Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

n°2019583
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2010 à 09:24:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

paulothekid a écrit :

C'est très simple pourtant, il suffit de mettre un ampètre (ou une pince) et un voltmètre sur chaque rail, tu les relis à un autre PC qui fait les relevés.


 
C'est moins simple que de lancer OCCT avec le monitoring intégré, nan ? [:joce]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 09:24:31  profilanswer
 

n°2019585
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 14-06-2010 à 09:40:09  profilanswer
 

Hum, je ne sais pas, OCCT il faut quand même le DL, l'installer, l'ouvrir,  le configurer, et lancer le test :D
A part ça ya moyen de faire un batch ?

n°2019586
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2010 à 09:43:36  profilanswer
 

paulothekid a écrit :

Hum, je ne sais pas, OCCT il faut quand même le DL, l'installer, l'ouvrir,  le configurer, et lancer le test :D
A part ça ya moyen de faire un batch ?


 
En v3 non. La version pro le permet, mais faut booter avec.
 
Je vais y réfléchir très fort pour la v4 ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2019642
marcolecor​se
Posté le 14-06-2010 à 14:49:08  profilanswer
 

 


Salut BIERMAN

 

Je peux pas poster dans ton topic de la 5870
j'ai un petit souci a te remonter

 

Tu peux m'envoyer un mail qui et dans mon profil
Cdt


Message édité par marcolecorse le 14-06-2010 à 14:50:27
n°2019734
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 19:48:39  answer
 

Je t'ai MP, ça fonctionne toujours aussi...

n°2019776
marcolecor​se
Posté le 14-06-2010 à 21:40:08  profilanswer
 

je peux pas non plus  
Cdt

n°2020363
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 22:03:21  answer
 

http://img268.imageshack.us/img268/3725/m2focctvid121254012mhz.png

n°2020533
xibos
Posté le 17-06-2010 à 16:40:03  profilanswer
 

pour être sur d'une config stable, c'est combien de temps recommandé ?
On m'a dit 12h, ça m'a mis le doute, c'est pour ça...

n°2020536
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-06-2010 à 16:41:26  profilanswer
 

12h est une bonne valeur. 8 peut déjà suffir.  
 
(1h pour dégrossir lors de l'oc et 8/10h pour affiner).


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2020537
Wilfried28​_2
Posté le 17-06-2010 à 16:41:39  profilanswer
 

J'ai 2x 8800GTS 512mo sur mon 2eme pc (pas monter en SLI, calculs Cuda seulement), comment je peut utiliser OCCT pour pouvoir O/c la 2eme carte ???
Et effectuer les test Memoire et GPU seulement sur la 2eme carte ?


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 16:41:39  profilanswer
 

n°2020549
0b1
There's good in him
Posté le 17-06-2010 à 17:12:42  profilanswer
 

xibos a écrit :

pour être sur d'une config stable, c'est combien de temps recommandé ?
On m'a dit 12h, ça m'a mis le doute, c'est pour ça...


2 ans, avec une année bissextile.
Je pense que ça suffira :jap:
 

Spoiler :

Sans déconner, faut arrêter les stress CPU aussi long. Test OCCT 1h + HyperPi 32M + LinX 20 passes au max de la RAM (ou Linpack c'est pareil)

n°2020550
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 17-06-2010 à 17:14:18  profilanswer
 

20 pass ou 20min ? 20 pass de LinX/Linpack c'est énorme !


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°2020552
0b1
There's good in him
Posté le 17-06-2010 à 17:16:24  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

20 pass ou 20min ? 20 pass de LinX/Linpack c'est énorme !


20 passes, selon ta fréquence ça dure plus ou moins longtemps.
Là il cherche du stable H24.
 
C'est pas pire que 12h d'OCCT :o

n°2020575
w00t w00t
RUSH B, Cyka Blyat !
Posté le 17-06-2010 à 17:41:05  profilanswer
 

Vaut-il mieux faire 2h OCCT ou 30min Linx :??:

Message cité 1 fois
Message édité par w00t w00t le 17-06-2010 à 18:06:44

---------------
INTEL Core i7 14700K @ 5,80Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2000Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2130Mhz
n°2020576
w00t w00t
RUSH B, Cyka Blyat !
Posté le 17-06-2010 à 17:41:42  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

20 pass ou 20min ? 20 pass de LinX/Linpack c'est énorme !

 

5 Minutes 30 chez moi MDR :wahoo:


Message édité par w00t w00t le 17-06-2010 à 17:58:30

---------------
INTEL Core i7 14700K @ 5,80Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2000Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2130Mhz
n°2020579
xibos
Posté le 17-06-2010 à 18:03:36  profilanswer
 

je connaissais que OCCT je vais me renseigner sur les autres. Mici beaucoup !

n°2020625
Yoyo_5
Posté le 17-06-2010 à 19:21:53  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

20 pass ou 20min ? 20 pass de LinX/Linpack c'est énorme !


20 passes de LinX avec 4Go de mémoire libre c'est 1h à 4.2GHz. ;)


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2022144
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 22-06-2010 à 14:32:03  profilanswer
 

w00t w00t a écrit :

Vaut-il mieux faire 2h OCCT ou 30min Linx :??:


 
Les 2  :o  
 
Je suis un peu partisan de la procédure de Bierman, plusieurs test et plus court
 
Linx c'est bien pour maitriser la température voir dégrossir le vcore, pas important d'y rester des heure durant

n°2022384
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 11:39:04  answer
 

>http://img229.imageshack.us/img229/5607/m2focctvid121254114mhz.png<

n°2022506
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 23-06-2010 à 19:35:02  profilanswer
 

Hello
 
c'est quoi exactement par rapport à ton premier screen, priorité LOWER le dernier screen et priorité NORMAL ?
 
LOWER améliore la stabilité ou pas ?


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2022507
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 19:40:28  answer
 

Je peux faire autre chose du PC en même temps
La stabilité est contrôlée de la même façon car ce que je faisais à côté ne prenait que peu de ressources (scan. A/V)
Il a duré tout le long du test d'ailleurs ;)...
PS: on voit la charge (restante) d'OCCT en vert :jap:
Ça a bien chauffé quoi :d!


Message édité par Profil supprimé le 23-06-2010 à 19:42:12
n°2022508
Gein
Posté le 23-06-2010 à 19:42:08  profilanswer
 

C'est la priorité exécution du processus. ça n'améliore pas la stabilité. lower permet de ne pas bloquer le cpu.
Bon edit :  [:benou_grilled]


Message édité par Gein le 23-06-2010 à 19:42:28
n°2022513
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 23-06-2010 à 20:22:33  profilanswer
 

Ah cool ^^
 
Moi qui le laisse tourner en normal en attendant ... ^^


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2022568
KoRni
Vision analogique
Posté le 23-06-2010 à 23:27:32  profilanswer
 

Hello, j'ai lancé une procédure de test d'OCCT car j'obtiens aléatoirement des BSOD sur ma nouvelle config à base de Q9650 et Windows 7 x64.
 
http://forums.m-audio.com/showthre [...] f-Win7-x64
 
Je ne sais pas trop comment interpréter les résultats que j'obtiens... car je n'ai pas de base de comparaison. Le processeur a l'air de chauffer ENORMEMENT !! Pourtant j'ai un Noctua NH-U12P.
 
Voilà les résultats :
 
http://img15.imageshack.us/img15/7538/occty.png
 
Qu'en pensez-vous ?


---------------
Signature Loading...
n°2022808
ditche
Posté le 24-06-2010 à 19:57:52  profilanswer
 

Ui il a quand même chaud pour un CPU non oc avec un Noctua...
Bizarre le 5V qui descend avec le temps..

n°2022816
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 24-06-2010 à 20:17:17  profilanswer
 

Tu as rédémonté et remis ton rad ? bien serré ?
 
Bonne pate thermique ? pas trop ? car trop peut faire l'effet inverse !
 
Ton Rad ou ton CPU sont ils bien plats ?


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2022817
w00t w00t
RUSH B, Cyka Blyat !
Posté le 24-06-2010 à 20:19:38  profilanswer
 

Combien de Watts ton alim, et quelle marque ?


---------------
INTEL Core i7 14700K @ 5,80Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2000Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2130Mhz
n°2022818
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 24-06-2010 à 20:22:06  profilanswer
 

+1 Car d'après les graphes, elle fait sacrement la tronche [:strelok]


---------------
Gigabyte France  
n°2022820
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 24-06-2010 à 20:30:35  profilanswer
 

Oui ok pour l'alim un peu......
 
Mais concernant ses Températures, ce n'est pas son alimentation si ?
 
:)


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2022824
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 20:40:07  answer
 

C'est l'ensemble, températures & tensions :(
 
Pour comparer (mon alim. est sans reproche donc pas de graph. des tensions, inutile :o) =>  
 
>http://img687.imageshack.us/img687/8459/occt40292.png<

n°2022840
KoRni
Vision analogique
Posté le 24-06-2010 à 21:29:50  profilanswer
 

Wolf94 a écrit :

Tu as rédémonté et remis ton rad ? bien serré ?
 
Bonne pate thermique ? pas trop ? car trop peut faire l'effet inverse !
 
Ton Rad ou ton CPU sont ils bien plats ?


 
Normalement, j'ai fait un bon montage du ventirad avec un grain de riz de pâte thermique Artic Silver au centre sur le cpu. Peut être faudrait-il que je remonte le tout :??:
 

w00t w00t a écrit :

Combien de Watts ton alim, et quelle marque ?


 
Mon alim c'est celle qui vient avec le boitier Antec Sonata III cad EarthWatts 500 Watt 80 PLUS®certified
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Vous en pensez quoi, normal ou pas ?


---------------
Signature Loading...
n°2022843
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 21:35:05  answer
 

Je dirais que ça vient de ton alimentation mais aussi de ta P5K :(
Pour l'alimentation tu ne peux rien faire, pour la carte mère.., non plus :/
 
Pour tes températures, elles sont le signe d'un ventirad d'origine :spamafote:
D'autant qu'on ne peux pas trop comparer ces températures, vu comment le VCore fluctue!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2010 à 21:35:25
n°2022867
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 24-06-2010 à 22:38:37  profilanswer
 

oui enfin il a un noctua donc ce n est pas le rad en lui meme ni la pate thermique.
je penche pour un mauvais montage.
 
l alimentation est elle meme n a pas l air "pourrite# et comment serait elle la source de ces temperatures aussi hautes ?
 
tes ventilos tournes bien ?
 
au niveau de la planeite de ton proc, tu pourrais look ?
 
tu as toujours eu ce proc oubien cest ton premier montage ?
 
sinon tu redemontes et tu remontes, cela prends 10 minutes :)


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2022891
KoRni
Vision analogique
Posté le 24-06-2010 à 23:56:31  profilanswer
 


 
Qu'est-ce qui te fait dire exactement que la P5K et l'alim sont en cause ? C'est pas improbable du tout car ça m'est arrivé 2 fois d'avoir l'ordi qui reboot tout seul (pas de BSOD), donc j'aimerais juste comprendre pourquoi t'as cette intuition là !
 

Wolf94 a écrit :

oui enfin il a un noctua donc ce n est pas le rad en lui meme ni la pate thermique.
je penche pour un mauvais montage.
 
l alimentation est elle meme n a pas l air "pourrite# et comment serait elle la source de ces temperatures aussi hautes ?
 
tes ventilos tournes bien ?


 
C'est pas impossible effectivement que le montage soit moyen, j'ai toujours monté mes configs mais je suis pas expert pour autant. Mes ventilos tournent bien , du moins j'en ai l'impression.
 

Wolf94 a écrit :

au niveau de la planeite de ton proc, tu pourrais look ?


 
ça veut dire quoi ? [:cupra]
 

Wolf94 a écrit :

tu as toujours eu ce proc oubien cest ton premier montage ?
 
sinon tu redemontes et tu remontes, cela prends 10 minutes :)


 
je n'ai pas toujours eu ce proc, avant j'avais un C2D E6750@2.66Ghz qui tournait bien. Voici ma config actuelle avec les changements par rapport à la précédente en gras :
 
OS: Windows 7 Home x64  
CPU: Intel C2Q Q9650 @ 3Ghz
MB: Asus P5K
RAM: 4x 2GB OCZ Reaper PC2-8500 @ 1066Mhz
GC: Gigabyte GV-R485MC-1GI ATI HD4850 1GB GDDR3
SSD: OCZ Vertex Turbo 60GB 1.5 FW (SYSTEM)
HD: 2x Seagate 500GB
PSU: EarthWatts 500 Watt 80 PLUS®certified (du boitier Antec Sonata III)
 
Ancienne config:
 
OS: Windows XP SP3 x32
CPU: Intel C2D E6750 @ 2.66Ghz
MB: Asus P5K
RAM: 2x 2GB OCZ Reaper PC2-8500 @ 800Mhz
GC: Asus EN8500GT 512MB DDR2 Silent Magic
HD: 2x Seagate 500GB (SYSTEM)


Message édité par KoRni le 24-06-2010 à 23:59:14

---------------
Signature Loading...
n°2022893
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 00:02:09  answer
 

Mets le "Row Refresh Cycle Time" sur 62 dans le BIOS

n°2022901
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2010 à 00:16:06  profilanswer
 

C'est pour la RAM c'est ça ?
Je viens de vérifier dans le Bios et j'ai trouvé dans les timing de la RAM une option qui s'appelle REF cycle time (sans Row quoi). Quant aux valeurs que je peux appliquer, je peux uniquement choisir des valeurs qui vont de 5 en 5, donc 60 ou 65. Pas possible de mettre 62.
 
Quid de tes intuitions sur l'alim et la P5K ?


Message édité par KoRni le 25-06-2010 à 00:26:33

---------------
Signature Loading...
n°2022904
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 00:27:49  answer
 

Oui c'est un timing qu'on rentre manuellement à cette valeur quand on a 8 Go à cette fréquence (1066 MHz)
 
L'alimentation ne dissipe pas suffisamment, mais cela dépend de son placement dans le boîtier...
Si elle est en bas, il faut rajouter un flux supplémentaire
 
La P5K n'aime pas le Q9650 car elle n'a pas un étage d'alimentation suffisamment robuste
En clair: elle peut te planter n'importe quand, pas trop jouer avec la tension quoi...
 
>http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/57/54/LD0000575406_2.jpg<


Message édité par Profil supprimé le 25-06-2010 à 00:28:39
n°2022906
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2010 à 00:45:35  profilanswer
 

L'alim est placée en haut dans le boitier.
 
Tu préconiserais d'acheter une nouvelle carte mère ?
Je sais pas si t'as vu mon edit du post précédent mais je peux pas mettre exactement 62 dans le REF cycle time. Merci pour ton aide (avec wolf94) car j'ai l'impression de plus avancer sur le problème qu'en l'espace d'un mois de discussions et recherches sur sevenforums, bleepingcomputer et techsupportforum!!


Message édité par KoRni le 25-06-2010 à 00:48:06

---------------
Signature Loading...
n°2022910
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 00:53:59  answer
 

Non il ne faut pas changer de carte mère, mais tes BSOD peuvent venir du tREF
Mets 65, ça ne pénalise pas les perfs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2010 à 00:54:21
n°2022922
campi
V8 FTW
Posté le 25-06-2010 à 07:42:53  profilanswer
 

C'est bizarre ton alim est une alim correcte, elle est peut être flinguée ceci dit ça arrive...
 
Sinon tu as fait un clear cmos quand tu as changé de cpu KoRni?
 
Ton bios est à jour?


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°2022949
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2010 à 10:44:34  profilanswer
 


 
ça y est c'est fait :jap:
Pourtant tu dis qu'une partie de mes problèmes viennent de la P5K, qu'elle peut planter n'importe quand car elle n'a pas un étage d'alim robuste. Si investir dans une nouvelle carte mère (et/ou alim) permet de résoudre mes problèmes, je le ferai sans problème ! Faut juste que je sois à peu près sûr.  
 

campi a écrit :

C'est bizarre ton alim est une alim correcte, elle est peut être flinguée ceci dit ça arrive...
 
Sinon tu as fait un clear cmos quand tu as changé de cpu KoRni?
 
Ton bios est à jour?


 
Yep, j'ai fait un clear CMOS et j'ai mon "vieux" Bios à jour. Vieux car la dernière mise à jour disponible date de novembre 2008.


---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)