| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic unique] Dissipateurs Thermalright| Auteur | Sujet : [Topic unique] Dissipateurs Thermalright |
|---|---|
wolfflyter | Reprise du message précédent : --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Publicité | Posté le 02-06-2012 à 17:46:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2012 à 17:53:40 ![]() J'ai pourtant écrit 3 à un moment ... |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2012 à 18:10:45 ![]() Je ne comparais pas avec le dernier Message édité par Profil supprimé le 02-06-2012 à 18:10:56 |
Fredo du 91 | D'ailleurs on voit aussi le TrueSpirit 140 qui est pas mauvais et abordable (~40€ il me semble). |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Quelqu'un connait les dimensions de l'embase de l'IFX-10 ?
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | Tu veux dire la distance entre le centre de sa base et le bord du radiateur (côté carte mère) ? |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ouais. J'ai vu aussi que le HR-10 a existé. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | Si l'IFX-10 est le machin vendu avec l'IFX-14, je dois avoir ça dans un carton, je te mesure ça dans la soirée. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | J'ai évalué les dimensions de l'embase à 30 x 30 mm. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 06-06-2012 à 20:52:37 ![]() ![]() |
- gab | Je viens de le sortir, oui, c'est bien 30x30. |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Je peux aussi surfacer la partie supérieure d'un IFX-10 pour réduire son épaisseur. Au lieu du profil spécial type "flammes", il serait plat. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ou le monter dans ce sens :
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Comment vers la gauche ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Sam Erousis | Il y a pas la place en fait --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... |
|
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Normalement ça dépend du flux d'air du boîtier, et même plus généralement des ventilos à proximité. Le mieux reste de tester. --------------- GLHF ! |
rorogeek Geek one day, geek everyday ! |
--------------- GLHF ! |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | oui la chaleur monte parce que un liquide ou un gaz qui chauffe devient moins dense et donc, à volume égal, est moins lourd. Mais ce n'est pas le chaud qui monte je crois, c'est plutôt le froid qui descend et qui prend la place du plus chaud en le faisant remonter, en le poussant ? Mais là justement, ce phénomène agit-il ? Ou ce n'est qu'une histoire de "vaporisation" et donc de transfert thermique ? Les Heat Pipes étant toujours en cuivre, un des tout meilleur conducteur thermique, ne serait-ce pas juste la diffusion de la chaleur accélérée par un produit qui se vaporiserait ? Je pense que le média (liquide ou gas) doit dépendre de la plage de température d'utilisation et la performance doit dépendre de la complexité des parois internes et de la longueur de ces tubes, le centre étant le plus chaud et la périphérie la plus froide... Plus le tube est long, plus il est froid au bout ou plus il peut refroidir ? Mais est-ce que le média liquide ou gazeux monte vraiment ? Es-ce que la gravité joue son rôle ou le fonctionnement est autre ? Je pense quand même que la gravité doit jouer un rôle important... Mais la plupart des radiateurs à caloduc étant horizontaux... Je me demande si en couchant une tour, on aurait pas de meilleures performances ?
Merci, bonsoir
Ah ben voila une réponse que je ne vois qu'après avoir pondu mon truc Donc, coucher une tour pourrait avoir un effet bénéfique pour les températures du processeur sur une tour avec une carte mère verticale et un macho horizontal par exemple...
http://www.cooling-masters.com/new [...] loduc.html Ouai... la question reste donc posée... vais-je avoir envie de poser ma grande tour sur le coté pour voir si OCCT burn moins mon ventirad Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 07-06-2012 à 01:50:02 |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2012 à 13:05:51 ![]() Non. Edith : article de fond sur les heatpipe pour commencer
Ma conclusion : selon le type de caloduc, leur sens aura un impact de, léger, à nul Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-06-2012 à 13:11:33 |
http://www.noctua.at/pdf/manuals/n [...] ual_fr.pdf --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2012 à 13:17:45 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-06-2012 à 13:20:05 |
Zanskar03 |
|
ssx99harlock |
|
Zanskar03 |
Message cité 1 fois Message édité par Zanskar03 le 07-06-2012 à 13:54:44 |
rosco |
|
Moi j'ai rectifié mon NH-C14... Message cité 1 fois Message édité par bibir le 07-06-2012 à 14:09:40 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
ssx99harlock |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | En général les bases Thermalright ne sont pas bombées mais voilées...
Oui très correcte mais pas parfaite. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
wolfflyter |
Message édité par wolfflyter le 07-06-2012 à 18:48:37 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic unique] Dissipateurs Thermalright