pcnum a écrit :
Citation :
Et forcement un OC manuel donnera toujours de meilleurs résultats que d'appuyer sur un bouton "auto tuning" qui parfois fout plus la merde qu'autre chose
|
Le problème que j'avais avec un Q6600 c'est en auto tuning c'est ce qui se passait
Aujourd'hui avec le i7 2600k en auto tuning j'ai l'ordinateur qui se fige au bout d'une heure ou deux alors qu'aucun programme n'est mis en route.
Je suis passé en manuel et à 4ghz
quelle est la température max a ne pas dépasser ?
est ce qu'il y a un parametre dans le bios qui permettrait de faire baisser la température ? réglage voltage? reglage ventilateur ?
J'ai deux grand ventilateurs + 2 moyen + 1 pour le CPU
|
Le principal facteur qui te fera baisser la température est le Vcore, pour la température max à ne pas dépasser je dirais 80° sur le cœur le plus chaud.
A 90° de toute façon il y a une option qui te descend le coef au minimum histoire de redescendre la fréquence au plus bas.
Certaine personne désactive cette option, perso je préfère la laisser.
Pour 4Ghz, test avec un Vcore de 1.30 ce qui est déjà pas mal, et descend le petit à petit jusqu'à ce que ça ne soit plus stable puis une fois la stabilité perdu remonte le Vcore d'un poil
Chez moi ça donne ça:
Intel® Core™ i7-2600K @ 4.5Ghz
Vcore: 1.275 Bios 1.258 CPU-Z Idle / 1.282 CPU-Z Full OCCT CPU Linpack
Pense à activer aussi le load line calibration, c'est une option qui compense le Vcore quand le proco est en charge, je te conseil le plus haut (extrême)
---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan