Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

n°1940373
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 19:58:50  answer

Reprise du message précédent :
C'est juste pas crédible ce que tu dis paulothekid :spamafote:
As-tu au moins un exemple (multiplié par combien ^^) pour appuyer tes dires?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 19:58:50  profilanswer

n°1940381
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-10-2009 à 20:41:04  profilanswer

Toujours personne pour torturer sa 5870, c'est désolant! :o

n°1940579
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 10-10-2009 à 17:41:55  profilanswer

tiens premier test avec Pédro, mon nouveau pécé, PhenomII x3-720 @3645mhz stable 10 minutes sous Occt, ça me suffit :)

http://kulthur.depouals.free.fr/divers/config/Pedro/101009-3645mhz-a.gif

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1940593
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-10-2009 à 18:21:51  profilanswer

10 minutes c'est clairement pas suffisant pour valider.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1940627
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-10-2009 à 19:08:14  profilanswer

burn2 a écrit :

10 minutes c'est clairement pas suffisant pour valider.

En même temps, la seule validation 100% fiable c'est le burn+error check continu sur toute la durée de vie du matos :o

Pour moi, 10 minutes est déjà pas mal fiable vu que ça représente déjà 9 minutes en conditions extrêmes sur une config "normalement" refroidie, et si en 9 minutes (9*60*fréquence cycles CPU) il ne détecte aucune erreur, la probabilité est faible qu'il en détecte plus en 60 minutes...

n°1940630
burn2
Posté le 10-10-2009 à 19:19:40  profilanswer

Faux car c'est aléatoire. :o
Donc personnellement c'est minimum 1h pour valider.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1940631
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-10-2009 à 19:22:15  profilanswer

deg-tcd a écrit :

tiens premier test avec Pédro, mon nouveau pécé, PhenomII x3-720 @3645mhz stable 10 minutes sous Occt, ça me suffit :)

http://kulthur.depouals.free.fr/di [...] 5mhz-a.gif

:'( ... Autant ne rien tester en fait...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1940632
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-10-2009 à 19:24:10  profilanswer

burn2 a écrit :

Faux car c'est aléatoire. :o
Donc personnellement c'est minimum 1h pour valider.

Même 1H c'est faible. Déjà tant que le "plateau thermique" n'est pas atteinds les chiffres sont biaisé. Et ceux qui ont des config silencieux, peuvent attendre plus d'une heure avant que ça arrive s'ils partent d'un état PC eteinds toute la nuit et piece plutot froide...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1940639
burn2
Posté le 10-10-2009 à 19:39:36  profilanswer

OUep non mais 1H c'est faible mais c'est pour moi le minimum c'est ce que je veux dire. Pour finaliser c'est plus.

---------------
n°1940652
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 10-10-2009 à 20:03:49  profilanswer

La semaine passé je suis allé chez un amis, qui avait une bécanne équipé en quadcore, de marque HP il me semble.
Pour le fun, je lance OCCT, et paf temps critique en 10 secondes, et paf ça plante en 20sec :o
Pourtant c'est un joueur acharné, et il ne s'est jamais plaind de son Paycay [:spamafote]
C'est loin d'être le premier, qui de plus est, la vidéo et le Divx s'pa son truc, alors à quoi bon OCCT ?

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 20:03:49  profilanswer

n°1940655
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2009 à 20:11:55  answer

A quoi bon HP serais-je tenté de dire plutôt...

Spoiler :

mais c'est un bon exemple [:ruxx]

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2009 à 20:12:17
n°1940681
Fouge
Posté le 10-10-2009 à 21:27:49  profilanswer

J'suis convaincu qu'au contraire la plupart des PC passent le test OCCT (Small/Medium/Large) plusieurs minutes sans problème.
Son HP, à sa place je m'inquièterait un minimum (ne serait-ce que regarder ses T° et faire un p'tit memtest). On a trop souvent tendance à mettre les bug/plantage sur le dos du software (OS, pilote, logiciel) alors que c'est le hard qui est défaillant.

n°1940691
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 10-10-2009 à 21:40:58  profilanswer

Mais c'est un problême en hard c'est certain, ça refroidit pas assez :o
J'vais pas me mettre à démonter tout les paycay du coin sous prétexte qu'ils ne passent pas OCCT. Le truc c'est que OCCT fait exprés de mettre le procos en situation extreme pour être sur qu'il tienne dans des situations normal. Le truc c'est qu'un PC peut très bien fonctionner normalement sans pour autant passer OCCT :o
J'dis pas que ce programme est inétéressant, loin de là, j'm'en sers tous les jours ;)

---------------
n°1940789
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-10-2009 à 08:48:40  profilanswer

paulothekid a écrit :

Mais c'est un problême en hard c'est certain, ça refroidit pas assez :o
J'vais pas me mettre à démonter tout les paycay du coin sous prétexte qu'ils ne passent pas OCCT. Le truc c'est que OCCT fait exprés de mettre le procos en situation extreme pour être sur qu'il tienne dans des situations normal. Le truc c'est qu'un PC peut très bien fonctionner normalement sans pour autant passer OCCT :o
J'dis pas que ce programme est inétéressant, loin de là, j'm'en sers tous les jours ;)

C'est un problème vieux comme le monde, et ton raisonnement est malheureusement erroné.

Tu pars des principes suivants :

• Il y a différents degrés de stabilité (c'est stable en charge "normale", pas stable en charge "extrême" )
  • Certaines erreurs ne se produisent que sous OCCT

Les deux sont malheureusement faux, ce qui fait que ton raisonnement tombe. Voilà pourquoi : il n'y a qu'un degré de stabilité, stable ou instable. La différence entre "charge normale" et "charge extrême", c'est le temps qu'il faudra attendre pour que l'erreur se produise. De manière assez logique, on peut comprendre que si la probabilité d'erreurs est de 0.01%, l'erreur arrivera plus vite si tu fais 100.000 opérations par seconde au lieu de 10 opérations par seconde... mais elle arrivera au bout d'un moment sur le second cas quand même. Voire immédiatement si t'as pas de bol.

Aussi, si ton PC ne passe pas OCCT, et "semble" tenir sur un programme plus léger, ca ne veut pas dire qu'il est stable. Juste que l'erreur mets plus de temps à arriver.

C'est horrible, je sais, mais c'est comme ça. Donc la seule solution est de se débrouiller pour que OCCT soit stable, car c'est la seule solution permettant de savoir si une erreur n'arrivera pas devant le boss final de wow, à la fin de ton rapport de stage, ce genre de trucs.

Y a une tonne de gars avec des PCs overclockés, pas stables sur OCCT, qui disent "mon PC est stable quand même", et qui foutent les écrans bleus aléatoires sur le dos de Windows. Malheureusement, même si ca peut arriver, Windows n'est pas forcément responsable...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1940796
Xixou2
Posté le 11-10-2009 à 09:47:49  profilanswer

Tetedeiench, suis pas d'accord avec toi.

En fait, occt fait monter la température,
et avec la technologie actuelle et la tension des cpu,
les marges sur les timings baissent au fur et à mesure que la température monte.
Donc si le gars rencontre un écran bleu sur win ou son jeux,
c'est seulement quand la température aura monté.

Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on le voit encore plus avec le quad core,
rare sont les jeux qui utilisent les 4 cores, qui fait monter la température
drastiquement.

Même chose pour la ram et le chipset.

Donc pour moi, ce n'est pas statistique. ça reste stable tant que la fréqence choisie par l'utilisateur permet aux registres et logique
dans le cpu/ram/io's de "réagir" comme il se doit.

C'est d'ailleurs pour quoi l'overclocking n'est plus stable lorsque la température de la pièce ou se trouve le pc augmente (genre en été sans airco).

Donc pour moi le permier principe : stable en charge normale, est correct, si cette charge normale est par exemple une température cpu
en deça de 50 degrés.
deuxième principe : certaiens erreurs ne se produisent que sous occt : là suis d'accord avec toi tetedeiench, c'est faux.

Et allez voir le film district 9, il est superbe, magnifique, extra, comme tetedeiench quoi ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 11-10-2009 à 09:49:37
n°1940797
burn2
Posté le 11-10-2009 à 09:50:13  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est un problème vieux comme le monde, et ton raisonnement est malheureusement erroné.

Tu pars des principes suivants :

• Il y a différents degrés de stabilité (c'est stable en charge "normale", pas stable en charge "extrême" )
  • Certaines erreurs ne se produisent que sous OCCT

Les deux sont malheureusement faux, ce qui fait que ton raisonnement tombe. Voilà pourquoi : il n'y a qu'un degré de stabilité, stable ou instable. La différence entre "charge normale" et "charge extrême", c'est le temps qu'il faudra attendre pour que l'erreur se produise. De manière assez logique, on peut comprendre que si la probabilité d'erreurs est de 0.01%, l'erreur arrivera plus vite si tu fais 100.000 opérations par seconde au lieu de 10 opérations par seconde... mais elle arrivera au bout d'un moment sur le second cas quand même. Voire immédiatement si t'as pas de bol.

Aussi, si ton PC ne passe pas OCCT, et "semble" tenir sur un programme plus léger, ca ne veut pas dire qu'il est stable. Juste que l'erreur mets plus de temps à arriver.

C'est horrible, je sais, mais c'est comme ça. Donc la seule solution est de se débrouiller pour que OCCT soit stable, car c'est la seule solution permettant de savoir si une erreur n'arrivera pas devant le boss final de wow, à la fin de ton rapport de stage, ce genre de trucs.

Y a une tonne de gars avec des PCs overclockés, pas stables sur OCCT, qui disent "mon PC est stable quand même", et qui foutent les écrans bleus aléatoires sur le dos de Windows. Malheureusement, même si ca peut arriver, Windows n'est pas forcément responsable...

Oui mais quand l'erreur vient d'une surchauffe (déjà il n'a pas moyen de vérifier qu'il n'y en ait pas puisque ça plante trop vite), il se dit donc qu'en usage normale il n'atteindras jamais ce niveau de charge, et donc jamais cette température et que donc ça restera stable.
Mais ça n'empêche que le cpu devrait être refroidit pour supporter 100% de charge et que c'est anormal de la part de HP de fourguer un truc comme ça. (après peut-être que le bios est tout simplement buggué et qu'il reste en mode minimum niveau ventilation)

Message édité par burn2 le 11-10-2009 à 10:38:44

---------------
n°1940804
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-10-2009 à 10:33:43  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

De manière assez logique, on peut comprendre que si la probabilité d'erreurs est de 0.01%, l'erreur arrivera plus vite si tu fais 100.000 opérations par seconde au lieu de 10 opérations par seconde... mais elle arrivera au bout d'un moment sur le second cas quand même. Voire immédiatement si t'as pas de bol.

C'est ce même raisonnement qui m'amène à la conclusion qu'OCCT 10 minutes peut valider la stabilité d'un PC...

Aller au-delà permet de s'assurer encore un peu plus que le PC est stable, mais plus le temps passe une fois la température de croisière atteinte, moins continuer le test est pertinent.

Un PC normalement constitué atteignant sa température de croisière en 1 minute, il reste 9 minutes de test en conditions critiques avec un test de 10 minutes (11 en fait, mais je zap toujours la minute à vide), et si dans ce temps aucune erreur n'est détectée, il est peu probable qu'une soit détectée en 6x plus de temps.

Si on considère que 10 minutes ne sont pas suffisantes, alors 60 ne le sont pas plus et seul le burn + error check permanent peut prouver la stabilité, il est donc bien question d'un compromis entre durée du test et fiabilité du résultat, et comme c'est logarithmique, plus on augmente la durée du test passé un certain seuil, moins ça apporte de fiabilité au test.

Par contre je suis 100% d'accord sur le "mon pc est stable, par contre windows arrête pas de bugger", c'était carrément hallucinant à l'époque des win95/98/Me avec de la RAM noname monstrueusement merdique (maintenant, avec la généralisation du noyau NT, c'est bien moins fréquent car quand ça arrive le PC plante généralement dès le démarrage).

n°1940810
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 11-10-2009 à 11:02:50  profilanswer

Comme le dit Burn2, le problême est que la ventilation ne supporte pas OCCT, et qu'il n'y aura jamais d'erreurs autre part car ça chauffe trop [:spamafote]
sous OCCT, la température est anormalement élevé - et pas qu'un peu. Le PC peu planter à 90°C en 20sec et rester toute sa vie stable 50°C.

---------------
n°1940811
burn2
Posté le 11-10-2009 à 11:10:09  profilanswer

Heu oué paulothekid, sauf que, de une ça reste tout à fait anormal déjà, et de deux tu n'as aucun moyen de vérifier que le pc soit stable puis qu'il surchauffe...

Et personnellement je ne serais pas du tout rassuré d'avoir ce genre de bombe à à retardement...

---------------
n°1940817
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 11-10-2009 à 11:39:49  profilanswer

Je dis pas que c'est bon non plus, mais juste que je ne vais pas démonter tout les paycay du coin quoi :lol:

---------------
n°1940818
burn2
Posté le 11-10-2009 à 11:43:51  profilanswer

Tout simplement conseiller aux gens de ne pas prendre ces bouses immondes pré-montés...

---------------
n°1940819
Fouge
Posté le 11-10-2009 à 11:44:20  profilanswer

Oui enfin, un PC qui plante au bout de 10s d'OCCT (en test Small/Medium/Large, pas le test de Linpack qui lui est vraiment extreme niveau T°) pour moi ce n'est pas qu'un pb de température.
N'importe quel PC (même quadcore) équipé du ventirad box et de RAM non défectueuse, ça tient plusieurs minutes sans problème.

n°1940820
burn2
Posté le 11-10-2009 à 11:45:02  profilanswer

Fouge a écrit :

Oui enfin, un PC qui plante au bout de 10s d'OCCT (en test Small/Medium/Large, pas le test de Linpack qui lui est vraiment extreme niveau T°) pour moi ce n'est pas qu'un pb de température.
N'importe quel PC (même quadcore) équipé du ventirad box et de RAM non défectueuse, ça tient plusieurs minutes sans problème.

Sauf si le bios est buggué,  et laisse le ventilateur au minimum voir limite en passif et que la tour n'a pas d'air quasiment pour la même raison. :D

Et cela dit il en plus ne devrait pas planter mais passer en throttle en temps normal...

Message édité par burn2 le 11-10-2009 à 11:45:39

---------------
n°1940851
Xixou2
Posté le 11-10-2009 à 12:58:24  profilanswer

sur mon laptop dell d620 et sur le laptop emachine de mon épouse, occt passe, malgré la grosse montée en température.
Et ça passe grâce à des timings relax dès le départ.

n°1940859
budokai
Posté le 11-10-2009 à 13:26:38  profilanswer

salut à tous, j'ai un ptit problème avec occt, mon PC était stable sous OCCT 2.1.0 pendant 12h30, et puis aujourd'hui (6 mois après) je test pour voir avec la version 2.1.0 et 3.1.0 et il est stable max 1h, c'est quand meme zarb ...

Message cité 2 fois
Message édité par budokai le 11-10-2009 à 13:26:53
n°1940860
burn2
Posté le 11-10-2009 à 13:35:00  profilanswer

Pas tellement bizarre, le matériel se dégrade au fur et à mesure.
Un pc qui était stable à un moment ne l'est pas forcément 1ans après surtout si tu étais proche de la limite.
Sinon après il se peut qu'un de tes composants soit en train de lacher. (plus probable vu la durée)
(fait un memtest pour voir si ta ram est en cause ou pas).

Message édité par burn2 le 11-10-2009 à 13:35:16

---------------
n°1940869
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2009 à 14:09:00  answer

Moi j'ai fonctionné comme ça:

• test(s) d'1 heure OCCT; Prime 2 heures; HyperPI -~15 minutes car s'arrête tout seul- etc. (LinPack durant 15 minutes aussi, T° ~85°C aux coeurs) @4080 MHz
  • baisse de l'o/c @4055 MHz accompagné des baisses/optimisations de routine des tensions & timings + vérifs (mêmes tests qu'au dessus ;))

Ça me garantit de ne pas être à la limite et d'avoir de meilleurs perfs. / Watts consommés
La stabilité étant idem mais les composants sont moins (oh pas de beaucoup :d) sollicités
Le tout devrait tenir plus longtemps et donc moins me demander si je dois m'inquiéter de la stabilité sur le long terme :jap:

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2009 à 14:13:13
n°1940872
Sam Erousi​s
Posté le 11-10-2009 à 14:11:12  profilanswer

budokai a écrit :

salut à tous, j'ai un ptit problème avec occt, mon PC était stable sous OCCT 2.1.0 pendant 12h30, et puis aujourd'hui (6 mois après) je test pour voir avec la version 2.1.0 et 3.1.0 et il est stable max 1h, c'est quand meme zarb ...

Il me semble aussi que la dernière version est plus efficace  :o  (laissons quand-même Têtedeiench confirmer).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1940878
budokai
Posté le 11-10-2009 à 14:41:48  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Il me semble aussi que la dernière version est plus efficace  :o  (laissons quand-même Têtedeiench confirmer).

j'ai testé sur les 2 versions, je vais tester à 1.384v au lieu de 1.374v pour voir ce que ca dit. De toute facon il va etre remplacer par un q9550 d'ici 2 ou 3 mois avec une hd5870 ...

en fin bon j'ai rien remarqué sur les jeux, pas de plantage etc...

Message édité par budokai le 11-10-2009 à 14:45:53
n°1940888
Xixou2
Posté le 11-10-2009 à 15:49:24  profilanswer

budokai a écrit :

tu as peut être emmagasiné plus de poussière dans le ventirad depuis ;-)

n°1940926
budokai
Posté le 11-10-2009 à 18:00:33  profilanswer

Xixou2 a écrit :

tu as peut être emmagasiné plus de poussière dans le ventirad depuis ;-)

j'avais pas vu mais ca fait depuis le moi d'aout 2008 que j'ai cette conf, jamais nettoyé, j'ai ouvert y a pas trop de poussière, j'ai remonté le vcore @ 1.384v ca fait 3h que le test tourne sur 4h.

edit : il viens de passer un occt 3.1.0 sans problème pendant 4h avec un vc @ 1.384v au lieu de 1.376v y a 1 an...

Message édité par budokai le 11-10-2009 à 19:06:55
n°1940962
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-10-2009 à 19:32:42  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Tetedeiench, suis pas d'accord avec toi.

En fait, occt fait monter la température,
et avec la technologie actuelle et la tension des cpu,
les marges sur les timings baissent au fur et à mesure que la température monte.
Donc si le gars rencontre un écran bleu sur win ou son jeux,
c'est seulement quand la température aura monté.

Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on le voit encore plus avec le quad core,
rare sont les jeux qui utilisent les 4 cores, qui fait monter la température
drastiquement.

Même chose pour la ram et le chipset.

Donc pour moi, ce n'est pas statistique. ça reste stable tant que la fréqence choisie par l'utilisateur permet aux registres et logique
dans le cpu/ram/io's de "réagir" comme il se doit.

C'est d'ailleurs pour quoi l'overclocking n'est plus stable lorsque la température de la pièce ou se trouve le pc augmente (genre en été sans airco).

Donc pour moi le permier principe : stable en charge normale, est correct, si cette charge normale est par exemple une température cpu
en deça de 50 degrés.
deuxième principe : certaiens erreurs ne se produisent que sous occt : là suis d'accord avec toi tetedeiench, c'est faux.

Et allez voir le film district 9, il est superbe, magnifique, extra, comme tetedeiench quoi ;-)

Le problème lié à la température est possible, mais mineur. Dans le cas cité au dessus, ca se joue généralement sur un pouillième d'O/C (généralement, 0.1%, ce genre de trucs, soit 40 à 50Mhz dans la plupart des cas). C'est con de laisser ton PC instable pour cela. Si tu veux mon avis, on maximise un peu trop l'importance de la température dans ce genre de cas. Car CPU:OCCT fait moins monter que CPU:Linpack, et pourtant, CPU:OCCT est bien plus performant pour détecter les erreurs...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1941191
Xixou2
Posté le 12-10-2009 à 18:23:42  profilanswer

chez moi  (quad q6600) c'est cpu:linpack qui limite mon overclocking,
à cause de la température. ça monte beaucoup moins avec cpu:occt

http://users.skynet.be/xixou/cpu_occt-CPU1.png

http://users.skynet.be/xixou/cpu_linepack.png

Message édité par Xixou2 le 12-10-2009 à 18:32:53
n°1941220
budokai
Posté le 12-10-2009 à 19:21:32  profilanswer

65°C c'est rien, mon c2d tourne @ 72°C sous occt ...

n°1941236
w00t w00t
RUSH B, Cyka Blyat !
Posté le 12-10-2009 à 20:09:43  profilanswer

Moi 66°C :D

---------------
INTEL Core i7 14700K @ 5,80Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2000Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2130Mhz
n°1941330
Xixou2
Posté le 13-10-2009 à 06:34:36  profilanswer

là c'est après 1 min aussi.
il tourne à 80 degrés sans problème, mais avec un vcore plus élevé, ca qui augmente la conso en charge de 200W, non merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 13-10-2009 à 06:35:13
n°1941536
budokai
Posté le 13-10-2009 à 20:20:38  profilanswer

Xixou2 a écrit :

là c'est après 1 min aussi.
il tourne à 80 degrés sans problème, mais avec un vcore plus élevé, ca qui augmente la conso en charge de 200W, non merci !

Oh sradin  :o

n°1941653
Xixou2
Posté le 14-10-2009 à 07:05:07  profilanswer

radin radin, 200 W c'est pas rien !

n°1942738
Xixou2
Posté le 17-10-2009 à 17:48:05  profilanswer

le iench, une petite correction à faire si tu à le temps entre ta maison/ton boulot/ton épouse,... ;-)

Erreur core 0 détectée. Les graphs et GUI parlent toujours
des core 1, 2 , 3 et 4, pas de zero ;-)

http://users.skynet.be/xixou/occ_error_coeur_zero.png

Message édité par Xixou2 le 17-10-2009 à 17:48:29
n°1942741
Xixou2
Posté le 17-10-2009 à 18:16:27  profilanswer

Suggestion numero deux :
Linpack fait monter mon wattmètre (sur le 230V)
à 348 watts en 32 bits
à 373 watts en 64 bits (option selectionnée dans le gui)
OCCT CPU = 329 watts.

ça se voit direct au niveau temperature lors des tests (70, 72 et 67 degrés).
Pour rendre OCCT CPU encore plus méchant,
serait-il possible de rajouter un test qui vienne titiller les registres 64 bits du cpu ?

Message édité par Xixou2 le 17-10-2009 à 18:17:36
n°1943358
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 22:17:28  answer

Let's get serious [:ddr55s]  

http://img132.imageshack.us/img132/3503/linpackq95504055mhzz.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)