Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

 

 

A propos du monitoring géré dans CSMT :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026

n°1505155
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 18:31:34  answer
 

Reprise du message précédent :
Ça confirme que les monocore d'AMD montent bien mieux que leurs x2 :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 18:31:34  profilanswer
 

n°1505295
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 13-12-2006 à 23:58:34  profilanswer
 

y a moins de cache qui chauffe ou qui risque de provoquer de erreurs donc c un peu logique...

n°1505313
Agent heav​y
Posté le 14-12-2006 à 02:01:41  profilanswer
 

neodam a écrit :

y a moins de cache qui chauffe ou qui risque de provoquer de erreurs donc c un peu logique...


 
C'est le cache qui provoque des erreurs ?

n°1505314
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 02:27:15  answer
 

Du fait du + de cache et du 2nd coeur...

n°1505320
cit71
Posté le 14-12-2006 à 03:05:39  profilanswer
 

J’essper atteindre les 3GHZ une foi que j'aurai trouver le voltage le plus bas en étant stable, âpre remonter doucement le vcore, mais je pense être arriver a ses limite.  
un petit screen apre 9h de teste :D  
 
http://www.hiboox.com/vignettes/5006/e55817d9.jpg
 
 
@+cit71


Message édité par cit71 le 14-12-2006 à 13:02:49

---------------
star citizen Referral Code STAR-QWX4-JN3M
n°1506756
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 17-12-2006 à 21:55:29  profilanswer
 

CPU Stress MT, c'est mort ? :sweat:

n°1506758
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 17-12-2006 à 22:04:05  profilanswer
 

aujourd'hui j'ai relancé un test: c'était ok pendant 1/2 heure sous memtest et 2 heures sous cpustress  et quand j'arrête le test et que je vais dans mes dossiers paf, écran qui se met en veille et redémarrage
de retour sous windows j'ai des gros freeze n'importe quand
je baisse la fréquence du proc et plus de problème
c'est assez étrange

n°1506759
lombric
Posté le 17-12-2006 à 22:04:23  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Juste pour vous annoncer que je n'ai pas abandonné et que la version finale va belle est bien sortir.
Dans l'ordre :
- début janvier -> 1.0 RC2 : nouvelle version de la bibliothète Qt + nouvel environnement de développement fonctionnant sous Windows et Linux (afin de faciliter le portage Linux)
- fin janvier -> Version finale (apportant l'aide au format HTML) sauf s'il y a des feedback rapportant des bug
- février/mars 2007 -> Première version beta de la version Linux
 
En attendant, un possesseur de CPU dualcore peut-il me faire un screenshot pareil à celui en 1ère page (avec monitoring et le GDT) mais avec la version 1.0 RC1 ? Avec un joli thème de préférence. Merci :)

*

n°1506772
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 17-12-2006 à 22:30:48  profilanswer
 

Qu'il est lent ce Fouge ! :o
 
Qui a le fouet svp ? :o

n°1506798
Fouge
Posté le 18-12-2006 à 00:06:24  profilanswer
 

La RC1 aurait pu être la version finale (manque juste l'aide) :o

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 00:06:24  profilanswer
 

n°1506802
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2006 à 00:13:06  answer
 

Modeste :o

n°1507342
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 15:51:24  answer
 

http://pix.nofrag.com/a5/96/b2ede7afbfedc007ab494fee0a16.jpeg
Pourtant OCCTPT 30 min passait et ORTHOS mode Blend 4 heures aussi !
Chapeau Fouge :jap:
 
EDIT : 2661MHz 1 heure passe ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2006 à 15:52:36
n°1507350
Fouge
Posté le 19-12-2006 à 16:02:30  profilanswer
 

:jap:

 

Personnellement, je ne conseil pas les tests de 30min (Tetedeiench semble également avoir ou vouloir supprimer cette durée de test). Etant donné le caractère aléatoire de l'apparition des erreurs de calcul, celle-ci peut apparaitre en 21min comme en 38min. Dans un tel cas, un coup le test de 30min passerait, un coup ça passerait pas.
Bref, pour être équitable, il aurait fallu que tu test 1h d'OCCT PT.
Et Orthos c'est nul, ça vient pas d'HFR :o

 

En terme de paramétrage d'algo, le mien pourrait s'apparenter à un "Super Large FFT" de Prime95/SP2004 qui permet de tester intensivement CPU + ses différents niveaux de cache (L1/L2/L3) et communication avec la RAM (mais pas réellement la RAM en elle-même comme le ferait le mode Blend).


Message édité par Fouge le 19-12-2006 à 16:03:35
n°1507351
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 16:06:57  answer
 

La RAM étant mon principal souci concernant la stab. j'ai du passer par ces 4 heures d'Orthos Blend !
'm'en vais rétablir l'équilibre en passant une couche d'1H d'OCCTPT :o
EDIT : s'parti :D


Message édité par Profil supprimé le 19-12-2006 à 16:08:14
n°1507352
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-12-2006 à 16:12:19  profilanswer
 

faites comme moi.
 
 - superpi32M
 - 1 heure d'occt.
 - 2 à 4 heures de cpu stress.
 - 3 heure minimum de blend si pas trop le temps, mais plutôt 5 à 10 heures.
 
si tout ok........beh ok.
 
lol
 
Pink.


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1507353
Fouge
Posté le 19-12-2006 à 16:13:23  profilanswer
 

CSMT soft n'est pas réellement conçu pour tester la stab de la RAM (ne serait-ce que par le fait qu'elle en consomme une très petite quantité), mais le fait qu'une communication intensive (dans quelle mesure ?) existe, de la RAM pas stable peut tout à fait engendrer des erreurs de calcul dans CSMT :jap:


Message édité par Fouge le 19-12-2006 à 16:14:57
n°1507416
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 18:47:23  answer
 

Bon Fouge tu l'as surement lu, OCCTPT 1H a validé mon o/c tandis que CSMT non ;)
+1 [:obanon]


Message édité par Profil supprimé le 19-12-2006 à 18:47:52
n°1507730
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 16:49:38  answer
 

http://pix.nofrag.com/b2/9e/9db05b6184d716c5bade6fc96b15.jpeg
 
Le CPU chauffe de 8 à 10% de moins que CSMT
Est-ce valable comme test pour la RAM :??:
Memtest x86 2 heures + Orthos 4 heures OK :??:

n°1507734
Fouge
Posté le 20-12-2006 à 17:03:00  profilanswer
 

8 à 10% cad ? Selon l'unité (K, °C ou °F) ça donne pas pareil :D
Comme test RAM c'est efficace dans le sens ou la communication CPU<->RAM peut etre intense (donc erreur de calcul probable si la RAM n'est pas stable) mais la quantité de RAM utilisée et donc testée est faible. A partir du moment le le test ne se fait pas sur toute la RAM (ou presque) on ne peut pas dire que ce soit un bon test efficace de la RAM.
 
Pour Memtest86, oui il teste toute la RAM, mais la fiabilité de ce test n'est pas à toute épreuve. Pour détecter une défectuosité c'est très pratique, pour tester la stabilité c'est pas suffisant.
Le mieux c'est de combiner les 2 ou 3 soft qui sont efficaces sur ta machine.
 
Au fait, ton instabilité vient d'où ? De la RAM ? T'en es sûr ?
CSMT est le seul à détecter une instabilité ? Mais ça passe 1H avec 10MHz de moins sur le CPU (et 1MHz de - sur le FSB) ?

n°1507743
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 17:18:12  answer
 

Ç.à.d. CSMT => 60°C et 2ble SPI32M => 55°C
Différence de 1 à 2°C entre CSMT et OCCTPT (58/59°C)
Température équivalente entre CSMT et ORTHOS (59/60°C)
 
Et ça durant 4 heures (testé hier), s'pas bon comme test RAM :o !!?
 
http://pix.nofrag.com/0b/e3/fe229b26f403a8f038a6ca0f8c35.jpeg
 
CSMT passe 1H+ @2661 :jap:
Donc ce doit venir du CPU :??:
 
EDIT : et oui CSMT est bel et bien le seul à détecter une instab. @2674 [:obanon]...


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2006 à 17:27:08
n°1507758
Fouge
Posté le 20-12-2006 à 18:04:07  profilanswer
 

BIERMAN> T'as souvent le 'PAGING' en rouge qui apparait en mode Blend ? T'as pas des chutes de CPU pendant le test ?
Si c'est le cas essayes de lancer 2 SP2004 (pas Orthos) l'un après l'autre en Blend.
 
Sinon, oui CSMT test principalement le CPU mais il n'est pas impossible que l'erreur soit engendrée par la RAM. Donc ya pas de réponse sûr à 100% malheureusement. La seule chose sure c'est que c'est pas stable :D

n°1507759
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-12-2006 à 18:05:29  profilanswer
 

C'est pratique ça :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1507760
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 18:07:38  answer
 

Pas stable et pourtant je tourne comme ça depuis 2 jours et RAS :o !
 
Le paging n'est pas permanent (la faute au moment où la capture a été faîte) EDIT : erreur, voir Post en dessous et tu peux constater par toi même qu'il n'engendre pas de baisse de régime...
 
Vais tester un 2ble SP2004 ;)
 
EDIT : c'est lancé mais la consommation monte tout de suite à 2.4Go, le seconf core n'est pas du tout utilisé et le tout n'arrête pas de swaper :(
Il faudrait que je désactive ce swap complètement :??:
 
Re-EDIT : nan c'est bon j'ai trouvé, faut passer en "Custom" :o
Tu conseilles quoi avec mes 2Go de RAM physique ?
 
EDIT N°3 : :D faut mettre 900Mo par session SP2004
Ça chauffe [:obanon]
Par contre le paging est permanent depuis 2 minutes...


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2006 à 21:51:44
n°1507897
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 21:49:39  answer
 

Topo de mon test précédent : j'ai comme l'impression que je vais devoir réinstaller mon windows (j'ai une image qui traîne mais je verrais ça + tard...)
Selon ce thread, il semblerait que le système ait souffert de mes précédents o/c infructueux ou de mon o/c actuel...
Lisez vous comprendrez ;)
J'avais en effet un "Paging" incessant qu'avait remarqué Fouge et l'explication semble être ce que j'y ai trouvé dans le lien...
Je reviendrai :D

n°1507903
Fouge
Posté le 20-12-2006 à 21:59:33  profilanswer
 

J'sais pas pourquoi ça survient, ni comment l'éviter de manière fiable, mais une chose est sûr le Paging c'est le mal :o
T'as essayé un Blend + Large ?
(je vais lire ton lien)


Message édité par Fouge le 20-12-2006 à 22:00:29
n°1507920
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 22:25:28  answer
 

Un Blend + Large pareil
Le Blend "Page" :(

n°1507951
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 23:55:21  answer
 

Bon il ne veut décidément pas :(
 
http://pix.nofrag.com/d8/61/62bf2d5cf95eddf9364313c20cf4.jpeg
 
Ce doit être la température qui pêche, température du CPU donc ;)
Dès qu'elle arrive aux alentours de 59/60°C => pfut...
Ce qui dédouanerait de facto ma RAM, ouf :D !!!
 
Bien entendu à cette même température mais @2661MHz => stable
 
Je dois quand même avoir un souci avec mon système qui a souffert depuis 2 mois que je ne l'ai pas restauré...
W&S :jap:

n°1508216
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2006 à 19:37:44  answer
 

http://pix.nofrag.com/e4/f7/de5480d4dd71203f7c1699d1bac7.jpeg
 
Bon alors ça c'est après une restauration à partir d'une sauvegarde ;)
Donc il y avait bien eu une altération de mon système très certainement à cause de mes séances de test d'o/c !
Reste à savoir si CSMT sera stable à cette fréquence de 2674MHz maintenant :D
W&S [:ruxx]

n°1508346
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 00:44:27  answer
 

On va finir par croire que je SPAM ce Topic :D
Tant pis :o
 
http://pix.nofrag.com/39/36/c10fcd52b1fac9658ae7e0d96df1.jpeg
 
La fois d'avant il refusait à seulement 3 minutes :??:
Pas stable OK mais un peu aléatoire comme détection non :??:

n°1508351
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-12-2006 à 01:04:48  profilanswer
 

c'est fini de spammer ce topic !!!!!!!!!!
 
 :D  :lol:  :D  :lol:  
 
désolé, pas pû m'empêcher. [:antoni]
 
faites de moi ce que vous voulez...... [:al bundy]
 
 :lol:  
 
Pink
 


Message édité par PinkFloyd31 le 22-12-2006 à 01:06:39

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1508355
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 22-12-2006 à 01:53:56  profilanswer
 

pousse encore un peu ton vcore boudiou et pis c bon!! :p

n°1508360
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 03:56:03  answer
 

Chuis à donf déjà, série A8N pas powa !
J'ai fait un run de 47 minutes avant plantage dans la soirée :D
Je l'aurai un jour, je l'aurai...

n°1508393
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 22-12-2006 à 10:43:20  profilanswer
 

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench


Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:17:30

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1508395
Fouge
Posté le 22-12-2006 à 10:52:22  profilanswer
 

T'es sous quel OS ? Peux-tu essayer ceci ?
http://olivier.fouge.free.fr/CPUSt [...] tect39.zip

n°1508403
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 22-12-2006 à 11:06:25  profilanswer
 

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench


Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:17:42

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1508406
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 22-12-2006 à 11:08:17  profilanswer
 

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench


Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:17:54

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1508409
Fouge
Posté le 22-12-2006 à 11:15:57  profilanswer
 

Effectivement, je vois ce qui ne va pas. Par contre c'est étrange puisque MSR et Perf-MSR sont à 1 mais la mesure de fréquence via les MSR E7 et E8 ne donnent rien. Tant pis, j'utiliserai la méthode TSC-TGT dans les cas ou j'ai une fréquence de 0.

 

Et étrange le message de début alors que le ProcessAffinity et le SystemAffinity sont égaux. J'en profiterai pour corriger ça aussi.
Quand tu lances un test avec CSMT, les 4 cores sont bien utilisés ?

 

Tu seras là ce soir, pour te faire faire quelques tests ?

 

edit: Ok, ben RDV le 12 janvier alors :jap:


Message édité par Fouge le 22-12-2006 à 11:18:18
n°1508412
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 22-12-2006 à 11:20:42  profilanswer
 

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench

Message cité 1 fois
Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:18:07

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1508414
Fouge
Posté le 22-12-2006 à 11:26:26  profilanswer
 

christophe_d13 a écrit :

Oui et à 100% sur Taskinfo alors que CPU Stress oscille entre 92 et 97%.

Ca c'est normal puisque le 100% affiché par Taskinfo est le % d'utilisation total (tout processus confondu) du CPU. Moi je ne mesure que le % CPU pris par CSMT. Pire que ça même puisque je ne mesure que le % CPU pris par les thread de test (donc ne sont pas pris en compte le thread principal qui gère l'intreface grafique, la gestion du monitoring, etc.).

n°1508526
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 18:27:46  answer
 

Fouge avait raison c'est la mémoire ;)
Même avec un température de burn de 32°C (testé à la fenêtre :D ) => pfut
Bon ben tant pis, dsl si j'ai pollué le thread...

n°1508527
Fouge
Posté le 22-12-2006 à 18:36:57  profilanswer
 

Ben non parce que ça veut dire que CSMT, bien que très orienté CPU, détecte aussi les instabilités mémoire, et même mieux que SP2004 en mode Blend :)
Enfin... dans certains cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilo CPU 3 pin sur 4 pin Possible ?Un ventilateur silencieux pour mon CPU
Hurlements monstrueux d'un ventilo CPUMon A64 moins stable qu'avant ??
est il possible que l ordi ne boot pas du tout si o/c pas stable ?mise en place de 2 ventilos de boitiers + 1 sur CPU
vos overcloking stablePremier essai O/C CPU
Ventilateur CPU autorégulé Intel. Help svp...Température CPU très élevée sans raison
Plus de sujets relatifs à : [CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)