| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

Qui peut m'aider dans mon overclocking ? (P5E64 WS EVOLUTION )| Auteur | Sujet : Qui peut m'aider dans mon overclocking ? (P5E64 WS EVOLUTION ) |
|---|---|
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | Reprise du message précédent : Message édité par lajarnette le 02-08-2010 à 11:45:54 --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
Publicité | Posté le 02-08-2010 à 11:19:53 ![]() ![]() |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | qui connais un bon tuto pour le watercooling ? (j'aimerais voir si c'est compliqué) --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien |
--------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Ton CPU est à 3.1 GHz, donc il est OC, non ? --------------- Gigabyte France |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | oui mais il est tjr à 3.1 même si je ne fais rien sur le pc ...?
--------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Oui ça peut planter même si tu ne fais rien, après ça dépend de pleins de choses, essaye c'est la meilleur solution. --------------- Gigabyte France |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | je ne comprends rien, donc un cpu overclocké à 4 ghz par exemple tourne toujour à 4 ghz ? (car mon e6400 pas oc lui juste en faisant internet est a 1,6 ghz) --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | CPU sans OC + C1E = 2.4 GHz en FULL (266*8) et 1.6 GHz en IDLE (266*6). CPU avec OC + C1E = 4 GHz (disons 500*8) en FULL et 3 GHz en IDLE (car le C1E fait passer le coef 6 si le CPU n'est pas utilisé).
Message édité par barbybulle le 03-08-2010 à 00:03:49 --------------- Gigabyte France |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | merci Barby !
Publicité | Posté le 03-08-2010 à 09:13:42 ![]() ![]() |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | bien tu as des prédispositions à faire partager tes connaissances ... --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | je pense que je vais prendre le ATCS 840 finalement (même si c'est dommage qu'il ne soit pas noir à l'intérieur et sans porte devant) mais je corsair 700d n'est pas aussi bon en refroidissement (hors mis la partie DD) au vu de ce test du 800d (le 700 devant faire quasiment pareil je suppose) http://www.cowcotland.com/articles [...] forme.html --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Le titre du test "Cooler Master ATCS 840, le boîtier parfait?" --------------- Gigabyte France |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | merci mais je l'ai déjà lu ..... je fais le mauvais choix ? barbybulle tu veux me faire douter ? --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Non, car je le trouve bien aussi le boitier Edit : Tout comme le site. Message édité par barbybulle le 03-08-2010 à 15:45:23 --------------- Gigabyte France |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | ouff" surtout qu'il est à moins de 190 euros ' (je verrais plus tard pour le watercooling, ça semble quand même assez compliqué, notament pour savoir quelle carte graphique ou quelle carte mere sont watercool .. able ? mdr) Message cité 1 fois Message édité par lajarnette le 03-08-2010 à 16:13:38 --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | ah merci Barby, je ne savais pas (je regarderais plus tard comment celà se fait, et quels sont les éléments à prendre en compte, enfin si je trouve un tuto qui montre comment faire car je n'en trouve pas sur le net)
Message édité par lajarnette le 03-08-2010 à 16:51:39 --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | Petite question sur la carte mère, si un jour je veux passer en watercooling et sli, la plus pratique serait la P5Q Deluxe ou La P5Q Prémium ? (car je ne vois pas comment la carte son creative passerait vu que les cartes graphiques prennent souvent 2 slots) ...
barbybulle GIGABYTE OC Team | Si tu veux faire un SLI de GTX280, attention, car il faut un chispet NVIDIA, sur les chispet P965, P35, X38, P45, X48 ect... seul le Crossfire ATi est possible !
--------------- Gigabyte France |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | afff" moi qui suis n' vidiette' mdr Message édité par lajarnette le 04-08-2010 à 14:27:06 --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | pourtant la maximus III c'est marqué sli ... (et c'est du P55)
Message édité par lajarnette le 04-08-2010 à 14:58:57 --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Oui tu as trouvé toute seul, depuis le X58 et P55 Nvidia autorise le SLI si la marque a achetée une licence. edit : De toute façon les chipset Nforce en LGA775 sont mauvais. Message édité par barbybulle le 04-08-2010 à 16:56:45 --------------- Gigabyte France |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | ok donc avec la P5Q Deluxe si 2 cartes plus tard ça sera 2 ATI forcément, apres pour du sli ça n'est bon que pour les nouveau socket apres le 775 (dommage le sli gtx480 ça à l'air trop fort ! : http://www.centrale3d.com/?Duel-so [...] vs-Nvidia) Message édité par lajarnette le 04-08-2010 à 17:55:42 --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | On peut dire ça oui. Après il y a des techniques pour forcer le SLI sur chipset intel en LGA775, mais je n'ai jamais fais. Message édité par barbybulle le 04-08-2010 à 17:54:41 --------------- Gigabyte France |
Derdak oldskool mapper !! | pour le SLI sur chipser intel , voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7042_1.htm Message édité par Derdak le 04-08-2010 à 19:29:36 --------------- UT99 singleplayer : Project Zephon |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | merci Derdak --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | merci Barby,
Message édité par lajarnette le 05-08-2010 à 11:57:49 --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Enfaite, ATi n'empêche pas de faire du Crossfire, tu montes deux cartes et z'ou.
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | je ne comprends pas tout désolée (ça devient trop technique pour moi)... je retiens jusque qu'il n'est pas obligatoire d'avoir une carte chispet nforce pour faire du SLI si j'en crois le lien de Derdak juste un petit programme , et même sur du P45 et x38 ...
Message édité par lajarnette le 05-08-2010 à 13:17:06 --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Enfaite le logiciel rend une chose qui n'est pas possible d'origine, possible. C'est limite du piratage --------------- Gigabyte France |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Oui, mais il faut taper dans du X38/X48 Mais du X8 X8, ne bride que très peux les performances des cartes graphiques, donc se n'est pas trop dérangeant. Message édité par barbybulle le 05-08-2010 à 16:21:00 --------------- Gigabyte France |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | merci Barby je pense avoir compris cette fois (de toute façon je vais oublier sli ma carte ne se fait plus, donc si un jour je veux faire du watercooling avec sli faudra que je prévoie d'acheter les 2 cartes en même temps)
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | par contre j'ai un peux regardée pour le watercooling, faut compter plus que 200 euros quand même lol Message édité par lajarnette le 08-08-2010 à 20:54:50 --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | je ne sais pas, quand on vois le prix d'un waterblock EK nickel/plexi sur ce lien: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7330_1.htm dommage car c'est même cartes que moi ... mais les deux, faut gagner au loto mdr --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

Qui peut m'aider dans mon overclocking ? (P5E64 WS EVOLUTION )