Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  986  987  988  989  990  991
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

n°2046594
Sam Erousi​s
Posté le 24-09-2010 à 19:00:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et la pâte thermique ? ( :whistle: )
 
Boitier mal ventilé  ?  :??:


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 19:00:53  profilanswer
 

n°2046596
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 24-09-2010 à 19:05:15  profilanswer
 

Non justement boitié correctement ventilé : 1 ventilo à l'avant du boitier, 1 à l'arrière et 2 sur le ventirad.  
La pâte thermique c'était de l'AS5 sur l'ancien ventirad et maintenant c'est le la NT-H1 (une très fine couche comme toujours).
 
C'est pour ça que j'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème de détection de température :/.
 
edit : voilà pour illustrer : Real Temp détecte un Tjunction de 90°, et Core Temp 95°. HWMonitor/OCCT se base donc sur un Tjunction de 100° ? (les écarts de température seraient cohérents)
 
http://tof.canardpc.com/preview/c83986dc-667c-4eb5-8071-1884240787d1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 24-09-2010 à 19:58:47
n°2046685
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2010 à 03:24:11  answer
 
n°2046690
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 25-09-2010 à 08:25:24  profilanswer
 

 

Ah voilà qui me rassure :D.
Mais comment ça se fait qu'aucun soft ne soit d'accord/ne puisse avoir le bon Tjunction (qui devrait donc être 80° d'après le lien):  :??: ?

Message cité 2 fois
Message édité par astrojojo le 25-09-2010 à 08:26:08
n°2046692
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-09-2010 à 09:10:34  profilanswer
 

astrojojo a écrit :


 
Ah voilà qui me rassure :D.
Mais comment ça se fait qu'aucun soft ne soit d'accord/ne puisse avoir le bon Tjunction (qui devrait donc être 80° d'après le lien):  :??: ?


 
D'après ce que je sais, cette feature n'est pas documentée. Le TJunction est issu de déduction pour la plupart, et comme toutes les séries ne sont pas testées par tous les logiciels de monitoring, ben... c'est un peu du doigt mouillé parfois, style "telle série devrait avoir tel TJunction, comme le CPU untel".
 
Bref, dommage qu'intel ait mal documenté ça :/


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2046693
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 25-09-2010 à 09:12:01  profilanswer
 

Ok merci pour les infos :jap:.

n°2046704
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-09-2010 à 10:49:35  profilanswer
 

astrojojo a écrit :


 
Ah voilà qui me rassure :D.
Mais comment ça se fait qu'aucun soft ne soit d'accord/ne puisse avoir le bon Tjunction (qui devrait donc être 80° d'après le lien):  :??: ?


Le liens raconte largement de la merde.
 
Si t'utilise HWMonitor ou CoreTemp les données sont exactes, ils ont des infos qui viennent d'Intel/AMD hein, ils font pas ça au flair. C'est juste que ces infos malheureusement ne sont pas publiques.
L'autre méthode consiste a regarder ce que sort la sonde CPU du BIOS, qui elle doit prendre en compte également un bon Tjunction (en principe sauf BIOS bugué) (c'est juste que souvent c'est la moyenne de tout les core).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2046705
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-09-2010 à 10:52:50  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
D'après ce que je sais, cette feature n'est pas documentée. Le TJunction est issu de déduction pour la plupart, et comme toutes les séries ne sont pas testées par tous les logiciels de monitoring, ben... c'est un peu du doigt mouillé parfois, style "telle série devrait avoir tel TJunction, comme le CPU untel".
 
Bref, dommage qu'intel ait mal documenté ça :/


Ceci dit la seule information importante c'est le delta to Tjunction et c'est ce que remonte la sonde PECI. Le reste ça sert a rien, le seul but du BIOS/utilisateur c'est de faire que delta to Tjunction n'arrive jamais a 0°C... Valeur ou la protection thermique du CPU s'active... :spamafote:
 
A la rigueur qu'on soit a 50 ou 150°C, ça reviens au même pour nous.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2046713
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 25-09-2010 à 12:11:46  profilanswer
 

MEI a écrit :


Le liens raconte largement de la merde.
 
Si t'utilise HWMonitor ou CoreTemp les données sont exactes, ils ont des infos qui viennent d'Intel/AMD hein, ils font pas ça au flair. C'est juste que ces infos malheureusement ne sont pas publiques.


Le problème est que les deux (même les trois avec Real Temp) ne donnent même pas une température identique (-> détectent un Tjunction différent)!
 
 

MEI a écrit :


L'autre méthode consiste a regarder ce que sort la sonde CPU du BIOS, qui elle doit prendre en compte également un bon Tjunction (en principe sauf BIOS bugué) (c'est juste que souvent c'est la moyenne de tout les core).


 
Le bios donne une température proche de celle donnée par CoreTemp. Mais vu que sous windows le speedstep est activé (processeur @2 Ghz VS 3.4Ghz sous le bios), ça ferait une température plus basse dans le bios, se rapprochant plus de celle de RealTemp (faudrait que je fasse un essai en désactivant le speedstep).
edit : Avec speedstep désactivé, le bios donne effectivement la même température que Real Temp.
 

MEI a écrit :


Ceci dit la seule information importante c'est le delta to Tjunction et c'est ce que remonte la sonde PECI. Le reste ça sert a rien, le seul but du BIOS/utilisateur c'est de faire que delta to Tjunction n'arrive jamais a 0°C... Valeur ou la protection thermique du CPU s'active... :spamafote:
 
A la rigueur qu'on soit a 50 ou 150°C, ça reviens au même pour nous.


Ce delta correspondrait à la valeur "Distance to Tj Max" dans Real Temp ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 25-09-2010 à 13:26:49
n°2046715
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2010 à 12:18:31  answer
 

Dans ce cas c'est 61.4°C >source< (page 84)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2010 à 12:18:57
mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 12:18:31  profilanswer
 

n°2046761
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 25-09-2010 à 17:53:54  profilanswer
 

 

Effectivement Tcase = 61,4 °C .

 

Cette valeur est lisible quelque part dans un quelconque logiciel ? Ou on a que le delta Tjunction ?

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 25-09-2010 à 17:54:26
n°2046764
Fouge
Posté le 25-09-2010 à 18:07:05  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Ce delta correspondrait à la valeur "Distance to Tj Max" dans Real Temp ?

Oui.

n°2046772
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 25-09-2010 à 18:26:31  profilanswer
 

astrojojo a écrit :


 
Effectivement Tcase = 61,4 °C .
 
Cette valeur est lisible quelque part dans un quelconque logiciel ? Ou on a que le delta Tjunction ?


Je me répond à moi-même : speedfan et everest on une valeur 'CPU/Processeur' distincte des sondes 'core' qui a l'air de correspondre.
 


Ok merci, ça fait donc au moins une valeur fiable :jap:.

n°2047201
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2010 à 11:18:35  profilanswer
 

Si ca continue comme ça, la béta devrait arriver dans quelques semaines... ca se rapproche :sol:

 

j'aurai besoin de gens avec des CPUs dont ils connaissent les limites :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 28-09-2010 à 11:18:53

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2047202
Nauhar
Et hop TT
Posté le 28-09-2010 à 11:31:55  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Si ca continue comme ça, la béta devrait arriver dans quelques semaines... ca se rapproche :sol:

 

j'aurai besoin de gens avec des CPUs dont ils connaissent les limites :jap:

 

stabilité ? Temp ?

n°2047204
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-09-2010 à 11:35:05  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Si ca continue comme ça, la béta devrait arriver dans quelques semaines... ca se rapproche :sol:
 
j'aurai besoin de gens avec des CPUs dont ils connaissent les limites :jap:


Bravo! T'as pu bosser dur toi de ton côté! :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2047207
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-09-2010 à 11:39:33  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Non justement boitié correctement ventilé : 1 ventilo à l'avant du boitier, 1 à l'arrière et 2 sur le ventirad.
La pâte thermique c'était de l'AS5 sur l'ancien ventirad et maintenant c'est le la NT-H1 (une très fine couche comme toujours).

 

C'est pour ça que j'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème de détection de température :/.

 

edit : voilà pour illustrer : Real Temp détecte un Tjunction de 90°, et Core Temp 95°. HWMonitor/OCCT se base donc sur un Tjunction de 100° ? (les écarts de température seraient cohérents)

 

http://tof.canardpc.com/preview/c8 [...] 0787d1.jpg

 

si t'as une temp tres haute et un rad froid, c'est peut etre tout simplement un mauvais contact cpu/rad. avant de le poncer, mon 7300 montait a 90°c sans que le rad ne soit a peine tiede, apres ponçage ça va beaucoup mieux :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 28-09-2010 à 11:39:55

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2047216
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2010 à 12:05:57  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
stabilité ? Temp ?


 
Stabilité surtout :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2047217
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2010 à 12:06:33  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Bravo! T'as pu bosser dur toi de ton côté! :D


 
Actuellement, c'est 1h30/2h/j environ. TGV, toussah. Le seul truc qui me limite, c'est que la batterie de mon portable fait la gueule.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2047220
campi
V8 FTW
Posté le 28-09-2010 à 12:28:44  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Stabilité surtout :D


 
Le mien est stable il est pas oc :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°2047231
Nauhar
Et hop TT
Posté le 28-09-2010 à 13:22:11  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Stabilité surtout :D


 
Alors dispo  :jap:  
 
Faut quelque chose de spécial ? MP ? Mail ?


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°2047234
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 13:27:07  answer
 

Mon Q9550 décroche avec la 3.1.0 sous 1.28V (1.27xV) @4063 MHz :o...


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2010 à 13:28:02
n°2047236
BlaDinaT
Posté le 28-09-2010 à 13:43:23  profilanswer
 

Pareil, le mien est réglé pile poil pour passer Linpack 3.1.0 :D
 
Edit: donc dispo pour tester la beta :jap:


Message édité par BlaDinaT le 28-09-2010 à 13:44:10

---------------
[VDS] A3500+ / 2*1Go PC4000 Gskill / Plextor PlexWriter Premium / K8N Neo4 Platinium / Plextor PX-116A / HIS X1800XTPE !
n°2047238
Nauhar
Et hop TT
Posté le 28-09-2010 à 13:47:51  profilanswer
 

Bonne question stable en normal ou en linpack ?  :ange:


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°2047240
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 13:50:14  answer
 

Chez moi quand ça passe OCCT, LinPack passe
Mais ma RAM est irréprochable de stabilité :ange:...
 
PS: surveillez la tension CPU durant LinPack, elle peut varier plus que sous OCCT PT ;)


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2010 à 13:51:21
n°2047243
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2010 à 13:59:20  profilanswer
 

Il me faudra tous les cas :D
 
Mais vous savez, c'est pas pour tout de suite, hein :o


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2047244
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 13:59:44  answer
 

Tu sais, on aura le temps d'en reparler :d!
Mais tu peux lancer les enchères de suite ^^
 

Spoiler :

WID [:loom the gloom]


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2010 à 14:00:33
n°2047245
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-09-2010 à 13:59:49  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Stabilité surtout :D


 
mon 970 est stable avec OCCT ;)
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2047248
Nauhar
Et hop TT
Posté le 28-09-2010 à 14:13:25  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Il me faudra tous les cas :D

 

Mais vous savez, c'est pas pour tout de suite, hein :o

 

J'ai une nouvelle cm a dresser donc ca tombe bien :p

 

Je le calerai stable occt "normal" ca ira tres bien :o

n°2047308
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 28-09-2010 à 19:50:15  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

si t'as une temp tres haute et un rad froid, c'est peut etre tout simplement un mauvais contact cpu/rad. avant de le poncer, mon 7300 montait a 90°c sans que le rad ne soit a peine tiede, apres ponçage ça va beaucoup mieux :D

 

Oui le ventirad n'est pas très chaud, mais je viens de le monter et j'ai vérifié que le contact se fasse bien (c'est un NH-U12P, donc y'a de quoi dissiper, d'où le fait que ça ne soit pas très chaud). On sent bien que le rad chauffe quand même quand le cpu est en charge.
Et s'il y avait un mauvais contact je ne pense pas que passer les ventilos du rad de 5 à 7 ou 9 volts ferait baisser la température du CPU (ou pas autant, la différence entre 5 et 12V est de 20 °C !)

 

Et aussi si le processeur était vraiment a cette température je le sentirais de l'autre côté du boitier.

 

J'ai aussi oublié de préciser que j'ai une sonde avec mon rhéobus qui pour l'instant n'a pas dépassé les 45°C (la sonde n'est pas collé au CPU mais à la base du ventirad).

 

Je m'inquiète pas trop, je pense vraiment que le Tjunction n'est pas bien déterminé. Du coup je me fie au delta Tjunction donné par Real Temp, et c'est bien plus cohérent.

 

edit : pour être sûr j'ai fait tourner linpack sans ventilos, et là on sent clairement que le rad chauffe, donc ça confirme qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là :jap:.

 

PS : @Tetedeiench : mon E4400 est "rock stable" (prime95/cpustress MT/linpack/OCCT passent sans soucis à 3.4Ghz), pas de problème pour les tests :).

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 28-09-2010 à 21:18:09
n°2047317
Gein
Posté le 28-09-2010 à 20:37:24  profilanswer
 

Pareil je suis dispo pour la beta  :jap:

n°2047327
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-09-2010 à 21:02:20  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Actuellement, c'est 1h30/2h/j environ. TGV, toussah. Le seul truc qui me limite, c'est que la batterie de mon portable fait la gueule.


Embarque une centrale nucléaire portable, fait une dérivation par rapport à la locomotive devant, embarque un vélo + dynamo tout ça...  :D  
 
 
ça va si t'es motivé en sortie du boulot pour avancer dans le train. J'ai bien autant d'heure de trajet par jour mais moi je ne peux le mettre à contribution malheureusement. :D
 


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2047366
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-09-2010 à 09:30:11  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Embarque une centrale nucléaire portable, fait une dérivation par rapport à la locomotive devant, embarque un vélo + dynamo tout ça...  :D  
 
 
ça va si t'es motivé en sortie du boulot pour avancer dans le train. J'ai bien autant d'heure de trajet par jour mais moi je ne peux le mettre à contribution malheureusement. :D
 


 
J'ai 4h de trajet / jour hein, et je dégage à peu près 1h30/2h de taff dans le trajet TGV :D Le métro, j'y pense même pas :ange:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2047370
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 29-09-2010 à 10:19:20  profilanswer
 

astrojojo a écrit :


 
 
 
Je m'inquiète pas trop, je pense vraiment que le Tjunction n'est pas bien déterminé. Du coup je me fie au delta Tjunction donné par Real Temp, et c'est bien plus cohérent.
 


 
Le mieux c'est ca, la distance to Tjmax, le Delta quoi, au moins ca peut être comparer avec d'autre CPU d'autre logiciel de monitoring mais tout le monde est d'accord :)
 
Si la beta est publique, je ferais joujou avec aussi :D
 

n°2047376
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-09-2010 à 11:01:34  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
J'ai 4h de trajet / jour hein, et je dégage à peu près 1h30/2h de taff dans le trajet TGV :D Le métro, j'y pense même pas :ange:


Ah ok non en fait j'en ai moins. Faut être motivé pour autant de trajet par jour.  :ouch:  
Surtout qu'avec mes heures ça me ferait partir à 6h du mat (donc levé 5h) pour être rentré à 22h au minimum heureusement que je n'en ai pas autant.  :sweat:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2047983
Silou78
Posté le 01-10-2010 à 21:58:53  profilanswer
 

Pas sûr que les "freeze/no signal/alt-tab couleurs zarbi"  aient un rapport avec les erreurs sous OCCT.
 
De mon côté, j'ai aussi qq erreurs résiduelles sous OCCT (entre 5 et 25 suivant la session de test: plus le gpu a chaud et plus il y a d'erreurs), mais c'est uniquement dû à un Vgpu un peu faiblard (à priori surtout au niveau du contrôleur mémoire). Mais je n'ai pas de problème de "freeze/no signal/alt-tab couleurs zarbi"...
 
Le Vgpu de ma GTX470 est à 0.91v, et si je l'augmente à 0.93v je n'ai plus d'erreur sous OCCT.
 
=> On sent bien que le Vgpu a été optimisé pour que le GF100 consomme et chauffe le moins possible en condition normales (jeux) et pas forcément pour un power bench comme OCCT.


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°2047995
dragonor1
Posté le 01-10-2010 à 23:27:28  profilanswer
 

je vais essayer avec un peu plus de jus pour voir  ==> pour les erreurs sous occt
 
 
en fait j'utilise le port  DVI => HDMI de mon écran ( car il n'a que le port Hdmi et VGA)
sa peux venir du problème de conversion le """no signal"" ?

n°2047999
campi
V8 FTW
Posté le 02-10-2010 à 02:07:42  profilanswer
 

Essaye avec la ventilation à fond surtout ;)


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°2048002
dragonor1
Posté le 02-10-2010 à 03:25:11  profilanswer
 

alors là je ne pige plus
 
ma gtx470 chez mon cousin prend 5 à 10° de moins , et 0 erreur en 30minute
(tout sa en SLI) dans le même boitier
(il a pas de chauffage le pauvre ?)
 
sa gtx470 chez moi fait du 93° avec 0 erreur en 30minute
 
 
par contre j'ai remarqué qu'il fait moins de fps en sli ou j'ai alluciné ? 240 ou 540 ? (j'en fait 340)

n°2048003
w00t w00t
RUSH B, Cyka Blyat !
Posté le 02-10-2010 à 03:49:37  profilanswer
 

A partir de 120 FPS, on ne peut pas voir la différence à l’œil nu ;)

n°2048012
dragonor1
Posté le 02-10-2010 à 09:29:06  profilanswer
 

tu te doute bien que je ne me suis pas amusé à les compté

 

mais comme je m'ennui devant le test occt

 

car il n'y a comme indication , la version /le temps / le nombre de fps/température :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par dragonor1 le 02-10-2010 à 09:29:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  986  987  988  989  990  991

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)