| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026| Auteur | Sujet : [CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026 |
|---|---|
Tetedeiench Head Of God | Reprise du message précédent :
Mouais, je pense qu'il est un peu au dessus de ça quand même... C'est un E4300 @ 3Ghz, 1.4VCore, avec un zalman 9500 dessus au mini avec un fan mate (ca débite du 7 ou du 5 ? Du 7V je pense). OK y a un 120 en extraction en face, m'enfin... Température ambiante 17°C (un peu chaud aujourd'hui). Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 06-03-2007 à 23:32:48 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Publicité | Posté le 06-03-2007 à 23:32:33 ![]() ![]() |
Fouge |
Oui 28°C en fait. Faut juste que je regarde le 30ème bit de ceci "A8000000197D4700" et agir en conséquence (cad pester et aller au lit sans doute Message édité par Fouge le 06-03-2007 à 23:34:16 |
shurl | ah ben oui c'est vrai en fait c'est peut etre Fouge qui a raison, je me bassait sur coretemp comme étant une référence mais j'avais pas vraiment fait gaffe aux temps |
Fouge |
En idle, il ne passe pas en coef 6 ? edit: TAT fonctionne chez toi ? Message édité par Fouge le 06-03-2007 à 23:35:46 |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | En full sous Core Temp ca oscille entre 45 et 50°C... Remarque, je préfère croire Core Temp du coup Message édité par Tetedeiench le 06-03-2007 à 23:38:06 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | C'est plus la peine de me demander de tester sur un C2D ou un C2Q, merci.
Message cité 2 fois Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:46:36 --------------- http://www.ikalizer.fr |
Fouge |
Tu t'adresses à Tetedeiench ou à moi ?
|
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
|
Publicité | Posté le 06-03-2007 à 23:48:59 ![]() ![]() |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
|
Tetedeiench Head Of God | Ce séïsme pour un de mes posts Et fouge qui s'en prends plein la tête alors qu'il n'y est pour rien Message édité par Tetedeiench le 06-03-2007 à 23:51:30 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Fouge |
Non, 22:35:04, mon post évoqué par shurl. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 06-03-2007 à 23:51:40 |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | Fouge> Non, c'est pas directement à toi. Mais j'en ai un peu marre.
Message cité 1 fois Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:55:54 --------------- http://www.ikalizer.fr |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
|
shurl | ??? c'est juste une expression, "publier" une image sur le net , rien de plus |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | shurl> Je ne faisais aucune allusion, je mettrai peut-être une page sur mon site, mais j'en suis même pas sûr. Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:58:56 --------------- http://www.ikalizer.fr |
Tetedeiench Head Of God |
Ecoute, tu t'y prends super mal. Que tu fasses ton propre prog, que tu essayes d'aider les gens, je respecte, sans souci : j'ai la même approche. Que tu squattes un sujet pour parler de ton prog, alors que Fouge lui aussi taffe sur le sien, je trouve ca moyen Donc tu es tout à fait libre de faire un sujet dédié à ton prog, mais de là à squatter, bof. Fouge, lors de la naissance de CSMT, n'a pas squatté le sujet OCCT... par exemple. il le squatte, mais pour parler d'OCCT, et en cela, je le bénis tous les jours. Bref, si tu fais toujours ca, je comprends que ca énerve... Même moi, qui, maintenant que je suis en préavis, passe un peu mon temps à naviguer sur les différents forums US pour "promouvoir" OCCT, j'essaie de ne pas toujours créer de sujet, souvent j'interviens dans un truc existant, et voilà. Message édité par Tetedeiench le 07-03-2007 à 00:00:42 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Fouge |
Dans la catégorie OC, ça c'est sûr |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | Non mais le truc, c'est que parlai de mon prog pour que aster puisse avoir une autre lecture de la fréquence d'horloge par un code que Fouge avait.
Message cité 1 fois Message édité par christophe_d13 le 07-03-2007 à 00:12:57 --------------- http://www.ikalizer.fr |
Tetedeiench Head Of God |
Ca dépend de ce que tu entends par problème de synchro. Perso, je n'ai aucune communication entre threads. Ils sont totalement autonomes. La seule communication qu'il y a est lors de la détection d'une erreur, le thread fait un "coucou" au process. Parti de là, qu'ils soient asynchrones, m'en fiche, c'est pas l'but OCCT et CSMT ne sont pas des benchs (enfin OCCT n'en sera jamais un, cha chai chur). Evidemment, sauf si j'ai mal interprêté ce que tu entends par synchrone... Message édité par Tetedeiench le 07-03-2007 à 00:12:06 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Fouge | Pas bête, j'suis en plein changement de boulot (pas encore démissionné/licencié mais ça ne saurait tarder) |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | Je rentre dans le détail :
--------------- http://www.ikalizer.fr |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | Histoire de faire avancer le shmilblick, et en réponse au MP de Burn2, je vais reposter mon source dans sa version la plus compréhensible, en C pur.
Message cité 1 fois Message édité par christophe_d13 le 07-03-2007 à 08:31:59 --------------- http://www.ikalizer.fr |
dami1stm Eco-coco φ | Toujours pareil, Tj(max) @ 100 --------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
Tetedeiench Head Of God |
Conclusion : personellement, je m'en fous et c'est très bien comme ça Mon dernier message sur le sujet : fais ton propre topic si ca te chante et on pourra enfin causer de nos propres programmes dans "nos" threads dédiés. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 07-03-2007 à 09:19:18 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. |
Message cité 1 fois Message édité par christophe_d13 le 07-03-2007 à 11:47:33 --------------- http://www.ikalizer.fr |
Fouge |
Pas plus faible tu veux dire ?
|
Fouge |
Généralement, il suffit d'augmenter un tout petit peu le Vcore ou de baisser d'un poil le FSB (en ne touchant rien au reste).
C'est normal que ça donne les même valeurs qu'avant. Mais là j'ai quelques infos supplémentaires qui vont m'aider à comprendre (je l'espère). Le bit 30 de ton MSR 0xEE est à 0, honte à toi |
dami1stm Eco-coco φ |
--------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
Fouge |
dami1stm Eco-coco φ |
--------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
Fouge | Voilà ce que ça donne ici, au boulot :
Message édité par Fouge le 07-03-2007 à 11:26:48 |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | Fouge> Je sais pourquoi CPUDetect n'arrive pas à lire les MSR.
Message cité 1 fois Message édité par christophe_d13 le 07-03-2007 à 11:46:11 --------------- http://www.ikalizer.fr |
Fouge |
Et ça explique pourquoi, dans certains cas rares, je n'arrivais pas à mesurer la fréquence en utilisant les MSR Un technicien Intel :
Message édité par Fouge le 07-03-2007 à 12:17:22 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026

