|
Auteur | Sujet : [CPU Stress MT 1.2.0 RC2] Petit refresh pour 2012 :) |
---|
Publicité | Posté le 19-12-2008 à 08:59:49 |
Fouge | Joyeux noël |
burn2 ça rox du poney | Ensuite t'enchaine sur la version mimux??? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney |
Il te reste à inclure les sondes si possible (tu veux que je me plonge dessus pour te faire un module qui se base sur sensors?) et la charge système au niveau de cpustressmt. EDIT: pour la charge système voici un script qui te la donnera toutes les secondes:
Message édité par burn2 le 26-12-2008 à 14:51:55 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | le support des phenoms II sera de la partie sur la 1.1.0 stable ? |
Fouge | Burn2> Avec Tetedeiench, on a créé une interface afin que chacun puisse développer son propre plugin de monitoring. neodam> 1.1.0 stable résultera du débugage des versions 1.1.0 beta, donc pas de support "officiel" des Phenom II et Core i7. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 26-12-2008 à 20:21:24 |
Publicité | Posté le 26-12-2008 à 20:17:47 |
burn2 ça rox du poney |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Fouge | Non, non, c'est dans le langage que tu veux. Il faut simplement que la DLL soit dans un certain format, avec les bons nom de fonction et les bon types d'arguments.
Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 27-12-2008 à 13:48:23 |
astrojojo Editeur compulsif | Bonjour Fouge, j'ai une question. Tu dis en première page
Mais je ne comprend pas trop : si l'algorithme est identique d'un logiciel à l'autre (au hasard prime, orthos et CPU Stress MT donc, il me semble qu'occt utilise un autre algo), le résultat ne devrait pas être identique (au moins en théorie) ? Comment une interface pourrait-elle changer le résultats des calculs ? Et pour répondre au sondage : un plugin intégré avec le VCore serait pas mal (mais pas indispensable non plus). Message cité 1 fois Message édité par astrojojo le 28-12-2008 à 20:29:29 |
Ache immatriculé-conception | Bonsoir,
--------------- Parcours étrange |
Fouge |
En fait l'algo de Prime95 existe en plusieurs modes (Small FFT, Large FFT, Blend) mais également dans un mode personnalisable. Selon les configs et le type d'instabilité, un paramétrage pourra détecter ou non (ou +/- rapidement) une erreur de calcul.
Il est assez courant d'avoir des résultats différents selon les logiciels de tests. Le type d'instabilité fera qu'un logiciel saura détecter plus tôt qu'un autre une erreur de calcul. C'est donc très variable. Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 28-12-2008 à 20:53:50 |
astrojojo Editeur compulsif |
D'accord merci bien pour ces explications très claires . Message édité par astrojojo le 28-12-2008 à 20:58:01 |
Ache immatriculé-conception |
--------------- Parcours étrange |
astrojojo Editeur compulsif | J'ai aussi une question d'ordre plus général sur les outils qui testent la stabilité du cpu : est-ce qu'un test de 2 fois X minutes est équivalent à 2 tests de X minutes ? Par exemple enchainer 4 tests d'1h ou faire un seul test de 4 heures revient-il au même en théorie ? (sans prendre en compte l'éventuel temps de pause entre les tests) Ca dépend des algo? (calcul reprenant des résultats antérieurs par exemple, ce qui impliquerait des calculs de plus en plus complexes et/ou long). Sur ce bonne nuit . Message cité 2 fois Message édité par astrojojo le 29-12-2008 à 00:56:36 |
burn2 ça rox du poney |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney |
Message édité par burn2 le 29-12-2008 à 08:56:22 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Fouge | Bonne année 2009 !
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2009 à 15:10:40 Ah oui tiens, 2009 déjà |
burn2 ça rox du poney | Bonne année à tous et toutes. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney | Y a pas beaucoup de retour sur la version livecd Message édité par burn2 le 02-01-2009 à 14:46:26 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
thana54 made in concept | J'ai pris le livecd dés sa dispo, mais j'ai manqué de temps pour tester .
|
burn2 ça rox du poney |
Message édité par burn2 le 02-01-2009 à 15:00:28 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
yo59 OCBoy | Bonne année 2009!
Message édité par yo59 le 04-01-2009 à 13:55:44 |
Fouge | "Normalement" il lui faut simplement les librairies Qt4 (je ne sais plus quelle version au minimum mais n'importe quelle distrib à jour conviendra). Pour le reste, rien de particulier il me semble. |
paulothekid TURBO POSTEUR | ya d'la concurence à OCCT ici --------------- The wrong man in the right place can make all the difference |
astrojojo Editeur compulsif | Ils sont complémentaires . |
paulothekid TURBO POSTEUR | hum, 218w pour OCCT contre 215 pour CPU stresse --------------- The wrong man in the right place can make all the difference |
Fouge | 3W c'est rien Message édité par Fouge le 05-01-2009 à 08:52:41 |
astrojojo Editeur compulsif | Est-ce qu'une erreur détectée par cpu stress mt est forcément causée par le processeur ? Ca pourrait être le chipset par exemple ? Car avec mon E4400 @3GHz j'ai des erreurs et je suis obligé de changer la fréquence du pci-e car le chipset est pas génial et je suis pas sur qu'il aime beaucoup ça (j'ai du trifouiller les paramètres bios pour que ça soit stable -hormis dans cpu stress mt donc) Message édité par astrojojo le 05-01-2009 à 08:00:48 |
Fouge | La plupart du temps c'est CPU voire RAM. Le chipset (NB) c'est moins probable mais pas impossible. |
burn2 ça rox du poney |
EDIT: et c'est la 4.4.0 que j'ai d'installé, j'essaye avec la 4.4.3 mais je penche plus pour un problème due au 64bit... Message édité par burn2 le 05-01-2009 à 09:49:58 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
De mon expérience perso, sur ma P5N-E SLI, c'était plus souvent le chipset que le proco (il est refroidi avec les pieds). Une fois le refroidissement du chipset changé, plus de problème... Maintenant, c'était une carte mère très spécifique hein, en général, je suis d'accord avec michel et michel, c'est dans les moins probables Message édité par Tetedeiench le 05-01-2009 à 09:17:38 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
burn2 ça rox du poney | Bon j'ai trouvé le problème... En fait pour les version 64bit, il faut libQT4gui 64bit et 32bit (nommé libQT4-X11(64bit) et libQT4-X11-32bit sous OpenSuse) ainsi que libQT4core et libQT4Core-32bit (nommé libQT4 et lib QT4-32bit sous OpenSuse) Donc ces deux lib en version 4.0 suffisent. EDIt: Ah ben non ça veut pas...
Message édité par burn2 le 05-01-2009 à 10:14:51 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney | Va faloir que tu compiles une version 64 bit car là c'est clairement problématique. Je ne vois rien qui bloque. Cela dit un de mes programmes compilé en QT aussi me sors la même chose, je vais le recompiler sur cette machine voir si ça change si c'est le cas ça implique d'avoir deux versions, une 32 et l'autre 64 bit. EDIT: c'est ça après recompilation sur une machine 64bit ça passe... Il te faudra donc compiler à la fois sur une machine 32bit pour du 32bit et une machine 64bit pour pouvoir couvrir tout le monde sinon y a risque de conflit. Peut-être un flag à mettre lors de la compilation vu que j'ai le même problème sur mes logs aussi. Message édité par burn2 le 05-01-2009 à 10:52:59 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ventilo CPU 3 pin sur 4 pin Possible ? | Un ventilateur silencieux pour mon CPU |
Hurlements monstrueux d'un ventilo CPU | Mon A64 moins stable qu'avant ?? |
est il possible que l ordi ne boot pas du tout si o/c pas stable ? | mise en place de 2 ventilos de boitiers + 1 sur CPU |
vos overcloking stable | Premier essai O/C CPU |
Ventilateur CPU autorégulé Intel. Help svp... | Température CPU très élevée sans raison |
Plus de sujets relatifs à : [CPU Stress MT 1.2.0 RC2] Petit refresh pour 2012 :) |