| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !| Auteur | Sujet : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros ! |
|---|---|
campi V8 FTW | Reprise du message précédent : --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Publicité | Posté le 12-02-2009 à 16:06:46 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of God | Donc c'est aléatoire ? Merde. --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Y a des trucs pas encore au point avec Cuda quand même, hein.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Pour le bug GT200, on s'orienterai vers un problème GT200 + Vista only, ca a l'air de tourner avec XP Ca sent le bug chez Nvidia Je vais me faire embaucher chez eux Message édité par Tetedeiench le 12-02-2009 à 16:47:53 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Bon, je confirme, ca pue la gestion foireuse coté CUDA sur le driver GT200 Vista (uniquement). Je ne pourrai confirmer qu'avec une carte ad hoc par contre Ca m'ennuie que Cuda soit si dépendant de la qualité du pilote. Je vous raconte pas les workaround à implémenter... Message édité par Tetedeiench le 12-02-2009 à 17:54:29 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Ca se précise, il s'agit bien de la partie pilote WDDM GT200 qui foire.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God |
Oui, le pilote doit garder une marge pour le modèle WDDM. Le pilote connait la taille de cette marge. Mais cuda gère ca mal. Et surtout, via cuda, tu n'as aucun moyen de le savoir. La valeur renvoyée par cuda est, au mieux, indicative. Généralement surestimée. Bug d'avant : Cuda t'autorise à allouer dans cette marge, et si tu écris dedans, il te dit que tout va bien, mais tout ton programme se barfe (et toute écriture dans la ram de la CG faite précédemment devient inaccessible). Evidemment, pas acceptable. Fixé en cuda 2.1... avec les 8XXX et 9XXX. A l'heure actuelle, j'ai la liste de compatibilité suivante :
J'ai aussi essayé de virer mon workaround pour le bug précédent, suite au passage en Cuda 2.1 : ca passe sans problème, j'alloue même plus de mémoire que prévu (!), et ca tourne impec. Du moins, sous XP, j'ai pas encore réinstallé Vista pour le moment (j'vais l'faire). Mais ca me semble louche. J'ai une GT200 qui devrait partir bientôt, je vous tiens au courant. En tout cas, j'ai un peu l'impression d'être le seul de m'intéresser aux limites de l'allocation mémoire de CUDA, quelque part, et de récupérer les pots cassés. Dommage que Nvidia n'ait pas de programme "on vous livre des proto avec des pilotes béta et vous nous dites ce que ca donne", vu que je suis à priori l'un des seuls à faire ce genre de tests. Car le blem dans cette histoire, 'est que un bug détecté mets environ 6 mois à être fixé (si ce n'est plus), sans compter le délai de release, et le workaround n'est pas toujours possible (là, faudra que je détecte le GT200, je sais pas trop comment je vais faire sans bousiller le test). Message édité par Tetedeiench le 13-02-2009 à 08:25:02 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Randgis |
Publicité | Posté le 13-02-2009 à 12:11:58 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Tetedeiench Head Of God | Ben à ce stade, il serait limite bénéfique que je sois dans une boucle type "site de test", qui recoit la dernière gen de carte + pilote béta, pour vaider le comportement CUDA...
campi V8 FTW | Donc tu ne peux rien faire si nvidia ne corrige pas ses pilotes en gros? --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Yoyo_5 |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
campi V8 FTW | ou une grosse GTX --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
SuperSaucisse 100% AOC |
ketakwet |
Tetedeiench Head Of God | Une carte à base de GT200 est en route, pas de problème, il devrait y avoir du neuf la semaine prochaine --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
SuperSaucisse 100% AOC |
--------------- ~ Feedbacks A/V ~ Satan m'habite ~ |
Tetedeiench Head Of God | J'aimerais bien remarquez, on me demande souvent un GPU:Memtest pour ATI, mais quand je vois les blems que j'ai avec Cuda, qui est très abouti, je me dis qu'avec ATI, bien moins avancé, ca va être la jungle --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Randgis | Moi ca chauffe pas |
Yoyo_5 |
Message cité 1 fois Message édité par Yoyo_5 le 14-02-2009 à 12:26:54 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Yoyo_5 |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Xixou2 | M'étonnes pas les bug chez Nvidia,
|
Tetedeiench Head Of God | GTX260 recue, je fais mes tests, mon debug cette semaine si on me laisse du temps, et je vous tiens au courant --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | GTX260 + XP32 : RAS. Je remets Vista, je vous tiens au jus, mais je sais déjà que ca va foirer. --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Xixou2 | si tu peux reproduire le problème c'est bien !
|
Tetedeiench Head Of God | Bug reproduit, je confirme, uniquement les GT200 sous Vista. --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
boblemagnifique Modo de nuit , Dodo de jour | il ya pas de soucit particulier avec les CF de HD4870x2 sous vista ?
|
Profil supprimé | Posté le 16-02-2009 à 15:01:05 ![]()
|
Tetedeiench Head Of God | Content que le test Power Supply montre qu'il a son utilité --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2009 à 15:14:48 ![]() Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-02-2009 à 15:15:31 |
boblemagnifique Modo de nuit , Dodo de jour |
|
Ca vaudra jamais un banc de bench à la Canard PC et assimilé, mais pour simuler des conditions de jeu "réelles" (bon, un peu extrêmes, certes, m'enfin, plus réalistes qu'un banc), c'est un test qui a de l'allure je trouve ^^
Vu le rendement, ca signifie 800~900W consommés, ca va encore Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 16-02-2009 à 15:53:39 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
boblemagnifique Modo de nuit , Dodo de jour |
|
Ben je suis pas expert non plus, mais t'as le rendement qui rentre en compte. Sur une alim à 80%, si tu as 1000W mesurés à la prise, ca signifie que ta config consomme 800W ( 1000W * 80% = 800W ). J'imagine que les specs de l'alim concernent la puissance en sortie (sous-entendu : la puissance demandée par la config), donc il doit te rester encore de la marge (tu devrais pouvoir encore mettre une troisième carte graphique - si c'était possible bien entendu ). Maintenant, je suis pas une sommité sur le sujet, d'autres confirmeront / infirmeront les probables conneries que je viens de débiter Message cité 2 fois Message édité par Tetedeiench le 16-02-2009 à 16:01:55 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travaille | Moi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ... |
| Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros ! | |