Overdos3 a écrit :
Je parlais du Qpi/Pll. Le CPU/Pll est toujours en voltage stock aussi. Je le monte à combien?
EDIT: J'ai lu sur plusieurs forum qu'il ne fallait pas trop augmenter le CPU Pll et qu'au contraire le réduire stabiliserait le système ... Je n'y comprend plus rien
Edit 2: Je ne pense pas que je puisse vraiment réduire le Qpi/Vtt, il est élevé parce que j'ai 12gb de ram 6x2gb dont tous les slots sont utilisés et le Vtt a besoin de voltage pour gérer le tout apparemment.
|
pour le cpu/pll , je peux t'assurer que c'est l'inverse , le fait de la passer de 1.8v à 1.9 ( pas plus c'est pas recommandé ) te permet de stabiliser avec un bclk assez haut
sans avoir à trop tirer sur le cpu ,
en pratique , en jouant sur ce paramètre , je gagne quasiment 0.05v sur les deux autres tensions
du coup je sais pas ou tu as pu lire ça , car c'est plutôt le contraire moi que j'ai pu lire
pour le qpi/vtt 1.375v , ça me parait beaucoup quand même , il est pas impossible qu'une tension entre 1.3 et 1.35 suffise
peut être que non , mais ça vaut le coup de tester
après , c'est pas dramatique non plus , si en aicooling , ce sont des tension qui commence à être élevée
sous flotte c'est pas un souci
c'est juste histoire de voir si y a moyen d'optimiser
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2013 à 17:53:10