Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

Rejoignez la Team Hardware.fr sur HWBOT | 30 -> 25ème mondial / 2èmeFR

n°2554721
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 09-02-2021 à 08:02:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

undeadxsky a écrit :

J’ai des puces J Die et A Die les deux en hynix.
 
Et ouais j’avais déjà jeter un coup d’œil à Ryzen Calculator faut rentrer quoi exactement comme info ? Proc, nombre de barrette .. ? Parce que y’a des valeurs types tRAD tRC etc il faut aller les choper dans le bios ou pas besoin de les rentrer ?


 
 
:hello:
 
leeghoofd m a averti par email que ta sub cinebench r15 a été bloquée
 
"Plz check the rules of Cinebench R15: https://hwbot.org/rules?referenceId=5267 AMD CPUs and Win10 require mandatory usage of BenchMate (http://benchmate.org) CPUZ tabs for CPU and memory need to be included in the screenshot."
 
on a pas accès au sub effacé, sauf toi. possiblement parce que tu ne faisais pas tourner benchmate qui est obligatoire pour les ryzen sous win10
donc tu risques la meme chose sur ta sub cb r20. il faut donc les fenetres cpu-z cpu + memory, et benchmate
si tu peux les refaire tant mieux, si life :)
 
INTEL CPU:
Pre-Skylake: no Windows 8/10 without BenchMate (BM)
Skylake or newer CPU: no Windows OS limitation
 
AMD CPU:
no Windows 8/10 without BenchMate (BM)


Message édité par bolc le 09-02-2021 à 08:05:10

---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 08:02:49  profilanswer
 

n°2554738
evile-deat​h
Posté le 09-02-2021 à 12:13:46  profilanswer
 

Tient je viens d'apprendre un truc je ne le savais pas pour les cpu AMD que BM est obligatoire , je n'ai pas encore de ryzen donc normal ;)


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°2556168
Aerendel_9​4
Posté le 07-03-2021 à 09:10:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de réussir à stabiliser un oc avec ma vieille config (core 2 quad q9650 et gigabyte UD3P entre mes mains depuis 6 ans maintenant ! Et déjà ! ...) avec ces réglages :
 
Robust Graphics Booster .................: Auto
CPU Clock Ratio .............................: 9
Fine CPU Clock Ratio.......................: 0.0
CPU Frequency ..............................: 4.50 GHz
 
CPU Host Clock Control...................: Enabled
CPU Host Frequency (Mhz) .............: 500
PCI Express Frequency (Mhz) .........: 100
C.I.A. 2........................................: Disabled
 
Performance Enhance......................: Standard
MCH Frequency Latch......................: 333MHz
System Memory Multiplier ...............: 2.00B
Memory Frequency (Mhz) ................: 1000
DRAM Timing Selectable ..................: Manual
 
CAS Latency Time.........................: 5
tRCD ..........................................: 5
tRP..............................................: 5
tRAS............................................: 15
 
Load-Line Calibration....................: Enabled
CPU Vcore...............1.25000V.......: 1.41250
CPU Termination.........1.200V........: 1.28
CPU PLL.................1.500V...........: 1.50
CPU Reference...........0.760V........: 0,810 (Merci à bierman, ces valeurs m'ont bien aidés!)
MCH/ICH
MCH Core................1.100V...........: 1.36
MCH Reference...........0.760V.........: 0,850 (Merci à bierman, ces valeurs m'ont bien aidés!)
MCH/DRAM Reference......0.900V....: 1.050
ICH I/O.................1.500V.............: 1,500
ICH Core................1.100V............: 1,100
DRAM
DRAM Voltage............1.800V.........: 2,100
DRAM Termination........0.900V.......: 1.050
Channel A Address Vref..0.900V......: 1.050
Channel B Address Vref..0.900V......: 1.050
 
La tentation d’aller plus loin est très grande mais j’hésite !  
 
Je me bloque depuis déjà 2 mois pour mon ryzen 5950x et à ce rythme là, je ne l’aurai pas monté avant avril/mai.
 
Du coup, ne serait-il pas plus raisonnable de le monter et d'essayer de dépasser cet oc plus tard ? Avec un deuxième boitier et un refroidissement encore plus costaud ? =)
 
Je suis sur un nepton 240M auquel j'ai rajouté deux noctua NF-F12 industrial 3000 rpm en push pull mais j’aurai pu lui mettre un 280 en push pull (j’ai un kit d’ek que je pourrai remonter sur ce pc à l’avenir et quand je le ferai évoluer avec le ryzen).
 
Là, je voulais tenter de pousser jusqu'à 1,45 de vcore max pour aller chercher la fréquence max.
 
Je suis à 1,41250 mais je pense qu'il lui faut déjà 1,42500 (j'ai des petits soucis de réactivité de la souris par moment, et j’ai remarqué que ça se règle tout seul en poussant le vcore).
Il reste que 3-4 paliers sur le vcore avant d'être à 1,45. Donc ça devrait aller assez vite).
 
L’objectif serait ensuite de redescendre en coefficient 8,5 pour pousser le FSB à 530-550 (étant donné que je suis à 1,36 sur le MCH core, j'ai de la marge sur ce voltage).
 
Et enfin, tenter d'OC la ram.
 
Ce serait très beau et je sais qu'en y arrivant, je peux gagner encore un peu en perf mais j'ai peur de galérer pour pas grand chose ...
 
J'ai eu des reboots à 1,42500 de vcore et 1,32 de cpu termination mais les réglages n'étaient pas les mêmes, et j'ai constaté qu'il fallait parfois forcer le redémarrage pour que certains réglages passent.
 
Je reconnais que j'en ai un peu marre de me bloquer... (bien que je prenne du plaisir à pousser cette bonne vieille UD3P et ce bon vieux quad dans leur retranchement =)).
 
Je ne parle pas du nombre de jeux qui attendent le ryzen .... Metro exodus, division 2, bf5, quantium break, deux ex manking divided... ça commence à faire beaucoup.  
 
PS : je sais que certains trouveront le vcore déjà très élevé pour une utilisation h24 (et moi le premier, je pense que personne n’est fan de pousser les voltages trop haut et je cherche plutôt à trouver le bon point d'équilibre, ce qui semble être le cas ici).
 
Néanmoins, de ce que j'ai compris, pour des gros overclocks et du h24, 1,45 ça reste raisonnable !
 
Et effectivement, quand ont voit que les records ont été réalisés à 1,50-1,60 ou plus de vcore  :ouch: avec des températures pas loin des 100° sur le coeur 1 :D ça fait relativiser    
 
Et puis, ce n’est pas comme si j'allais garder la config encore longtemps étant donné que je vais upgrade.
 
Score graphique 3D mark de ma 2070 super pratiquement dans la moyenne avec l'oc (24236 contre 25 520 en moyenne) :
 
https://i.postimg.cc/Dw9JVBSf/Capture3dmark.png
 
https://i.postimg.cc/d0FsmX7C/Capture3dmark2.png
 
Du coup je me tate ^^
 
Bon, on est d'accord, le max est à 52 996 avec un 9900K... (mais à priori avec deux 2070 super).
 
Sans parler du score combiné qui varie du simple à plus du double (4443 dans mon cas contre 10 381).
 
Et du score physique qui est entre 3 et 4 fois plus élevé  :sarcastic:  
 
Ce qui fait tout de même une belle différence !
 
Merci par avance pour vos avis


Message édité par Aerendel_94 le 07-03-2021 à 09:17:30
n°2556169
quentincc
It's all ogre now
Posté le 07-03-2021 à 09:42:30  profilanswer
 

Un 5950x est environ 10 fois plus puissant qu'un Q9650 oc à 4.5GHz, ça prend même pas une heure de changer la config, en une heure tu ne rendra pas plus puissant ton Q9650 de 1000% :O
De toute manière il suffit de pousser la tension, 1.6v de vcore, cpu term à 1.4~1.44, pll à 1.6, pour les références perso je met le cpu term et mch core à stock (soit 1.2 et 1.1v) ensuite je fixe les références à leurs valeurs de base, soit 0.76v ou alors juste un cran au dessus, et je remets les valeurs de Cpu term et mch core à 1.4~1.44 je ne touche qu'à la dram voltage (le reste est auto), et normalement avec tout ça tu peux pousser le FSB dans les 550, à ajuster la tension/timings ram (2.3v et cas 6 si nécessaire) et le cpu multiplier (je ne pense pas que 4.95GHz sous water avec seulement 1.6v est suffisant pour être stable) :)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°2556170
Aerendel_9​4
Posté le 07-03-2021 à 09:52:46  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Un 5950x est environ 10 fois plus puissant qu'un Q9650 oc à 4.5GHz, ça prend même pas une heure de changer la config, en une heure tu ne rendra pas plus puissant ton Q9650 de 1000% :O
 
>> Oui ça c'est certains :lol: C'est pas non plus le but ^^ Disons que je veux juste essayer de grapiller le max avant de mettre définitivement au placard ma vieille config ;)
 
De toute manière il suffit de pousser la tension, 1.6v de vcore, cpu term à 1.4~1.44, pll à 1.6, pour les références perso je met le cpu term et mch core à stock (soit 1.2 et 1.1v) ensuite je fixe les références à leurs valeurs de base, soit 0.76v ou alors juste un cran au dessus, et je remets les valeurs de Cpu term et mch core à 1.4~1.44 je ne touche qu'à la dram voltage (le reste est auto), et normalement avec tout ça tu peux pousser le FSB dans les 550, à ajuster la tension/timings ram (2.3v et cas 6 si nécessaire) et le cpu multiplier (je ne pense pas que 4.95GHz sous water avec seulement 1.6v est suffisant pour être stable) :)


 
>> Je prend note merci ! =)


Message édité par Aerendel_94 le 07-03-2021 à 09:56:02
n°2556171
quentincc
It's all ogre now
Posté le 07-03-2021 à 10:11:34  profilanswer
 

Bah il te suffit de te trouver une autre alim, un autre rad ainsi qu'un mini gpu à la con pour continuer à t'amuser avec ta config dans des conditions plus optimisés comme l'utilisation de Windows 7 au lieu de 10 ;)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°2556172
Aerendel_9​4
Posté le 07-03-2021 à 10:34:03  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Bah il te suffit de te trouver une autre alim, un autre rad ainsi qu'un mini gpu à la con pour continuer à t'amuser avec ta config dans des conditions plus optimisés comme l'utilisation de Windows 7 au lieu de 10 ;)


 
Effectivement, j'y pense de plus en plus.
 
Ca me permet de passer sur mon ryzen tranquillou sans me bloquer et éventuellement essayé d'aller plus loin sur l'oc plus tard! (en optimisant l'os effectivement au passage).
 
En fait à ce stade, c'est vraiment le rapport entre l'investissement en terme de temps plus la frustration de me bloquer avec le ryzen et le gain possible en passant de 500 à 550 de FSB (je pense pouvoir aller jusqu'à 4,6ghz max sur le cpu en jouant encore un peu sur le vcore et sans avoir des températures excessives).
 
Etant donné que j'ai toujours voulu pousser au max (sans toutefois dépasser 1,45 de vcore ne cherchant pas forcément a faire un record, il y a déjà ce qu'il faut dans ce domaine ^^ et faut avoir le matos, mais plutôt un oc max pour du h24) avec les moyens à ma disposition et que je ne suis plus très très loin, c'est tentant mais à la fois, j'ai bien conscience que le gain va pas être ouf et que ça ne changera pas fondamentalement grand chose ^^
 
Du coup, est ce que ça vaut vraiment la peine de me bloquer et de me casser les dents sur l'oc avec des reboots le temps de réussir à stabiliser, j'en doute beaucoup.
 
C'est pour ça que je voulais recueillir des avis et notamment de personnes qui sont allées au delà de 500 avec ce type de matos.
 
Je peux déjà m'estimer heureux du résultat =)
 
Mais c'est pas facile de s'arrêter  :D


Message édité par Aerendel_94 le 07-03-2021 à 10:40:45
n°2556219
Aerendel_9​4
Posté le 08-03-2021 à 09:43:09  profilanswer
 

Bon, j'ai décidé d'être raisonnable ! ^^ (et d'arrêter de me torturer xd)
 
Mon vieux quad part à la retraite il était temps ! ...  
 
Je tenterai de dépasser ces résultats pour le fun d'ici 1 an ou 2 avec un gros watercooling custom pour refroidir aussi la carte mère!
 
Ca va être le jour et la nuit avec le ryzen  :D  :sol:
 
PS : Juste pour être sur que mon interpretation n'est pas erronée :
 
Monter le FSB et la ram ne changera rien au score physique du CPU on est d'accord (a fréquence équivalente : 500 4,5ghz coef 9 et 530 4,5ghz coef 8,5)?  
 
Ca va juste monter un peu la bande passante entre les composants et donc la quantité de données échangées mais au final aucun impacts sur le cpu je me trompe? (dans les situations de CPU limited je parle).
 
De toute façon c'est décidé je stop là mais c'est juste pour être sur que je mon interprétation n'est pas erronée !  
 
Merci =)


Message édité par Aerendel_94 le 08-03-2021 à 09:52:29
n°2556222
quentincc
It's all ogre now
Posté le 08-03-2021 à 10:07:43  profilanswer
 

Monter le FSB permet d'augmenter les performances mémoires aussi, fondamentalement ça ne changera pas les perfs énormément mais c'est toujours un gain :)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°2557535
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2021 à 16:59:59  answer
 

bye hwbot  
ca fait pitier
surtout quand on recoit un message il y a  quelque jours pour une validation poster x année avant (sans blague) !!!!!!
ou encore soumission valid et supprimer ensuite sans raison  
le mec meme pas  capable de te répondre pour ca


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2021 à 17:01:47
mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 16:59:59  profilanswer
 

n°2557542
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2021 à 20:58:33  answer
 

Le bot arrive en fin de vie, bientôt il faudra apporter ses propres sponsors pour pouvoir y participer et ne faire que du LN2 sous peine de se faire passer pour un "moins que rien" :o  
 
Je n'ai malheureusement plus le contrôle-accès au signalement étant à la retraite :D  
Bolc ou Peaches sont désormais les gardiens mais aurait-tu des screens à nous faire partager ici afin que l'on puisse vérifier ?

n°2557543
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 27-03-2021 à 20:59:43  profilanswer
 


 
:hello:
rien de visible ds le partie "captain" "admin"


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°2557555
nicegab
team oc cowcotland
Posté le 28-03-2021 à 11:39:04  profilanswer
 

alors pour ceux qui ont pas suivit....HWBOT était complétement a l'abandon depuis quelques années mais a été racheté par der8auer récemment.
Depuis ca bosse dure pour régler les bugs du site et le remettre a niveau...par exemple on a récupérer les wall cette semaine pour ceux qui ont remarqués.
donc oui il y a un certain nombre de loupés....par exemples des scores qui disparaissent car a certains moment ils ont du revenir sur des backup.
en parallèle ils seraient entrain de bosser sur un nouveau site.
 
et juste comme ça pour rappel, HWBOT est gratuit et les gars qui bossent dessus sont majoritairement bénévole...de plus la plupart des marques sont partis privilégiant l'Esport a l'overcklocking.
 
voila mon sentiment vous en faite ce que vous voulez mais ça me fait chier de voir les gens cracher sur ce site alors qu'il y a des gens qui se battent pour le maintenir en vie et surtout gratuit.


---------------
tout va bien.....jusqu’à ce que ça prenne feux....
n°2557557
evile-deat​h
Posté le 28-03-2021 à 11:47:07  profilanswer
 

nicegab a écrit :

alors pour ceux qui ont pas suivit....HWBOT était complétement a l'abandon depuis quelques années mais a été racheté par der8auer récemment.
Depuis ca bosse dure pour régler les bugs du site et le remettre a niveau...par exemple on a récupérer les wall cette semaine pour ceux qui ont remarqués.
donc oui il y a un certain nombre de loupés....par exemples des scores qui disparaissent car a certains moment ils ont du revenir sur des backup.
en parallèle ils seraient entrain de bosser sur un nouveau site.
 
et juste comme ça pour rappel, HWBOT est gratuit et les gars qui bossent dessus sont majoritairement bénévole...de plus la plupart des marques sont partis privilégiant l'Esport a l'overcklocking.
 
voila mon sentiment vous en faite ce que vous voulez mais ça me fait chier de voir les gens cracher sur ce site alors qu'il y a des gens qui se battent pour le maintenir en vie et surtout gratuit.


 
Tu a très bien résumé la situation nicegab.
Le boulot accomplis par l'équipe cette année et fin de l'année dernière est juste énorme , j'apprécie les changements et la réapparition du wall ces juste énorme.
Après je sais pas de ton côté mais je fait tout ce qui est possible de mon côté pour soutenir le projet.


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°2557572
quentincc
It's all ogre now
Posté le 28-03-2021 à 14:49:12  profilanswer
 
n°2557580
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2021 à 16:22:33  answer
 

nicegab a écrit :

alors pour ceux qui ont pas suivit....HWBOT était complétement a l'abandon depuis quelques années mais a été racheté par der8auer récemment.
Depuis ca bosse dure pour régler les bugs du site et le remettre a niveau...par exemple on a récupérer les wall cette semaine pour ceux qui ont remarqués.
donc oui il y a un certain nombre de loupés....par exemples des scores qui disparaissent car a certains moment ils ont du revenir sur des backup.
en parallèle ils seraient entrain de bosser sur un nouveau site.
 
et juste comme ça pour rappel, HWBOT est gratuit et les gars qui bossent dessus sont majoritairement bénévole...de plus la plupart des marques sont partis privilégiant l'Esport a l'overcklocking.
 
voila mon sentiment vous en faite ce que vous voulez mais ça me fait chier de voir les gens cracher sur ce site alors qu'il y a des gens qui se battent pour le maintenir en vie et surtout gratuit.


 
 
 Thermal Grizzly company avec der8auer dans l'histoire ---------------> https://community.hwbot.org/topic/1 [...] /#comments

n°2569328
biche2
Aka Glacius
Posté le 09-12-2021 à 23:16:37  profilanswer
 

Ya encore du monde?


---------------
[Hardware] [PC PORTABLE]
n°2569330
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2021 à 00:02:30  answer
 

Oui on est toujours en vie et welcome à toi :p

n°2569344
quentincc
It's all ogre now
Posté le 10-12-2021 à 08:22:33  profilanswer
 
n°2569348
evile-deat​h
Posté le 10-12-2021 à 09:25:24  profilanswer
 

Faut mettre le paquet sur la country les gars pour rester en tête!
 
Je n'y participe pas la belgique n'as pas de clokeur motivé.


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°2569367
nicegab
team oc cowcotland
Posté le 10-12-2021 à 17:34:11  profilanswer
 

ho punaise ça bouge encore par ici  :lol:


---------------
tout va bien.....jusqu’à ce que ça prenne feux....
n°2569376
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2021 à 19:23:34  answer
 

nicegab a écrit :

ho punaise ça bouge encore par ici  :lol:


plus dans le dark chat :D

n°2569607
biche2
Aka Glacius
Posté le 15-12-2021 à 10:31:16  profilanswer
 

Du coup ca bouge un peu ! Et merci pour l'accueil speedy !

 

Je fais ce que je peux niveau benchmark, mais avec une seul barrette de ddr5 c'est compliqué :/


---------------
[Hardware] [PC PORTABLE]
n°2569610
SynE
Posté le 15-12-2021 à 11:43:01  profilanswer
 

Coupes la en deux :o

n°2569611
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 11:54:35  answer
 

biche2 a écrit :

Du coup ca bouge un peu ! Et merci pour l'accueil speedy !
 
Je fais ce que je peux niveau benchmark, mais avec une seul barrette de ddr5 c'est compliqué :/


 
T'en a grillée une ?  
Amuse toi bien, on est une team ouverte, libre à toi de choisir ta stratégie et mise à part, superbe remontée flash ! :jap:  ;)


Message édité par Profil supprimé le 15-12-2021 à 12:00:48
n°2569630
biche2
Aka Glacius
Posté le 15-12-2021 à 19:48:43  profilanswer
 

Non j'en ai jsute trouvé une seul à la vente... :(
 
Donc j'accroche des scores correct (TOP10) mais je suis pénalisé avec une seule barette


---------------
[Hardware] [PC PORTABLE]
n°2569631
biche2
Aka Glacius
Posté le 15-12-2021 à 19:49:33  profilanswer
 

Et franchement merci pour ce que tu fais pour HFR


---------------
[Hardware] [PC PORTABLE]
n°2569886
juan1972
Posté le 20-12-2021 à 07:12:05  profilanswer
 

Suge Knight a écrit :

Team rejointe. Mon dernier bench enregistré date d'il y a 14 ans avec Overclocking Master, ça rajeunit pas  :sweat:  
 
Je viens d'enregistrer quelques scores dont la fréquence pour Xeon E5-2699 v3 à 3818 Mhz: https://hwbot.org/submission/462456 [...] 3_3818_mhz
https://hwbot.org/image/2433109.jpg
 
Possible d'aller plus loin mais la validation CPU-Z plante.
 
Comment integrer les Geekbench à Benchmate ? Quand j'appuie sur le petit + et que j'ajoute les executables, il me dit que c'est pas bon.
 
 :hello:


:hello:
C'est donc toi l'auteur de cette vidéo?
https://www.youtube.com/watch?v=bkS7Hp7ks7Q
En la voyant, il a fallu que je m'en prenne un mais je n'ai encore franchi le cap pour me lancer.
Je pratique l'OC de manière plus simple en général, ou si un furieux de la team veux bien me venir en aide, je suis preneur.


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2569911
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2021 à 14:47:53  answer
 

juan1972 a écrit :


:hello:
C'est donc toi l'auteur de cette vidéo?
https://www.youtube.com/watch?v=bkS7Hp7ks7Q
En la voyant, il a fallu que je m'en prenne un mais je n'ai encore franchi le cap pour me lancer.
Je pratique l'OC de manière plus simple en général, ou si un furieux de la team veux bien me venir en aide, je suis preneur.


 
:hello:  
 
Tu veux que je te mod ton bios pour du V3 all core ?
C'est super facile à faire :jap:

n°2569914
juan1972
Posté le 20-12-2021 à 15:43:54  profilanswer
 


Salut Speedy,
si tu veux, et comment que je suis partant.
Super facile quand tu sais, pour moi un peu moins.
 
Et je vais pouvoir OC le 2699 V3 comme un 5960X?
 
Si oui, mon bios actuel est celui ci: X99-E WS/USB 3.1 Formal BIOS 4001 release

Message cité 1 fois
Message édité par juan1972 le 20-12-2021 à 16:07:48

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2569915
SynE
Posté le 20-12-2021 à 15:53:30  profilanswer
 


 
Tu sais le faire sur sandy 2011 ?  :o  

n°2569916
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2021 à 16:19:24  answer
 

SynE a écrit :


 
Tu sais le faire sur sandy 2011 ?  :o  


 
Les x79 ?
 
Pas besoin, le mode lock turbal full sur tous les coeurs est dispo là ou sur x99 il a disparu d'où la necessité du hack :o

n°2569917
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2021 à 16:30:09  answer
 

juan1972 a écrit :


Salut Speedy,
si tu veux, et comment que je suis partant.
Super facile quand tu sais, pour moi un peu moins.
 
Et je vais pouvoir OC le 2699 V3 comme un 5960X?
 
Si oui, mon bios actuel est celui ci: X99-E WS/USB 3.1 Formal BIOS 4001 release


 
 
Le problème du 2699 V3 c'est qu'il est très difficile de maintenir la fréquence max de 36 sans atteindre le throttle tdp même avec le meilleur refroidissement.
Après il est possible d'atténuer un peu en appliquant un undervolt mais c'est pratiquement tout.
 
Le 2690 v3 ainsi que le 2697 v3 sont à mon avis les mieux appropriés pour garder les coeurs max.
 
 
Pour ce qui est de l'oc malheureusement ça ne débloque pas le coeff, mais uniquement son max turbo ensuite tu peux gratter +100mhz en poussant un léger le bclk.
 
Exemple : 36full x 100=3600+103=3703mhz c'est le max en lieu et place de 2300mhz de quoi faire un joli bon mais sans plus :jap:
 
 
Je récup le dernier bios sur le site et je te fais ça pour tout à l'heure ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2021 à 16:33:26
n°2569918
juan1972
Posté le 20-12-2021 à 16:59:35  profilanswer
 


 
Je viens tout juste de mâter, chez moi, tout les cœurs sont @ 2.8Ghz
Même si le coef est bloqué, ce n'est pas bien grave.
3.6Ghz c'est toujours mieux que mes 2.8Ghz


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2569925
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2021 à 18:01:25  answer
 

Et voilà --------------------------> https://mega.nz/file/t8wXkQrK#nc7-c [...] IqQinSSyBw
La vidéo de Suge Knight est tout simplement excelente ;)  
 
Pour le bios à ton choix, il faut formatter une clé usb de boot avec rufus et glisser ce qui se trouve dans le dossier que je t'ai laissé.
Mais tu peux aussi essayer de flasher via l'utilitaire du bios Asus, chez certain constructeur ça fonctionne aussi.
 
D'après le manuel, je vois que cette carte mère est compatible module TPM 2.0 donc si tu souhaites passé sous W11 il te reste plus qu'à ajouter cette carte 20pin LPC et l'activer dans le bios :p  
https://image.noelshack.com/minis/2021/51/1/1640019610-tpm-2-0-asus-z10pe-d8-ws.png
https://www.ebay.com/itm/1546515684 [...] 2749.l2649

n°2569932
juan1972
Posté le 20-12-2021 à 19:23:24  profilanswer
 

Je ne comprends pas tout, normalement les fichiers bios, ce n'est pas du .cap?


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2569934
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2021 à 20:06:57  answer
 

Oui sauf quand il faut forcer le flash avec l'appli afudos et là il faudra un bios.rom
Les bios.cap moddé sont surement détectés comme non original.


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2021 à 20:30:24
n°2570241
biche2
Aka Glacius
Posté le 27-12-2021 à 11:06:50  profilanswer
 

Joyeuses fêtes à tout le monde!
 
Bienvenue dans l’équipe au nouveaux anciens!
 
Ça fait longtemps que je n'ai pas bios modé mais j'avoue qu'une fois que tu as tous les outils et tes fichiers, c'est super pratique pour débloquer certaines features pour l'OC! ou simplement activer le num lock au démarrage hahah.
 
Speedy j'ai deux question pour toi:
1) aurais tu essayé d'ouvrir les bios des "Maximus" ?
2) tu aurais déjà vu des outils identiques pour les Vbios? => histoire de débloquer le le GPU power, là je suis obligé de flasher des bios genre AORUS WC et ca bug des fois pour win H24


---------------
[Hardware] [PC PORTABLE]
n°2570255
nicegab
team oc cowcotland
Posté le 27-12-2021 à 12:33:00  profilanswer
 

salut,  
il y a un gars de chez vous un certain "Glacius99" qui fait des scores pour la country mais il manque la photo de config ou les screen sont pas bon...
si vous pouvez vous en occuper ca serai cool car tout ses scores vont sauter...


---------------
tout va bien.....jusqu’à ce que ça prenne feux....
n°2570256
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-12-2021 à 12:51:02  profilanswer
 

nicegab a écrit :

salut,  
il y a un gars de chez vous un certain "Glacius99" qui fait des scores pour la country mais il manque la photo de config ou les screen sont pas bon...
si vous pouvez vous en occuper ca serai cool car tout ses scores vont sauter...


il est juste au dessus de toi :o


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°2570257
nicegab
team oc cowcotland
Posté le 27-12-2021 à 13:07:42  profilanswer
 

quentincc a écrit :


il est juste au dessus de toi :o


 
 :lol: ...je suis un p*tain d'aveugle  :lol:  
 
du coup rajouter les photo de config genre ce score
https://hwbot.org/submission/488793 [...] 383_points
 
faire un screen correct...manque l'onglet détail de 3dmark06
https://hwbot.org/submission/488796 [...] 7179_marks
 
et surement d'autre  :D


---------------
tout va bien.....jusqu’à ce que ça prenne feux....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Event] HWBOT World Tour - Europe @ Gamers Assembly[HWBOT] WORLD TOUR GA POITIERS 2015
[Workblog] SilverStone RV01B-W / 99% HFRWatercooling de deux PS3
Base overclocking HFR : HS ????[TOPIC UNIQUE] L'intégration HFR de 2009
Galerie Photos des Watercooling HFR ! Viendez poster vos WC !Pate thermique, technique AS ou HFR ???
[ TOPIC PHOTO ] Le pc le mieux rangé de HFR ! 
Plus de sujets relatifs à : Rejoignez la Team Hardware.fr sur HWBOT | 30 -> 25ème mondial / 2èmeFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR