Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

 

 

A propos du monitoring géré dans CSMT :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026

n°1491940
Fouge
Posté le 03-11-2006 à 12:21:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A prioris ce sera 1 ou 3. Pour le compteur à aiguille, c'est un widget de base de Qt. Je vais voir si je ne peux pas l'améliorer, en ajoutant quelques couleurs...


Message édité par Fouge le 03-11-2006 à 13:16:20
mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 12:21:07  profilanswer
 

n°1491980
Fouge
Posté le 03-11-2006 à 13:16:35  profilanswer
 

Pour les graduations, le fait que ça aille de 80 à 100, c'est pas choquant ? Au repos, l'aiguille reste sur le 80 pour dire "c'est 80 ou moins".
Sinon ce que je peux faire, c'est de mettres les graduation 0, 40, 80, 90, 100. Un truc pas linéaire, mais qui permet de mettre en évidance la zone 80-100 sur la moitier du cadran. L'avantage c'est qu'au repos, l'aiguille est sur 0.
 
gradution d'origine / graduations modifiée / colorisation
http://img88.imageshack.us/img88/3093/csmtload1modkq4.png
(pour les couleurs, c'est de la retouche PaintShopPro, c'est pas dit que j'arriverai à obtenir ça)

n°1491986
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-11-2006 à 13:27:17  profilanswer
 

Si tu adoptes le truc avec la flèche, je verais bien le n°3. Sinon mon préféré reste quand même la bare donc sondage 3.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1491994
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 03-11-2006 à 13:33:48  profilanswer
 

ben coloré avec le contour chromé alors  :sol:
EDIT: et la valeur numérique au milieu du cercle sou l'aiguille, c'est pas grave si les sièges sont pas baquets et qu'il n'y a pas de témoin de pression d'huile :D


Message édité par blackhawker le 03-11-2006 à 13:38:07
n°1492051
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-11-2006 à 15:11:01  profilanswer
 


 
la 3 est EXACTEMENT ce à quoi je pensais Fouge.
 
aiguille bleue sur fond blanc.......trop beau je trouve.
 
tu as lu dans mes pensées.
 
je vote la 333333333 !!!!!!!!!!!!!!!
 
Pink


Message édité par PinkFloyd31 le 03-11-2006 à 15:11:35

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1492058
piedmature
Posté le 03-11-2006 à 15:22:35  profilanswer
 

+1
Je trouve le 3 pas mal du tout, c'est a dire l'aiguille de la couleur de la barre d'avancement sur fond blanc.
Par contre, le fait que la valeure présenté par le compteur ne soit pas la bonne, je trouve ça un peut bof; c'est a dire que si tu fais une echelle de 0 à 100% sur le compteur, il faudrait que ça suive du coté de l'aiguille, sinon, le compteur a du coup peut d'interet( vu qu'il n'est du coup plus représentatif du poucentage d'utilisation du cpu).


Message édité par piedmature le 03-11-2006 à 15:23:45
n°1492059
Fouge
Posté le 03-11-2006 à 15:23:32  profilanswer
 

Et pour la graduation, de 80 à 100 linéaire (comme le 1er sur le screen) ou de 0 à 100 non linéaire (comme le 2ème sur le screen)  ?

n°1492061
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 15:24:45  answer
 

de 80 à 100 non linéaire :o
;)

n°1492062
piedmature
Posté le 03-11-2006 à 15:25:35  profilanswer
 

ba du coup, moi, je préfere de 80 à 100. (enfin je parle pas de la graduation, je la trouve bien comme tu l'a faite de 0 à 100 non linéaire, mais le truc, c'est qu'il faudrait que l'aiguille suive la non linearité de la graduation.)


Message édité par piedmature le 03-11-2006 à 15:28:22
n°1492064
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 15:26:32  answer
 

Trop peu utile...

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 15:26:32  profilanswer
 

n°1492067
Fouge
Posté le 03-11-2006 à 15:35:39  profilanswer
 

piedmature> L'aiguille suivra, bien entendu cette graduation non linéaire.
C'est juste que c'est de la retouche Photoshop, et j'ai pas changé la position de l'aiguille ;)
 
D'ailleurs c'est linéaire en 21 morceaux : de 0 à 80, puis de 80 à 100 mais avec un coef de linéarité différent.
Bref, c'est pas exponentiel, logarithmique ou autre :D


Message édité par Fouge le 03-11-2006 à 15:38:09
n°1492068
piedmature
Posté le 03-11-2006 à 15:37:49  profilanswer
 

ok, alors moi je vote pour le cadran en couleur gradué de 0 à 100. [:boulet_girl]

n°1492069
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-11-2006 à 15:38:09  profilanswer
 


 
+1
 
cadran en couleur graduée de 80 à 100
 
et si le pourcentage d'utilisation passe sous 80, la couleur de l'aiguille devient rouge.
 
simple idée qui m'passe par la tête comme çà.
 
Pink


Message édité par PinkFloyd31 le 03-11-2006 à 15:39:52

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1492071
Fouge
Posté le 03-11-2006 à 15:39:34  profilanswer
 

Expliquez ce que c'est qu'une graduation de 80 à 100 non linéaire (car là c'est linéaire). Donnez moi un screen ou la formule mathématique :o

n°1492072
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-11-2006 à 15:47:02  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Expliquez ce que c'est qu'une graduation de 80 à 100 non linéaire (car là c'est linéaire). Donnez moi un screen ou la formule mathématique :o


 
aucune idée.
 
mais moi j'aime bien les couleurs du 3, avec le cadran gradué comme le 1, et donc l'aiguille qui deviendrait rouge si le taux d'occupation passe sous 80.
 
@+
 
Pink.
 
nb : ils parlent sans doute d'une échelle logarithmique......plus l'aiguille se rapprochera de la droite, plus ces mouvement deviendront important.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 03-11-2006 à 15:58:39

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1492109
lombric
Posté le 03-11-2006 à 17:57:17  profilanswer
 

j'ai mal à la tête [:obanon]
 
/BIERMAN
 
:D

n°1492114
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-11-2006 à 18:05:19  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

aucune idée.
 
mais moi j'aime bien les couleurs du 3, avec le cadran gradué comme le 1, et donc l'aiguille qui deviendrait rouge si le taux d'occupation passe sous 80.
 
@+
 
Pink.
 
nb : ils parlent sans doute d'une échelle logarithmique......plus l'aiguille se rapprochera de la droite, plus ces mouvement deviendront important.


Bah si j'ai bien compris c'est ce qu'il a fait pour l'echelle.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1492118
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 03-11-2006 à 18:08:37  profilanswer
 

Ah ca y'est Fouge s'occupe de rendre plus joli moins moche le skin de CPUSMT :D

n°1492121
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-11-2006 à 18:12:11  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

Ah ca y'est Fouge s'occupe de rendre plus joli moins moche le skin de CPUSMT :D


Enfoiré! :o :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1492125
Fouge
Posté le 03-11-2006 à 18:22:28  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

Ah ca y'est Fouge s'occupe de rendre plus joli moins moche le skin de CPUSMT :D

Ca fait un petit moment déjà (t'étais pas le seul à en faire la demande, par contre à t'en plaindre oui :D) avec :
- ajout de thèmes visuel (Windows/Motif/CDE/Plastique/Cleanlooks) qui pouvaient garder ou non la palette de couleurs de votre OS
- ajout d'une barre de progression + jolie et + vivante que le simple affichage de la durée
- unification de l'affichage du % CPU en utilisant un "widget" + jolie et plus vivant que le simple affichage du %
 :kaola:  
 
Et je ne ferai rien d'autre, c'est déjà trop je trouve :o


Message édité par Fouge le 03-11-2006 à 18:23:23
n°1492126
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-11-2006 à 18:28:14  profilanswer
 

Y a que ça de vrais. Un log bien sobre et qui fait bien ce qu'on lui demande :o .


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1492127
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 03-11-2006 à 18:29:58  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Y a que ça de vrais. Un log bien sobre et qui fait bien ce qu'on lui demande :o .


Ouais vive le dos :o

n°1492129
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-11-2006 à 18:33:38  profilanswer
 

Bah et les lignes de commandes oui c'est trés bien. :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1492154
Fouge
Posté le 03-11-2006 à 19:37:35  profilanswer
 

La version en ligne de commande de CPU Stress MT est prévue, ne vous inquiétez pas :o
(sans doute après celle de Linux, ça dépend de vous)

n°1492158
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-11-2006 à 19:43:07  profilanswer
 

ça fait beaucoup de :o dans ces derniers post. :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1492161
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 03-11-2006 à 19:51:49  profilanswer
 

Certes :o

n°1492162
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 03-11-2006 à 19:52:05  profilanswer
 

Fouge a écrit :

La version en ligne de commande de CPU Stress MT est prévue, ne vous inquiétez pas :o
(sans doute après celle de Linux, ça dépend de vous)


Linux et lignes de commande, c'est pas la même chose ? :o

n°1492164
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-11-2006 à 19:52:31  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

Linux et lignes de commande, c'est pas la même chose ? :o


ça dépend comme xp et le dos :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1492165
Fouge
Posté le 03-11-2006 à 19:53:06  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

Linux et lignes de commande, c'est pas la même chose ? :o

Version ligne de commande pour Windows [:aloy]
Spécialement pour toi ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 03-11-2006 à 19:53:28
n°1492167
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-11-2006 à 19:54:10  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Version ligne de commande pour Windows [:aloy]
Spécialement pour toi ;)


RHo non t'as brisé toute la lignée des :o! :o
 
Et pour moi aussi alors! c'est bien en ligne de commande c'est trés stylé  :p


Message édité par burn2 le 03-11-2006 à 19:54:44

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1492168
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 19:56:12  answer
 

Y'a pas les :o en ligne de commande ?

n°1492169
Fouge
Posté le 03-11-2006 à 19:57:08  profilanswer
 
n°1492170
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 03-11-2006 à 19:57:16  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Version ligne de commande pour Windows [:aloy]
Spécialement pour toi ;)


color 2f alors :o  :o  :o

n°1492172
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-11-2006 à 19:57:37  profilanswer
 


+1 :o  [:alucard]


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1492173
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 03-11-2006 à 20:00:30  profilanswer
 

format c:
 
Ca fait aussi un :o

n°1492174
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-11-2006 à 20:03:12  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

color 2f alors :o  :o  :o


0F ça rend bien aussi :o
 
http://img182.imageshack.us/img182/5449/lolqk8.jpg
 
:D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1492175
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-11-2006 à 20:03:46  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

format c:
 
Ca fait aussi un :o


Oué mais là le resultat c'est plus  :ouch: Si c'était pas voulu que :o. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1492248
Fouge
Posté le 03-11-2006 à 22:23:06  profilanswer
 

Je crois que je vais partir sur l'affichage à aiguille. La forme générale de ce widget restera inchangée. Voilà ce qu'on peut faire dessus :
- l'aiguille : changer sa couleur
- le fond : changer sa couleur (voire mettre une texture!), ajouter du texte mais ce sera au-dessus de l'aiguille (sauf si on met là où l'aiguille va jamais, cad en bas)
- les graduations : changer leur couleur, et leur nombre
- les nombres : changer leur taille et leur couleur, de manière individuelle !
- changer l'affichage "digitale" en bas du compteur à aiguille, car celui-ci est un autre widget :D
 
Voici ce que donne le widget aux couleurs d'origines :
http://img78.imageshack.us/img78/8050/qdialoriginema5.png
 
Voici un exemple de présentation, qui existe actuellement dans ma version 0.45 :
http://img49.imageshack.us/img49/805/qdialcouleursph2.png
 
Si vous avez des suggestions de présentation (type de graduation, couleurs), n'hésitez pas ! :jap:
Pour cela utilisez le 1er screen de ce post (même si c'est mal fait, c'est pas grave).
 
Tout ça pour l'affichage d'un pov pourcentage, j'vous jure... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 03-11-2006 à 22:29:46
n°1492251
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-11-2006 à 22:27:37  profilanswer
 

J'ai une idée!!!! SUfit que ça fasse 0 à 100 au début puis quand t'es au dessus de 80% bah ça repard de 80%, ça change tous les Numéros, et repard comme t'as mis là de 80,t'en pense quoi? Aprés ça doit pas être trés beau mais faudrait voir ce que ça donne, le cpu passe pas trop souvent en desssoude 80% à la rigueur.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1492272
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 03-11-2006 à 23:07:28  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Je crois que je vais partir sur l'affichage à aiguille. La forme générale de ce widget restera inchangée. Voilà ce qu'on peut faire dessus :
- l'aiguille : changer sa couleur
- le fond : changer sa couleur (voire mettre une texture!), ajouter du texte mais ce sera au-dessus de l'aiguille (sauf si on met là où l'aiguille va jamais, cad en bas)
- les graduations : changer leur couleur, et leur nombre
- les nombres : changer leur taille et leur couleur, de manière individuelle !
- changer l'affichage "digitale" en bas du compteur à aiguille, car celui-ci est un autre widget :D
 
Voici ce que donne le widget aux couleurs d'origines :
http://img78.imageshack.us/img78/8 [...] inema5.png
 
Voici un exemple de présentation, qui existe actuellement dans ma version 0.45 :
http://img49.imageshack.us/img49/8 [...] ursph2.png
 
Si vous avez des suggestions de présentation (type de graduation, couleurs), n'hésitez pas ! :jap:
Pour cela utilisez le 1er screen de ce post (même si c'est mal fait, c'est pas grave).
 
Tout ça pour l'affichage d'un pov pourcentage, j'vous jure... :D


Il y'a plus de votes pour la barre verticale ...

n°1492289
Fouge
Posté le 03-11-2006 à 23:31:19  profilanswer
 

Je le sais mais :
1) imagine que je relance un vote entre 1 et 3. Pour ceux qui ont voté 2 et 4, auraient vraiment tous voté 3 ?
2) j'ai vu que je pouvais mettre quelques couleurs au compteur, mais ce n'est pas affiché en 1ère page du sondage. Cela n'aurait-il pas eu une influence positive ?
3) c'est moi le juge final :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 03-11-2006 à 23:31:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilo CPU 3 pin sur 4 pin Possible ?Un ventilateur silencieux pour mon CPU
Hurlements monstrueux d'un ventilo CPUMon A64 moins stable qu'avant ??
est il possible que l ordi ne boot pas du tout si o/c pas stable ?mise en place de 2 ventilos de boitiers + 1 sur CPU
vos overcloking stablePremier essai O/C CPU
Ventilateur CPU autorégulé Intel. Help svp...Température CPU très élevée sans raison
Plus de sujets relatifs à : [CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)