| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !| Auteur | Sujet : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-10-2009 à 22:01:12 ![]() ![]() |
Gein | Ouais en gros tu veux que le programme informe sur rapidité d'exécution du code, pour savoir si les perf baisse avec la temp qui augmente. |
Xixou2 | pour le gpu c'est déjà dispo, le framerate chute lorsque les erreurs apparaissent.
|
iron13 Drole de Geek ! |
Oui mais y a pas les graphs EDIT : Apparemment oui avec la version Pro Message édité par iron13 le 31-10-2009 à 00:03:19 --------------- Mes Feedbacks |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 31-10-2009 à 02:28:45 ![]() ![]() |
Gigathlon Quad-neurones natif | Test effectué hier: il semblerait que les 9.10 n'intègrent plus la protection sur les HD4800 au moins sous Win7, j'ai réussi à avoir un freeze pur et simple avec un courant ayant probablement dépassé les 83A (sans le CCC, c'est peut-être lui qui l'intègre?)
Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 31-10-2009 à 12:23:54 |
Gein |
|
Gigathlon Quad-neurones natif | Donc ça veut dire qu'on peut toujours mesurer la conso max "réelle" avec OCCT du moment qu'on n'installe pas le CCC... |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2009 à 21:21:10 ![]() Non, c'est LinPack qui remplace Linx |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2009 à 20:43:43 ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | merci...vais faire une copie d'écran
Message édité par PinkFloyd31 le 03-11-2009 à 21:17:58 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Xixou2 | BIERMAN, comment fais-tu pour avoir un si beau rapport de ton bios ?
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2009 à 11:26:59 ![]()
|
Gein |
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2009 à 19:58:45 ![]() Sondes au pâté |
Gein | |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Bonjour à tous, à l'aide d'AMD Overdrive et d'OCCT, je fais des tests d'o/c pour voir ce que peux supporter le proc. Il y'a 2 jours j'ai o/c le cpu à +200mhz ( a près 1 mois à 3ghz (stock)) en montant le FSB. Tout était stable, même en jeu. Ensuite j'ai été un peu gourmand et j'ai rajouté 100mhz. A nouveau c'est stable en charge. Et pas de soucis niveau températures. Mais hier j'ai voulu voir si mon o/c était réellement valide, et donc après des test avec Overdrive dans le menu Stabilité qui n'indiquaient aucune erreur même avec des tests de 30mn, je me suis tourné vers OCCT pour voir. Et là c'est la déception et l'incompréhension. J'ai fait plusieurs OCCT en medium et large set. En baissant à 3.27Ghz idem. En baissant à 3.15Ghz j'ai un OCCT valide d'1h et LargeSet. Pour tout ces O/C je n'ai joué que sur le FSB, pas touché au voltageCPU, et juste baissé le multiplicateur de l'HT-LINK pour qu'il reste autour des 2000Mhz. Qu'ai-je fait mal pour ne pas avoir de résultats stables au-delà de 3.15Ghz??? Au niveau des graphs des voltages, tout semble bon aussi (config dans profil) Merci d'avance pour votre aide l'OCCT teste de manière intensive: cela veut-il dire que j'endommage mon cpu avec un o/c qui ne me fait pas de plantages même en charge dans les jeux, MAIS si OCCT détecte des erreurs? edit: j'avais fait des Memtest avec le cpu@3.3ghz et tout était bon en utilisant max ram. Message édité par vanloque le 09-11-2009 à 09:41:07 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2009 à 11:30:33 ![]() Manque de VCore, OCCT aime bien |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Ah, le Vcore est par défaut à 1.34~35. Tu veux dire que le test d'OCCT est tellement exigeant que même avec un "léger" o/c comme je tente de le faire, il faut que j'augmente le Vcore? --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2009 à 14:35:26 ![]() Une erreur de calcul n'engendrera pas de déterioration de ton CPU, surtout au VCore d'origine... |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Ah voilà, car les core ont des corrections d'erreur, ça veut juste dire que du coup le calcul est refait vu qu'il y'a eu erreur, donc au final perte de temps puisqu'on doit refaire des calculs erronés.
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Yoyo_5 | Euh non. Les Core ne savent pas qu'il y a eu une erreur, la corrige encore moins, c'est OCCT qui s'en rend compte et qui le signale en s'arrêtant. Message édité par Yoyo_5 le 09-11-2009 à 14:47:57 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Mais donc, si je me fous de faire de l'OCCT H24, j'ai quand même BESOIN de monter d'un step le VCore Car avant de faire un OCCT, le cpu était déjà o/c depuis plus de 24h. Et en dehors des périodes où il était au ralenti (coolNquiet), je n'ai pas eu de plantage en jouant ou avec BOINC Ce que je risque, c'est plantages si y'a trop de charges sur 3-4 cores en même temps? Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 09-11-2009 à 14:54:25 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Yoyo_5 | Tu risque seulement d'avoir plus de chances que ça crashe. Perso je tourne avec 0.04V de plus que mon stable OCCT, et 0.01V de plus que mon stable LinX/OCCt Linpack. D'ailleurs, mon stable OCCT, c'est uniquement 1h que je fais (au delà il trouverait une erreur à coup sûr), et mon PC plante quand même pour pas grand chose, genre lecture d'une vidéo, donc l'augmentation de vCore est plus que nécessaire. --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Tetedeiench Head Of God |
Ce que tu risques, c'est une erreur de calcul, qui peut arriver n'importe où OCCT n'est pas un programme spécial, c'est juste un programme qui "prépare" le terrain pour que si instabilité matérielle il y a, elle soit détectée rapidement. Ainsi, il n'y a pas de PC "stable" qui ne passe pas OCCT. Non, si erreur il y a, erreur il y a. Si tu veux tester la stabilité d'une voiture (désolé, encore une comparaison avec les bagnoles), tu vas pas la vérifier en ligne droite. Non, tu vas te faire un parcours de la mort avec des plots et tu vas slalomer et voir si ta bagnole décolle. OCCT, c'est le même système. L'avantage, c'est que quand ton PC plante pendant un test OCCT, tu dois pas le foutre à la casse Ce n'est pas parce que ta voiture est stable sur ligne droite avec deux trois petits virage qu'elle est stable tout le temps. Lorsque tu auras besoin d'un virage plus violent (ce qui arrive avec n'importe quel programme), tu taperas dans le talus. En gros, tu risques une erreur qui peut se produire n'importe quand, dans n'importe quel programme, avec une durée entre chaque erreur aléatoire, et avec une importance d'erreur aléatoire aussi (j'imagine que tu te fous qu'une image ait un pixel erroné... par contre, si l'erreur se produit dans la gestion mémoire de Windows pendant que tu tapes ton mémoire de 1000 pages sous Word... Bref, c'est une question de probabilité. OCCT ne fait que mettre un terrain pour voir une erreur rapidement. Rien de plus Message édité par Tetedeiench le 09-11-2009 à 15:26:41 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
La comparaison avec la voiture ne m'était pas très utile, mais ça sert de leçon. Mes posts sont le reflet de mon inexpérience en overclocking. J'ai longtemps été trop raisonnable avec mon pc Question bonus: en revanche lorsque les core sont sous-cadencés par la gestion d'énergie du pilote processeur (multiplicateur à 4 au lieu de 15 par exemple), y'a pas de risque d'erreurs hein? Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 09-11-2009 à 15:33:39 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Tetedeiench Head Of God |
Théoriquement, si l'erreur est bien liée au proco, non. Maintenant, si ton erreur vient pas de ton proco mais de ton chipset, comme lui reste à la même fréquence, c'est pas impossible non plus. Désolé pour la comparaison, mais c'est parce que je vois beaucoup de gens qui ignorent OCCT, ce qui est une erreur Message édité par Tetedeiench le 09-11-2009 à 15:35:04 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travaille | Moi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ... |
| Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros ! | |