|
Auteur | Sujet : OCCT : Mise à jour du site pour halloween et déménagement :) |
---|
Bordel Bordel !!! | Reprise du message précédent : Message édité par Bordel le 23-02-2021 à 15:53:37 --------------- Photo |
Publicité | Posté le 23-02-2021 à 15:48:56 |
Tetedeiench Head Of God | OCCT 8.0.0.b12 released !
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Quelques preview de la 8.1 en dev en ce moment :
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | OCCT 8.0.0.b13 released !
Tetedeiench Head Of God | La partie test ne consomme rien, ce qui consomme en CPU, c'est clairement l'interface. WPF a ses limites, j'ai énormément optimisé, je peux pas faire grand chose de plus --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Silou78 | Pour une prochaine version, il faudrait voir à passer à WinUI --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2021 à 18:14:16
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-02-2021 à 18:19:39 |
Tetedeiench Head Of God |
Pour WPF, tu passes un temps dingue à trouver une organisation cohérente. J'ai potassé le bazar, j'ai expérimenté, et je fais toujours la même chose : ca devient assez naturel et constant dans l'interface, qui du coup devient assez simple à gérer au final. Y a que leur composant Datagrid, buggué et complexe comme pas deux, qui me sort par les trous de nez. Et la performance qui est "bof" à "mouais". Pour WinUI, pourquoi pas, mais je suis toujours très circonspect face aux nouvelles technos de front chez microsoft. On en a vu passer des tonnes, des révolutions qui n'ont rien donné, ... Et il me faut les rendertargetbitmap, pour l'instant pas complètement supportées Bref, il est urgent d'attendre là dessus. De plus, oublie pas que OCCT est pour l'instant compilé sur le framework .net livré de base avec Windows - l'idée est de pas me trimballer une dépendance à un framework qui fait chier tout le monde, et de marcher n'importe où. Faudrait que je regarde le poids d'une appli compilée avec .net 5 (je sais, tu vas m'en parler), mais si c'est pour faire x3 au niveau du poids, je sais pas si ca vaut le coup pour le moment Bref, l'UI est bien l'endroit où je veux bien avoir un coup de retard, tant que ce coup de retard ne nuit pas trop au programme. Et quelque part, quand tu vois l'utilisation CPU de l'UI de la v8, avec tout ce qui change de manière dynamique, c'est largement acceptable D'ailleurs, le meilleur exemple de la santé du code actuel, c'est que pour virer totalement l'interface, et mettre en place un main, j'ai fait une nouvelle classe (content ledit main) contenant... 50 lignes. J'en revenais pas. Ca lance le monitoring, charge les sensors, lance un test, l'interromp, génère le rapport HTML, en gérant les switchs en ligne de commande. Ca prouve que tout le code est au bon endroit, et que l'UI n'est responsable que de trucs liés à l'UI. Là, j'ai vraiment ressenti les fruits de tout le taff de réécriture de la v5 et suivantes Message cité 2 fois Message édité par Tetedeiench le 25-02-2021 à 20:44:32 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Publicité | Posté le 25-02-2021 à 20:42:17 |
Tetedeiench Head Of God | OCCT 8.0.0.b14 released !
Silou78 |
--------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
J'ai dompté la bête, pour le moment
A voir si t'as pas besoin de certaines fonctions. Le RenderTargetBitmap est essentiel pour moi (je l'utilise pour générer les rapports), et je suis très curieux de voir la taille que cela a au final une fois compilé. Je tenterai le coup en compilant OCCT en Net 5, pour la déconne
Message édité par Tetedeiench le 26-02-2021 à 00:40:22 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | OCCT en NET5 :
Message édité par Tetedeiench le 26-02-2021 à 01:15:47 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Silou78 | Ah ouais, quand même. Donc ce n'est pas vraiment jouable tant que le framework n'est pas intégré à l'OS. --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Fouge | Il y a l'air d'avoir des lib WPF très performantes pour faire des graphiques, mais les prix Ceci dit, 10 milliards de points à 60fps Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 26-02-2021 à 12:16:58 |
SynE | C'est donné |
Interface en DirectX ? Non, merci T'as pas encore plus complexe ? Tu peux me citer rien qu'une appli qui fait ça ? Message édité par Tetedeiench le 26-02-2021 à 13:44:10 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Scichart est pas adapté pour mon usage. J'ai testé de porter mes graphes sur la librairie : l'utilisation CPU en mode "real time" est super élevée. C'est ptêt super pour faire des graphes super compliqués, mais l'utilisation CPU sur les graphes simples est rédhibitoire Genre 3 fois plus qu'oxyplot. Même en accélération GPU - déjà, l'accélération n'est pas immédiate (il te faut 2 à 3s pour que ca s'enclenche, et ca se voit visuellement), et en plus, ca réduit pas des masses l'utilisation CPU des graphes simples. Pendant longtemps, j'ai utilisé Livecharts, et là, je suis passé sur OxyPlot. Livecharts est clairement MVVM bien pensé, mais abandonné par son dev. Oxyplot est maintenu, mais son architecture WPF est plus du winforms porté en WPF, donc pas super. C'est mon seul viewmodel qui contient des infos d'UI. Une fois que tu as résolu les soucis, par contre, ca se comporte super bien. Le coût d'entrée est rédhibitoire. Message édité par Tetedeiench le 26-02-2021 à 13:38:44 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | OCCT 8.0.0.b15 released !
Message édité par Tetedeiench le 26-02-2021 à 14:57:08 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Je travaille à bloc sur la 8.1, qui sera surtout la release qui mettra en prod mon nouveau site pour préparer l'avenir. Cela aura moins l'air d'une révolution, mais quand même :
Vous inquiétez pas, y aura des MAJ sur l'appli quand même : auto-updater (enfin), mode ligne de commande pour la version entreprise, mode "monitoring désactivé" pour toutes les versions, et ptêt encore deux trois autres trucs en plus. la 8.0 sera en stable la semaine prochaine, la 8.1 en béta sortira dans la foulée. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 02-03-2021 à 11:43:43 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Xixou2 |
|
Tetedeiench Head Of God | Meuh non
Tetedeiench Head Of God | Non, c'est chez moi ça (enfin, plutôt côté Datagrid) Merci La grande question : quel était ton filtre sélectionné ? Tu filtrais uniquement les sensors cochés, ou tu les affichais tous ? J'arrive pas à le reproduire pour le moment, mais je désespère pas Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 03-03-2021 à 14:57:32 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
burn2 ça rox du poney | C'est pas un refresh qui s'est produit au moment ou justement il cochait/enlevé un sensors? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Tetedeiench Head Of God | Il y a plusieurs refresh - celui des valeurs, et celui de la collection en elle-même quand tu enlèves/changes un truc.
Tetedeiench Head Of God | OCCT 8.0.0 released !
Xixou2 |
matthiman de Gilead |
--------------- Ventes - Feedback |
pgase ησм ∂ε zευs ! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Tetedeiench Head Of God | J'ai du oublier de mettre à jour le n° de version --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
belkav | Travail d'amateur
--------------- Ma Chaine YouTube |
Tetedeiench Head Of God | OCCT 8.0.1 released !
Flows33 | Petite question, je vois dans la section "power" que mon i9 10850K en réglage auto monte à 350w est ce que cette mesure est fiable ? |
pgase ησм ∂ε zευs ! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par pgase le 09-03-2021 à 19:42:06 |
Tetedeiench Head Of God | J'ai déjà les 3/4 des fonctions de la stable Je vais faire une release intermédiaire bientôt Message édité par Tetedeiench le 10-03-2021 à 09:27:07 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
burn2 ça rox du poney |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travaille | Moi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ... |
Plus de sujets relatifs à : OCCT : Mise à jour du site pour halloween et déménagement :) |