Alors de retour avec un problème de mise a jour du bios de la CM, J'ai lu un peu partout la méthode suivante:
Télécharger le bios sur le site du constructeur, à savoir dans mon cas le fichier 7758v2C.zip (v2.12) chez Msi,
Extraire le zip à la racine d'une clé usb formatée en fat32,
Démarrer clé branchée, lancer Utilities puis Update Bios, sélection du nouveau bios sur la clé puis entrée.
Je m'explique :
a) Lorsque je sélectionne le bios sur la clé usb pour le flash puis fait Entrer il ne se passe rien, seulement tout semble bloqué, je redémarre manuellement sans problème mais avec le bios alors inchangé.
J'ai essayé avec la Fonction de démarrage du BIOS Activée comme Désactivée, cela ne change rien non plus, si vous pouvez m'éclairer sur cette fonction également.
b) Dans le bios, Utilities, Update Bios, sont présentes deux lignes:
1 Sélectionner un fichier pour mettre à j (je ne vois pas ce qui écrit après le j)
2 Sélectionner le fichier de mise à jour
j'ai essayé dans tous les sens, après sélection du nouveau bios et Entrer, toujours ce freeze, Pouvez vous m'expliquer davantage la différence entre ces deux lignes?
Avez vous un conseil à me donner pour tenter la maj via M-Flash, j'aimerai éviter Live Update.
Merci d'avance
Message édité par KFuL le 26-11-2013 à 16:35:00