Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

♥≈ COFFEE LAKE & Kaby Lake & Skylake 1151 - 5.5G H24 – DDr4 5000 ≈♥

n°2454024
nvidiafore​ver2
Posté le 10-01-2017 à 18:31:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hawak's a écrit :


 
Ah c'est rassurant....!!!!


 
 
Les kabylakes ont les mêmes défauts que les skylakes en ce qui concerne la mauvaise pâte thermique et les températures élevées .
J'ai acheté un rockit cool  pour délider mes cpus .


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 18:31:41  profilanswer
 

n°2454036
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 10-01-2017 à 20:20:19  profilanswer
 

Sans indiscrétion, pour gratter davantage dans la baisse de la température CPU, en condition normale de refroidissement , tu utilises quoi comme pâte thermique actuellement ??  
J'avoue c'est quelque chose qui me revient souvent à l'esprit... Trouver l'idéal à ce niveau...


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2454037
street mob​o
pc collector
Posté le 10-01-2017 à 20:25:30  profilanswer
 
n°2454038
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 10-01-2017 à 20:31:31  profilanswer
 

Tu as un lien web de ton produit ??


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2454039
Jojo318
Posté le 10-01-2017 à 20:37:47  profilanswer
 

hawak's a écrit :

Tu as un lien web de ton produit ??


 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 95883.html

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo318 le 10-01-2017 à 20:39:26
n°2454041
nvidiafore​ver2
Posté le 10-01-2017 à 20:54:39  profilanswer
 

hawak's a écrit :

Sans indiscrétion, pour gratter davantage dans la baisse de la température CPU, en condition normale de refroidissement , tu utilises quoi comme pâte thermique actuellement ??  
J'avoue c'est quelque chose qui me revient souvent à l'esprit... Trouver l'idéal à ce niveau...


 
Habituellement j'utilise de la Grizzly conductonaut mais je n'en ai plus pour l'instant . J'ai donc mis de la kryonaut .
 
http://img15.hostingpics.net/pics/367413Capture.png

Message cité 3 fois
Message édité par nvidiaforever2 le 10-01-2017 à 20:54:54

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm
n°2454042
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 10-01-2017 à 20:56:20  profilanswer
 



 
Ah !!! Merci…Du Grizzly
J’ai un autre tube de la même marque, mais je n’avais pas été pleinement satisfait…
Peut-être que celui ci peut être mieux, je verrai bien…


Message édité par hawak's le 10-01-2017 à 21:16:21

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2454043
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 10-01-2017 à 20:57:31  profilanswer
 

nvidiaforever2 a écrit :


 
Habituellement j'utilise de la Grizzly conductonaut mais je n'en ai plus pour l'instant . J'ai donc mis de la kryonaut .
 
http://img15.hostingpics.net/pics/367413Capture.png


 
 
 
Ah intéressant, intéressant...!!!
je prends note...


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2454047
nvidiafore​ver2
Posté le 10-01-2017 à 23:35:01  profilanswer
 

hawak's a écrit :


 
 
 
Ah intéressant, intéressant...!!!
je prends note...


 
 
Je vais le revendre celui ci si jamais cela intéresse quelqun .


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm
n°2454056
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 11-01-2017 à 08:41:56  profilanswer
 

Sincèrement en observant le screen de ton proco, c’est vraiment du très bon…
Je pense que tu vas très rapidement trouver preneur…
De mon côté j’attends un prooco tout à l’heure ou au plus tard demain…
En tout cas merci de ta proposition…


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 08:41:56  profilanswer
 

n°2454058
Franchies
Let's do this.
Posté le 11-01-2017 à 08:45:55  profilanswer
 

nvidiaforever2 a écrit :


 
Habituellement j'utilise de la Grizzly conductonaut mais je n'en ai plus pour l'instant . J'ai donc mis de la kryonaut .
 
http://img15.hostingpics.net/pics/367413Capture.png


Intéressant, tu refroidis avec quoi ?


---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°2454061
nvidiafore​ver2
Posté le 11-01-2017 à 10:15:46  profilanswer
 

Franchies a écrit :


Intéressant, tu refroidis avec quoi ?


 
Watercooling custom

Message cité 1 fois
Message édité par nvidiaforever2 le 11-01-2017 à 10:16:57

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm
n°2454066
Franchies
Let's do this.
Posté le 11-01-2017 à 11:30:48  profilanswer
 

nvidiaforever2 a écrit :


 
Watercooling custom


Peux-tu poster quelques photos stp ?
ça serait sympa et intéressant, merci.  :jap:  


---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°2454077
Akira001
Posté le 11-01-2017 à 16:14:58  profilanswer
 

nvidiaforever2 a écrit :


 
Habituellement j'utilise de la Grizzly conductonaut mais je n'en ai plus pour l'instant . J'ai donc mis de la kryonaut .
 
http://img15.hostingpics.net/pics/367413Capture.png


Sympa ton cpu

n°2454078
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 11-01-2017 à 16:26:06  profilanswer
 

STREET : Arrivée à bon port....
Comme d’habitude, du bon travail.... :jap:  
 
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/Q1YtJG.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/9oyN9R.jpg


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2454081
street mob​o
pc collector
Posté le 11-01-2017 à 17:04:54  profilanswer
 

Opération cette nuit programme

n°2454086
vt8236
Posté le 11-01-2017 à 18:14:45  profilanswer
 


 
Delid avec ce matériel ... Achète un delid mate et fais la procédure proprement ... Tu risques gros avec ce genre de matos !

n°2454093
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 11-01-2017 à 19:55:35  profilanswer
 

tu as le liens ??


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2454095
nvidiafore​ver2
Posté le 11-01-2017 à 20:09:10  profilanswer
 
n°2454096
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-01-2017 à 20:12:35  profilanswer
 

http://www.overclockingmadeinfranc [...] -der8auer/


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°2454097
Jojo318
Posté le 11-01-2017 à 20:15:12  profilanswer
 

Plus économique:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Après si tu delid souvent autant en acheter un et tu es tranquille. :jap:


Message édité par Jojo318 le 11-01-2017 à 20:17:39
n°2454099
Greg_kun
Posté le 11-01-2017 à 20:24:44  profilanswer
 

Mouarf, j'ai un ami plutôt bon bricoleur à la base et qui a rendu son 6700K bon pour en faire un pendentif car il se pensait assez doué pour décapsuler (on est en France mayrde à la fin) avec la lame de rasoir.
Si en apparence c'est plutôt propre, il est allé un peu trop loin et a coupé une piste sur le pcb.
L'outil de derBauer, s'il reste cher pour ce que c'est, est quand même largement plus sécurisant.


---------------
Achats/Ventes
n°2454100
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 11-01-2017 à 20:30:11  profilanswer
 


 
 
Merci, celui ci semble intéressant...  
 
Finalement je vais le commander avant de commencer les tests...

Message cité 1 fois
Message édité par hawak's le 11-01-2017 à 21:40:19

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2454107
Soleias74
Posté le 11-01-2017 à 23:10:50  profilanswer
 

ouais c clair que pour delid il faut l outil ,j avais nické un 4790k y a 2 ans avec cette technique et pourtant j avais rien touché ,jamais compris...
j ai fait un RMA intel ,recollage propre à la glue et c est passé crème mais vla la peur que je me suis fait  
je me suis dit, plus jamais sans l outil adéquat ;)


Message édité par Soleias74 le 11-01-2017 à 23:17:32

---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=839774
n°2454153
django
Posté le 12-01-2017 à 19:47:27  profilanswer
 

hawak's a écrit :


 
 
Merci, celui ci semble intéressant...  
 
Finalement je vais le commander avant de commencer les tests...


 
J'en ai delid une chié à la lame de rasoir sans problème :)

n°2454157
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 12-01-2017 à 20:45:05  profilanswer
 

Je te comprends...  
 
Car de mon côté aussi, cette technique pourtant très risquée, m'a toujours réussi, mais il suffit simplement qu'on ne soit pas dans un bon jour, et là ?? la leçon reste réellement gravée à vie...  
 
Au fond de moi je n'ai jamais apprécié cette technique, même si parfois il m'arrivait de le faire...  
 
De nos jours je constate qu'il y'a des outils vraiment adaptés pour delider, pour ma tranquillité, je veux absolument avoir un chez moi....  
 
Et je remercie encore au passage nvidiaforever pour son lien...


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2454192
Jojo318
Posté le 13-01-2017 à 12:15:32  profilanswer
 

Yop
 
J'ai monté ma nouvelle CM Maximus VIII HERO et aussitôt fait je m'attaque à l'OC du 6600k
 
J'ai le même "problème" que sur mon ancienne carte, mon vcore dans le bios n'est pas le même que sur les logiciels de monitoring.
 
Par exemple pour 1.30V au bios, j'ai sur core temp, CPU-Z et OCCT la valeur de 1.248V (OC @4.2Ghz)
 
Faut il se baser sur la valeurs des logiciels au lieu de la valeur ajoutée manuellement au bios?

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo318 le 13-01-2017 à 12:16:47
n°2454194
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-01-2017 à 12:26:49  profilanswer
 

Jojo318 a écrit :

Yop
 
J'ai monté ma nouvelle CM Maximus VIII HERO et aussitôt fait je m'attaque à l'OC du 6600k
 
J'ai le même "problème" que sur mon ancienne carte, mon vcore dans le bios n'est pas le même que sur les logiciels de monitoring.
 
Par exemple pour 1.30V au bios, j'ai sur core temp, CPU-Z et OCCT la valeur de 1.248V (OC @4.2Ghz)
 
Faut il se baser sur la valeurs des logiciels au lieu de la valeur ajoutée manuellement au bios?


T'as regardé du coté du LLC ? Je ne sais pas trop comment y fonctionne sur cette plateforme (si lié au Vcore ou non)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2454198
Jojo318
Posté le 13-01-2017 à 13:33:01  profilanswer
 

Du côté du LLC j'ai mis le level 4  
 
Bios 1.305V.
Cpu-Z 1.296V
 
J'estime que ça reste correct, en passant au level 5 mon vcore monte à 1.31V
 
EDIT: c'est bon au level 5 je suis à 1.296V pour 1.300 au bios.
 
EDIT2 : le VID doit être à combien au max ? Car là j'ai des pics à 1.39V et ça me stresse un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo318 le 13-01-2017 à 14:44:54
n°2454202
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 13-01-2017 à 16:46:21  profilanswer
 

Va au plus simple pour la stabilité de ta config…
 
1 trouver  les fréquences stables CPU /CACHE
2 trouver ceux de la RAM pour terminer
 
Normalement au stade des fréquences stables 4.3CPU/CACHE ou 4.5CPU/CACHE voir légèrement haut pour certains CPU, cette option d’étage d’alimentation peut être laissé en mode Auto sur les Rog Asus du milieu de gamme
Pour autant on peut aussi tester ses différents modes manuels pour voir les effets…
 
Pour le VID, pour le moment ton objectif étant d’abord de trouver une configuration stable, tu peux le désactiver….
 
Par rapport aux vues extérieures qui n’ont pas une vue directe dans l’ensemble de ton BIOS…
Le fait de poster l’ensemble de ton BIOS permet aux personnes disponibles de t’apporter rapidement certaines solutions…..

Message cité 1 fois
Message édité par hawak's le 13-01-2017 à 16:50:53

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2454205
Jojo318
Posté le 13-01-2017 à 17:07:54  profilanswer
 

Ok, je vais continuer à chercher les fréquences stables.
 
Déjà pour 4.2Ghz je suis stable à 1.270V et je continue à descendre.
 
Il y a du changement par rapport à mon ancienne CM qui était stable à 3.2V pour 4.2Ghz
 
Mon objectif est de passer au minimum à 4.4 voir 4.5 GHz en H24.
 
Je posterai les screens du bios pour finaliser l'OC et voir si il n'y a pas quelques petits trucs à activer/désactiver. Je m'y perds un peu avec toutes les options disponibles.
 
 
En tout cas merci pour votre aide :)

n°2454207
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-01-2017 à 17:29:41  profilanswer
 

Jojo318 a écrit :

Du côté du LLC j'ai mis le level 4  
EDIT2 : le VID doit être à combien au max ? Car là j'ai des pics à 1.39V et ça me stresse un peu.


Avec quel monitoring (logiciel) tu vois ce VID ?  

hawak's a écrit :


Pour le VID, pour le moment ton objectif étant d’abord de trouver une configuration stable, tu peux le désactiver….


Pour lui éviter de chercher cette option dans le bios, le VID est la valeur par défaut du Vcore, non une option qu'on peux désactiver et donc non présente dans le bios :)
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2454208
Jojo318
Posté le 13-01-2017 à 17:43:23  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Avec quel monitoring (logiciel) tu vois ce VID ?  


 
HWMonitor et coretemp
 

tistou77 a écrit :


Pour lui éviter de chercher cette option dans le bios, le VID est la valeur par défaut du Vcore, non une option qu'on peux désactiver et donc non présente dans le bios :)
 


 
Je ne m'en suis jamais occupé de ce VID, même sur mes anciens processeurs.  
 
Ça ne me dérange pas de le laisser comme ça, c'est juste que quand je vois une tension >1.35V pour le CPU je fais gaffe.

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo318 le 13-01-2017 à 17:44:27
n°2454209
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-01-2017 à 17:46:06  profilanswer
 

Jojo318 a écrit :


 
HWMonitor et coretemp
 
Je ne m'en suis jamais occupé de ce VID, même sur mes ancien processeur.  
 
Ça ne me dérange pas de le laisser comme ça, c'est juste que quand je vois une tension >1.35V pour le CPU je fais gaffe.


C'est le Vcore le plus important, le VID correspond plus à la valeur du Vcore si tu le laisserai sur AUTO par exemple (la valeur par défaut du CPU lu par la MB)
Perso j'utilise Aida64 qui est le plus proche des tensions du voltmètre, HWMonitor sort parfois des tensions un peu farfelus, mais c'est peut être bien mieux maintenant :)


Message édité par tistou77 le 13-01-2017 à 17:48:05

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2454210
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 13-01-2017 à 17:49:06  profilanswer
 


tistou77 a écrit :


Pour lui éviter de chercher cette option dans le bios, le VID est la valeur par défaut du Vcore, non une option qu'on peux désactiver et donc non présente dans le bios :)

 


 

Petit lapsus effectivement…en oubliant un : S
Je parlais du nom : SVID dans le BIOS : Support SVID CPU


Message édité par hawak's le 13-01-2017 à 17:57:16

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2454212
vt8236
Posté le 13-01-2017 à 17:56:10  profilanswer
 

http://www.overclex.net/articles/a [...] -i7-7700k/
 
Super article sur l'oc de l'i7 7700k et delid + test de la maximus ix formula (je pense que demain je vais craquer pour cette carte au lieu de la hero...)

n°2454213
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 13-01-2017 à 18:11:28  profilanswer
 

Merci pour ce lien…
Mais concernant le H24 5G du 7700K ??
Sincèrement en regardant uniquement le screen de nvidiaforever ??
Sauf grande surprise de tomber sur un proco très récalcitrant à la montée, le 5G H24 semble vraiment accessible avec ce 7700K...

Message cité 1 fois
Message édité par hawak's le 13-01-2017 à 18:14:02

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2454214
vt8236
Posté le 13-01-2017 à 18:14:32  profilanswer
 

hawak's a écrit :

Merci pour ce lien…
Mais concernant le H24 5G du 7700K ??  
Sincèrement en regardant uniquement le screen de nvidiaforever2 ??  
Sauf grande surprise de tomber sur un proco très récalcitrant à la montée, le 5G H24 semble vraiment accessible avec ce 7700K


 
Yes ! Je n'hésiterais pas à donner mon retour après delid :)

n°2454217
Jojo318
Posté le 13-01-2017 à 19:00:35  profilanswer
 

Allez dernière question sur les tensions et je ne vous embête plus promis  :D  
 
Sur ce screen, j'ai entouré en orange les tensions qui me paraissent hautes, surtout le vcore (qui est autre chose que le CPU Vcore)
 
Est ce des tensions normales ?
 
Merci
 
http://i.imgur.com/uh7zPyc.png
 

n°2454220
street mob​o
pc collector
Posté le 13-01-2017 à 19:17:50  profilanswer
 

Moi je veux l extrême et la apex pour la partie asus

n°2454222
guik59
Posté le 13-01-2017 à 19:24:36  profilanswer
 

Pour moi Apex et SuperCarrier !!!


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0921_1.htm                
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis OC R9 290 ?Besoin d'aide - Questions sur mes OC (GTX 970 G1 et i5-4690K)
OC HD7950 problème ?Aide OC i7 4470K et sli gtx 780
Aide Overcloking i5 4690k / asus Z97-A a 4.4ghz H24[RESOLU] Oc q6600 3ghz ou + (carte mère auss P5Q)
C'est un bon liquide pour du H24?Quel ventirad pour OC mon i5-760 à au moins 3.8GHz ?
Hausse de consommation avec OC 2500k --> alim suffisante ?**** Evga Vs– Asus Vs – Asrock Vs – Gigabyte Z97 –Z87 ****
Plus de sujets relatifs à : ♥≈ COFFEE LAKE & Kaby Lake & Skylake 1151 - 5.5G H24 – DDr4 5000 ≈♥


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)