Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

n°2041462
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 02-09-2010 à 18:50:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui mais au niveau de l'interface y'a que 4 cores


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 18:50:19  profilanswer
 

n°2041465
Fouge
Posté le 02-09-2010 à 19:02:11  profilanswer
 

3rik a écrit :

Oui mais au niveau de l'interface y'a que 4 cores

Screenshot d'OCCT et du gestionnaire des tâches (onglet Performances) ?

n°2041766
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 04-09-2010 à 08:10:48  profilanswer
 

C'est normal d'avoir une telle différence de température entre les cores ???
 
http://img59.imageshack.us/img59/9765/2010090408h05cpu1.png
 
http://img546.imageshack.us/img546/9600/2010090408h05cpu2.png
 
http://img25.imageshack.us/img25/7325/2010090408h05cpu3.png
 
http://img442.imageshack.us/img442/1598/2010090408h05cpu4.png
 
Idem je trouve mes voltages pas terribles [:ken masters]  
 
http://img24.imageshack.us/img24/1850/2010090408h05vcore.png


---------------
A base de popopop
n°2042072
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2010 à 17:26:52  profilanswer
 

3rik a écrit :

Oui mais au niveau de l'interface y'a que 4 cores


 
4 températures de suivies effectivement ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2042073
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2010 à 17:27:20  profilanswer
 

Bon, sinon, j'ai quelqu'un de l'IEEE qui voudrait OCCT Pro. Y a vraiment un marché pour un tel logiciel, c'est fou.

 

Sinon, reprise du dev après un arrêt de 3 semaines, les long trajets en TGV reprennent, et donc le dev OCCT :)

 

Reste à savoir si je serai assez en forme. Je crois que oui ;) Contrairement à ce que vous pourriez penser, j'ai bien l'intention d'avancer. Faut que la tiote soit fière de son pôpa !


Message édité par Tetedeiench le 05-09-2010 à 17:31:00

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2042586
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-09-2010 à 18:11:39  profilanswer
 

Petit point d'avancement sur la v4 :

  • Partie monitoring OK
  • Test OCCT et Linpack intégrés
  • Interface principale en cours, j'en suis à 70% environ
  • Détection matérielle OK
  • Graphes à 50%


Reste encore plein de taff : sauvegarde des options, traduction, etc.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2042590
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 07-09-2010 à 18:22:05  profilanswer
 

:hello: On attends la béta nous :D


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°2042594
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-09-2010 à 18:30:34  profilanswer
 

Faut encore attendre pour ça malheureusement. Ca avance bien cependant, mais faut un peu de patience :D

 

Déjà, le test le plus chiant à intégrer est fini (Linpack), c'est déjà bien :D


Message édité par Tetedeiench le 07-09-2010 à 18:30:53

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2042772
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 11:25:05  answer
 

Tu connais le sketch de Murielle ROBIN :o?
Quand elle dit qu'elle a terminé son testament
Le seul problème c'est qu'elle a oublié de faire des enfants :d..
Voilà voilà ^^

n°2043538
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 10-09-2010 à 23:37:50  profilanswer
 

Bon et bien, en attendant la beta, félicitation au papa et à la maman! :jap:


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 23:37:50  profilanswer
 

n°2043544
xibos
Posté le 11-09-2010 à 00:52:04  profilanswer
 

Bonsoir,
Je viens juste de réinstaller mon OS.
Je peux lancer OCCT ou il faut que je réinstalle des drivers d'abord pour éviter les soucis?  (je voudrais identifier les problemes: materiels ou drivers, alors je teste tout pas à pas)
 
merci  :hello:  
 
xib'

n°2043555
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 11-09-2010 à 09:35:28  profilanswer
 

Pour le test CPU tu n'as besoin de rien, mais pour les GPU - et par conséquence le power supply - ta faudra certainement les drivers à jours & cee.
De toute manière, essaye tu verras bien, OCCT ça marche, ou ça marche po :D


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°2043560
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-09-2010 à 10:05:44  profilanswer
 

salut
 
OCCT ne reconnait pas les fréquences, etc... dans la fenetre principale pour un Xeon E5640 (pas de soucis pour cpu-z par contre)....
 
http://img713.imageshack.us/img713/9562/capturexr.png


Message édité par tistou77 le 11-09-2010 à 10:09:51

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2043570
Gein
Posté le 11-09-2010 à 10:49:53  profilanswer
 

Je pense que la lib cpu-z dans OCCT est différente de celle du dernier cpu-z :jap:

n°2043600
xibos
Posté le 11-09-2010 à 12:38:45  profilanswer
 

Salut à tous!
Bon, je suis content  :)  
OCCT me disaient tout le temps qu'il y avait des erreurs, il s'arrêtait au bout de 5 minutes à peine etc... J'ai réinstallé mon OS et la au bout d'une heure tout s'est bien passé, no error!
Moi happy, moi vais peut-être pouvoir enfin OC mon 965 BE si le memtest se révèle OK (il l'a toujours été lui par contre, mais ça fait pas trop de mal de vérifier une fois de plus ^^).

n°2044636
jicee
Posté le 16-09-2010 à 08:50:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai pas trouvé de topics pour poster ces bench sous OCCT, mais voila je voudrais juste un avis concernant un PC en i3 530 :
 
http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_5552092010_09_15_22h07_Volt12.png
 
Si je comprends bien le graph mon 12V ne dépasse pas les 6V ? Pourquoi donc alors que dans le Bios j'affiche des tensions correcte ?
 
Merci


Message édité par jicee le 16-09-2010 à 08:51:18
n°2044639
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2010 à 09:32:54  profilanswer
 

Problème de monitoring :D Pas de souci, un 12V à 1V puis 6V c'est jsute impossible :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2044641
jicee
Posté le 16-09-2010 à 09:45:02  profilanswer
 

Everest aussi m'affiche 1V, 2 questions :
1) pourquoi ?
2) j'ai un problème de perf sur ce pc qui fait "PCHC" est ce que ça pourrait venir de la ?
Merci

n°2044653
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2010 à 11:48:37  profilanswer
 

Les logiciels de monitoring doivent faire avec plein d'infos propriétaires.

 

En gros, tu as plein de valeurs, chacun fait sa tambouille, et tu essaies de te débrouiller au mieux pour trouver qui est quoi comment... ici, manifestement, y a une couille.

 

Ton problème de perfs ne vient pas de là. avec un 12V à 1V, je pense pas que ton PC démarrerait. De plus, ton BIOS t'affiche des valeurs plus normale. C'est donc un problème d'interprétation.

 

Dans les options d'OCCT, tu n'as pas une valeur plus "cohérente" que tu peux sélectionner ? Une valeur se rapprochant plus de 12V par exemple ?


Message édité par Tetedeiench le 16-09-2010 à 11:48:53

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2044656
jicee
Posté le 16-09-2010 à 11:54:27  profilanswer
 

Je regarderais mais franchement j'espérai presque que ce soit mon alim. qui merde, car ça fait quelques jours que je me fais "suer" avec ce PCHC qui tourne mal et j'en ai un peu marre.
Merci pour la désillusion ;)

n°2044850
jicee
Posté le 16-09-2010 à 23:06:58  profilanswer
 

Bonsoir, la seule valeur de disponible approchante en terme de tension est le - 12V dans OCCT, donc par déduction c'est mon +12V mais qui est mal interprété par OCCT, j'ai bon ? :)


Message édité par jicee le 16-09-2010 à 23:07:28
n°2044875
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 17-09-2010 à 07:53:27  profilanswer
 

Mais, on peut pas/plus mettre de logiciel de monitoring en plus de OCCT pour les valeur d'OCCT ?
t'as essayé avec everest/speed fan, etc ?


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°2044880
jicee
Posté le 17-09-2010 à 08:39:52  profilanswer
 

Everest c'est pareil il récupère la meme valeur et m'indique mon 12V à 1V :(

n°2044922
Robbb
Posté le 17-09-2010 à 13:17:17  profilanswer
 

paulothekid a écrit :

Mais, on peut pas/plus mettre de logiciel de monitoring en plus de OCCT pour les valeur d'OCCT ?
t'as essayé avec everest/speed fan, etc ?

 

Euh même question, je viens de recevoir un Q9400 pour upgrader ma config à base de Abit IP35-Pro. OCCT ne montre que les température de 2 Cores, et aucune température additionnelles. Sous Everest c'est nikel. Alors je n'ai pas trouvé comment dire à OCCT d'utiliser les valeurs d'Everest  :sweat:

 

Ah et aussi une question à partir de combien de temps sous OCCT (test classique large files) peut-on considérer qu'un OC/Système est stable ?


Message édité par Robbb le 17-09-2010 à 13:19:24

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°2044944
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 14:14:47  answer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1487394
 
& fais au moins 1 heure comme préconisé d'origine dans OCCT à la 1ère installation/utilisation
PS: le test classique c'est medium, pas large ;)
 
15/20 minutes de LinPack ne peut nuire aussi pour vérifier que la température reste raisonnable :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2010 à 14:15:24
n°2044954
Robbb
Posté le 17-09-2010 à 14:30:17  profilanswer
 


 
Rah merci ! Mais en plus je le savais mais ça fait longtemps que j'avais pas utilisé OCCT !  :sweat:  
J'avais aussi oublié le bouton réglages ...  
Bref c'est tout nikel !  
 
Ouais j'ai fait 4h en mode "large" sans erreurs, mais à priori mon OC n'est pas stable du tout. Encore une fois, et décidément il y a des choses qui se répètent, c'est un jeu Blizzard qui me le prouve ! Il y a 3 ans je me souviens que War3 était plus sensible que n'importe quelle appli de test de stabilité. Je passais sous Orthos et OCCT, mais War3 plantait. Et maintenant c'est Starcraft2 qui me fait le même plan !  :pt1cable:  
Bref 4h d'OCCT (ok c'était du large files, je vais le refaire en medium) sans erreur, mais il me suffit de +/-5min de jeu sous SC2 pour provoquer un crash du système. Le jeu fonctionne très bien quand j'OC pas/moins, je le précise quand même ! ;)
 
Sont forts chez Blizzard  :sweat:  


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°2044956
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 14:33:09  answer
 

Ton chipset P35 consomme pas mal, tout comme ta GTS640
Quelle est ton alimentation?

n°2044957
Robbb
Posté le 17-09-2010 à 14:39:18  profilanswer
 

 

Ah ben je viens de changer de matériel en fait, ma config n'est pas à jour puisque j'ai reçu tout ça hier !

 

Abit IP35-Pro (toujours, je l'aimeuh) Bios b18 (validé pour les step R0)
Q9400@3.6ghz
Gigabyte GTX460@875/2100
Alimentation Seasonic X-650 80+ Gold ^^

 

Pour mes 4h d'OCCT j'ai :

 

- Monté mon Vcore à 1.325 (bios) ce qui me donne 1.27-1.29v en charge sous OCCT.
- Monté les différents voltage de la CM en me calquant sur ce qui se fait sur cette CM avec un FSB/CPU similaire.
- Ram à 2.1v tout en auto...

 

edit : voilà config profil à jour ^^


Message édité par Robbb le 17-09-2010 à 14:43:29

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°2044959
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 14:43:27  answer
 

Vérifie combien SC2 charge ton Q9400 @3.6 durant une partie
AMHA, il n'est pas à 100% constamment...
Donc ce n'est pas le CPU le responsable mais ta carte mère
Qui ne maintient pas correctement son VCore quand la carte graphique est utilisée en même temps :spamafote:

n°2044961
Robbb
Posté le 17-09-2010 à 14:45:15  profilanswer
 

Si je fais un Furmark en même temps qu'un OCCT ça devrait mettre ça en évidence non ?


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°2044962
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 14:52:08  answer
 

Pas forcément, le P35 ne sera pas autant sollicité que durant une partie
La carte graphique tourne en solo durant un FurMark


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2010 à 14:52:37
n°2044965
Robbb
Posté le 17-09-2010 à 14:55:51  profilanswer
 

Aucun moyen de forcer le P35 à bosser en même temps que la CG et le CPU alors ?

 

Enfin ceci-dit, je viens de lancer Furmark en Stability test 1280x1024 fenêtré et OCCT classic medium data files, tout ça en même temps.
Résultat : BSOD !!  :whistle:  
j'ai regardé les tentions sur le NB et le CPU et il n'y avait rien d'alarmant.

 

Le message d'erreur évoquait un fichier du genre "nv4disp", je sais pas ce que c'est mais si on me demandait je dirais que c'est lié à la CG...


Message édité par Robbb le 17-09-2010 à 14:56:49

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°2044967
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 14:56:41  answer
 
n°2044968
Robbb
Posté le 17-09-2010 à 14:58:17  profilanswer
 


 
Bon je baisse mon OC de CG, j'ai monté un peu le voltage du Northbridge...  
Je lance SC2, advienne que pourra  :sweat:


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°2046004
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-09-2010 à 19:09:17  profilanswer
 

j'ai 2 petites questions ^^
 
1) OCCT va être mis à jour pour qu'il reconnaisse les i7 32nm? et le rajout de plus de "sondes"? (au moins pour avoir les temps des hexacores)
 
2) est ce quelqu'un pourrai me donner la clé de registre pour qu'Everest se lance en même temps qu'OCCT (celle que j'ai ne fonctionne plus)
 
dans regedit, j'ai ajouté une clé EVEREST Ultimate Edition_is1 à HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall et comme nouvelle valeur InstallLocation et C:\Program Files (x86)\Everest Ultimate Edition\
 
si quelqu'un à Everest d'installé, me dire ce qu'il à comme clé a cet endroit
 
merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 21-09-2010 à 19:14:56

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2046091
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-09-2010 à 09:28:40  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

j'ai 2 petites questions ^^
 
1) OCCT va être mis à jour pour qu'il reconnaisse les i7 32nm? et le rajout de plus de "sondes"? (au moins pour avoir les temps des hexacores)
 
2) est ce quelqu'un pourrai me donner la clé de registre pour qu'Everest se lance en même temps qu'OCCT (celle que j'ai ne fonctionne plus)
 
dans regedit, j'ai ajouté une clé EVEREST Ultimate Edition_is1 à HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall et comme nouvelle valeur InstallLocation et C:\Program Files (x86)\Everest Ultimate Edition\
 
si quelqu'un à Everest d'installé, me dire ce qu'il à comme clé a cet endroit
 
merci ;)


 
1) Oui. Lors de la v4 ;) Enfin si la dernière version d'HWmonitor/CPU-Z les supporte à ce moment là :D
 
2) Ah tiens, ca marche plus automatiquement ça :??:
 
Pour la v4, j'avance à pas de géant, mais il reste toute la finition et la cosmétique... en dehors de la sauvegarde des paramètres applicatifs (la gestion du ini kwoa, je n'aime pas le coté XML inclus à .net, ca expose trop de choses à mon goût) tout est codé. Reste à mettre ce patchwork ensemble, et le debug. Bref, pas mal de taff, mais ca avance plutôt très bien.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2046106
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-09-2010 à 12:09:14  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
1) Oui. Lors de la v4 ;) Enfin si la dernière version d'HWmonitor/CPU-Z les supporte à ce moment là :D ok merci, plus qu'a attendre alors :D
 
2) Ah tiens, ca marche plus automatiquement ça :??: Everest n'est pas installé chez moi, c'est une beta (pas d'installeur) à l'époque juste en rajoutant la clé dans regedit ça fonctionnai, pour ça que je demande à ceux qui ont installé Everest de regarder la clé qui se trouve dans regedit


 
merci ;)


Message édité par tistou77 le 22-09-2010 à 12:09:48

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2046200
Silou78
Posté le 22-09-2010 à 20:35:59  profilanswer
 

Tu utilises 7 32bit ou 64bit ?
Sur la version 32, la clé que tu donnes est OK.
Par contre sur la version 64, c'est celle là :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\EVEREST Ultimate Edition_is1


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°2046236
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-09-2010 à 22:21:07  profilanswer
 

en effet j'utilise 7 x64 et j'y ai pas du tout pensé :D
 
merci à toi ;)
 
pour un .reg, faut rajouter ça
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\EVEREST Ultimate Edition_is1]
"InstallLocation"="C:\Program Files (x86)\Everest Ultimate Edition\"
 


Message édité par tistou77 le 22-09-2010 à 23:51:00

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2046585
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 24-09-2010 à 18:31:49  profilanswer
 

C'est peut-être pas le bon topic, désolé de squatter, si vous savez sur quel topic demander ça, je prend :D (mais je poste ici car c'est avec OCCT que je m'en suis rendu compte) :  
 
c'est possible qu'il y ait encore des problèmes de températures sur les C2D (E4400) ? Il me semble qu'il y avait des soucis avec le Tjunction.
Car mon E4400 @ 3.4 Ghz est à ~50 °C en idle, et à 80-90 °C en full (OCCT/linpack).  
Je trouve ça étrange, d'autant plus que le ventirad n'est pas chaud du tout  :sweat:  !
Au départ je pensais que mon ventirad était mal monté/avait bougé à force des déplacements de la tour (un big typhoon), mais j'en ai changé (pour un NH-U12P SE2) et j'ai les mêmes températures à peu près (plus de 80 °C).
 
Ca pourrait venir d'où  :??: ?

n°2046594
Sam Erousi​s
Posté le 24-09-2010 à 19:00:53  profilanswer
 

Et la pâte thermique ? ( :whistle: )
 
Boitier mal ventilé  ?  :??:


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)