Bonjour bonjour!
Ayant acquis mon PC il y a deux/trois jours je me suis lancé dans son OC (déjà prévu et réfléchi à la base), et techniquement c'est stable et ça roule plutôt bien, j'ai juste des questions concernant mes résultats/températures/benches.
Avant tout, la config:
- Intel Core i5-4690K
- Gigabyte GTX 970 G1 Gaming
- MSI Z97 PC Mate
- BeQuiet! Shadow Rock 2
- Noctua NT-H1
- G.Skill Ares Blue 2x4Go @2133Mhz
- Cooler Master G550M
Je vais séparer le topic en deux, pour parler individuellement de mon CPU/GPU. Je précise que j'ai profité des températures caniculaires pour mes OCs, je voulais disposer du pire scénario possible pour être tranquille par la suite (température ambiante ~30C donc).
J'ai appliqué +110 à la fréquence de la carte et +425 à la fréquence mémoire (qui monte du coup à 3931Mhz selon Afterburner, et 1965Mhz dans GPU-Z), ce qui me donne dans GPU-Z 1439Mhz (core, monte à 1500+ selon Afterburner) et 1965Mhz (mémoire).
Je n'ai pas eu à modifier le voltage, et j'avais des artefacts en poussant plus haut. Température max dans Kombustor = 80C, et 65C/70C dans Heaven.
Questions:
- l'OC vous paraît correct pour une 970?
- les artefacts rencontrés signifient que j'ai atteint les limites de la carte?
- l'OC vous semble-t-il correct?
- dans OCCT lorsque l'on OC vaut-il mieux choisir large, medium ou small data set?
- le couple ventirad/pâte thermique fonctionne-t-il aussi bien qu'il le devrait?
- et les températures (en prenant en compte les 30C ambiants)?
Message édité par froggeater le 18-07-2015 à 19:20:03