Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

 

 

A propos du monitoring géré dans CSMT :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026

n°1493487
bgx
reviens brunette!
Posté le 07-11-2006 à 19:58:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouai, TAT et CPUSTMT, ca tue en dissipation thermique, mais c'est pas trop le cas d'OCCT, FEAR, ou Cinebench que j'ai testé :) (le plat autour de 57C avant le pic, c'est fear d'ailleur)
 
3603 Mhz, 9*400


Message édité par bgx le 07-11-2006 à 19:59:07
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 19:58:29  profilanswer
 

n°1493488
bgx
reviens brunette!
Posté le 07-11-2006 à 20:02:00  profilanswer
 

nan, le frequence change pas mal:
 
repos:
Frequence MSR-E8 : 3602.574 MHz
 
puis pendant le throteling:
Frequence MSR-E8 : 3450.979 MHz
Frequence MSR-E8 : 3557.236 MHz
Frequence MSR-E8 : 3261.819 MHz

n°1493489
Fouge
Posté le 07-11-2006 à 20:02:02  profilanswer
 

Normalement le TSC-QPC est ultra précis... quand ça marche :D
En lançant une 2ème fois t'as les même résultats ?
 
J'avais jamais vu de différence entre le MSR-E7 (que j'utilise) et le MSR-E8. J'vais p'tet me renseigner un peu plus là-dessus...
 
edit: ha ok, et le MSRE7 c'est pareil je suppose. Pas grave, j'vais laisser comme ça...


Message édité par Fouge le 07-11-2006 à 20:02:45
n°1493491
bgx
reviens brunette!
Posté le 07-11-2006 à 20:02:56  profilanswer
 

et ton soft donne 2900Mhz et ca descent lentement, j'ai pas de rapport entre ton truc et les MSR-xx
 
edit : les 3 autres, dont TSC-QPC et MSR-E7 reste constant en gros...
donc je vois pas trop comment tu calcules la vitesse :)
 
comme tu disais, c'est pas grave, ca montre bien le throtelling
 
edit : les tests que j'ai refait sont absoluement pas consistants avec le premier que je t'ai donné, ou le E8 est au dessus et le E7 en dessous... alors que dans les derniers, E7 et QPC sont egaux et bon et le E8 donne des frequences plus basses


Message édité par bgx le 07-11-2006 à 20:06:56
n°1493495
bgx
reviens brunette!
Posté le 07-11-2006 à 20:10:11  profilanswer
 

edit : nan, ca depend, E7 et E8 disent n'imp a tour de role, parfois meme au dessus de la vraie frequence, mais encore une fois, je ne vois pas la relation avec ce qui est ecrit dans CpIUStress test :)

n°1493497
Fouge
Posté le 07-11-2006 à 20:14:15  profilanswer
 

Essaye avec une vieille version pour voir :
http://olivier.fouge.free.fr/CPUSt [...] T_0.31.zip
 
Mais bon, j'ai l'impression que je vais pas pouvoir résoudre ça.

n°1493499
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 20:18:15  answer
 

Fouge a écrit :

.../...
Au fait, avec la v0.45, ça corrige de pb de barre de progression un peu clair (sur certains thèmes).

:??: http://img511.imageshack.us/img511/4854/barrenonhomo1pz3.png
http://img487.imageshack.us/img487/3008/barrenonhomopf2.png http://img122.imageshack.us/img122/2559/barrenonhomo2fo8.png

n°1493500
Fouge
Posté le 07-11-2006 à 20:18:16  profilanswer
 

BIERMAN> Sur ton thème ça va ;)
Test le thème de base d'XP en gris clair.
Avec la 0.44 la barre est un peu trop clair, ce qui n'est plus le cas avec la v0.45
 
bgx> Je vois que j'utilise le MSR-E8 en fait ! Le MSR-E7 serait meilleur chez toi ?

n°1493501
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 20:19:25  answer
 

Fouge > t'es un rapide toua [:obanon]
Je pensais au dégradé pas très heureux mais si ça ta va, alors ça me va :D !


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2006 à 20:20:36
n°1493526
Fouge
Posté le 07-11-2006 à 21:06:20  profilanswer
 

J'suis obligé d'utiliser le MSR-E8 (et non le E7) car il détecte la fréquence "réelle" y compris quand le coef n'est pas d'origine et/ou quand le FSB a été modifiée de manière logicielle. Le MSR-E7 ne donne que la fréquence de boot.
Bref, tant pis, la fréquence baissera quand ça throttle.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 21:06:20  profilanswer
 

n°1493561
bgx
reviens brunette!
Posté le 07-11-2006 à 22:45:18  profilanswer
 

nan mais c'est pas grave, par contre, tu peux faire un test, si la vitesse est differente en moyenne qu'au debut, tu peux faire un 'warning, throteling detected!' explosion imminente ;)

n°1493585
Fouge
Posté le 08-11-2006 à 00:14:49  profilanswer
 

BIERMAN> Ton pourcentage CPU varie "normalement" ou reste-t-il bloqué à 100% ?
 
Aux autres> A propos du bouton qui commande le test :
1) 'Exécuter' ou 'Commencer' ou 'Débuter' ?
2) 'Stopper' ou 'Arrêter' ou 'Finir' ?


Message édité par Fouge le 08-11-2006 à 00:19:14
n°1493586
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 00:16:31  answer
 

Bah il varie mais je trouve qu'il n'est pas toujours proportionnel à la charge "vraie"
Je ne sais pas comment l'expliquer mais je crois que ce n'est qu'au début du test...
Il faudrait que je regarde à nouveau :o
...

n°1493587
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 00:18:27  answer
 

débuter / finir :o

n°1493590
Fouge
Posté le 08-11-2006 à 00:22:40  profilanswer
 

Ca varie comme avant (cad des variations entre 95 et 100%) ? C'est juste pour savoir si mon calcul de la moyenne des % est correcte sur des multicores. C'est con à faire comme calcul mais je n'ai pas pu le vérifier sur mon monocore :/
 
Pour les termes à utiliser, je ferai p'tet un sondage. Encore un ! :D
 
Jeudi soir : v0.46 qui sera sans doute la dernière beta !
Ce WE : la version RC1 :love:


Message édité par Fouge le 08-11-2006 à 00:23:29
n°1493593
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 08-11-2006 à 00:25:40  profilanswer
 

Débuter/ Arrêter

n°1493594
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 00:27:28  answer
 

Préliminaire / conclusion :D

n°1493595
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 08-11-2006 à 00:27:30  profilanswer
 

J'ai toujours un soucis moi avec l'utilisation proc qui m'indique bien moins que le gestionnaire de tache, ce dernier me dis que CSMT utilise 98% quand ton prog est "bloqué" à 93, 95%...
Je crois avoir des screens.
 
EDIT: Ben non j'ai plus.  :(
 
 
Sinon pour l'info tu programme avec quoi? Quel langage? Je connais pas trop la prog mais je dois m'y mettre.


Message édité par g-ridaz le 08-11-2006 à 00:31:23
n°1493598
Fouge
Posté le 08-11-2006 à 00:31:43  profilanswer
 

g-ridaz> Il ne calcul que le temps CPU pris par les thread de calcul. Il ne tient pas compte de l'interface graphique, ni de la gestion de l'éventuel monitoring.
 
Au fait, je viens de créer le sondage :jap:

n°1493603
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-11-2006 à 02:01:59  profilanswer
 

débuter/stopper

n°1493618
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-11-2006 à 10:01:24  profilanswer
 

Lancer/Terminer  
 
 
[:chacal_one333]
 
 
 
 
 
 
 
 
Ca faisait plusieurs dizaines de pages que j'étais pas passé. Je ne sais plus (et ça a peut-être changé), Fouge, ton soft, permet-il de stresser un max les CPU ? (les faire chauffer au max)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1493624
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-11-2006 à 10:25:12  profilanswer
 

Exécuter stopper ou Lancer Stopper pour moi mais c'est pas dans la liste :D


Message édité par burn2 le 08-11-2006 à 11:25:25

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1493635
Fouge
Posté le 08-11-2006 à 11:12:27  profilanswer
 

Groody a écrit :

Lancer/Terminer

Merde, c'est pas dans la liste [:dawa]

Groody a écrit :

Ca faisait plusieurs dizaines de pages que j'étais pas passé. Je ne sais plus (et ça a peut-être changé), Fouge, ton soft, permet-il de stresser un max les CPU ? (les faire chauffer au max)

Oui il stress un max les CPU (avec détection d'erreur). Par contre niveau chauffe, ce n'est pas un niveau de TAT. Mais ce dernier ne sert qu'à tester l'efficacité de son refroidissement et non la stabilité.

n°1493636
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-11-2006 à 11:19:59  profilanswer
 

ok :jap:
 
TAT ?
Mon but, là, est de tester de nouveau rad, face à mes 2 actuels. Donc la détection d'erreur, pas besoin.
 
Je viens de faire un 1er test avec ton soft, ça monte bien [:huit]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1493641
Fouge
Posté le 08-11-2006 à 11:44:03  profilanswer
 

TAT est un logiciel fait par Intel spécifiquement pour les Core 2 Duo. Et rien ne fait autant chauffer que TAT.
Quant à mon soft, il utilise l'algorithme de Prime95 avec des options de compilation et des réglages "maison".
Le mieux est qu'effectivement tu tests par toi-même :jap:
D'ailleurs si tu fais des comparaisons avec d'autres soft (de stabilité ou de burn), n'hésite pas à écrire tes résultats ici.

n°1493643
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-11-2006 à 11:47:55  profilanswer
 

Ok, je viendrai te donner les différence de temps quand j'aurai terminé :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1493644
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-11-2006 à 11:49:20  profilanswer
 

Fouge a écrit :

TAT est un logiciel fait par Intel spécifiquement pour les Core 2 Duo. Et rien ne fait autant chauffer que TAT.
Quant à mon soft, il utilise l'algorithme de Prime95 avec des options de compilation et des réglages "maison".
Le mieux est qu'effectivement tu tests par toi-même :jap:
D'ailleurs si tu fais des comparaisons avec d'autres soft (de stabilité ou de burn), n'hésite pas à écrire tes résultats ici.


On m'appelle, oui oui mes programmes sont trés bien!  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
Ok je sors ---------->[]  :D


Message édité par burn2 le 08-11-2006 à 11:49:42

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1493645
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-11-2006 à 11:54:08  profilanswer
 

Invalid Processor
 
TAT ne passe pas sur mon bi celeron 500 [:benou]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1493646
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-11-2006 à 11:55:44  profilanswer
 

Fouge a écrit :

TAT est un logiciel fait par Intel spécifiquement pour les Core 2 Duo Et rien ne fait autant chauffer que TAT.
Quant à mon soft, il utilise l'algorithme de Prime95 avec des options de compilation et des réglages "maison".
Le mieux est qu'effectivement tu tests par toi-même :jap:
D'ailleurs si tu fais des comparaisons avec d'autres soft (de stabilité ou de burn), n'hésite pas à écrire tes résultats ici.


 

Groody a écrit :

Invalid Processor
 
TAT ne passe pas sur mon bi celeron 500 [:benou]


 
....  Y a pas un truc qui te choques là? [:al zheimer]


Message édité par burn2 le 08-11-2006 à 11:56:11

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1493649
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-11-2006 à 12:02:48  profilanswer
 

Bof, ils auraient pu faire un soft compatible, même si pas des + performants.
 
C'est Fouge qui me l'a conseillé ! [:mmmfff]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1493650
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-11-2006 à 12:04:20  profilanswer
 

Groody a écrit :

Bof, ils auraient pu faire un soft compatible, même si pas des + performants.
 
C'est Fouge qui me l'a conseillé ! [:mmmfff]


Bah il a bien précisé que c'est pour les core duo2.  :heink:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1493677
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 13:22:28  answer
 

:non: pour le PM à la base mais il est compatile C2D car ils utilisent la même méthode ou une méthode dérivée des PM pour la gestion d'énergie
J'ajoute qu'il n'est compatible qu'avec les chipsets Intel ;)

n°1493685
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-11-2006 à 13:27:54  profilanswer
 


Ah ça marche aussi pour les pentium M ok! Bah donc Pm et core duo2! :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1493750
bgx
reviens brunette!
Posté le 08-11-2006 à 17:24:49  profilanswer
 

ca marche pas sur mon banias. je crois que ca ne marche que sur yonah et +

n°1493868
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 23:27:11  answer
 

Y'a personne qui a déjà un nForce6 pour tester la compatibilité? :D

n°1493904
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-11-2006 à 07:38:23  profilanswer
 

Bon pour le nouveau sondage je vote Lancer/Stopper. Ou Exécuter/Stopper. Car on lance ou stoppe un programme ou processus, ou on l'exécute et on le Stoppe. :D
 
 
Ou alors tu mets un peu d'humour! :D Genre "goldorack go" Pour lancer ou "lancer la questionnette" et Stopper la questionnette ça peut être drole. :) Un peu d'humour dans ce monde n'a jamais fait de mal.
 
(alusion à torture du cpu avec questionnette)


Message édité par burn2 le 09-11-2006 à 07:39:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1494140
Fouge
Posté le 10-11-2006 à 00:09:02  profilanswer
 

Sortie de la version 0.46 :hello:  
- interface réagencée (notamment les boutons About et Quitter)
- le bouton Exécuter/Stopper a été renommé en Démarrer/Arrêter
- affichage de la durée améliorée (gestion singulier/pluriel)
- ajout de '16h' dans la liste des durées de test
- maximisation de la fenêtre désactivée
 
Télécharger CPU Stress MT 0.46
 
Tests qu'il y a à faire :
- faire tous les tests en rapport avec les modifications annoncés ci-dessus
- me dire ce que vous pensez des modifications comparé à la version précédante
- vérifier que la fréquence détectée est la bonne (notamment sur les derniers CPU Intel)
 
RC1 pour ce WE à part si vous me trouvez de gros bug :ange:  
 
:jap:

n°1494154
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-11-2006 à 00:50:20  profilanswer
 

je prends.......test d' 1 heure lancé

n°1494165
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 01:44:34  answer
 

Pourquoi la barre de progression ne va et vient plus lors des premières minutes ?

n°1494167
ZOOUUU
glop glop
Posté le 10-11-2006 à 01:48:36  profilanswer
 

parce que c'est pas un test manuel je pense !

n°1494168
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-11-2006 à 01:56:15  profilanswer
 

RAS
 
http://img364.imageshack.us/img364/499/mwsnap206wl4.th.jpg
 
 
- interface réagencée (notamment les boutons About et Quitter) : ok
- le bouton Exécuter/Stopper a été renommé en Démarrer/Arrêter : ok
- affichage de la durée améliorée (gestion singulier/pluriel) : ok
- ajout de '16h' dans la liste des durées de test : ok
- maximisation de la fenêtre désactivée : ok
 
présentation des nouveaux boutons sympa.
 
seul truc, j'aurais préféré avoir le pourcentage d'occupation au centre du log plutôt qu'à droite, voire de manière horizontale au dessus des boutons "priorités" et "options".
 
mais sinon, parfait, rien à dire.
 
@+
 
Pink.


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilo CPU 3 pin sur 4 pin Possible ?Un ventilateur silencieux pour mon CPU
Hurlements monstrueux d'un ventilo CPUMon A64 moins stable qu'avant ??
est il possible que l ordi ne boot pas du tout si o/c pas stable ?mise en place de 2 ventilos de boitiers + 1 sur CPU
vos overcloking stablePremier essai O/C CPU
Ventilateur CPU autorégulé Intel. Help svp...Température CPU très élevée sans raison
Plus de sujets relatifs à : [CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)