Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

Rejoignez la Team Hardware.fr sur HWBOT | 30 -> 25ème mondial / 2èmeFR

n°2524116
evile-deat​h
Posté le 18-09-2019 à 00:20:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je dit mais que ces beau encore une fois.
J'ai hâte de voir les résultats de t'est différents benchs.
 
Pour mon portable même perdre 15° ne serais pas vraiment suffisant la il tourne a 85° en IDLE en burn ces direct 105° O_o
Il s'agit d'un DELL latitude E5550 avec un i7-5600U , ces dommage car ces pas un portable de merde mais voilà inutilisable dans l'état actuelle des chose.
 
EDIT: d'ailleurs je viens de regarder sur HWBOT et speedy22 a eu exactement le même portable que moi , peut tu me donner t'est températures??  
Car je me demande si ces pas mon ventirad qui serais HS.
 
EDIT2: Sur le site de chez Dell ils indiques de ne pas mettre de pâte thermique sur le PCH moi j'en est mit ces peut-être cela qui poserais problème?
 
https://www.dell.com/support/articl [...] de?lang=fr


Message édité par evile-death le 18-09-2019 à 00:31:41

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 00:20:20  profilanswer
 

n°2524117
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 18-09-2019 à 00:35:42  profilanswer
 

Ah oui, 85 en idle tu as clairement un gros soucis.
 
Tu l'as ouvert pour voir dans quel état il est ? Genre bourre de poussiere qui bouche tout, y'a qu'un fan alors s'il est encrassé et/ou qu'il ne tourne plus ca va chauffer sévére.
Vu l'age probable du laptop, moi je le dessosrais pour un grand nettoye+ repaste / Thermal pad + changer le fan si tu as le moindre doute sur lui.
 
J'avais un 5480 dans le même genre, tres sympa .


---------------
TOPIC A/V
n°2524118
evile-deat​h
Posté le 18-09-2019 à 00:49:44  profilanswer
 

Si bien sûr il a été entièrement démonté pour changer la pâte thermique par de la MX4 et aucuns changements..
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/924/z3c0mN.jpg
 
La tronche du désastre au démontage.
 
Le ventilateur fonctionne il est d'ailleurs a plein régime non stop.
Ces un portable que j'ai échangé...


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°2524119
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 18-09-2019 à 01:13:05  profilanswer
 

Ah oui, tu as bien chargé en pâte thermique  :D  
 
Y'en a beaucoup trop, ca n'aura pas du s'étaler partout, c'est aussi inefficace que de ne pas en mettre.
 
Nettoie bien tout ça et vas y mollo sur la prochaine tentative. Si tu as un doute, après avoir repasté tu remets le heat pipe puis tu l’enlèves aussitôt et tu vérifies ce que ca donne, qui à recommencer 2 ou 3 fois.


---------------
TOPIC A/V
n°2524121
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 01:15:14  answer
 

86° a 3.1ghz full stress avec pâte stock d'origine de mon coté.
Pour l'histoire du PCH c'est bizarre, logiquement il faut pas en mettre lorsqu'il y a un pad fixé sur le rad mais si c'est du direct contact, il faut quand même en mettre ou ça risque de cramer :heink:

n°2524122
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 01:18:07  answer
 

Ordimini a écrit :

Ah oui, tu as bien chargé en pâte thermique  :D  
 
Y'en a beaucoup trop, ca n'aura pas du s'étaler partout, c'est aussi inefficace que de ne pas en mettre.
 
Nettoie bien tout ça et vas y mollo sur la prochaine tentative. Si tu as un doute, après avoir repasté tu remets le heat pipe puis tu l’enlèves aussitôt et tu vérifies ce que ca donne, qui à recommencer 2 ou 3 fois.


 
+1 sur les laptop je préfère la méthode du grain de riz au centre puis pression et redémontage pour vérification.
 

n°2524123
evile-deat​h
Posté le 18-09-2019 à 01:43:39  profilanswer
 

ça ces la pâte thermique quand j'ai démonté donc c'elle d'origine.
Moi j'ai juste mit un grain de riz sur le die du CPU et le die du PCH.
Après avoir tout bien nettoyé bien sûr.
Je vais tester comme le préconise Dell sans conviction.
Ces dommage je n'ai pas d'autre ventirad de portable sou la main pour tester sir le caleoduct fonctionne toujours.


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°2524125
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 18-09-2019 à 03:21:43  profilanswer
 

AH d'accord tu as recu le portable dans cet état ??? C'est pas cool (c'est le cas de le dire).
 
Sinon, oui, fait comme préco par Dell même si comme speedy22, je suis étonné qu'il n'y ai pas au moins un thermal pad.


---------------
TOPIC A/V
n°2524126
SynE
Posté le 18-09-2019 à 06:00:21  profilanswer
 

S'il n'y a pas un pad thermique sur une puce autre que le cpu/gpu c'est certainement qu'il a été viré lors d'un démontage précédent. Ce qui est une mauvaise chose car l'espace est certainement calculé pour.

n°2524130
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 18-09-2019 à 09:22:39  profilanswer
 

Ordimini a écrit :


- Geforce 2 GTS 32Mo AGP

 

Yes ! Joli, si tu as des besoins en ventirad, hesite pas a lancer des noms de modele, on a ptetre.
Avec ma voodoo2 8 mo, je revais de la geforce2 32 Mo :D

 

hum hum, je crois que tu dois mettre XP au minimum pr les benchmarks superpi, pifast, etc... ? mais je ne suis pas 100% sur toutefois ;)


Message édité par bolc le 18-09-2019 à 09:26:08

---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 09:22:39  profilanswer
 

n°2524131
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 18-09-2019 à 09:34:14  profilanswer
 

Un sujet intéressant, en passant. Pour les hautes sphères :D
https://community.hwbot.org/topic/1 [...] or-cheats/


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°2524132
SynE
Posté le 18-09-2019 à 09:34:18  profilanswer
 

Superpi tourne sur 9x il me semble.

n°2524134
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 18-09-2019 à 09:38:55  profilanswer
 

SynE a écrit :

Superpi tourne sur 9x il me semble.

 

:jap:
j'ai préféré poser la question pour que Ordimini n'ait pas de déception.
https://community.hwbot.org/topic/191851-win98-allowed/

 

après, il faut voir si XP ne serait pas plus efficace que 98 pr ces benchmarks.

 

D'ailleurs, Ordimini j'ai un XP light qu'il faut restaurer sur disque (tu es en IDE ? tu as un boitier externe USB-IDE?). ca marche sur pas mal de config en principe avec des driver generiques, si tu veux tester. jusque Z270 semble-t-il. z97 ouep. avant pas sur donc à voir...

Message cité 1 fois
Message édité par bolc le 18-09-2019 à 09:41:07

---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°2524137
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 18-09-2019 à 10:35:04  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai encore quelques 3Dfx (voodoo 1, sli de voodoo 2, Banshee, Voodoo 3 1000 & 3000), que j'ai caché sous mon matelas avec les lingots d'or vu les prix complémentent fou que ces cartes atteignent.
 
A l'époque je suis passé de la voodoo 2 à la Geforce 256 SDR revendue aussitôt pour une DDR. C'était déjà un bon énorme !
Puis j'ai fait toutes les Geforce ( 2 GTS, 3 TI500, 4 TI4600) jusqu'aux calamiteuses FX qui m'ont fait basculer chez ATI avec une 9700 Pro puis 9800SE AIW qui permettait de diffuser la TV sur le LAN de la maison (et qui n'a pas bronché à la réactivation des 4 pipelines pour la passer en Pro  :love: ).
 
Puis Nvidia a lance les Geforce 7...Ca dépotait sévère, j'ai cassé ma tirelire pour une 7900 GTX, vers 2006 plus ou moins.
 
Enfin bref, je radote, on est pas là pour parler des souvenirs du vieux geek que je suis  :lol:  
 
 
Merci d'avoir posé la question pour la prise en charge ou pas de Windows 98.  
 
Ca serait dommage de devoir utiliser un OS de 2002 avec du matos conçu avant l'an 2000...
La plateforme tourne super bien sous 98, on imagine pas comme cela peut être fluide et réactif avec seulement 1/2go de ram, un cpu mono core, et un disque mécanique.
Mais si y'a pas le choix, j'installerais XP.
 
Pour le stockage de masse, j'utilise un bon Quantum Fireball IDE qui colle bien avec le reste de la config.
J'ai un stock assez conséquent de vieux disque dur IDE (je dois même avoir de l'ESDI)  parfaitement fonctionnel.
 
Mais j'ai aussi un adaptateur CompactFlash vers IDE sur bracket PCI, bien pratique pour changer d'OS rapidement Il suffit d’insérer la carte CF de son choix et de démarrer dessus.
Comme son nom l'indique, le PC voit une disque dur IDE c'est complètement transparent pour l'OS. Une chinoiserie pas cher trouvé sur Ebay, il en font même en SDcard désormais, encore plus pratique.
 
Je suis intéressé par ton iso de XP light. Dans le temps j'utilisais nLite qui permettait de vraiment personnaliser le CD d'install avec ses p'tits drivers aux oignons, la suppression des trucs qui servent à rien...Etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Ordimini le 18-09-2019 à 10:36:23

---------------
TOPIC A/V
n°2524138
evile-deat​h
Posté le 18-09-2019 à 10:39:40  profilanswer
 

Je vais tout de même tester sans pâte thermique sur le pch comme préconisé par dell nous verrons le résultat.
A mon avis il n'avais jamais été démonté ce portable ou du moin pas le ventirad je serais donc étonné de voir un pas a cette endroit.
 
Le sujet m'intéresse également pour l'os minimum pour les benchmark , je dois aussi avoir un XP light qui traîne sur une galette et ou même un XP thin pc.
J'ai vus des benchs de super-pi sur windows 3.1 donc windows 98 devrais marcher sans problèmes.
J'ai aussi 2 GeForce 2 Gts en stock qui attende lol


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°2524142
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 18-09-2019 à 10:50:22  profilanswer
 

Ah shit, j'ai complètement zappé que la machine devait être connectée au net pour les validations & soumissions.
Faut que j'y colle une carte ethernet ou wifi du coup.  :pt1cable:  
 
@evile-death  : 2 GTS en stock ? veinard ! La mienne a été intensément utilisée et overclockée en son temps, elle commence à fatiguer (pas d'artifact mais je perds des couleurs, comme si la carte ne parvenait à faire de gris, ce n'est pas au point d'être gênant à l'usage même si c'est moche). Va falloir que j'en trouve une autre bien que ce ne soit pas pressé.


---------------
TOPIC A/V
n°2524146
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 18-09-2019 à 11:21:56  profilanswer
 

Re,
 
J'ai le choix entre installer une carte WIFI compatible avec Windows 98SE (Netgear WG311T) ou une carte ethernet PCI 10/100 style Realteck  
 
A votre avis, qu'est-ce qui impacte le moins les performances d'une machine ?
Y'a quelqu'un qui a déjà eu l'occasion de bencher une vieille plateforme en wifi et en ethernet pour voir la différence ?
 
Le wifi sera quand même bien pratique...


Message édité par Ordimini le 18-09-2019 à 11:22:21

---------------
TOPIC A/V
n°2524149
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 18-09-2019 à 12:06:20  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Ah shit, j'ai complètement zappé que la machine devait être connectée au net pour les validations & soumissions.
Faut que j'y colle une carte ethernet ou wifi du coup.  :pt1cable:  


 
pr ces bench là, pas besoin, le screenshot suffit ;)


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°2524152
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 18-09-2019 à 12:14:12  profilanswer
 

Ah cool ! Ca fait tellement longtemps que j'ai pas mis les mains dans tout ça, qu'il va falloir une temps d'adaptation   ;)


---------------
TOPIC A/V
n°2524154
SynE
Posté le 18-09-2019 à 13:09:59  profilanswer
 

bolc a écrit :


 
:jap:
j'ai préféré poser la question pour que Ordimini n'ait pas de déception.
https://community.hwbot.org/topic/191851-win98-allowed/
 
après, il faut voir si XP ne serait pas plus efficace que 98 pr ces benchmarks.
 
D'ailleurs, Ordimini j'ai un XP light qu'il faut restaurer sur disque (tu es en IDE ? tu as un boitier externe USB-IDE?). ca marche sur pas mal de config en principe avec des driver generiques, si tu veux tester. jusque Z270 semble-t-il. z97 ouep. avant pas sur donc à voir...


 
Je le veux bien en mp si tu peux ;)

n°2524155
SynE
Posté le 18-09-2019 à 13:11:10  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Salut,
 
J'ai encore quelques 3Dfx (voodoo 1, sli de voodoo 2, Banshee, Voodoo 3 1000 & 3000), que j'ai caché sous mon matelas avec les lingots d'or vu les prix complémentent fou que ces cartes atteignent.
 
A l'époque je suis passé de la voodoo 2 à la Geforce 256 SDR revendue aussitôt pour une DDR. C'était déjà un bon énorme !
Puis j'ai fait toutes les Geforce ( 2 GTS, 3 TI500, 4 TI4600) jusqu'aux calamiteuses FX qui m'ont fait basculer chez ATI avec une 9700 Pro puis 9800SE AIW qui permettait de diffuser la TV sur le LAN de la maison (et qui n'a pas bronché à la réactivation des 4 pipelines pour la passer en Pro  :love: ).
 
Puis Nvidia a lance les Geforce 7...Ca dépotait sévère, j'ai cassé ma tirelire pour une 7900 GTX, vers 2006 plus ou moins.
 
Enfin bref, je radote, on est pas là pour parler des souvenirs du vieux geek que je suis  :lol:  
 
 
Merci d'avoir posé la question pour la prise en charge ou pas de Windows 98.  
 
Ca serait dommage de devoir utiliser un OS de 2002 avec du matos conçu avant l'an 2000...
La plateforme tourne super bien sous 98, on imagine pas comme cela peut être fluide et réactif avec seulement 1/2go de ram, un cpu mono core, et un disque mécanique.
Mais si y'a pas le choix, j'installerais XP.
 
Pour le stockage de masse, j'utilise un bon Quantum Fireball IDE qui colle bien avec le reste de la config.
J'ai un stock assez conséquent de vieux disque dur IDE (je dois même avoir de l'ESDI)  parfaitement fonctionnel.
 
Mais j'ai aussi un adaptateur CompactFlash vers IDE sur bracket PCI, bien pratique pour changer d'OS rapidement Il suffit d’insérer la carte CF de son choix et de démarrer dessus.
Comme son nom l'indique, le PC voit une disque dur IDE c'est complètement transparent pour l'OS. Une chinoiserie pas cher trouvé sur Ebay, il en font même en SDcard désormais, encore plus pratique.
 
Je suis intéressé par ton iso de XP light. Dans le temps j'utilisais nLite qui permettait de vraiment personnaliser le CD d'install avec ses p'tits drivers aux oignons, la suppression des trucs qui servent à rien...Etc.


 
Si tu en as un de pas beaucoup de giga pour installer 98SE je suis intéressé, j'ai rien de moins de 160€ dans mes cartons :/

n°2524156
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 18-09-2019 à 13:14:59  profilanswer
 

Adios la Geforce 2 GTS, morte il y a quelques instants...
Bureau figé et au reboot "forcé", écran noir, no post no video.
 
Bon je m'en doutais, elle donnait quelques signes avant coureur de mort imminente  :D  
 
Ca sera un ATI Rage 128 Pro 32Mo qui va prendre sa place. C'est moins sexy, mais on colle  bien à l'époque.
Elle naviguait  quand même dans les eaux de la G400Max de Matrix et du TNT2 Ultra du géant vert.


---------------
TOPIC A/V
n°2524157
evile-deat​h
Posté le 18-09-2019 à 13:17:35  profilanswer
 

Oui 2 Gts en stock dont une hercules que je collectionne mais je chercher une ultra qui est le top.
Après toi tu a le sli de voodoo 2 que je cherche depuis des mois.
 
Pas besoin d'Internet d'ailleurs moi je balance toutes mes captures d'écran sur une clés USB et je post mes résultats tranquillement le soir depuis le salon juste pour la fluidité car déjà sur XP surfer sur internet ces la galère alors sous 98 je crois que ces impossible.
 
Je rebondit si tu a un disque MFM pour pc XT je suis preneur également le truc improbable mais bon.


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°2524158
SynE
Posté le 18-09-2019 à 13:36:56  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Adios la Geforce 2 GTS, morte il y a quelques instants...
Bureau figé et au reboot "forcé", écran noir, no post no video.
 
Bon je m'en doutais, elle donnait quelques signes avant coureur de mort imminente  :D  
 
Ca sera un ATI Rage 128 Pro 32Mo qui va prendre sa place. C'est moins sexy, mais on colle  bien à l'époque.
Elle naviguait  quand même dans les eaux de la G400Max de Matrix et du TNT2 Ultra du géant vert.


 
Tu la mets toute nue, 5mn en chaleur tournante à 230° et tu remontes  :D  
 
Bordel vous allez me donner envie de ressortir la fury maxx et la V3 3500 avec vos connerie, mais j'ai plus de plateforme agp 2X :/

n°2524160
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 18-09-2019 à 13:44:06  profilanswer
 

L'USB sous windows 98, c'est tout un art.  
Les périphériques de stockage ne sont pas nativement supportés en USB.  
 
Heureusement il  y a des gens de bonnes volonté et compétents qui ont développé un pilote générique qui marche avec quasiment toutes les clés USB.
 
Je crois pas avoir du MFM, mais je vais vérifier, j'ai un paquet de carton qui était stocké chez un ami et que j'ai dû récupéré suite à son déménagement.
Ca devient chaud de trouver du HDD parfaitement fonctionnel de plus de 15 ou 20 ans.
 
Mes voodoo 1 et 2, je les ai depuis la nuit des temps puisque acheté neuve ou d'occaz à l'époque où ces cartes étaient d'actualités.
Si j'avais su, j'aurais garder les boites et les bundles quand je vois le prix que ça se vend maintenant.
 
Des Ultra, ca se fait bien rare aussi ça. Je passe des heures sur Ebay, le boncoin etc, mais j’achète (quasi) rien, trop cher pour ma bourse.
 
 
@SYNE : j'ai pas compris, tu cherches un HDD pour installer 98 c'est ça ? Faut environ 400Mo pour installer 98, et à l'époque un HDD de 4Go c'était déjà le paradis sur terre :)


Message édité par Ordimini le 18-09-2019 à 13:44:51

---------------
TOPIC A/V
n°2524161
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 18-09-2019 à 13:46:03  profilanswer
 

SynE a écrit :


 
Tu la mets toute nue, 5mn en chaleur tournante à 230° et tu remontes  :D  
 
Bordel vous allez me donner envie de ressortir la fury maxx et la V3 3500 avec vos connerie, mais j'ai plus de plateforme agp 2X :/


 
Je pense que le plus sage serait que tu me fasses don de ta Fury Maxx qui nagera dans la joie et le bonheur avec le K7  :D


---------------
TOPIC A/V
n°2524167
SynE
Posté le 18-09-2019 à 16:36:52  profilanswer
 

Une fury maxx boite doc etc, elle restera chez moi jusqu'a ma mort cette carte.

n°2524168
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 18-09-2019 à 17:23:24  profilanswer
 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/3/1568820173-precious-maxx.jpeg


---------------
TOPIC A/V
n°2524169
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 18-09-2019 à 18:26:17  profilanswer
 

Bon, pas réussi à installer la Rage 128 Pro sous 98SE. A se taper la tête contre un mur.
 
Le pilote fourni par AMD me dit qu'il ne trouve pas la carte...Et effectivement quand je vais jeter un oeil dans les fichier "inf" du driver fourni, y'a pas la Rage 128 Pro !
Alors que sur le site d'AMD c'est bien ce driver qui est proposé pour ma carte.
 
A tout hasard j'ai tenté de monter le driver de la Rage Fury Pro mais plantage direct.
Même punition avec celui de la AIW Rage Pro.
 
J'ai téléchargé une demi-douzaine de driver (touslesdrivers, site genre Vogons...Etc). Même punition.
 
J'ai été jusqu'à virer le dissipateur de la carte pour vérifier le chip : c'est bien un Rage 128 Pro. Carte de chez Powercolor.
 
En plus j'ai utilisé cette carte y' a moins de 3 semaines sous XP, sans aucun soucis  :fou:  
 
J'ai mis une Hercules 3D Prophet II MX  (Geforce 2MX 32Mo) et ca marche nickel du premier coup.
Un petit coup de Powerstrip pour jouer avec les fréquences, ça marche aussi très bien.
 
Par contre je me rends compte que pas mal de trucs sont moyennement stables sous 98SE ou indisponibles comme GPU-Z par exemple. Et pour certain bench, pas de GPU-Z, pas de validation du bench.
Bon je me serais rappelé quelques bons souvenirs pendant 2 ou 3 jours mais il est fort probable que je me fasse un XP install party ce soir  si je veux participer activement à la domination inconstable de la team HFR  :pt1cable:  
 


---------------
TOPIC A/V
n°2524170
evile-deat​h
Posté le 18-09-2019 à 18:53:21  profilanswer
 

Ohh du rêve la une Ati Fury maxx en boîte la classe.
Ces cette carte que je recherche pour mon setup de 1999 ou une Geforce 256
 
Cela a l'air vachement compliqué en effet d'installer cette rage 128 sous win 98 cela fait partie du charme de ces vieilles machine et surtout a notre époque ou les drivers cela devient super difficile à trouver.
Il n'y a pas de version de GPU-Z compatible 98? je suis étonné.
 


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°2524173
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 18-09-2019 à 19:21:39  profilanswer
 

J'attends la fin de l'orage (je suis sur mon laptop) pour redémarrer le K7 et essayer quelques vieilles versions de GPU-Z.
Il me semble que GPU-Z est arrivé vers 2007...donc pas étonnant que les vieux OS ne soient pas supportés


---------------
TOPIC A/V
n°2524175
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 18-09-2019 à 19:53:03  profilanswer
 

Windows 98SE a fini par rendre l'âme, je crois qu'il n'a pas apprécié les divers tentatives d'installation d'applications non supportées et autres bidouillages dans les DLL   :D  
Ceux qui n'ont jamais connu la relative fragilité de ces vieux OS n'ont pas idée de ce qu'on a enduré dans le passé.
 
Quand 98 dit qu'il ne veut pas de GPU-Z, faut pas le contrarié  :lol:  
 
Bon, ben go XP du coup.


---------------
TOPIC A/V
n°2524178
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 20:07:35  answer
 

Queriena a écrit :

Je veux vraiment du sexe! Qui Veut Manger Ma Chatte? écris moi
http://dirtytinders.cf/queriena


 [:ripeer]

n°2524179
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 18-09-2019 à 20:09:14  profilanswer
 

Pauvre bête !!! Brigiiiiiiitte !
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTKD5T5ylKCtXBc6M9c7eSMhwaW5Q6ayNS4D1QwxX7GHFJgteb9


---------------
TOPIC A/V
n°2524181
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-09-2019 à 21:09:51  profilanswer
 
n°2524189
evile-deat​h
Posté le 19-09-2019 à 02:35:27  profilanswer
 

J'adore ce bench là  
 
https://hwbot.org/submission/213305 [...] 3sec_647ms
 
Je pourrais faire pareil tient ^^


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°2524217
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 19-09-2019 à 17:17:30  profilanswer
 

Et bé... Ca se mérite une plateforme slot A fonctionnelle sous XP et avec 3DMark99 qui marche.
 
Autant 2001 et 2003, ça s'est bien passé. Au delà il faut le jeu d'instruction SSE pour que ca marche.
 
Mais 3Dmark99 et 2000  folala :fou:  
 
"An error occuring during the move data process : -113"
 
Hein ? Qu'est-ce qu'il dit le Monsieur ? Il m'insulte ?
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568905452-img-20190919-152925-copier.jpg
 
Alors évidemment, le premier truc auquel j'ai pensé : mon fichier est corrompu.
Je télécharge à nouveau, je relance, paf la même. Je teste le fichier sous 98SE : nickel !
C'est donc XP qui me cherche des poux !
 
Au final j'ai décompressé le fichier téléchargé avec 7zip et j'ai lancé le setup en mode compatibilité "Windows 98". Et là ça s'installe...
Mais...Une fois installé sans erreur, je lance l'appli....Rien...Nada...ah si 3Dmark.exe dans le processus en cours mais qui fait rien  :fou:  
 
Rebelote, j'essaye de lancer 3DMark dans tous les modes de compatibilité, mêmes effets sauf en mode W2K qui me dit qu'il trouve pas DirectX 6 ou plus récent.
Aaaaaah ! A tous les coups il doit falloir une bidouille.
 
Et là c'est sur le fofo de HWbot que j'ai trouvé un mec qui  offre un lien vers les fichiers patchés necessaires au bon fonctionnement de 3Dmark 99.
La package complet est dispo là pour ceux qui sont coincés aussi : 3Dmark99 to 2001 patched files
 
Il suffit d'écraser certains fichiers avec ceux moddés du pack et roulez jeunesse !
 
Bizarrement j'ai pas eu besoin de patch pour 2000, seulement passer en mode compatibilité 98.
 
Ne parlons de GPU-Z  qui ne s'installe pas sous 98SE mais qui plante lamentablement et plus ou moins aléatoirement sous XP SP3.
Je ne me suis pas cassé la tête, je suis allé voir des screenshot de mecs qui ont validé du 3Dmark sous XP et j'ai relevé la version utilisée : 0.6.4.
Et là ça marche tout le temps sans plantage.
 
J'espere pouvoir soumettre un bench avant Noel  :D


Message édité par Ordimini le 19-09-2019 à 17:21:22

---------------
TOPIC A/V
n°2524241
SynE
Posté le 19-09-2019 à 20:58:02  profilanswer
 

Il y a crystal cpu id sur 9x

n°2524243
evile-deat​h
Posté le 19-09-2019 à 21:09:01  profilanswer
 

Bas tu est passé exactement par les mêmes plantages que moi mon cher ordimini.
Et je suis également tombé sur le patch pour 3d mark 99 toute une histoire.
 
Il y'a un autre bug aussi avec les CPU multi-coeur et 3D mark je ne me rappelle plus trop mais tu ne sera pas concerné dans ce cas la avec t'est slot A ;)  
Par contre il y'a un paquage regroupant les différents patchs.
 
Avant noël tu reste confiant ahah
 
Je viens de mettre la main sur un beau spéciment de toaster un P4 prescott 3.2Ghz et une belle 9800Pro ( PCB XT R360!!! )


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°2524246
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 19-09-2019 à 21:15:37  profilanswer
 

Oh mon cochon, une 9800 Pro... :love:  :love:  :love:  
 
Vous avez des mines à vieux matos par chez vous ?  
J'ai beau arpenter des heures le boncoin et les puces/brocantes tous les weekends, je trouve quasiment plus rien dans mon coin.


---------------
TOPIC A/V
n°2524247
evile-deat​h
Posté le 19-09-2019 à 21:21:56  profilanswer
 

Pas vraiment de mines parfois de la chance!
J'ai chercher une 9800XT pendant 6mois sans rien trouvé a bon prix  , je décide d'acheter un modèle sur ebay USA elle m'as coûté un bras.
J'en est ensuite rentré une pour 3€... et maintenant c'elle-ci pour pas beaucoup plus comme quoi.
La voodoo 2 par contre elle arrivera pas toute seul comme la 9700pro que je recherche...


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Event] HWBOT World Tour - Europe @ Gamers Assembly[HWBOT] WORLD TOUR GA POITIERS 2015
[Workblog] SilverStone RV01B-W / 99% HFRWatercooling de deux PS3
Base overclocking HFR : HS ????[TOPIC UNIQUE] L'intégration HFR de 2009
Galerie Photos des Watercooling HFR ! Viendez poster vos WC !Pate thermique, technique AS ou HFR ???
[ TOPIC PHOTO ] Le pc le mieux rangé de HFR ! 
Plus de sujets relatifs à : Rejoignez la Team Hardware.fr sur HWBOT | 30 -> 25ème mondial / 2èmeFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR