Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

 

 

A propos du monitoring géré dans CSMT :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026

n°1495386
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 13-11-2006 à 11:20:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah pardon... j'ai pas vérifié la ram... je pense que c'éest peut-etre un mauvais timming, mais pourtant elle d'origine.. mais le AUTO du bios doit mal la régler.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 11:20:24  profilanswer
 

n°1495390
Fouge
Posté le 13-11-2006 à 11:32:15  profilanswer
 

Tiens moi au courant ;)

n°1495393
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 13-11-2006 à 11:55:27  profilanswer
 

C'est bon pour moi sur une heure! Tout est niquel. (pas tester le monitoring par contre...:()

n°1495399
Fouge
Posté le 13-11-2006 à 12:25:31  profilanswer
 

Pour le monitoring, il n'y a pas eu de changement, j'ai pas fait de "ménage" à ce niveau là. Ceci dit, si t'as 5min à consacrer tu peux simplement tester qu'il affiche bien les bonnes valeurs que t'as paramétré. Par la peine de faire un test d'1h.
 
J'ai pas mis en 1ère page, mais au niveau des soft supportés, il y a :
Systool 1.0 : http://www.techpowerup.com/systool/latest.php
SpeedFan 4.xx : http://www.almico.com/sfdownload.php
Everest UE 3.50 : http://www.simtel.net/product.down [...] p?id=95756
MBM5 : http://abcdelasecurite.free.fr/sit [...] it&lid=349


Message édité par Fouge le 13-11-2006 à 12:26:01
n°1495476
shurl
Posté le 13-11-2006 à 16:27:06  profilanswer
 

:hello:  
Pour moi CPU stress est vraiment un des tous meilleurs logiciels de la catégorie, mais honnetement j'ai quand meme un petit regret pour le monitoring de devoir utiliser un autre logiciel, je suis plutot partisan d'en installer un minimum, particulierement pour les machins qui resident en mémoire... y aurait il une chance pour qu'un jour on voit un systeme comparable a S&M ? je sais pas du tout comment ils font, et les contraintes techniques doivent etre nombreuses, mais pour moi c'est la derniere étape pour rendre CPU stress parfait !
 
Quoi qu'il arrive,super boulot  :jap:

n°1495483
Fouge
Posté le 13-11-2006 à 16:51:44  profilanswer
 

Si j'avais pu me "libérer" de la contrainte de passer par un soft externe, t'inquiète que je l'aurais fait :) Mais effectivement, ça demande énormément de boulot, il faut avoir à disposition beaucoup de matos et de betas testeurs fiables et disponibles, et mettre à jour régulièrement au fure et à mesure du nouveau matos, et cela jusqu'à la fin des temps :D
S'il existait une librairie (un peu comme CrystalCPUID pour avoir les infos CPU) qui permettrait d'intégrer le monitoring, ce serait le bonheur :love: Mais à ma connaissance ça n'existe pas.
 
Merci à toi :jap:


Message édité par Fouge le 13-11-2006 à 16:53:13
n°1495638
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 13-11-2006 à 22:01:40  profilanswer
 

+1 pour cette idée, j'intègre rarement le monitoring dans mes tests simplement car je n'utilise aucun des logiciels a installation pour le monitoring ou le CPU test, à part TAT.
 
Donc quand j'ai droit à de fameux programmes comme CPU Stress et OCCT qui n'ont besoin d'aucune install pourquoi s'embèter, surtout que lancer TAT à coté n'est pas génant.

n°1495645
Fouge
Posté le 13-11-2006 à 22:17:44  profilanswer
 

En parlant d'install, je viens de faire un p'tit sondage :)
 
Je vais laisser tourner la RC1 quelque temps : si tout va bien, j'ajoute l'aide et la version finale naitra :jap:

n°1495653
pascal22
Posté le 13-11-2006 à 22:35:41  profilanswer
 
n°1495654
Fouge
Posté le 13-11-2006 à 22:36:32  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 22:36:32  profilanswer
 

n°1495656
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-11-2006 à 22:37:40  profilanswer
 

UHA [:dawa] (via WinUHA) (meilleure compression) (mais très lent) (:o)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1495672
Fouge
Posté le 13-11-2006 à 23:10:18  profilanswer
 

Logiciel : taille(normal) / taille(best)
ZIP (WinRAR) : 4144 / 4126
ACE (WinACE) : 3121 / 3104
RAR (WinRAR) : 3093 / 3060
7z (7zip) : 2940 / 2844
uha (UHARC) : 2893 / 2775
uha (WinUHA) : 2872 / 2652
 
Tout est exprimé en Ko :D

n°1495715
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-11-2006 à 00:53:29  profilanswer
 

Merci Groogroo [:franck75]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1495780
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-11-2006 à 12:24:36  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Logiciel : taille(normal) / taille(best)
ZIP (WinRAR) : 4144 / 4126
ACE (WinACE) : 3121 / 3104
RAR (WinRAR) : 3093 / 3060
7z (7zip) : 2940 / 2844
uha (UHARC) : 2893 / 2775
uha (WinUHA) : 2872 / 2652
 
Tout est exprimé en Ko :D


J'allais justement dire y a pas .7Z! Donc je te conseille au pire un .7Z auto décompressible! Pour moi c'est ce que j'utilise toujours c'est vraiment simpas :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1495782
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-11-2006 à 12:25:42  profilanswer
 


 

Fouge a écrit :

Pas encore :o


Bien tenté :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1495788
Fouge
Posté le 14-11-2006 à 12:35:18  profilanswer
 

Au début je voulais juste proposer ZIP et une install auto. Puis j'ai regardé la taille au format RAR (moins "universel" que le ZIP, mais utilisable par une bonne partie des user d'un logiciel de test CPU) : 1Mo de moins (le ZIP est 33% + gros), ça valait donc le coup de le proposer aussi dans ce format.
Et vu les résultats provisoires de ce sondage, j'ai bien fait je pense.
 
Pour les autres formats, ça me parait un peu trop "exotique" pour un gain assez faible :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 14-11-2006 à 12:36:33
n°1495794
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-11-2006 à 12:47:58  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Au début je voulais juste proposer ZIP et une install auto. Puis j'ai regardé la taille au format RAR (moins "universel" que le ZIP, mais utilisable par une bonne partie des user d'un logiciel de test CPU) : 1Mo de moins (le ZIP est 33% + gros), ça valait donc le coup de le proposer aussi dans ce format.
Et vu les résultats provisoires de ce sondage, j'ai bien fait je pense.
 
Pour les autres formats, ça me parait un peu trop "exotique" pour un gain assez faible :D


Bah si en .7Z, tu fais un auto décompressible, tu gagneras quand même et pas besoin d'avoir de log pour le décompresser ;) Perso c'est ce que je fais tout le temps :) On gagne fachement sur les drivers nvidia en taille  :pt1cable:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1495814
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 14-11-2006 à 13:35:19  profilanswer
 

tu peux aussi faire des archives auto decompressibles avec winrar, et meme avec winzip!! :p

n°1495816
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-11-2006 à 13:42:15  profilanswer
 

neodam a écrit :

tu peux aussi faire des archives auto decompressibles avec winrar, et meme avec winzip!! :p


Ouep mais winzip compresse pas bien :o Winrar c'est presque du niveau de 7Z mais 7Z est devant quand même :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1495821
Fouge
Posté le 14-11-2006 à 13:56:03  profilanswer
 

En autoextractible, autant faire un UHA en mode best :o

n°1495822
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-11-2006 à 13:58:04  profilanswer
 

Fouge a écrit :

En autoextractible, autant faire un UHA en mode best :o


Pas faux mais je connais pas du tout ce format. C'est toi qui voit ce que tu veux faire. :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1495825
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-11-2006 à 14:04:47  profilanswer
 

Fouge a écrit :

En autoextractible, autant faire un UHA en mode best :o


C'est ce que j'allais dire.
 
Pensez aussi à ceux qui n'aime pas D/L des EXE et préfèrent les archives (quoi que vous en pensiez, y'en a), pour éviter le risque de virus, ou pour gérer soit même la décompression, etC.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1495827
Fouge
Posté le 14-11-2006 à 14:07:28  profilanswer
 

C'est pour ça que je préfère fournir des archives non auto-extractibles, et cela dans 2 formats très répendu (ZIP et RAR) l'un étant plus efficace que l'autre (et plus "56k friendly" :D) mais un peu moins répandu.


Message édité par Fouge le 14-11-2006 à 14:07:59
n°1496306
Fouge
Posté le 15-11-2006 à 19:25:49  profilanswer
 

D'après mon sondage (en enlevant Obiwan) :
ZIP : 26%
RAR : 53%
EXE : 21%
 
D'après les téléchargements :
ZIP : 57%
RAR : 13%
EXE : 30%
 
V'là la fiabilité des sondages :o

n°1496308
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 15-11-2006 à 19:36:20  profilanswer
 

Parce qu'il n'y a que 22 votes ,pour combien de téléchargements ? :d ;)


---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°1496309
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 15-11-2006 à 19:38:00  profilanswer
 

oui mais il y a seulement 22 votes sur beaucoup beaucoup de téléchargements donc c'est normal que ça soit pas très fiable
EDIT: zut grillé


Message édité par blackhawker le 15-11-2006 à 19:38:32
n°1496310
Fouge
Posté le 15-11-2006 à 19:38:13  profilanswer
 

Mad_Overclocker a écrit :

Parce qu'il n'y a que 22 votes ,pour combien de téléchargements ? :d ;)

Sur cette version, 5 fois plus (sur une durée de 48h).
 
blackhawker> Ou alors, ceux qui ont un compte HFR et vote sur ce topic sont différents de ceux qui se contentent de le télécharger (soit par ce topic ou bien d'ailleurs).
On verra comment évolue le sondage...


Message édité par Fouge le 15-11-2006 à 19:41:26
n°1496312
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-11-2006 à 19:42:10  profilanswer
 

Fouge a écrit :

D'après mon sondage (en enlevant Obiwan) :
ZIP : 26%
RAR : 53%
EXE : 21%
 
D'après les téléchargements :
ZIP : 57%
RAR : 13%
EXE : 30%
 
V'là la fiabilité des sondages :o


 
perso, j'ai voté zip et téléchargé zip et exe pour tester l'install via exe.
 
comme quoi.
 
mais je préfère le zip.
 
@+
 
Pink.


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1496313
Fouge
Posté le 15-11-2006 à 19:43:05  profilanswer
 

Les download, c'est pas fiable non plus :o

n°1496355
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 21:14:21  answer
 

ZIP + Obiwan :D ...

n°1496471
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-11-2006 à 07:42:09  profilanswer
 

Sinon une petite proposition proposé aussi pour occt:

burn2 a écrit :

Pour la température pourquoi pas un seul champ mais avec la température affiché en alternance? ex toutes les secondes tu changes de températures de core en affichant bien core 0 :60° puis core 1 :59°
Par exemple non? ça règle tous les problèmes là.  :??:
Et soit tu fais un graph par core soit la moyenne des core comme tu veux.


3615 Ki n'en veut?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1496488
Fouge
Posté le 16-11-2006 à 09:49:11  profilanswer
 

L'affichage n'est pas le plus gros problème. C'est surtout de gérer entre 1 et 32 sondes CPU : l'utilisateur doit toutes les configurer à la main dans les options.
J'avais pensé à des listes déroulante mais bon... :/

n°1496526
hildegarde
I'll be back
Posté le 16-11-2006 à 11:47:33  profilanswer
 

Salut il serait pas possible d'integrer une fonction qui permetrait de désactiver l'ecran de veille sa éviterait qu'il se fige ?

n°1496551
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-11-2006 à 13:09:15  profilanswer
 

Fouge a écrit :

L'affichage n'est pas le plus gros problème. C'est surtout de gérer entre 1 et 32 sondes CPU : l'utilisateur doit toutes les configurer à la main dans les options.
J'avais pensé à des listes déroulante mais bon... :/


Ah oui ok.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1496565
Fouge
Posté le 16-11-2006 à 13:50:41  profilanswer
 

hildegarde a écrit :

Salut il serait pas possible d'integrer une fonction qui permetrait de désactiver l'ecran de veille sa éviterait qu'il se fige ?

Je ne sais pas du tout comment on fait. Il se passe quoi exactement quand ya un écran de veille ? Il doit continuer le test, non?

n°1496567
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-11-2006 à 13:54:05  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Je ne sais pas du tout comment on fait. Il se passe quoi exactement quand ya un écran de veille ? Il doit continuer le test, non?


Oui normalement ça continue le test, par contre il faut attendre pas mal avant que l'affichage réapparaisse à la sortie (donc c'est peut-être ça qu'il prend pour un figeage?), normal vu que le processeur est utilisé à 100%. DE toute façon ce n'est pas du totu une bonne idée de désactiver l'écran de veille, surtout sur les lcd. Donc c'est à toi de le désactiver plustôt. ;)


Message édité par burn2 le 16-11-2006 à 13:58:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1496628
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 16:57:34  answer
 

Y'a quoi comme programme open source qui gère la désactivation de l'écran de veille :o !!?

n°1496647
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 16-11-2006 à 17:36:11  profilanswer
 

mais pkoi vous vous embetez avec un ecran de veille ?
 
quand vous vous servez pas de votre pc, vous lui dites simplement d'eteindre l'ecran au bout de tant de minutes, et sinon ben... vous eteignez l'ecran!
ça economise l'ecran et la facture EDF!
c mieux que des tuyaux qui defilent pour rien sur un fond noir....

n°1496692
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-11-2006 à 19:40:49  profilanswer
 

neodam a écrit :

mais pkoi vous vous embetez avec un ecran de veille ?
 
quand vous vous servez pas de votre pc, vous lui dites simplement d'eteindre l'ecran au bout de tant de minutes, et sinon ben... vous eteignez l'ecran!
ça economise l'ecran et la facture EDF!
c mieux que des tuyaux qui defilent pour rien sur un fond noir....


 
+1


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1496729
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 20:45:07  answer
 

-1
=0
balle au centre :D
 
EDIT : ah non j'avais déjà joué :ange:


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2006 à 20:45:38
n°1496869
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-11-2006 à 07:49:43  profilanswer
 

neodam a écrit :

mais pkoi vous vous embetez avec un ecran de veille ?
 
quand vous vous servez pas de votre pc, vous lui dites simplement d'eteindre l'ecran au bout de tant de minutes, et sinon ben... vous eteignez l'ecran!
ça economise l'ecran et la facture EDF!
c mieux que des tuyaux qui defilent pour rien sur un fond noir....


Parce qu'un écran de veille c'est fait pour se lancer au bout de 5minutes si on est pas devant le pc, que moi je ne met pas ces tuyaux qui sont moche mais le logo de windows vista suffit, que ça repose l'écran et les pixels, qu'éteindre un écran toutes les 5minutes simpas pour lui.


-1 =0 Donc comme à dis bierman balle au centre.
 
Bref en gros que ceux sur qui sa plante l'écran de veille le désactive juste avant de lancer s'ils veulent. Moi en tout cas ça ne déconne pas et il me sert bien l'écran de veille pour reposer la dalle.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilo CPU 3 pin sur 4 pin Possible ?Un ventilateur silencieux pour mon CPU
Hurlements monstrueux d'un ventilo CPUMon A64 moins stable qu'avant ??
est il possible que l ordi ne boot pas du tout si o/c pas stable ?mise en place de 2 ventilos de boitiers + 1 sur CPU
vos overcloking stablePremier essai O/C CPU
Ventilateur CPU autorégulé Intel. Help svp...Température CPU très élevée sans raison
Plus de sujets relatifs à : [CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)