Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

 

 

A propos du monitoring géré dans CSMT :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026

n°1508527
Fouge
Posté le 22-12-2006 à 18:36:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben non parce que ça veut dire que CSMT, bien que très orienté CPU, détecte aussi les instabilités mémoire, et même mieux que SP2004 en mode Blend :)
Enfin... dans certains cas.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 18:36:57  profilanswer
 

n°1508561
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 22-12-2006 à 20:39:14  profilanswer
 

il va devenir incontournable ce CPU Stress MT

n°1508570
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-12-2006 à 20:51:23  profilanswer
 

Oué mais le développement bouge pas trop là :o Tu prends trop de vacances fouge :o  
 
 
:D
 
--------------->[] Bonnes fêtes à tous au fait avant de partir ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1508579
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 21:03:44  answer
 

Elle était limite cette RAM...
 
Je m'en suis aperçu en montant de quelques MHz l'HT sous MemTest86+ V1.65 :
 => 313x8.5= 2660/13= 204.65 => instable à tous les pires timings possibles :D
On manque de paramètres sur A64 et je n'aime pas trop jouer de l'A64 Tweaker :sleep:  
 
Alors je suis reparti de mon max stable RAM aux timings les plus serrés que je voulais (test sous MemTest86+ V1.65 toujours s'entend ;) ) :
=> 295.7x9= 2662/14= 190.1 OK
=> 297.1x9= 2674/14= 191 OK (mais c'était limite donc :( )
=> 298.1x9= 2683/14= 191.6 OK (dernière chance...)
=> 299x9= 2691/14= 192.2 NOK et là c'est le drame :o !!!
 
Finalement retour à 2662 où CSMT passe au moins 1 heure tandis qu'il lui fallait entre 3 et 47 minutes pour me trouver une instabilité @2674
Je trouve ça bizarre d'ailleurs cette si grande latitude mais bon...
 
On dit souvent que MemTest n'est pas violent, en fait il est moins rapide par rapport à CSMT pour ce qui est de trouver l'instabilité RAM ;)
D'un autre côté quand l'OS et tout ce qui tourne à côté est lancé la précision est moins bonne, ce qui pourrait expliquer que CSMT soit moins précis que Memtest pour détecter l'instabilité RAM...
 
N'oublions pas qu'à 2674, un double SP2004 (ou Orthos) passait 4 heures sans rien trouver [:oxgn] ...
 
PS : je reste persuadé que mon CPU prend plus que 2674 (les résultats d'autres tests l'en attestent) mais comme ma RAM l'en empêche je me résigne et vais continuer ainsi :jap:
Toutefois lui aussi est proche de sa limite et ne pourrait pas être stable à plus de 2700 je pense pour 1.5VCore
@ bon entendeur :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2006 à 21:25:19
n°1508585
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 21:06:41  answer
 

Et OCCTPT ne voyait rien sur 1H :whistle:

n°1508629
yo59
OCBoy
Posté le 23-12-2006 à 00:34:16  profilanswer
 

Pour info (je ne sais pas si ça a été dit précédemment) : je viens de tester CSMT sous vista RC1, il se lance et fonctionne correctement.
vista ready ;)
 
bravo pour le boulot réalisé.


Message édité par yo59 le 23-12-2006 à 00:38:10
n°1508694
Fouge
Posté le 23-12-2006 à 10:17:33  profilanswer
 

Cool :jap:
(ça avait déjà été testé mais sur une beta je crois)

n°1508777
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 23-12-2006 à 15:00:21  profilanswer
 


et tu pourrais pas monter un peut plus ta RAM en baissant un peu les timings ??
 
ils ont vraiment une si grande influence??
(j'entends par là si tu passes de 2-2-2-8 a 2-3-2-8 ou 2-2-3-8 ou 2-3-3-8 tu vois quoi...).

n°1508783
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2006 à 15:12:36  answer
 

Nan mais relis mon topo et surtout le 1er test :
=> 313x8.5= 2660/13= 204.65
 
En fait tout ce qui est au dessus de :
=> 200+ @3-6-6-12-20-22-5-3
est instable au lieu de :
=> 190.1 @2.5-3-2-7-10-12-2-2
actuel
 
Testé aussi au coefficient d'origine 10x202 RAM synchro => instable :(
Et niveau perfs le second paramétrage est bien meilleur et surtout + stable !
 
Le problème c'est que j'utilise 4 barrettes mais globalement j'ai de bonnes perfs alors j'oublie un peu l'erreur faîte (j'aurai mieux fait de prendre 2x1Go) mais j'avais déjà 2x512...
Enfin bon :D


Message édité par Profil supprimé le 23-12-2006 à 15:13:39
n°1508843
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2006 à 19:34:06  answer
 
mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 19:34:06  profilanswer
 

n°1508851
yo59
OCBoy
Posté le 23-12-2006 à 20:12:42  profilanswer
 

ne pête pas les plombs tout de suite...

n°1508853
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2006 à 20:25:23  answer
 

Là je sais que c'est le CPU parce que :
=> 280x9.5= 2660/15= 177.33
donc RAM stable, quand même, eh bien non => instable CSMT au bout de 2H et qqs
 
En clair je suis limite que ce soit RAM ET CPU :jap:
Il me suffirait de baisser encore d'1MHz l'HT et je pourrais garantir en H24
Seulement comme CSMT est le seul que j'ai testé à me renvoyer une instabilité @2662, je vais rester comme ça ne faisant pas de gros calculs et ayant tout de même envie (mais pas besoin certes :o ) de puissance [:obanon]
 
Merci @Fouge et joyeuses fêtes @tous :hello:

n°1508899
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-12-2006 à 23:45:06  profilanswer
 

Joyeuse fêtes à tous. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1508952
asmomo
Posté le 24-12-2006 à 07:06:41  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

faites comme moi.
 
 - superpi32M
 - 1 heure d'occt.
 - 2 à 4 heures de cpu stress.
 - 3 heure minimum de blend si pas trop le temps, mais plutôt 5 à 10 heures.
 
si tout ok........beh ok.
 
lol
 
Pink.


 
Quitte à attendre le temps d'un SPI32M, autant faire un truc un minimum efficace, stadire un SPI32M par core.


Message édité par asmomo le 24-12-2006 à 07:22:06

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1508956
asmomo
Posté le 24-12-2006 à 07:22:39  profilanswer
 

BIERMAN : tu fais quels tests avec memtest ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1509083
yo59
OCBoy
Posté le 24-12-2006 à 13:33:53  profilanswer
 

Fouge : serait-il possible d'enregistrer les resultats dans un fichier (texte)?
Les infos affichées dans CSMT et le succès / échec.

n°1509092
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 13:49:59  answer
 

asmomo a écrit :

BIERMAN : tu fais quels tests avec memtest ?

5 puis 7 et enfin toute la batterie durant une nuit ;)
 

asmomo a écrit :

Quitte à attendre le temps d'un SPI32M, autant faire un truc un minimum efficace, stadire un SPI32M par core.

les doigts dans le nez ça
En + nettement moins de chauffe qu'avec un OCCTPT ou 2ble SP2004
Dans l'ordre j'ai : 2ble SPI32M => 2ble SP2004 => OCCTPT => CSMT :jap:


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2006 à 13:53:26
n°1509201
asmomo
Posté le 24-12-2006 à 19:54:45  profilanswer
 

Perso j'utilise SPI comme 2ème indication de "stabilité". La première étant que le PC boote. Mais un SPI simple sur un CPU dual core, ça ne donne rien du tout.
 
Je plussoie yo59, tout à l'heure j'ai fait tourner CSMT 7-8h, et je n'ai rien pu en tirer car mon chat a sauté sur mon clavier pendant mon sommeil :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1509422
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 25-12-2006 à 23:24:54  profilanswer
 

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench


Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:18:17

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1510154
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 20:01:51  answer
 

[:okiron] http://pix.nofrag.com/d3/f2/3a21619fae50729b2cff346645aa.jpeg [:ojar]

n°1510159
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 27-12-2006 à 20:16:30  profilanswer
 

qu'est-ce qui n'allait pas avec ton o/c?

n°1510169
ZOOUUU
glop glop
Posté le 27-12-2006 à 20:43:37  profilanswer
 

il fait plus froid :D

n°1510172
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 27-12-2006 à 20:54:45  profilanswer
 

ZOOUUU a écrit :

il fait plus froid :D


de 1°C, ça serait embêtant de devoir souffler sur le rad pour que ça soit stable, avec un vcore plus bas qui plus est  :whistle:


Message édité par blackhawker le 27-12-2006 à 20:54:55
n°1510175
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 21:06:56  answer
 

Pour le VCore ce sont les fluctuations de la sonde mais je n'ai rien changé : 1.5V tout le temps et lecture qui varie entre 1.49 et 1.57 [:sinclaire]  
Non j'ai baissé la tension du lien HTT : 1.25 -> 1.2 [:sinclaire]  
Le reste idem
C'est un Tip que je ne soupçonnais pas et pourtant ça marche
Mais je suis quand même à la limite :whistle:

n°1510186
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 27-12-2006 à 21:45:29  profilanswer
 

il bouge pas mal ton vcore

n°1510187
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 21:49:12  answer
 

Je suis certain que si je mesurais directement sur la carte mère je ne verrais au pire qu'une variation d'à peine quelque millivolts :o
Une mesure variant beaucoup ne signifie pas nécessairement que la valeur réelle ne soit pas constante ;)
En tous cas le VCore est toujours (ou presque) au dessus de 1.5 alors qu'il est demandé @1.5 dans le BIOS
Les sondes ASUS caÿ le mal :o

n°1510226
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-12-2006 à 23:19:24  profilanswer
 

dois je parler des sondes en carton sur les epox ? [:ddr555]


Message édité par moyen_moins le 27-12-2006 à 23:19:46
n°1510255
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 00:38:21  answer
 

Nan tu ne dois pas nan :o

n°1510364
Fouge
Posté le 28-12-2006 à 13:17:39  profilanswer
 

De retour :jap:
 
yo59 & asmomo> Pas bete, dans la RC2, je vais faire un fichier log où sera enregistré tout ce qui est affiché.
 
christophe_d13> Cool :jap:
Encore un cas où l'instabilité venait de la mémoire.
 
BIERMAN> Ravi de voir que t'ais enfin pu stabiliser à 2661MHz :D

n°1510370
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 13:27:57  answer
 

2662 :o
:D
J'essaierai dans la soirée 2674
J'y arriverai un jour, j'y arriverai !

n°1510479
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 17:43:47  answer
 

Bah non, 2674 ne passe pas, arrêt à 22 minutes et qqs :(
Tant pis :o

n°1510516
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 28-12-2006 à 19:04:48  profilanswer
 

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench


Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:18:26
n°1510545
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 20:15:02  answer
 

Euh, juste comme ça, l'A8N-SLI Premium gère parfaitement le RAID PATA, tout comme en SATA
En fait tu peux déployer du RAID sur 8 DD en mixant les 4 SATA et les 4 PATA
Alors pourquoi faire souffrir une pauvre carte en PCI :??:

n°1510589
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 28-12-2006 à 22:12:50  profilanswer
 

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench


Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:18:36

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1510675
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 29-12-2006 à 02:11:06  profilanswer
 

le RAID 1 est pas orienté perfs en meme temps....

n°1510729
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 29-12-2006 à 11:05:21  profilanswer
 

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench


Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:18:46

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1510803
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-12-2006 à 12:33:42  profilanswer
 

1-2ms, t'as du ressentir une différence enorme [:petrus75]

n°1510858
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 13:45:21  answer
 

Sur des milliers d'accès/minute oui c'est sensible ;)

n°1510868
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-12-2006 à 14:02:59  profilanswer
 


oui, 1-2sec, le truc de dingue [:jean-guitou]

n°1510886
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 14:39:13  answer
 

En utilisation courante c'est toujours bon à prendre et doit se ressentir bien plus d'autant que quand je parle de millers ce peut être des 10aines de milliers...
Et puis comme le DD est l'élément le plus lent, bref :o !
Le débit compense à mon avis largement de toutes façons l'expérience à l'utilisation ;)

n°1510919
cit71
Posté le 29-12-2006 à 16:13:01  profilanswer
 

salut a tous
voila j'ai teste mon 3700+@3050mhz a 1.5v
http://www.hiboox.com/vignettes/5206/16f0de98.jpg

 

j'ai laisser ma fenêtre ouvert pendant le test  :ange:   :pt1cable:

 

@+cit71


Message édité par cit71 le 08-02-2007 à 01:47:52

---------------
star citizen Referral Code STAR-QWX4-JN3M
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilo CPU 3 pin sur 4 pin Possible ?Un ventilateur silencieux pour mon CPU
Hurlements monstrueux d'un ventilo CPUMon A64 moins stable qu'avant ??
est il possible que l ordi ne boot pas du tout si o/c pas stable ?mise en place de 2 ventilos de boitiers + 1 sur CPU
vos overcloking stablePremier essai O/C CPU
Ventilateur CPU autorégulé Intel. Help svp...Température CPU très élevée sans raison
Plus de sujets relatifs à : [CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)