Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

♥≈ COFFEE LAKE & Kaby Lake & Skylake 1151 - 5.5G H24 – DDr4 5000 ≈♥

n°2454222
guik59
Posté le 13-01-2017 à 19:24:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour moi Apex et SuperCarrier !!!


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0921_1.htm                
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 19:24:36  profilanswer
 

n°2454225
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-01-2017 à 19:51:27  profilanswer
 

Jojo318 a écrit :

Allez dernière question sur les tensions et je ne vous embête plus promis  :D  
 
Sur ce screen, j'ai entouré en orange les tensions qui me paraissent hautes, surtout le vcore (qui est autre chose que le CPU Vcore)
 
Est ce des tensions normales ?
 
Merci
 
http://i.imgur.com/uh7zPyc.png
 


Quand je disais que ce soft donnait des tensions farfelus :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2454226
Jojo318
Posté le 13-01-2017 à 19:58:52  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Quand je disais que ce soft donnait des tensions farfelus :D


 
Tu utilise quoi comme logiciels qui donne toutes ces tensions ?  
 
Histoire de comparer les 2

n°2454227
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-01-2017 à 20:41:20  profilanswer
 

Jojo318 a écrit :


 
Tu utilise quoi comme logiciels qui donne toutes ces tensions ?  
 
Histoire de comparer les 2


Uniquement Aida64 ;)
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2454228
Jojo318
Posté le 13-01-2017 à 20:44:24  profilanswer
 

Ok merci

n°2454229
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-01-2017 à 20:59:10  profilanswer
 

:jap:


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2454230
Jojo318
Posté le 13-01-2017 à 21:04:45  profilanswer
 

Alors je n'ai pas de tension qui est entre 2 et 3V sur AIDA mais je ne sais pas à quoi correspond les vcore et VIN4 de HWMonitor sur AIDA.
 
https://i.gyazo.com/d06cef40eaf8abe [...] 7d0095.png


Message édité par Jojo318 le 13-01-2017 à 21:05:04
n°2454231
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-01-2017 à 21:08:00  profilanswer
 

Ca correspond à rien, c'est des valeurs qui n'existent pas je pense ;)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2454232
ewockone38
Posté le 13-01-2017 à 22:21:22  profilanswer
 

Jojo318
 
Pour ta M8H, le bios 2202 est stable et de loin le meilleur de la serie.
 
Essai Hwinfo64 pour le monitoring  ;)


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2454234
Jojo318
Posté le 13-01-2017 à 22:34:50  profilanswer
 

J'ai le 3101 en bios je vais tester le 2202 de suite ainsi que Hwinfo64 ;)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 22:34:50  profilanswer
 

n°2454235
ewockone38
Posté le 13-01-2017 à 22:55:15  profilanswer
 

J'ai trouvé de très mauvais retour sur la bêta 3101
 
https://rog.asus.com/forum/showthre [...] beta/page3
 
Si tu parcours les pages  beaucoup font un retour en arrière dû à des boots impossible sur le code 55 , ram non détectée


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2454237
Jojo318
Posté le 13-01-2017 à 23:22:02  profilanswer
 

Voila je suis en 2202
 
J'ai du remettre mon OC et j'ai eu overclocking failure au démarrage alors que je n'ai jamais eu ça avec l'autre bios.
 
La j'ai remis le bios par défaut et je vais aller refaire mes paramètres OC

n°2454241
ewockone38
Posté le 14-01-2017 à 09:30:02  profilanswer
 

si tu abdiques au première overclocking failure
il ya possiblement des tensions, des fréquences à modifier.
le 3101 est, pour savoir, une bêta d'une bêta le 3007 sortie pendant 2 semaines avant d'être retiré. ça m'inspire pas confiance !!

n°2454246
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 14-01-2017 à 10:27:44  profilanswer
 

https://www.asus.com/Motherboards/R [...] _Download/
 
 
 
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/WD82Ru.jpg
 
 
 
The third slot (DDR4) is wired directly to the PCH and is partnered by a riser card named DIMM.2.
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/i27sDi.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hawak's le 14-01-2017 à 10:52:25

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2454247
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 14-01-2017 à 10:55:37  profilanswer
 


https://www.techpowerup.com/229248/ [...] s-and-z270
 
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/Kn74nR.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/rv86ol.jpg


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2454250
Jojo318
Posté le 14-01-2017 à 13:32:57  profilanswer
 

ewockone38 a écrit :

si tu abdiques au première overclocking failure  
il ya possiblement des tensions, des fréquences à modifier.
le 3101 est, pour savoir, une bêta d'une bêta le 3007 sortie pendant 2 semaines avant d'être retiré. ça m'inspire pas confiance !!


 
 
Je suis monté à 4.3Ghz hier, je vais continuer.
 
As tu testé ces bios spécial OC v.0018 ?
 
http://www.overclockingmadeinfranc [...] us-z170/3/

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo318 le 14-01-2017 à 13:33:08
n°2454252
guik59
Posté le 14-01-2017 à 14:55:52  profilanswer
 

Première prise en main du 7700k  
 
Avec le bios P7.3 et P7.4   oc ram un peu plus facile !!!
http://img11.hostingpics.net/pics/9450417700k.png


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0921_1.htm                
n°2454253
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 14-01-2017 à 15:56:26  profilanswer
 

Ah !!! un autre insatisfait de la puissance en action...!!!  
Au fait l'artiste, rassure moi davantage...  
Tu me confirmes encore et encore que le 5G H24 est bien accessible avec ce 7700K ??


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2454254
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 14-01-2017 à 16:27:25  profilanswer
 

En tout cas et à titre personnel, depuis très longtemps que j'attendais un foutage de gueule en moins sur cette barre symbolique des 5G H24, la firme de santa clara cette fois ci joue la carte d'une certaine considération accrue envers sa clientèle...  
Bref, pourvu que ça dure..  
Voir un tél proco sur le marché en ce moment ?? n'est en aucune manière un fait d'hasard, les stratéges de la pieuvre Intel savent montrer les crocs, lorsqu'une petite pression émerge du concurrent de toujours....


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2454256
ewockone38
Posté le 14-01-2017 à 16:44:24  profilanswer
 

Jojo318 a écrit :


 
 
Je suis monté à 4.3Ghz hier, je vais continuer.
 
As tu testé ces bios spécial OC v.0018 ?
 
http://www.overclockingmadeinfranc [...] us-z170/3/


 
PAs encore , j'en entends parler pour la premiere fois !
 
C'est des profils pret à l'emploi ou une bonne base de travail ?
 
La methode utilisé est sensiblement la meme que la mienne en + plus longue (pour un 6700K)

Message cité 1 fois
Message édité par ewockone38 le 14-01-2017 à 17:01:46

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2454257
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-01-2017 à 17:01:30  profilanswer
 


C'est pas un slot DDR3 ??
 
1.36v pour 4000mhz C17, Skylake se défend bien :D
 
https://s27.postimg.org/4updcd5dd/GSkillaaa.jpg


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2454258
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 14-01-2017 à 17:25:33  profilanswer
 

Je préfère aller au plus simple, comme toujours...
Pourquoi ?? j'affectionne le concret, comme toujours....
Nul besoin d'alimenter un roman d'histoire qui ne mène nul part...
Lorsque la carte sera disponible ?? le concret parlera davantage, comme toujours...


Message édité par hawak's le 14-01-2017 à 17:26:43

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2454259
ralf69
Asus X870E Dark Hero 5090
Posté le 14-01-2017 à 17:29:47  profilanswer
 

Je pense que 5ghz H24 c'est jouable, le miens prends 5Ghz avec 1.3v, j'ai tourné un moment à 5.1ghz mais avec 1.385, par contre 83° en charge sous water (Delid à venir) mais en baissant le voltage ce n'était plus stable.
j'ai mis la première fois 1.32v pour 5Ghz et aujourd'hui j'ai mis 1.3v et pas de soucis (pas fait de Bench et de game pour le moment) j'aurais un peu plus de temp courant semaine prochaine ...
peut être que je peux encore descendre le voltage ...


---------------
http://www.ralfmicro.fr
n°2454260
Jojo318
Posté le 14-01-2017 à 18:50:07  profilanswer
 

ewockone38 a écrit :


 
PAs encore , j'en entends parler pour la premiere fois !
 
C'est des profils pret à l'emploi ou une bonne base de travail ?
 
La methode utilisé est sensiblement la meme que la mienne en + plus longue (pour un 6700K)


 
 
C'est dit qu'il y a des options en plus mais je ne sais lesquelles.
 
Pour mon OC, j'ai eu de l'espoir en ayant pour 4.2Ghz, 1.245V (contrairement au 1.32V de l'ancienne carte mère  :lol: )
 
A 4.3Ghz je monte à 1.305V et à 4.4Ghz je ne suis même pas stable à 1.375V (et je n'irais pas plus haut)
 
Il y a du mieux en changeant de CM mais le processeur est définitivement mauvais je pense :(  
 
Je posterai les screens du bios dès que j'ai + de temps.


Message édité par Jojo318 le 14-01-2017 à 18:52:18
n°2454263
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 14-01-2017 à 19:50:35  profilanswer
 

ralf69 a écrit :

Je pense que 5ghz H24 c'est jouable, le miens prends 5Ghz avec 1.3v, j'ai tourné un moment à 5.1ghz mais avec 1.385, par contre 83° en charge sous water (Delid à venir) mais en baissant le voltage ce n'était plus stable.
j'ai mis la première fois 1.32v pour 5Ghz et aujourd'hui j'ai mis 1.3v et pas de soucis (pas fait de Bench et de game pour le moment) j'aurais un peu plus de temp courant semaine prochaine ...
peut être que je peux encore descendre le voltage ...


 
 
Je prends note...!!!!


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2454265
ewockone38
Posté le 14-01-2017 à 20:26:43  profilanswer
 

ralf69 a écrit :

Je pense que 5ghz H24 c'est jouable, le miens prends 5Ghz avec 1.3v, j'ai tourné un moment à 5.1ghz mais avec 1.385, par contre 83° en charge sous water (Delid à venir) mais en baissant le voltage ce n'était plus stable.
j'ai mis la première fois 1.32v pour 5Ghz et aujourd'hui j'ai mis 1.3v et pas de soucis (pas fait de Bench et de game pour le moment) j'aurais un peu plus de temp courant semaine prochaine ...
peut être que je peux encore descendre le voltage ...


 
Pas vilain c'est 7700K pour la difference de prix avec les 6700k


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2454266
ralf69
Asus X870E Dark Hero 5090
Posté le 14-01-2017 à 20:41:24  profilanswer
 

Attention quand même car mon premier prenait que 4.9Ghz avec 1.42v !!


---------------
http://www.ralfmicro.fr
n°2454272
django
Posté le 14-01-2017 à 22:25:49  profilanswer
 

Le mien pareil...

n°2454274
guik59
Posté le 14-01-2017 à 22:44:49  profilanswer
 

hawak's a écrit :

Ah !!! un autre insatisfait de la puissance en action...!!!  
Au fait l'artiste, rassure moi davantage...  
Tu me confirmes encore et encore que le 5G H24 est bien accessible avec ce 7700K ??


Pour du h24 4.9ghz core 4.7 ghz cache avec 1.39v
 
Pour du bench 5.3ghz core et 4.8ghz cache   :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0921_1.htm                
n°2454276
Jojo318
Posté le 14-01-2017 à 23:26:57  profilanswer
 

Voila les screens de mon bios, si vous trouvez quelque chose à redire sur des paramètres à modifier pour avoir une meilleur stabilité, je suis preneur  ;)  
 
http://imgur.com/a/eAyJb

n°2454277
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 15-01-2017 à 00:02:46  profilanswer
 

Guik...  
 
Je prends note... Et merci de ton retour d'infos....  
 
En fait il n'est pas forcément nécessaire d'avoir les deux fréquences du proco au même niveau, ou très proche l'une et l'autre, c'est trop de contraintes pour espérer tenir la stabilité et franchir cette barre symbolique des 5G....  
 
Simplement ?? essayer d'accorder davantage la PRIORITÉ à la fréquence CPU et si possible bloquer le CACHE maximum à 4G...  
Et voir ce que cela peut donner en stabilité...  
 
 
( j'ai pas pu te répondre directement sur ton post, bug de mon navigateur téléphonique...)


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2454278
ewockone38
Posté le 15-01-2017 à 00:03:54  profilanswer
 

Jojo318 a écrit :

Voila les screens de mon bios, si vous trouvez quelque chose à redire sur des paramètres à modifier pour avoir une meilleur stabilité, je suis preneur  ;)

 

http://imgur.com/a/eAyJb

 


sur le paramètre "cpu core/cache current limite"
mets 255,50
ça débloque la limite d'intensité.

n°2454279
Jojo318
Posté le 15-01-2017 à 00:13:01  profilanswer
 

C'est fait merci ;)


Message édité par Jojo318 le 15-01-2017 à 00:13:35
n°2454281
ewockone38
Posté le 15-01-2017 à 00:27:17  profilanswer
 

Le "CPU current capability @ 120 / 130%  
Si cela n'augmente pas les températures, tu peux essayer le mode Optimized sur le "CPU power phase control " puis Extreme
 
 
Au vu de ces 3 paramètres rehaussés tu dois pouvoir réessayer un OC à une fréquence précédemment instable  :sol:
 
Dsl pour les Edit mais mon bios est en fr et je me trompe de ligne .

Message cité 1 fois
Message édité par ewockone38 le 15-01-2017 à 00:34:44

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2454282
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-01-2017 à 00:43:07  profilanswer
 

ewockone38 a écrit :

Le "CPU current capability @ 120 / 130%  
Si cela n'augmente pas les températures, tu peux essayer le mode Optimized sur le "CPU power phase control " puis Extreme
 
 
Au vu de ces 3 paramètres rehaussés tu dois pouvoir réessayer un OC à une fréquence précédemment instable  :sol:
 
Dsl pour les Edit mais mon bios est en fr et je me trompe de ligne .


Sur les Asus c'est mieux de mettre le "CPU Power Phase Control" sur Optimized, en Extreme la temp des VRM augmentent pas mal quand j'avais testé


Message édité par tistou77 le 15-01-2017 à 00:43:26

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2454283
ewockone38
Posté le 15-01-2017 à 00:45:40  profilanswer
 

En cette saison on le ressent moins avec des pièces plus fraîche mais tu as raison.
Vas y doucement par palier Jojo


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2454284
Jojo318
Posté le 15-01-2017 à 00:54:43  profilanswer
 

Merci beaucoup, je fais des tests.

 

EDIT: le 4.4Ghz n'est toujours pas stable à 1.375V.

 

Je testerai de descendre le vcore pour 4.3Ghz et je le laisserai comme ça pour du H24.

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo318 le 15-01-2017 à 01:52:49
n°2454286
vt8236
Posté le 15-01-2017 à 08:38:16  profilanswer
 

Voila moi j'ai installé hier mon i7 7700k sur mon asus IX FORMULA le tout avec un AIO (Be quiet silentloop 240). Je l'ai bien évidemment delid (avec la pâte bequiet car je n'avais plus de grizzly conductonaute je dois en recommander) , premier test à 1.32V stable @ 5GHZ. Mais monte beaucoup trop haut en température à mon goût et même la température est pas très "uniforme" je suis à 85 en full sur un core et les autres 75 par exemple. Je soupçonne la pâte bequiet , je vais donc commander d'urgence de la conductonaute grizzly en Allemagne. Je vous tient au courant.

n°2454296
ewockone38
Posté le 15-01-2017 à 11:48:36  profilanswer
 

Jojo318 a écrit :

Merci beaucoup, je fais des tests.
 
EDIT: le 4.4Ghz n'est toujours pas stable à 1.375V.
 
Je testerai de descendre le vcore pour 4.3Ghz et je le laisserai comme ça pour du H24.


 
Maintenant que tu est stable a 4.3ghz tu vas pouvoir optimiser tout ca !


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2454308
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 15-01-2017 à 14:21:04  profilanswer
 

De mon côté aussi c’est la première prise en main sur cette CM, histoire de voir déjà certaines possibilitées de ce proco non delider…Et jauger certains BIOS
En tout cas et pour le moment, je suis en vacances forcées, en attendant ce que j’avais commandé…
Dans 7 ou 10 jours, j’espère avoir tout ce que j’avais commandé…Pour lancer mes tests tout simplement

 


http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/bZieX8.png
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/JToXLT.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hawak's le 15-01-2017 à 14:22:05

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2454321
vt8236
Posté le 15-01-2017 à 16:24:58  profilanswer
 

hawak's a écrit :

De mon côté aussi c’est la première prise en main sur cette CM, histoire de voir déjà certaines possibilitées de ce proco non delider…Et jauger certains BIOS
En tout cas et pour le moment, je suis en vacances forcées, en attendant ce que j’avais commandé…
Dans 7 ou 10 jours, j’espère avoir tout ce que j’avais commandé…Pour lancer mes tests tout simplement
 
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/bZieX8.png
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/JToXLT.jpg


 
Tu es stable avec ce vcore ? Sous bench ? Moi il demande 1.32 pour être stable ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis OC R9 290 ?Besoin d'aide - Questions sur mes OC (GTX 970 G1 et i5-4690K)
OC HD7950 problème ?Aide OC i7 4470K et sli gtx 780
Aide Overcloking i5 4690k / asus Z97-A a 4.4ghz H24[RESOLU] Oc q6600 3ghz ou + (carte mère auss P5Q)
C'est un bon liquide pour du H24?Quel ventirad pour OC mon i5-760 à au moins 3.8GHz ?
Hausse de consommation avec OC 2500k --> alim suffisante ?**** Evga Vs– Asus Vs – Asrock Vs – Gigabyte Z97 –Z87 ****
Plus de sujets relatifs à : ♥≈ COFFEE LAKE & Kaby Lake & Skylake 1151 - 5.5G H24 – DDr4 5000 ≈♥


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)