Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Quel Vmod avez vous fait ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

Vos overclocks et reglages des ASROCK serie 939

n°1413331
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 29-04-2006 à 16:56:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:  !
 
edit : essai avec systool et bonnes fréquences ...donc bug de clockgen  :??: ?


Message édité par tofclaire le 29-04-2006 à 17:05:19
mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 16:56:48  profilanswer
 

n°1413350
Steelou
Posté le 29-04-2006 à 17:29:34  profilanswer
 

Bon ca fait plaisir de voir que c'est un bug de clockgen ^^
 
Steelou

n°1413357
seth-01
Posté le 29-04-2006 à 17:42:30  profilanswer
 

systool est très bien : mélange de A64 tweaker & clockgen !

n°1413376
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 29-04-2006 à 18:07:18  profilanswer
 

pour l'@ , c'est aussi fiable que le bios pour augmenter le htt ?  
 
j'ai vu qu'il y avait aussi un "find max "... bon j'vais pas pourrir le topic avec systool  ;) ; doit bien y avoir un topic unique dessus :D


Message édité par tofclaire le 29-04-2006 à 18:07:47
n°1413379
Quich
Pouet ?
Posté le 29-04-2006 à 18:12:54  profilanswer
 

Moi systool et clockgen ca me foire tout, il marche une fois le truc de réglage des fréquences, puis ca bug, on peut plus les changer, et quand je reboot, le pc boot plus du tout, écran noir, obligé de le débrancher complétement, ca fait buguer la puce qui gere les fréquences...

n°1413407
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 29-04-2006 à 18:50:28  profilanswer
 

oui j'ai essayé le "max cpu" : 252  :pt1cable: !!  alors que j'étais déjà à 250....et mon max stable est 265...


Message édité par tofclaire le 29-04-2006 à 18:50:39
n°1413418
groscouic
Posté le 29-04-2006 à 19:15:13  profilanswer
 

Bon, au niveai overclock cette carte c'est  :pfff:  
je n'arrive pas à dépasser 250 en FSB :ouch: , sachant qu'avec la 939DS2 je dépassait les 280...
Sinon tout est pareil, le Vcore bloqué à 1,45v, mais là pour la memoire il y a "Utra Hight voltage"...mais bon aucun interet puisque je ne dépasse pas 250Mhz...
Bon j'essairais de "creusé" tous ça plus tard...
 [:just_a_man]


---------------
TOPIC @verclock des series 939 Asrock :)
n°1413425
zgib
overclocker forever
Posté le 29-04-2006 à 19:29:17  profilanswer
 

heu chez moi le max vcore sur la dual sata 2 c'est que 1.4v et non 1.45v

n°1413434
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 29-04-2006 à 19:44:42  profilanswer
 

j'ai réssayé le 1t (htt 254 >ram199mhz) avec le bios 1.8asrock et prime n'a pas foiré au bout de 10mn comme les autres bios.... :ange:


Message édité par tofclaire le 29-04-2006 à 19:46:54
n°1413437
zgib
overclocker forever
Posté le 29-04-2006 à 19:53:06  profilanswer
 

ben moi la je suis en 255x11 ram synchro en 1t et je suis stable

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 19:53:06  profilanswer
 

n°1413438
2-Lx
Posté le 29-04-2006 à 19:56:05  profilanswer
 

et le 1T @ 280 c'est chez qui ca ?

n°1413448
Quich
Pouet ?
Posté le 29-04-2006 à 20:24:41  profilanswer
 

zgib a écrit :

heu chez moi le max vcore sur la dual sata 2 c'est que 1.4v et non 1.45v


Ca dépends du vcore de base du proco, c'est +0.5v par rapport au vcore de base, si c'est 1.4v le vcore de base ca fait 1.45v en max, si c'est 1.35v de base, ca fait 1.4v en max...

n°1413453
zgib
overclocker forever
Posté le 29-04-2006 à 20:41:01  profilanswer
 

ok j'ai vu enfin pour l'instant je suis a 1.4v car le vmode ne marche pas avec 1 fil scotche il faut que je soude :(  et la plus de grantie...

Message cité 1 fois
Message édité par zgib le 29-04-2006 à 20:41:21
n°1413458
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 29-04-2006 à 20:49:39  profilanswer
 

zgib et 2-lx , votre 1t est plus stable depuis le bios 1.8 ? si oui, je croyais que c'etait le controleur memoire de l'a64 qui gérait le 1t :??:  ... et non la carte mere...et donc non le bios... :pt1cable:


Message édité par tofclaire le 29-04-2006 à 20:49:54
n°1413469
zgib
overclocker forever
Posté le 29-04-2006 à 21:17:47  profilanswer
 

heu non moi je suis avec le 1.7 beta

n°1413478
2-Lx
Posté le 29-04-2006 à 21:48:49  profilanswer
 

le 1T est devenu stable avec les deux derniers bios SOUS memtest, mais sous windows c'est toujours la meme @250 environ

n°1413481
zgib
overclocker forever
Posté le 29-04-2006 à 21:53:37  profilanswer
 

non moi ca marche bien sous windows stable sous occt

n°1413483
zgib
overclocker forever
Posté le 29-04-2006 à 21:57:36  profilanswer
 

finalement je change d'avis juste au moment ou j'ecris ce message le pc a reboote alors qu'il etait stable depuis 3h donc oui ca reste bien a 250

n°1413489
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 29-04-2006 à 22:14:40  profilanswer
 

250 environ :sweat: ? moi qui etait stable à 254 en 1t, je me disais chouette :D  ! je vais remettre en 265....bon ben non alors :cry: ...


Message édité par tofclaire le 29-04-2006 à 22:15:12
n°1413493
zgib
overclocker forever
Posté le 29-04-2006 à 22:19:12  profilanswer
 

il vaut mieux rester en 1t a 250 ou en 2t a 265?

n°1413500
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 29-04-2006 à 22:30:33  profilanswer
 

je dirais que même si le proç à 160mhz en moins, le pc aura de meilleures perfs générales avec la ram en 1t...du moins je suppose...

n°1413522
melaid_m_f​r
Pour un overcloking stable
Posté le 29-04-2006 à 22:58:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai essayé le bios 1.7, et il rend instable un jeux: au bout de 5min il me dit qu'il rencontre un erreur.
 
J'ai remis le bios 1.2, et la tous remarche.
 
Poutrant j'ai utilisé les mêmes réglages: 240*10 en synchro avec la ram 2.5/3/3/8.
 
Je crois comprendre pourquoi Asrock a sorti le 1.8 qq jours après.
 
Un conseil pour  tester complètement le 1T, il faut verifier que certaines animations Flash et le copie d'ecran dans PAINT fonctionnent correctement car c'était le défaut:
A 230Mhz 1T, Prime et OCCT OK mais pas certaines animations flashs.

n°1413528
melaid_m_f​r
Pour un overcloking stable
Posté le 29-04-2006 à 23:02:32  profilanswer
 

zgib a écrit :

ok j'ai vu enfin pour l'instant je suis a 1.4v car le vmode ne marche pas avec 1 fil scotche il faut que je soude :(  et la plus de grantie...


 
A 55€ la carte, tu peux à moins que ton budget soit vraiment serré.
 
 
1 conseil si tu soude, utilise une panne de soudure petite et installe toi correctement et solidement car tu vas trembler mon gars: experience vécu  :D .
 
N'oublie pas que le Vcore ne te fais gagner qu'environ 100Mhz: est ce que ça vaut le coup?
 

n°1413574
groscouic
Posté le 30-04-2006 à 00:20:17  profilanswer
 

Par contre le 1T est stable...ce que je n'avais pas avant...


---------------
TOPIC @verclock des series 939 Asrock :)
n°1413589
2-Lx
Posté le 30-04-2006 à 00:59:00  profilanswer
 

stable sous win ?

n°1413617
Warlife
Posté le 30-04-2006 à 01:48:58  profilanswer
 

groscouic a écrit :

ça y est :D , elle tourne...
http://img100.imageshack.us/img100 [...] 6eh.th.jpg
Bon, on va voire ce qu'elle à dans le ventre maintenant :D  
 [:just_a_man]


 
 
mince montée avant moi alors que je l'ai depuis 2 semaines ^^
 
bon demain je fini ma découpe et j'achère mon toyo :D


Message édité par Warlife le 30-04-2006 à 01:49:50
n°1413622
zgib
overclocker forever
Posté le 30-04-2006 à 02:15:38  profilanswer
 

je ferais le vmode quand ils auront arange leur bios de maniere a ce que cela soit stable en 1t>254 car la je suis en 254*11 stable et c'est vrai que je n'ai pas l'utilite de tourner entre 265 et 270 en 2t ca ne vaut pas le coup je me contente de mon 2.79 avec ram synchro a 254 en 2*1go a 3 4 3 6 en 1t


Message édité par zgib le 01-05-2006 à 23:39:09
n°1413691
groscouic
Posté le 30-04-2006 à 11:17:18  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

stable sous win ?


oui, plus de rebout intenpestif...enfin j'ai fait les appli qui me posait probleme avant...


---------------
TOPIC @verclock des series 939 Asrock :)
n°1413693
desertfox
AMD Phenom Blague Edition
Posté le 30-04-2006 à 11:22:07  profilanswer
 

J'ai une ptite question a vous poser : est ce que l'opteron 165 est compatible avec la Asrock Dual Sata II?
Car en matière d'overclocking ca a l'air de booster.
 
Merci

n°1413713
groscouic
Posté le 30-04-2006 à 12:10:30  profilanswer
 

Mise à jour de la 1er page... :D  
 [:just_a_man]


---------------
TOPIC @verclock des series 939 Asrock :)
n°1413723
desertfox
AMD Phenom Blague Edition
Posté le 30-04-2006 à 12:20:00  profilanswer
 

Y a quelqu'un pour répondre à ma petite question du dessus :) ?

n°1413747
groscouic
Posté le 30-04-2006 à 13:01:50  profilanswer
 

Il faut chercher un  peu quand meme... :pfff:  
http://www.asrock.com/support/CPU_ [...] Dual-SATA2


---------------
TOPIC @verclock des series 939 Asrock :)
n°1413769
Cap'tain K​averne
Posté le 30-04-2006 à 13:48:50  profilanswer
 

drapal

n°1413781
desertfox
AMD Phenom Blague Edition
Posté le 30-04-2006 à 14:10:02  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
 
C'est bon j'avais posté sur l'autre topic avant toi ;) :D

n°1413815
kxcorp
Born to burn !
Posté le 30-04-2006 à 15:27:50  profilanswer
 

groscouic a écrit :

Repris de la page 26  :jap:
 
 
By Freuuud
 
Je vais faire un petit tuto pour récapituler les diffèrents Vcore et Vdimm mods  
 
Matériel nécessaire:
Fer à souder
Eventuellement encre conductrice
Une résistance de votre choix, selon le mod que vous souhaitez réaliser
Un interrupteur bipôlaire (ON-ON) si vous faites le dernier mod
De bons yeux
Des mains qui ne tremblent pas  :bounce:  
 
Pour avoir un Vcore de 1.55V:
Là c'est assez simple, il suffit de relier 2 points sur la carte mère, là, 3 solutions s'offeent à vous:
- Encre conductrice
- Fer à souder
- Fil conducteur collé avec un scotch
 
Personellement, je l'ai fait au fer à souder.
 
Voici le schéma de câblage:
http://www.ocworkbench.com/2005/as [...] uide-3.jpg
http://www.ocworkbench.com/2005/as [...] uide-4.jpg
 
Ensuite il ne reste qu'un règlage à faire, et ça se passe dans le bios:
il faut juste règler le Vcore [processor voltage] sur 1.150V, et là, pour vérifier sous windows, lancez Speedfan ou Everest, et là vous verrez vos 1.55V
 
 
Pour avoir un Vcore de 1.70V:
 
Si vous avez fait le mod 1.55V au préalable, veuillez le déssouder  :jap:
Je ne l'ai pas testé personnellement, mais comme il n'existe pas en français je crois, je vais quand même l'indiquer.
 
Dans un premier temps, choisissez 1.45V dans le bios, pour le Vcore.
Ensuite, voici les tensions que vous pouvez rajouter à cette valeur, suivant la valeur de la résistance:
5.6K-->+0.25V
7.5K-->+0.20V
10K--->+0.15V
 
ici, pas le choix, il faudra faire chauffer le fer à souder, en soudant une patte de la résistance à droite du condo C600, et l'autre patte à gauche du C607:
 
http://www.lejabeach.com/pics/asr9 [...] 005-1a.jpg
 
Je pense bien sûr le faire d'ici peu  :jap:  
 
 
 
 
Voilà pour les Vcore mods, ensuite, voyons les Vdimm mods:
 
/!\ Attention /!\ Je ne pense pas qu'il est possible de faire ces Vdimm mods, en même temps que l'OCZ DDR Booster
 
Ici je ne parlerai pas du Vdimm 3V, car il doit être fastidieux à réaliser, car c'est du CMS donc très petit.
 
 
Pour avoir un Vdimm de 3.13V:
 
Toujours au fer à souder, il faut relier le gros carré étamé, que vous voyer au centre de l'image, avec la broche libre juste au dessus à gauche de lui:
http://www.lejabeach.com/pics/asr9 [...] 005-2a.jpg
Pour avoir un Vdimm de 3.3V:
 
Là, il vous faudra couper un fil orange de votre alim (donc le 3.3V), que vous n'utilisez pas, afin de le relier directement à la patte nommée Vdimm vue précédemment (celle de droite toujours).
 
Enfin, celui que je préfere, et que j'ai fait (cf. Photos plus bas), le Vdimm mod qui permet d'avoir 3.13V OU 3.3V à partir d'un interrupteur:
 
http://img134.imageshack.us/img134/681/mod0gg.jpg
 
Bon, je pense que l'image parle d'elle même, c'est le combo des Vdimm mods vus précédemment.


 
 
Salut tout le monde !
 
J'aurai aimer savoir si il y beaucoup de personne qui on fait le vmod à 1,70v sur la 939DUAL-SATA2 et savoi si sa a marcher.
merci ! :sweat:


---------------
KxCORP®
n°1413847
Hitman74
Posté le 30-04-2006 à 16:47:10  profilanswer
 

Bon j'ai l'asrock 939 dual s-ata 2 et un 4400+ @ 4800+ j'aimerais le passer @ fx60 donc 2,6ghz ffsb à 240x11 mais il ne boot pas j'ai desynch en 166 le vcore à 1.40 rien à faire il refuse de booter...
 
Je dois carrément faire un clearcmos car il n'accede meme plus au bios...
 
J'ai le bios v1.70
 
Qqn pourrait me dire comment faire svp

n°1413849
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 30-04-2006 à 16:53:46  profilanswer
 

dites, pour le vdimm mod, n'importe quelle barettes supporte 3,13 v ?

n°1413874
2-Lx
Posté le 30-04-2006 à 17:41:22  profilanswer
 

tofclair -> les puces samsung des barettes nonames oui , et les barettes micron aussi et je suis a 3.20v je peux pas etre en dessous :whistle:
 
hitman74 -> tu as pensé au HTT ? baisse sa frequence
 
kxcorp -> j'ai fais le mod pour le 1.70v et ca fonctionne niquel, si tu as fais le mod a 1.55v, il faut l enlevé !
 
parcontre pour ce mod petite deception, on ne peut pas aller au dessus de 1.70v, au dela de ce voltage la cm se met en protection :(

n°1413875
kxcorp
Born to burn !
Posté le 30-04-2006 à 17:44:21  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

tofclair -> les puces samsung des barettes nonames oui , et les barettes micron aussi et je suis a 3.20v je peux pas etre en dessous :whistle:
 
hitman74 -> tu as pensé au HTT ? baisse sa frequence
 
kxcorp -> j'ai fais le mod pour le 1.70v et ca fonctionne niquel, si tu as fais le mod a 1.55v, il faut l enlevé !
 
parcontre pour ce mod petite deception, on ne peut pas aller au dessus de 1.70v, au dela de ce voltage la cm se met en protection :(


 
Derniere petit question en ce qui concerne ton vmod, tu peut aller jusqu'a 1.70v par pallier ou c'est obliger d'y aller directement ?


---------------
KxCORP®
n°1413878
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 30-04-2006 à 17:50:31  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

tofclair -> les puces samsung des barettes nonames oui , et les barettes micron aussi et je suis a 3.20v je peux pas etre en dessous :whistle:


 
 
bon et bien ressortons ce vieux fer à souder !  
 
dernières questions : on soude un vulgaire petit fil (comme un fil d'alim de ventilo qui traine par exemple  :D ?) et avec quel soft peut on voir la tension delivrée ?  :jap:  

n°1413885
2-Lx
Posté le 30-04-2006 à 18:10:30  profilanswer
 

kxcorp -> non ce n'est pas definitif, tu pourras palier grace au bios, oublis pas de baisser la valeur dans le bios  ;)
 
tofclaire -> oue un bout de fil suffit, tu fais un pti pont :) , et pour avoir la valeur du vddr ... multimetre [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par 2-Lx le 30-04-2006 à 18:11:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
XP-m 2400+ sur Asrock K7VT4A ProRèglages 7800 gtx ?
Adaptateur USB/Série ?asrock k7s8x o/c avec un 2400+ ?
Une solution de montage de deux ventilateurs en sériePotentiometre "numerique" & sonde série...
quel ventirad avec une Asrock ? (compatible avec un zalman ?)le 3500+ de cette serie est il bon en overclock?
Tansformer une sortie ir en serie// ou série ?? Zern PQ ou innovaCOOL Rev 3 ??
Plus de sujets relatifs à : Vos overclocks et reglages des ASROCK serie 939


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)