Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  986  987  988  989  990  991
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

n°2203150
DayWalker ​II
Posté le 26-03-2012 à 00:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aurai bien une suggestion à faire à Tetedeiench : ne pourrait on pas avoir un indicateur de performances ? Linpack permet d'avoir une performances un GFlop par exemple (voir LinX), et donc en fait, quitte à faire calculer nos machines pour s'assurer qu'elles sont stable, ce serait pratique de voir comment évoluent les performances :
- pour qu'on puisse se rendre compte des compromis entre les différentes combinaisons RAM/Coefficients multiplicateurs/Frequence max...
- pour qu'on puisse trouver le meilleur compromis entre les performances qu'on a, et la consommation ou le niveau sonore.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 00:55:04  profilanswer

n°2203194
Gein
Posté le 26-03-2012 à 09:25:42  profilanswer

Je connais ça réponse, il va te dire qu'OCCT est un logiciel de stabilité pas de bench. :D

n°2203195
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 26-03-2012 à 09:31:37  profilanswer

Gein a écrit :

Je connais ça réponse, il va te dire qu'OCCT est un logiciel de stabilité pas de bench. :D

+1

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°2203197
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-03-2012 à 09:33:50  profilanswer

Gein a écrit :

D'un autre côté afficher les iops n'est pas non plus faire un benchmark, mais ça peut permettre de se rendre compte si ça throttle ou pas.  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2203201
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-03-2012 à 09:37:11  profilanswer

un "simple" compteur free running du nombre d’itération effectué  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2203217
the_bob
Posté le 26-03-2012 à 10:08:14  profilanswer

burn2 a écrit :

D'un autre côté afficher les iops n'est pas non plus faire un benchmark, mais ça peut permettre de se rendre compte si ça throttle ou pas.  

Pour ca il y a les températures, passer 90°C sur les core il faut se poser des questions  (dans le cas intel)

---------------
n°2203226
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-03-2012 à 10:38:44  profilanswer

Franchement, le compteur, bouaif. Je pourrais, mais j'en vois pas l'intérêt. A voir. Sur linpack, ca mange pas de pain, c'est même facile à faire, donc pourquoi pas.

Sinon, dans les trucs "à implémenter", il y a :

• La fréquence en temps réel via un graphe (pour voir le throttle). Je sais pas où le placer par contre. Un 4ème dans la ligne du haut serait "trop".
  • Le choix de la CG pour GPU:3D

Pour linpack, je vais voir :D

Message cité 3 fois
Message édité par Tetedeiench le 26-03-2012 à 10:38:58

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2203227
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-03-2012 à 10:44:30  profilanswer

Effectivement le nombre de GFlops serrait sympa sur linpack :)

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°2203228
burn2
Posté le 26-03-2012 à 10:44:34  profilanswer

Une petite question au niveau du choix du GPU3D.

Bon en sli, il y a une carte maitresse, et une carte fille. Je ne me goure pas jusque là non?

Bon si c'est la carte fille qui déconne, en attaquant que la carte maitresse on devrait s'en rendre compte.  

Mais si c'est la carte maitresse?
Il va tester le gpu0: des erreurs.
Il va tester le gpu1: pas d'erreurs dans les calculs (quoi que pas sûr en fait?) mais à l'affichage, il va quand même voir des erreurs, puisque ça passe toujours pas le gpu 0. non?

D'ailleurs en sli, c'est sûr qu'il est possible d'isoler dans un test et d'attaquer qu'une carte, sans que l'autre ne s'en mêle à cause du pont?  
GEnre la carte maitresse ne garde t-elle pas toujours la main même si on veut tester la carte 2 et du coup peut-interférer?  

Simple question, je ne sais pas trop comment marche la répartition des tâches au niveau du sli etc.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2203230
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-03-2012 à 10:51:20  profilanswer

Je pense que non. Si tu pètes le SLI (j'ai pas testé encore), il peut y avoir deux scénarios, à vérifierchez AMD ou ATI :

• Si tu choisis la carte secondaire qui n'a pas d'écran, tu n'auras aucun rendu, car il est envoyé aux sorties reliées à cette carte. J'y crois pas.
  • Idem, sauf que tu as l'image calculée par la seconde, envoyée à la première via le pont, puis sur l'écran.

Je dirai donc "à tester en pratique". Maintenant, dans le 2nd cas, je vois mal la 1ère carte niquer le flux de la seconde alors qu'elle ne sert que de relais...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 10:51:20  profilanswer

n°2203260
DayWalker ​II
Posté le 26-03-2012 à 13:00:37  profilanswer

burn2 a écrit :

Je pensais aussi à ca, car les GFlop sur Linx peuvent varier... vers le bas au fur et à mesure que la température augmente. Mais bon, l'idée, c'était de profiter de LinPack qui doit retourner naturellement des indicateurs, genre le GFlop

n°2203263
DayWalker ​II
Posté le 26-03-2012 à 13:05:26  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Franchement, le compteur, bouaif. Je pourrais, mais j'en vois pas l'intérêt. A voir. Sur linpack, ca mange pas de pain, c'est même facile à faire, donc pourquoi pas.

• La fréquence en temps réel via un graphe (pour voir le throttle). Je sais pas où le placer par contre. Un 4ème dans la ligne du haut serait "trop".

Sur la courbe "charge CPU" et "mémoire", il n'y a qu'une courbe... pourquoi ne pas mettre les deux ensembles sur une échelle en % et tracer charge mémoire/charge CPU ? Ca laisse un graphe pour la fréquence en continu...

n°2203280
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-03-2012 à 14:01:51  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Sur la courbe "charge CPU" et "mémoire", il n'y a qu'une courbe... pourquoi ne pas mettre les deux ensembles sur une échelle en % et tracer charge mémoire/charge CPU ? Ca laisse un graphe pour la fréquence en continu...

Hé, y a de l'idée, mettre la mémoire utilisée en %. J'y avais pas pensé. Pas con du tout.

---------------
n°2203284
jeffk
Posté le 26-03-2012 à 14:10:25  profilanswer

Perso je me perds dans les graphs et & co, surtout les exportations.

Ya moyen de faire un dossier par Test ? genre ça créer un dossier jj_mm_aaa hh_mm_ss_[Type_de_test] (avec le type de test en dernier, pour garder l'odre temporail) et après on retrouve les graphs pour ce test dedans. (au lieux de tout avoir en bordel dans le dossier OCCT) car avec la visionneuse windows si on vérifie pas le nom du screen pour chaque screen qu'on regarde, on à vite fait de regarder d'anciens graphs.

(l'icône deplacer la fenetre c'est un peu oldschool non ?)

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 26-03-2012 à 14:13:07

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2203292
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-03-2012 à 14:28:48  profilanswer

jeffk a écrit :

Perso je me perds dans les graphs et & co, surtout les exportations.

Ya moyen de faire un dossier par Test ? genre ça créer un dossier jj_mm_aaa hh_mm_ss_[Type_de_test] (avec le type de test en dernier, pour garder l'odre temporail) et après on retrouve les graphs pour ce test dedans. (au lieux de tout avoir en bordel dans le dossier OCCT) car avec la visionneuse windows si on vérifie pas le nom du screen pour chaque screen qu'on regarde, on à vite fait de regarder d'anciens graphs.

(l'icône deplacer la fenetre c'est un peu oldschool non ?)

Pour l'icone, c'est old school mais nécessaire, car certains ne vont pas naturellement cliquer ailleurs pour déplacer une fenetre (le bandeau classique windows n'étant pas là...).

Pour les graphes, moui, je vais y penser très fort :D

---------------
n°2203314
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-03-2012 à 15:29:13  profilanswer

Allez, je vais implémenter pas mal de trucs.

Reprise du dev des bétas demain, surement. Enfin, si le taff me laisse le temps :sweat:

---------------
n°2203358
DayWalker ​II
Posté le 26-03-2012 à 19:21:00  profilanswer

Pour les graphes, pourquoi ne pas les nommer dans le sens aaaa_mm_jj_hh_mm_ss_[type de test] ? au moins,ce sera tout le temps trié....

n°2203359
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 26-03-2012 à 19:25:08  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

[:hotshot:4]
CPU aussi
et cores .. ouah encore mieux [:hotshot:4] !!!

Message édité par NoradII le 26-03-2012 à 19:26:07

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°2203363
belkav
Posté le 26-03-2012 à 19:34:17  profilanswer

Pour le choix du cpu, c'est pas con :D mais je pense un peu inutile :D

---------------
Ma Chaine YouTube
n°2203368
NoradII
Posté le 26-03-2012 à 19:57:04  profilanswer

pas pour les plateforme pro, coco ;)
et puis la P8 d'asus et la SR-X d'eVGA donnant des idées à certains, ça pourrait bien revenir d'une façon ou d'une autre, intéressante à développer [:prodigy]

---------------
n°2203389
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-03-2012 à 21:20:08  profilanswer

Vous verrez la prochaine béta ;)

Dites, est-ce que des possesseurs de quad-core (idéalement du sandy bridge) peuvent lancer 2/3 tests de CPU:OCCT en mode large data set pendant 10min chacun, sur des configs stables, pour vérifier qu'il n'y a pas de faux positif ?

On me soutiens en MP qu'il s'agit d'un bug, mais j'incriminerai plus une instabilité matérielle, même @ stock, de la config en question. Vous pouvez tenter le coup ? Merci :)

---------------
n°2203391
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-03-2012 à 21:23:17  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Dites, est-ce que des possesseurs de quad-core (idéalement du sandy bridge) peuvent lancer 2/3 tests de CPU:OCCT en mode large data set pendant 10min chacun, sur des configs stables, pour vérifier qu'il n'y a pas de faux positif ?

On me soutiens en MP qu'il s'agit d'un bug, mais j'incriminerai plus une instabilité matérielle, même @ stock, de la config en question. Vous pouvez tenter le coup ? Merci :)

OCCT CPU gere deja wattmilles cores en // " suffit" d'ajouter une checkbox liste pour choisir les cores a utiliser ou pas :sol:  

apres le "plus produit" ca sera si grace au SDK CPUZ t'arrive a discriminer les CPU et pas juste  core par core  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2203409
NoradII
Posté le 26-03-2012 à 21:51:25  profilanswer

arkrom a écrit :

OCCT CPU gere deja wattmilles cores en // " suffit" d'ajouter une checkbox liste pour choisir les cores a utiliser ou pas :sol:  

apres le "plus produit" ca sera si grace au SDK CPUZ t'arrive a discriminer les CPU et pas juste  core par core

:love: [:h a w k] :love:

---------------
n°2203427
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 26-03-2012 à 22:51:33  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

:love:

n°2203469
burn2
Posté le 27-03-2012 à 08:59:57  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'essaye de te dire ça ce soir, un I7 4 coeurs + HT mobile ça te convient? (pas du sandy bridge par contre).

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-03-2012 à 09:00:13

---------------
n°2203470
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-03-2012 à 09:13:35  profilanswer

burn2 a écrit :

J'essaye de te dire ça ce soir, un I7 4 coeurs + HT mobile ça te convient? (pas du sandy bridge par contre).

C'est parfait :jap: J'ai essayé de reproduire sans succès, donc j'incrimine la config de la personne, mais j'aimerai confirmation, on sait jamais.

Symptome : soit erreur détectée dans les 5 minutes, soit ca tient 3h.

---------------
n°2203472
jeffk
Posté le 27-03-2012 à 09:23:18  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'ai un 2500k (4core non HT) oc à 4.2ghz stable 20pass en maximum sous IntelBurnTest AVX (LinPack).

Ca peux t'aider ?

Message édité par jeffk le 27-03-2012 à 09:24:27

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2203473
burn2
Posté le 27-03-2012 à 09:30:08  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est parfait :jap: J'ai essayé de reproduire sans succès, donc j'incrimine la config de la personne, mais j'aimerai confirmation, on sait jamais.

Symptome : soit erreur détectée dans les 5 minutes, soit ca tient 3h.

Dans le doute je ne testerais pas 3h sur le pc portable hein. 5 minutes voir 15 ok, mais 3h surtout avec la chaleur qui arrive point trop.  :non:   :D  

Ok je te confirme ça ce soir. ;)

---------------
n°2203474
the_bob
Posté le 27-03-2012 à 09:31:10  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Si j'ai le temps je te teste ça ce soir. (même si j'en ai déjà fait quelques un :D)

---------------
n°2203480
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-03-2012 à 09:54:13  profilanswer

Impec, merci les gars :) C'est juste pour confirmer. Je pense qu'il n'y a rien de probant, mais on sait jamais.

---------------
n°2203481
jeffk
Posté le 27-03-2012 à 10:00:25  profilanswer

n°2203572
NoradII
Posté le 27-03-2012 à 18:34:08  profilanswer

Alexkeivskeya [:osweat]
Tunguska :love:
Perestchoska :/

other one ?

---------------
n°2203575
Cresius
Riche de passion !
Posté le 27-03-2012 à 18:40:38  profilanswer

mon I7 950 avec ht n'a jamais eu d’erreurs a 4.1ghz

---------------
Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb !
n°2203579
matthiman
de Gilead
Posté le 27-03-2012 à 18:56:26  profilanswer

NoradII a écrit :

Alexkeivskeya [:osweat]
Tunguska :love:
Perestchoska :/

other one ?

kournikova :love:

http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/anna-kournikova/anna-kournikova-20070506-251936.jpg

---------------
Ventes - Feedback
n°2203600
burn2
Posté le 27-03-2012 à 20:03:37  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Impec, merci les gars :) C'est juste pour confirmer. Je pense qu'il n'y a rien de probant, mais on sait jamais.

Je confirme pas d'erreur. (et cpu à 71° le ventilateur pas à fond visiblement :D)

Par contre j'ai testé la version gpu, en plein écran, je n'ai rien d'autre que du noir. Bizarre cette histoire.

Peut-être un pb de pilote. Par contre en fenêtre ça marchait.  

Ne me servant plus de windows, les pilotes nvidia n'était pas tout à fait à jour, mais ce n'était pas non plus une relique. ;)

---------------
n°2203604
NoradII
Posté le 27-03-2012 à 20:11:15  profilanswer

périmé :o
Elena Lenina

Natalia Vodianova

Alsou

Oriero

Saltik :love:  :love:

Nona1
Nona2 :love:  :love:  :love:  :love:

Anna :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

Message édité par NoradII le 27-03-2012 à 20:13:58

---------------
n°2203615
Nauhar
Et hop TT
Posté le 27-03-2012 à 20:28:47  profilanswer

Petite question , le fait d'être en dual fait baisser la conso engendrée par OCCT GPU ?
Quel settings recommandés ?

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°2203621
the_bob
Posté le 27-03-2012 à 20:45:03  profilanswer

@burn2 essaie avec un autre shader (7et 8 marche pas sur mon cf)

---------------
n°2203622
Cresius
Riche de passion !
Posté le 27-03-2012 à 20:46:41  profilanswer

burn2 a écrit :

Je confirme pas d'erreur. (et cpu à 71° le ventilateur pas à fond visiblement :D)

Par contre j'ai testé la version gpu, en plein écran, je n'ai rien d'autre que du noir. Bizarre cette histoire.

Peut-être un pb de pilote. Par contre en fenêtre ça marchait.  

Ne me servant plus de windows, les pilotes nvidia n'était pas tout à fait à jour, mais ce n'était pas non plus une relique. ;)

shader 8 ?
elle bug celle la !

---------------
Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb !
n°2203630
burn2
Posté le 27-03-2012 à 21:05:46  profilanswer

Shaders à 1 sur un gpu Nvidia. :o (et pas de Sli of course ;) )

---------------
n°2203634
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-03-2012 à 21:15:14  profilanswer

En shader 1, ne rien avoir en plein écran est surprenant. T'as bien mis la réso native de ton écran ?

Pour les test CPU:OCCT, merci de confirmer ce que je pensais :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  986  987  988  989  990  991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)