Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4359 connectés 

Sujet(s) à lire :

Quel Vmod avez vous fait ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

Vos overclocks et reglages des ASROCK serie 939

n°1544544
BonOeil
Bouh !!
Posté le 20-03-2007 à 20:51:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai rectifié pour le pseudo :D  

En parlant des coeff c'est pourquoi j'ai préféré un 146 à un 144...

J'utilisais le bios 2.20 et là j'ai le 2.30.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 20:51:27  profilanswer

n°1544612
a1k
Posté le 21-03-2007 à 00:05:20  profilanswer

Mon manque de recherche? quel manque? j'ai déjà vu 400 de FSB sur cette mobo avant ton screen (sur un FX55 si mes souvenirs sont bons, je sais plus trop où...), c'est pas pour autant que la mienne les prend... avec ou sans "supers" bios qui surpassent la limite "fictive" des 274 ou celle du 300mhz des bios moddés

PS : OCWB1 testé, même avec un très petit coeff c'est pareil malheuresement, comme le 2,8,04XX,2.20 et j'en oubli

:hello:

EDIT : mes affirmations, elles sont fausses?
_ ça tient rien : je suis un cas isolé? levez la main ceux qui prennent 300 sans problème..
_ ça boot quand ça veut : ta CM boot à chaque fois après un OC? ou il lui faut quelques reset pour qu'elle se lance?
_ ça s'oc jamais pareil entre 2 reboot : pareil qu'au dessus...
_ quand on oc sous win plus moyen de reboot sans C/C : pareil qu'au dessus
_ pas un bios de correct... : certains semblent avoir de la chance avec ces "supers" bios, je fais pas parti du lot...

Message cité 1 fois
Message édité par a1k le 21-03-2007 à 00:11:17
n°1544632
bm3w325i
Posté le 21-03-2007 à 02:51:48  profilanswer

personnes pour mon probleme :( ??

n°1544666
Strat_84
Posté le 21-03-2007 à 10:56:45  profilanswer

a1k a écrit :

EDIT : mes affirmations, elles sont fausses?
_ ça tient rien : je suis un cas isolé? levez la main ceux qui prennent 300 sans problème..
_ ça boot quand ça veut : ta CM boot à chaque fois après un OC? ou il lui faut quelques reset pour qu'elle se lance?
_ ça s'oc jamais pareil entre 2 reboot : pareil qu'au dessus...
_ quand on oc sous win plus moyen de reboot sans C/C : pareil qu'au dessus
_ pas un bios de correct... : certains semblent avoir de la chance avec ces "supers" bios, je fais pas parti du lot...

- J'ai tâté le 300 avec une 939SLI-esata récemment. OK c'est pas la dualsata mais c'est quasiment le même chipset ...

- Perso si le PC ne boote pas exactement au quart de tour quand j'appuie sur le bouton j'en ai rien à foutre, y a qu'à attendre un petit "bip" et ça part tout seul. Et de toute façon ça n'arrive que de façon exceptionnelle. Après si ça te file de l'urticaire j'ai qu'un conseil : destresse  :whistle:  

-  :heink: Genre le PC décide tout seul de changer l'OC ? un jour tu bootes à 2.4 et le lendemain sans rien toucher ça tape le 3 Ghz ? Elle est où la marmotte dans l'histoire ? Et si ce que tu veux dire c'est qu'après chaque reboot la FREQUENCE TENUE n'est plus la même, là t'as plus qu'à apprendre le sens d'un nouveau mot : stabilité. C'est pas parce que ça boote une fois à une fréquence donnée que c'est stable, donc c'est normal que ça plante ensuite

- Là je crois que tu es complètement bouché : il faut O/C DANS LE BIOS ! Peut-être que sur ton Nfarce 4 chéri ça fonctionne sous windows mais pas ici ... Et de toute façon l'O/C logiciel c'est un peu de la merde aussi, faut pas t'étonner d'avoir des problèmes ...

- Y a que les tous premiers bios qui avaient des soucis, à partir du 1.70 à peu près il n'y a plus de problème ... Mais c'est tellement plus facile de mettre son incompétence sur le dos du bios ...

Bon je sais que je m'énerve et c'est pas bien mais bon ... tu l'as cherché ...  :o  

n°1544672
a1k
Posté le 21-03-2007 à 11:58:49  profilanswer

Oui, un jour je suis à 2.4G et le lendemain à 9G, no comment.  :o  

ça passe Prime95 une nuit, le lendemain ça boot pas? 3 reboot après ça repart?

Pour ce qui est de Systool c'est grâce à lui que j'arrive à 300 de FSB, dans le bios c'est plutôt 292,

Mon post ne t'était pas destiné donc calme un peu tes nerfs, si moi ce sont les 3 reboot qui me donnent de l'urticaire, toi t'as du en chopper avec mon post...

tu parles d'incompétences, j'irais pas jusqu'à te répondre, tu me donnerais presque envie de rire :D  

Et j'ai plus trop envie de discuter, vous avez votre point de vu, tout est beau tout est rose sur asrock, quand on tourne dessus et qu'on a jamais gouté à autre chose ça peut que l'être... et de mon coté j'ai le mien, une carte juste bonne pour un ""OC"" correct, pour papa et maman sur MSN je m'attendais pas à mieux

n°1544705
Masure
Posté le 21-03-2007 à 13:35:07  profilanswer

Propos volontairement imprécis, faux, gratuits, povocateurs ou encore déformant les dires des autres pour agrémenter sa fausse argumentation.

Ce ne sont pas pour les mêmes raisons, mais je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui ne voudront plus discuter.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°1544725
mad butche​r
Posté le 21-03-2007 à 14:25:37  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Excellent  :D  

Tiens en passant, je voudrais signaler une expérience un peu troublante que j'ai pu avoir avec ma 939SLI-esata. Avec un X2 3800+, en baissant le coefficient HTT, en mettant du voltage etc ... impossible de passer la barre des 270 mhz de FSB, même sans dépasser la fréquence d'origine du proc.
Hier j'ai monté un opteron 170, ça atteint FSB 300 sans problème ...

Rien compris là  :D

Venice 3200+ : je suis bloqué à 272MHz

n°1544727
Repie
Psykokwink
Posté le 21-03-2007 à 14:35:28  profilanswer

[:julien31]

n°1544731
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-03-2007 à 14:53:33  profilanswer

a1k a écrit :

Oui, un jour je suis à 2.4G et le lendemain à 9G, no comment.  :o  

ça passe Prime95 une nuit, le lendemain ça boot pas? 3 reboot après ça repart?

Pour ce qui est de Systool c'est grâce à lui que j'arrive à 300 de FSB, dans le bios c'est plutôt 292,

Mon post ne t'était pas destiné donc calme un peu tes nerfs, si moi ce sont les 3 reboot qui me donnent de l'urticaire, toi t'as du en chopper avec mon post...

tu parles d'incompétences, j'irais pas jusqu'à te répondre, tu me donnerais presque envie de rire :D  

Et j'ai plus trop envie de discuter, vous avez votre point de vu, tout est beau tout est rose sur asrock, quand on tourne dessus et qu'on a jamais gouté à autre chose ça peut que l'être... et de mon coté j'ai le mien, une carte juste bonne pour un ""OC"" correct, pour papa et maman sur MSN je m'attendais pas à mieux

Ta cm doit être bugguée pour les reboot une fois sur trois.
Et pour le prix, fallait pas s'attendre à mieux ;)

Masure a écrit :

Propos volontairement imprécis, faux, gratuits, povocateurs ou encore déformant les dires des autres pour agrémenter sa fausse argumentation.

Ce ne sont pas pour les mêmes raisons, mais je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui ne voudront plus discuter.

En même temps il ne fait que dire la vérité sur les Asrock.

Je trouve cette CM très aléatoire, à mon avis pour les o/c ça doit surtout dépendre des séries, etc, mais pour l'o/c il m'arrive d'être stable partout et lors du prochain reboot, même réglages et tout, je reboot en plein jeu par exemple.

---------------
Twitter
n°1544739
Masure
Posté le 21-03-2007 à 15:24:18  profilanswer

J'ai trop lu de témoignages mettant en cause une pièce alors que toutes les causes possibles n'ont pas été analysées.

Je ne dis pas que l'Asrock est globalement stable, mais je mets volontairement en doute toute personne qui affirme sans avoir fourni des résultats de tests au cas par cas.

La mode en ce moment est à l'alim. Un gars poste sa config et dit qu'il rencontre des problèmes de stabilité, tu as 5 personnes en 5mn pour dire mordicus qu'en changeant l'alim, il résoudra son problème. J'aime bien l'omniscience de supermarché.

Il y a 3-4 ans c'était la RAM...

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 15:24:18  profilanswer

n°1544744
pelos83
Posté le 21-03-2007 à 15:39:08  profilanswer

Masure a écrit :

J'ai trop lu de témoignages mettant en cause une pièce alors que toutes les causes possibles n'ont pas été analysées.

Je ne dis pas que l'Asrock est globalement stable, mais je mets volontairement en doute toute personne qui affirme sans avoir fourni des résultats de tests au cas par cas.

La mode en ce moment est à l'alim. Un gars poste sa config et dit qu'il rencontre des problèmes de stabilité, tu as 5 personnes en 5mn pour dire mordicus qu'en changeant l'alim, il résoudra son problème. J'aime bien l'omniscience de supermarché.

Il y a 3-4 ans c'était la RAM...

Asrock, on en a pour son argent, moi j en suis satisfait vu le prix que je l ai payée (meme avec ses defauts)
Quand au max fsb il faut peut etre voir du coté du processeur : (controleur integre)
avec le mien (3200+) sur asrock max fsb 270 sur nforce 280 (pas stable)

@peluche

n°1544746
Strat_84
Posté le 21-03-2007 à 15:50:44  profilanswer

koskoz a écrit :

En même temps il ne fait que dire la vérité sur les Asrock.

Le truc marrant c'est cette généralisation "Asrock c'est pourri" ... Y en a des mauvaises, je suis d'accord, mais la série 939-esata est absolument excellente ...  

Et pour ce qui est de la stabilité, à mon avis il y a certaines personnes qui ne testent pas à fond leur config, ça passe sans trop de problème à un moment et ensuite ça plante, paf ils vont dire que la carte est pourrie ... Mais ça ne leur viendrait jamais à l'idée que c'est probablement leur protocole de test qui est nul ... Pour garantir un système stable il faut au moins 24H de test, et ce avec plusieurs programmes différents, pas juste une paire d'heures de Prime et ça roule ... D'ailleurs en passant OCCT est bien plus efficace que Prime mais bon ...

n°1544751
Zarbi74
Posté le 21-03-2007 à 15:57:01  profilanswer

Masure a écrit :

Je pense que le problème de l'Asrock (Dual Sata 2), c'est que le chipset veut gérer trop de choses.. :D

Moi j'ai des soucis de "vidage mémoire", et souvent liés à des histoires de vidéo (animations flash, tuner TV): un peu trop de choses en même temps.

Je ne sais pas d'où ça vient, mais je fais avec.

Pour le reste, oui c'est rageant d'avoir des choses sur lesquelles on n'a pas de prise... mais je suis quand même assez satisfait de cette CM pour son prix et son extraordinaire possibilité de m'avoir permis de garder ma carte AGP avant de passer au PCI-Express. ;)

Maintenant, pour être honnète, j'ai envie d'aller voir ailleurs pour ma prochaine CM (Gigabyte pour du Core 2 Duo, je pense), sachant qu'encore une fois le passage de la DDR2 à la DDR3 déjà annoncé me gonfle un peu... :D

n°1544752
Zarbi74
Posté le 21-03-2007 à 15:59:41  profilanswer

pelos83 a écrit :

Quand au max fsb il faut peut etre voir du coté du processeur : (controleur integre)
avec le mien (3200+) sur asrock max fsb 270 sur nforce 280 (pas stable)

@peluche

Entièrement d'accord. :jap:

Sans compter que "de facto", la mémoire joue aussi un rôle... je suis persuadé qu'avec des barrettes différentes et même en jouant des coefficients réducteurs (133/166), une CM bootera "proprement" et pas une autre avec le même proco. :D

n°1544755
Masure
Posté le 21-03-2007 à 16:01:57  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

...Moi j'ai des soucis de "vidage mémoire", et souvent liés à des histoires de vidéo (animations flash, tuner TV): un peu trop de choses en même temps.

...

Ca te le fait aussi avec la ram en T2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Masure le 21-03-2007 à 16:02:27

---------------
n°1544759
Zarbi74
Posté le 21-03-2007 à 16:16:36  profilanswer

Masure a écrit :

Ca te le fait aussi avec la ram en T2 ?

Oui.

Mais comme le proco (et la Ram) sont un peu overclockés.... :/

Mais on "sent" que c'est un problème vidéo lié à la gestion de la CG et de l'application... et pas un problème de drivers (a priori).

n°1544764
Masure
Posté le 21-03-2007 à 16:35:36  profilanswer

Je demandais ça car, comme tu dois le savoir, cette carte ne permet pas d'avoir un système stable en T1 à hauts fsb.

---------------
n°1544770
Zarbi74
Posté le 21-03-2007 à 16:53:55  profilanswer

Oui, je sais.. ça fait longtemps que j'ai oublié l'idée d'utiliser le [1T] sur la mobo, à cause des animations flash sur le net. ;)

Et puis actuellement mes barrettes mémoires (que j'ai changées) ne tiennent pas le [1T], mais je m'en fiche. ;)

n°1544780
mad butche​r
Posté le 21-03-2007 à 17:33:50  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Le truc marrant c'est cette généralisation "Asrock c'est pourri" ... Y en a des mauvaises, je suis d'accord, mais la série 939-esata est absolument excellente ...  

Et pour ce qui est de la stabilité, à mon avis il y a certaines personnes qui ne testent pas à fond leur config, ça passe sans trop de problème à un moment et ensuite ça plante, paf ils vont dire que la carte est pourrie ... Mais ça ne leur viendrait jamais à l'idée que c'est probablement leur protocole de test qui est nul ... Pour garantir un système stable il faut au moins 24H de test, et ce avec plusieurs programmes différents, pas juste une paire d'heures de Prime et ça roule ... D'ailleurs en passant OCCT est bien plus efficace que Prime mais bon ...

+1
J'ai eu quelques pb de rares reboots au début, bien que validation occt de quelques heures... suffit de se rendre à l'évidence, c'était pas stable. Je suis descendu de 50MHz et plus de soucis.  

Bien sur, la asrock c'est une carte pas cher! Faut pas oublier que l'o/c n'est pas une "science" et qu'on ne fait que rogner la marge de sécuritée laissée par les fabricants pour assurer une stabilité en fonctionnement aux valeurs nominales...

Des cartes comme les DFI ont été concues pour l'overclocking... donc pas étonnant que les perfs y soient meilleures  :sarcastic:  ni plus cher  :p  
Un peu comme si on comparait un 4L avec une porsche déguisée en 4L... trop facile, ya pas de comparaison possible.  

Et j'en connais qui ont vendu leur DFI car trop de choses à paramétrer pour finalement un gain léger au vu du surcoût et du temps passé à essayer de performer un o/c du feu de dieu  :jap: "trop de paramètres tuent le paramétrage" dixit la personne concernée  :heink:  

n°1544813
koskoz
Posté le 21-03-2007 à 18:44:10  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Je pense que le problème de l'Asrock (Dual Sata 2), c'est que le chipset veut gérer trop de choses.. :D

Moi j'ai des soucis de "vidage mémoire", et souvent liés à des histoires de vidéo (animations flash, tuner TV): un peu trop de choses en même temps.

Pour le reste, oui c'est rageant d'avoir des choses sur lesquelles on n'a pas de prise... mais je suis quand même assez satisfait de cette CM pour son prix et son extraordinaire possibilité de m'avoir permis de garder ma carte AGP avant de passer au PCI-Express. ;)

Maintenant, pour être honnète, j'ai envie d'aller voir ailleurs pour ma prochaine CM (Gigabyte pour du Core 2 Duo, je pense), sachant qu'encore une fois le passage de la DDR2 à la DDR3 déjà annoncé me gonfle un peu... :D

24H de prime + 3DM + SuperPi et j'en pense, merci :sarcastic:

---------------
Twitter
n°1544829
Zarbi74
Posté le 21-03-2007 à 19:29:28  profilanswer

koskoz a écrit :

24H de prime + 3DM + SuperPi et j'en pense, merci :sarcastic:

http://kay.smiley.free.fr/images/8605.gif

n°1544831
a1k
Posté le 21-03-2007 à 19:44:59  profilanswer

La CM boot une fois sur 10 environ avec des températures négatives :love:  
j'ai pas réussi à en tirer beaucoup plus même avec du froid, j'ai apperçu les 310mhz sous windows

faut voir ce qu'elle donne une fois moddé

@masure, manque de recherche de ma part?  [:austinou]

n°1544932
Masure
Posté le 22-03-2007 à 09:07:43  profilanswer

On voit bien que tu cherches la confrontation pour la confrontation avec ce genre de pique. Niet pour moi.

Bon OC :hello:

---------------
n°1545002
groscouic
Posté le 22-03-2007 à 12:56:11  profilanswer

et voilà, ce qui devait arriver et arrivé...
http://www.matbe.com/actualites/15746/uli-nvidia/
ULI c'est finit...vive nVidia :fou:

---------------
TOPIC @verclock des series 939 Asrock :)
n°1545447
bm3w325i
Posté le 23-03-2007 à 17:12:11  profilanswer

salut, toujours aucune idée pour mon probleme???

n°1545449
bm3w325i
Posté le 23-03-2007 à 17:13:37  profilanswer

salut, toujours aucune idée pour mon probleme???

bm3w325i a écrit :

salut j aimerai savoir ce que vous pensez de ces photos, ma carte mere ne fonctionne plus et je crois que c est le cms (cb141) qui est hs a cause du petit trou (est il d origine??).
Si jamais il est hs est il possible par un Vmod de ne plus l utiliser? merci

http://img80.imageshack.us/img80/8 [...] bp8.th.jpg

http://img292.imageshack.us/img292 [...] fr4.th.png

Est il possible avec un Vmode de n avoir que la tension d origine (2,5 / 2,6 je crois) car je n ai pas envie d avoir du 3.3V qui pourrai griller ma ram, si des eletricien passe dans le coin lol ;)
merci

n°1545484
Strat_84
Posté le 23-03-2007 à 18:48:52  profilanswer

Ce genre de Vmod tu dois être le seul à l'avoir jamais envisagé, et perso sur ta photo je ne vois rien du tout ... Ca m'étonnerait qu'on puisse t'aider  ;)

n°1545676
bm3w325i
Posté le 24-03-2007 à 13:00:28  profilanswer

salut, alors je ne sait pas pourquoi les photo s affiche aussi mal, mais sur la deuxieme au centre de la photo sous le condo on voit le cmos avec le trou.
Pour le Vmod il est explique au debut de ce topic, celui ou l on reli directement une pin a un carre d etain ou le meme avec un interrupteur.

n°1545772
2-Lx
Posté le 24-03-2007 à 18:09:56  profilanswer

l'interrupteur que tu cites c'est pour switché entre le 3.3v le 3.2v et le voltage du bios (off) , le minimum que tu puisses donné a tes barrettes en vmodant c'est 3.2v, mes barrettes noname 512mo ont tenu plus d'un an avec ce vmod et elles fonctionnent encore puisque je les ais vendu.
Je te déconseille de faire l'un des vmod si tu possèdes de la tccd ;)

---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°1545774
bm3w325i
Posté le 24-03-2007 à 18:12:47  profilanswer

salut c est quoi de la tccd ;)

n°1545903
2-Lx
Posté le 25-03-2007 à 00:40:49  profilanswer

c'est des barrettes de ram qui n'aime pas du tout le voltage (au de la de 2.8v)

---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°1545915
bm3w325i
Posté le 25-03-2007 à 01:07:40  profilanswer

comment peut on savoir si ce sont des tccd, moi j ai 1 mdt pc3200 et une samsung pc3200.

n°1545941
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 25-03-2007 à 09:33:09  profilanswer

sur les puces...

n°1546179
bm3w325i
Posté le 25-03-2007 à 18:47:24  profilanswer

oki je vais aller voir ca ;)

n°1548265
orunition
Posté le 31-03-2007 à 20:59:49  profilanswer

salut a tous je voudrais savoir si il existe un bios modé (ou modifier) pour la asrock 939 dual vsta car je voudrais depasser les 1.45 volt max proposer dans le bios

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Einstein...
n°1548267
koskoz
Posté le 31-03-2007 à 21:06:08  profilanswer

Faut un vmod.

---------------
Twitter
n°1548269
orunition
Posté le 31-03-2007 à 21:11:35  profilanswer

ou puis je trouver un model pour modifier la cm?

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Einstein...
n°1548274
koskoz
Posté le 31-03-2007 à 21:21:07  profilanswer

Dans la section overclocking.

---------------
Twitter
n°1549976
pelos83
Posté le 05-04-2007 à 00:04:46  profilanswer

orunition a écrit :

ou puis je trouver un model pour modifier la cm?

EN PAGE 1 du topic.....

n°1551586
madbarth_8​6
Posté le 09-04-2007 à 19:24:34  profilanswer

salut est ce que c'est mieux que je mette 4*512 ou 2*1go
 car je vai surement faire des achat pour mieux accompagné mon 3700+ en o/c que mon 2*512 kingston value

soit du pc4000 ou des bonnes pc3200 pour un budget de 200€

---------------
Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend.
n°1551591
koskoz
Posté le 09-04-2007 à 19:39:25  profilanswer

2*1 Go :jap:

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
XP-m 2400+ sur Asrock K7VT4A ProRèglages 7800 gtx ?
Adaptateur USB/Série ?asrock k7s8x o/c avec un 2400+ ?
Une solution de montage de deux ventilateurs en sériePotentiometre "numerique" & sonde série...
quel ventirad avec une Asrock ? (compatible avec un zalman ?)le 3500+ de cette serie est il bon en overclock?
Tansformer une sortie ir en serie// ou série ?? Zern PQ ou innovaCOOL Rev 3 ??
Plus de sujets relatifs à : Vos overclocks et reglages des ASROCK serie 939

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)