Chose promise...
Voilà un petit tuto pour la G45 rien que pour toi :
En 1er recharge les paramètres par défaut et reboot, laisse les paramètres que je ne cite pas par défaut.
Alors, dans l'onglet OC de la G45, moi j'ai la version 2.11:
CPU Base Frequency il y a 2 façons d'OC un proce, soit tu augmentes son coeff (si c'est possible) soit tu augmentes son FSB, la fréquence de ton proce c'est le FSB X Coeff, c'est déconseillé d'augmenter cette valeur car tu augmentes aussi la base de fréquence qui est commune à la RAM et au bus PCI-ex, tu trouveras certains screens avec des 102-103 MHz, certains montent même à 107 - 108 MHz. Avec un proce au coeff K donc débloqué, pas besoin de jouer aux apprentis sorcier, on va la laisser à 100MHz...
Adjust CPU Ratio laisse le en AUTO
Internal PLL Overvoltage chez moi elle est en auto, elle s'active toute seule au dessus de 4.5 GHz
Enhanced Turbo enable
DRAM Frequency tu peux rentrer la vitesse de ta RAM (1600MHz, 1866....)
XMP Enable ça permet à la mobo de configurer automatiquement la RAM (vérifie avec CPUz mais normalement y'a pas de soucis avec ça) cette mobo est quand même assez capricieuse là-dessus...
Spread Spectum disable
Vdroop Offset Control 100% ça n'y fait pas grand chose mais bon...
CPU Core Voltage Ne pas trop dépasser les 1.3V, pour commencer, bloque le à 1.25V et regarde jusqu'à quelle fréquence tu peut monter, ensuite sur la G45 si tu as un proce docile et/ou un petit OC tu peux laisser en auto, ça permet au vcore de redescendre vers les 0.9V lorsque ton proce n'est pas sollicité (faudra vérifier que tu montes pas trop haut en charge mais la G45 ne survolte pas trop en auto).
DRAM Voltage tu peux rentrer la tension de ta RAM 1.5V - 1.65V...
Les tensions qu'il reste je les laisse en auto, j'ai joué un peu dessus, il y en a que j'ai réussi à descendre assez fortement mais ça ne m'a rien apporté au niveau des températures ou de la stabilité...
CPU Features c'est ici que tu vas augmenter les coeff des 4 coeurs "core ratio limit" tu as aussi accès aux limitation de puissance
---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme