| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026| Auteur | Sujet : [CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026 |
|---|---|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Reprise du message précédent :
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 07-03-2007 à 12:26:49 ![]() ![]() |
fugitif67 |
|
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | Fouge> Je viens de faire un essai pour lire les températures et je tombe sur exactement les mêmes valeurs que celles renvoyées par CoreTemp; tout en calant Tj(max) à 100°.
Message cité 1 fois Message édité par christophe_d13 le 07-03-2007 à 15:28:51 --------------- http://www.ikalizer.fr |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
dami1stm Eco-coco φ |
--------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
ça laisse que les processeurs mobiles tien mdr. Message édité par burn2 le 07-03-2007 à 16:18:11 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Tetedeiench Head Of God | Moi, à ce stade, je ferais une petite BDD... --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Fouge | Oui j'ai vu ça, j'ai du mal à m'en remettre. Si au moins il y avait un PDF, un tableau ou n'importe quoi qui donnerait le Tj(Max) ou le Tjunction de tout leur CPU. J'en pourrais p'tet faire des "regroupements". Mais non, rien trouvé de tel, il faut sans doute signer un NDA... Du coté du K8 t'as directement la valeur mais il y a un débat sur l'application ou non d'un offset +/- mystérieux qu'il faut pas toujours appliquer (ça varie en fonction de la direction du vent et de l'age de la fille du capitaine). Sans parler de la précision annoncée : +/-14°C. Youhouuu... je suis impatiant... Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 07-03-2007 à 16:52:07 |
Publicité | Posté le 07-03-2007 à 16:47:58 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
pascal22 | et pas si vite.... Je suis plus... |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. |
Message édité par christophe_d13 le 07-03-2007 à 19:29:50 --------------- http://www.ikalizer.fr |
Fouge | christophe_d13> J'appelle la fonction ZwSystemDebugControl() de la DLL "ntdll.dll" le tout avec en debug privilège.
|
pascal22 |
|
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
fugitif67 |
Je cherche a utiliser un outils Linux, pas émuler du windows que j'ai déjà sur un autre hdd d'ailleurs. En faite je cherche surtout un outils style sensors pour récupérer l'info afin de faire des graphs via mrtg ou Munin. Message édité par fugitif67 le 08-03-2007 à 05:55:31 |
Tetedeiench Head Of God | Pour les mobiles, il faut s'appuyer sur le fameux bit de la MSR --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Fouge | Je sais mais selon les datasheets TOUS sont à 100°C. De toute façon, c'est pas ces CPU qui m'inquiètent le plus, car non seulement j'ai tous les modèles mais en plus ya moyen de le trouver via les MSR. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 08-03-2007 à 10:36:32 |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | http://download.intel.com/design/e [...] 610503.pdf
Message édité par christophe_d13 le 08-03-2007 à 11:12:07 --------------- http://www.ikalizer.fr |
dami1stm Eco-coco φ | Franchement, Tj(max) a 100 pour mon X3060, je n'y crois pas --------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. |
--------------- http://www.ikalizer.fr |
Fouge | christophe_d13> Pour les Mobiles, j'ai déjà tout ce qu'il faut. De plus, on peut lire le MSR 0xEE, donc c'est pas problématique. Et avec le sSpec, c'est pas le Tj(Max) qu'on a mais le Tcasemax, une valeur bien inférieure. Le Tj(Max), c'est soit 85°C soit 100°C et rien d'autre. dami1stm> Il est possible que la série X3xxx des Xeon soient comme les C2D et C2Q, cad à 85°C de Tj. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 08-03-2007 à 11:18:08 |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. |
--------------- http://www.ikalizer.fr |
Fouge |
Oui mais c'est pas la DTS et la méthode de lecture est différente.
|
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | Fouge> TAT a été conçu pour les mobiles (pour la version 2.05).
Message édité par christophe_d13 le 08-03-2007 à 19:16:41 --------------- http://www.ikalizer.fr |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. |
--------------- http://www.ikalizer.fr |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | Je viens d'implémenter la mesure de la température sous Windows 32 bits pour les K8... Cela se résume à quelques lignes en ASM.
Message cité 1 fois Message édité par christophe_d13 le 11-03-2007 à 19:55:46 --------------- http://www.ikalizer.fr |
Fouge |
Tu t'es basée sur quell doc pour implémenter ça ? J'ai vu qu'il fallait communiquer avec le NB (?) mais comment et par quelles fonctions...
Tu parles de quel hack ? La lecture des MSR sous Windows 32bit ?
|
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. |
Message cité 1 fois Message édité par christophe_d13 le 11-03-2007 à 20:02:22 --------------- http://www.ikalizer.fr |
Fouge |
C'est justement ce PDF que j'ai. Mais je n'ai aucune idée sur la manière d'accéder au NB via le PCI. Et je n'ai pas vu de piste (dans ce PDF) qui me mettrait sur la voie...
|
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | Explication p41 et 42
--------------- http://www.ikalizer.fr |
Fouge | Arf, je me fais mal comprendre. Question reformulée : quelles fonctions/commandes utilises-tu pour lire/écrire via ces ports là ? Ou alors des commandes ASM ? Ou autre (driver, toolkit...) ? NB: en voulant rédiger ce post je suis tombé sur ces fonctions de conio.h, ça m'a l'air d'être une bonne piste. edit: arf, ces fonctions ne marchent que sous Win 95/98/Me edit2: j'vais p'tet utiliser WinIo ( www.internals.com ) Message édité par Fouge le 12-03-2007 à 10:07:57 |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | Fouge> Il y a aussi GiveIo (fournit avec SpeedFan).
Message édité par christophe_d13 le 12-03-2007 à 05:32:00 --------------- http://www.ikalizer.fr |
Fouge | J'vais p'tet utiliser le ZwSystemDebugControl (que j'utilise déjà pour les MSR) avec du code ASM.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026

