 

Fouge a écrit :


dami1stm> Ok, 15°C de trop à cause d'un Tj(Max) à 100°C au lieu de 85°C. Soit ya un bug dans mon code, soit la méthode est foireuse.
Dans sa doc officielle, Intel explique comment récupérer les T° (relative à Tj(Max)) mais rien sur la façon d'obtenir ce Tj(Max)...


 
Ce qui veut dire?
Mes températures sont fausses ou celles donné par ton log?  :sweat:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilo CPU 3 pin sur 4 pin Possible ?Un ventilateur silencieux pour mon CPU
Hurlements monstrueux d'un ventilo CPUMon A64 moins stable qu'avant ??
est il possible que l ordi ne boot pas du tout si o/c pas stable ?mise en place de 2 ventilos de boitiers + 1 sur CPU
vos overcloking stablePremier essai O/C CPU
Ventilateur CPU autorégulé Intel. Help svp...Température CPU très élevée sans raison
Plus de sujets relatifs à : [CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)