|
Auteur | Sujet : OCCT : Mise à jour du site pour halloween et déménagement :) |
---|
Xixou2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-07-2024 à 18:50:15 |
Powerfull | Il y a t-il un test OCCT qui permet de détecter les problèmes d'instabilités, toujours non résolus à ce jour, des Intel Core i9-13900K/14900K?
--------------- [VDS] Lot de 2 Waterblock Heatkiller IV GTX1080Ti+Backplate |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
langeblan |
|
tistou77 Geek Inside!! | Instabilité sur les CPU même sans OC il semblerait
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Powerfull |
Je ne procède pas ces CPU, mais ce sont des crash, c'est un problème non résolu à ce jour, ni avec les nouvelles instructions intel, ni avec les mise à jour de BIOS ou microcode. Les dernières info résumés à ce sujet ici: Si OCCT était capable de détecter ces instabilités sur tous les systèmes en question ce serait un vrai plus qui pourrait aider beaucoup de gents. Message édité par Powerfull le 11-07-2024 à 19:07:13 --------------- [VDS] Lot de 2 Waterblock Heatkiller IV GTX1080Ti+Backplate |
Xixou2 | Pas de soucsi avec mon 13900k et 14500.
Message cité 1 fois Message édité par Xixou2 le 20-07-2024 à 14:48:15 |
SynE | Tu pourrais tu le ferais, c'est juste que tu ne peux pas avec ton kit de 321412go |
Xixou2 |
Message cité 1 fois Message édité par Xixou2 le 11-07-2024 à 19:58:27 |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Publicité | Posté le 11-07-2024 à 23:09:41 |
Powerfull |
Xixou2 |
|
SynE | Tu devrais postuler chez intel pour leur expliquer comment régler leurs problèmes |
absolumentpasbultom It's Not A Loop, It's A Spiral |
--------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: |
Powerfull |
quentincc It's all ogre now | "systèmes designer pour être stable" et CPU version K ne font jamais bon ménage... --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
quentincc It's all ogre now | parfois les benchmark dépendent aussi de la vitesse de la mémoire ou bien ton CPU throttle et les fréquences diminues en charge --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
langeblan |
Message édité par langeblan le 12-07-2024 à 16:12:21 |
absolumentpasbultom It's Not A Loop, It's A Spiral |
Xixou2 |
|
absolumentpasbultom It's Not A Loop, It's A Spiral | Encore une fois, le problème des 13 et 14 n'ont absolument rien à voir avec la DDR 5, fait une recherche sur Google Intel publie des microcodes pour régler l'etvb, a forcer tous les constructeurs de carte mère a faire des màj de BIOS pour inclure le profile de power limite 'Intel base line' et pourtant le problème n'est toujours pas résolu, sur le site d'Intel ils vont même jusqu'à conseiller de désactiver le turbo boost. Mais pour l'instant il n'y a pas de solution qui soit fiable a 100% Sur Reddit on trouve des gens qui ont contourner le problème en désactivant soit l'Ht soit certains core (e ou p ça dépend les retours) Le problème a bien été ciblé par Intel, l 'ehanced thermal velocity boost' ( plus connu sous son petit non etvb ) fait que le CPU boost trop haut, pompe trop de courant, chauffe et plante, c'est dans cette optique qu'ils publient des microcodes régulièrement, pour corriger ça Si c'était un simple problème de RAM, effectivement, Intel n'aurait qu'à valider des kit avec un xmp dans les specs, et on en entendrait déjà plus parler Message cité 1 fois Message édité par absolumentpasbultom le 13-07-2024 à 11:39:12 --------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: |
langeblan |
Message édité par langeblan le 13-07-2024 à 17:10:24 |
absolumentpasbultom It's Not A Loop, It's A Spiral | Ah mais a aucun moment on a dit que les soucis étaient réglés
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| | Sinon - /mytwocents je pense que ce qu'Intel a corrigé (pb d'eTVB et avoir un profil stock dans les BIOS), n'a aucun rapport avec le souci. C'est juste pour le premier un bug détecter en travaillant sur le sujet, donc bon autant le corriger. Et pour le 2e c'est un moyen de limiter les cas où pourrais se produire le plantage.
Message cité 1 fois Message édité par MEI le 15-07-2024 à 15:40:56 --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Fouge |
C'est ce que semble dire Intel lui-même (au moins pour l'eTVB) :
Message édité par Fouge le 15-07-2024 à 23:07:20 |
Tetedeiench Head Of God | OCCT 13.1.1 OUT !
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Xixou2 | Tiens, vlà que mon 14500 plante (raid shadow legend) avec le dernier BIOS.... (Asus Prime Z690-A, Bios 3701)
Message cité 1 fois Message édité par Xixou2 le 20-07-2024 à 16:15:42 |
absolumentpasbultom It's Not A Loop, It's A Spiral | Non ca confirme juste que les microcodes et bios des constructeurs sont toujours en galere avec la 13/14
langeblan |
|
Xixou2 |
|
Xixou2 | A 1:40 il dit la même chose que moi à propos de la ram instable:
|
quentincc It's all ogre now | Il faut dire que les kits de 192Go ne sont pas du tout la priorité des constructeurs de CM, surtout sur les cartes "gaming" d'entrée de gamme... --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Xixou2 | Les DIMM sont bien dedant t'inquiètes.
|
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
Xixou2 |
Message édité par Xixou2 le 21-07-2024 à 10:46:48 |
Xixou2 |
Xixou2 |
Xixou2 |
absolumentpasbultom It's Not A Loop, It's A Spiral | Intel a finalement trouvé d'où venait les problèmes --------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travaille | Moi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ... |
Plus de sujets relatifs à : OCCT : Mise à jour du site pour halloween et déménagement :) |