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Auteur Sujet :

[Topic unique] Dissipateurs Thermalright

n°1895282
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-06-2009 à 14:05:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
nan c'est la zalman qui s'etale au pinceau, mais elle est tres liquide donc dans le cas d'une surface pas parfaite, je sais pas si c'est pas plus judicieux de mettre la pate du bundle!
 
et au passage les bandelettes autocollantes anti vibration on en fait quoi si on a des 120mm?  [:pingouino dei]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 07-06-2009 à 14:05:02  profilanswer
 

n°1895291
bluedragon​38
Posté le 07-06-2009 à 14:33:39  profilanswer
 


oui mais ça ne change rien au problème . ( je vois d'ailleurs pas pourquoi ça te fait rire  :heink:  )
 
creator : tu te les met dtc :o :lol:


Message édité par bluedragon38 le 07-06-2009 à 14:34:30
n°1895296
SkymoD
Posté le 07-06-2009 à 15:11:19  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

nan c'est la zalman qui s'etale au pinceau, mais elle est tres liquide donc dans le cas d'une surface pas parfaite, je sais pas si c'est pas plus judicieux de mettre la pate du bundle!
 
et au passage les bandelettes autocollantes anti vibration on en fait quoi si on a des 120mm? [:pingouino dei]


On les colle sur le deuxième décrochement pour bien centrer le 120, pareil que pour un 140 mais plus à l'intérieur, quoi. C'est prévu pour.


Message édité par SkymoD le 07-06-2009 à 15:26:12

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n°1895300
SkymoD
Posté le 07-06-2009 à 15:30:48  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
sympa ça.
 
chez casto j'ai trouvé un kit 180+240+400 et un kit 3x600, mais ils avaient rien de plus fin.
 
bon ben j'ai cramé tout mon papier, et je suis pas bien content :/
 
c'est pas encore plat. donc bon je vais le monter quand meme, et un de ces 4 je rachete des feuilles et je m'y remet!
 
par contre il vaut mieux la pate thermique du bundle ou de la stg1 (que je possede) ?


 
Extrait auto-quoté du petit tuto que j'avais posté en MP pour Greg_kun concernant le ponçage de l'IFX (flemme de tout retaper):

Citation :

D'abord apprendre à manipuler l'IFX sur cette surface agressive. Il ya deux sens que je nommerai souvent par la suite, "radiateur de face" et "gap de face" (gap = vide entre les deux radiateurs de l'IFX).  
 
Pour les passes "gap de face", glisser, selon taille de la main, trois ou quatre doigts entre les radiateurs pour prendre appui sur l'embase, et la maintenir fermement horizontale pendant tout le travail. A la longue, ça fait mal aux doigts/mains. Une seule main suffit.  
 
Pour les passes "radiateur de face", c'est beaucoup plus délicat et comme par hasard, c'est le sens du tuilage, celui par lequel il faut commencer pour rectifier. Les deux mains sont nécessaires, dans une position fatigante.  
 
Poser l'IFX embase sur l'abrasif, passer les mains de chaque côté les deux doigts centraux prenant appui sur l'embase, les deux autres s'écartant pour prendre appui sur les heatpipes et avoir ainsi un bon maintien de chaque côté et pouvoir manoeuvrer l'ensemble bien à plat.  
 
 
On est parti pour du 240 au début, donc travail "radiateur de face", sur toute la longueur de ta feuille: faire des allers et retours d'avant en arrière, en maintenant bien (ça va accrocher au début, ne pas se décourager) et en évitant au maximum que le rad bascule sur son embase (ça rabote les bords et ralentit le travail), et en évitant qu'il ne "broute" sur l'abrasif (ajuster la prise sur l'embase avec les doigts).  
 
En faisant des passes toujours dans le sens du tuilage, tu vas dégager rapidement le cuivre du centre sous le nickelage, si tu travailles "bien" tu auras une bande centrale plus ou moins rectiligne qui va s'élargir progressivement jusqu'aux bords.  
 
Lorsqu'une bande centrale est bien dégagée jusqu'au cuivre, faire une cinquantaine d'allers/retours dans le sens "gap de face" (plus facile) et reprendre le travail "radiateur de face" jusqu'à presque atteindre les bords dans le dénickelage, refaire une cinquantaine de passes "gap de face", revenir à la position "radiateur de face" et finir de dégager tout le nickel soigneusement, bien à plat.  
 
Essuyer l'embase, vérifier, prendre conscience du boulot qu'il reste à faire, et refaire des passes en privilégiant le sens "radiateur de face" jusqu'à obtenir une planéité convenable à l'oeil + règle. Selon bombage initial, ça peut prendre du temps. Et retourner l'IFX de 180° de temps en temps pour répartir les efforts et éviter de faire un "penché".  

 
Première partie où je donnais mes conseils pour obtenir rapidement et économiquement une planéité suffisante pour passer à la phase 2: traitement de surface (polissage).


Message édité par SkymoD le 07-06-2009 à 15:38:42

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n°1895302
Cizia
Posté le 07-06-2009 à 15:44:46  profilanswer
 

allez ca n'arrete plus les news chez thermalright la!  :D
 
asseyez vous bien ce coup ci....  :ange:  
 
 
 
thermalright ultra extreme "2"
 
 
 
http://www.xtremesystems.org/forums/attachment.php?attachmentid=97216&stc=1&d=1244141784
 
 
et matez moi cette superbe embase!!   :sol:  
 
http://www.xtremesystems.org/forums/attachment.php?attachmentid=97218&stc=1&d=1244141875

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 07-06-2009 à 15:46:39

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Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°1895308
mormon
Accroc au HD2
Posté le 07-06-2009 à 15:54:07  profilanswer
 

le deuxieme c'est aussi un ultra extreme 2 ?  
pourquoi ses heat pipes sont pas nickelés contrairement a la 1ere photo ?
 
en tout cas ca montre que thermalright a bien compris le probleme de l'embase  

Spoiler :

...mais c'est pas encore parfait  :whistle:


Message édité par mormon le 07-06-2009 à 15:55:49
n°1895309
SkymoD
Posté le 07-06-2009 à 15:54:58  profilanswer
 

Reflets...
 
Sur le site TR, cette nouvelle version est baptisée ultra 120 eXtreme "Rev.A": ajout d'un "puits" (en forme de flêche) intérieur aux ailettes pour améliorer l'efficacité du flux. Ça veut dire aussi que désormais, il y a un sens d'orientation par rapport au ventilo.
 
Quant à l'embase, le fini n'est pas si terrible que ça et gageons qu'à la règle il fait autant la gueule que le autres :/ Ça se voit aux reflets "poisseux" typiques du coup de chiffon donné juste avant présentation :D  
 


Message édité par SkymoD le 07-06-2009 à 16:10:54

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n°1895310
mormon
Accroc au HD2
Posté le 07-06-2009 à 15:56:42  profilanswer
 

sans doute... la difference de couleur me parait énorme tout de meme

n°1895314
pierrotlem​aboule
Posté le 07-06-2009 à 15:59:32  profilanswer
 

Cizia a écrit :

allez ca n'arrete plus les news chez thermalright la!  :D
 
asseyez vous bien ce coup ci....  :ange:  
 
 
 
thermalright ultra extreme "2"
 
 
 
http://www.xtremesystems.org/forum [...] 1244141784
 
 
et matez moi cette superbe embase!!   :sol:  
 
http://www.xtremesystems.org/forum [...] 1244141875


 
evolution du ultra120ex....c'est pas le u120ex2....qui par ailleurs à été annoncé au computex  [:markdavis]  


---------------
mon topic de vente
n°1895316
SkymoD
Posté le 07-06-2009 à 16:04:45  profilanswer
 

mormon a écrit :

sans doute... la difference de couleur me parait énorme tout de meme


Non non, j'ai l'habitude de prendre des TRUE en photo, c'est un effet normal :)


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mood
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Posté le 07-06-2009 à 16:04:45  profilanswer
 

n°1895319
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-06-2009 à 16:12:31  profilanswer
 

c'est monté \o/
 
mais quelle galere... deja le poncage, ensuite, ça rentre pas sur la mobo... du coup j'ai sorti le dremel et j'ai bouffé le rad de la mobo qui genait!
 
tout est monté, mais le fan du milieu est un poil trop haut a cause des vis...
 
et je trouve que le rad bouge facilement en rotation a la main, mais bon je pense que je m'inquiete pour rien.
 
j'ai mis la pate du bundle et on dirait du plastique fondu tellement elle est épaisse et collante! j'en ai mis un bon paquet, au pire je démonte...
 
pour les temperatures, c'est assez monstrueux en idle, car pour l'instant le cpu n'a toujours pas laché ses 38°  :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1895322
SkymoD
Posté le 07-06-2009 à 16:20:10  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est monté o/
 
mais quelle galere... deja le poncage, ensuite, ça rentre pas sur la mobo... du coup j'ai sorti le dremel et j'ai bouffé le rad de la mobo qui genait!
 
tout est monté, mais le fan du milieu est un poil trop haut a cause des vis...
 
et je trouve que le rad bouge facilement en rotation a la main, mais bon je pense que je m'inquiete pour rien.
 
j'ai mis la pate du bundle et on dirait du plastique fondu tellement elle est épaisse et collante! j'en ai mis un bon paquet, au pire je démonte...
 
pour les temperatures, c'est assez monstrueux en idle, car pour l'instant le cpu n'a toujours pas laché ses 38° :D


 
Ça gênait à quel niveau sur ta mobo?  :??:  
 
De toute façon, avec les vis à ressort, ça branligotte dans tous les sens quel que soit le degré de finition de l'embase: faut passer aux vis sans ressort.


Message édité par SkymoD le 07-06-2009 à 16:20:19

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n°1895325
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-06-2009 à 16:22:30  profilanswer
 

ben le gros rad de la mobo touchait au niveau d'une patte de la fixation, il manquait 1mm a tout casser mais impossible de monter le rad... du coup j'ai mis un coup de dremel et ça va tres bien!

 

(pourquoi t'as coupé un bras de mon bonhomme?  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 07-06-2009 à 16:22:42

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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1895326
tonio78990
Posté le 07-06-2009 à 16:23:16  profilanswer
 

Des photos creator ? ;D

n°1895327
SkymoD
Posté le 07-06-2009 à 16:27:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ben le gros rad de la mobo touchait au niveau d'une patte de la fixation, il manquait 1mm a tout casser mais impossible de monter le rad... du coup j'ai mis un coup de dremel et ça va tres bien!
 
(pourquoi t'as coupé un bras de mon bonhomme? :D )


 
Sur la Maximus extreme,  
1/ on ne peut pas monter la backplate à inserts, obligé d'utiliser la croix classique des TRUE (pas grave ça),  
2/ un des cavaliers de support bute sur le waterblock du NB, je l'avais monté en force (sans gravité non plus).
 
Le TRUE copper avec cette fixation demande que les cavaliers soient montés dans l'autre sens, ça arrange bien :)


Message édité par SkymoD le 07-06-2009 à 16:27:41

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n°1895328
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-06-2009 à 16:31:56  profilanswer
 

tonio78990 a écrit :

Des photos creator ? ;D


 
elle ont toutes foiré  :fou:  
 
apn cheap, mains qui tremblent avec tout le ponçage/dremel que j'ai fait ce week end, manque de lumiere... bon j'vais essayer de chopper les moins pires...
 
edit:
http://img79.imageshack.us/img79/534/img0176w.jpg
http://img244.imageshack.us/img244/3732/img0174swf.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/8717/img0175b.jpg


Message édité par TheCreator le 07-06-2009 à 16:35:54

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n°1895335
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-06-2009 à 16:42:10  profilanswer
 

on peut aussi limer le dissipateur en question, cf deux posts au dessus :D


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n°1895338
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-06-2009 à 16:46:51  profilanswer
 

certe, m'enfin vu la conception foireuse du rad en question ça ne m'a pas vraiment fait mal au coeur.
 
il a vraiment pas l'air efficace...
 
bon allez je fais peter occt!


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n°1895341
tonio78990
Posté le 07-06-2009 à 16:51:13  profilanswer
 

Et bhé jspr je vais pas devoir faire pareil avec ma DS3 ..

n°1895356
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-06-2009 à 17:40:00  profilanswer
 

voila au final:
 
http://img189.imageshack.us/img189/5081/img0185k.jpg
 
donc la ça passe nickel, mais sinon c'etait vraiment pas possible...


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n°1895363
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-06-2009 à 17:55:50  profilanswer
 

http://img269.imageshack.us/img269/9880/2009060714h10cpu1.png
http://img242.imageshack.us/img242/4223/2009060716h58cpu1.png

 

vous l'aurez deviné, vendetta+b9 en haut, ifx+2xtricool low en bas!

 

du coup pour les vis il faut prendre quelle ref? il me semble l'avoir lu mais je retrouve plus  :cry:


Message édité par TheCreator le 07-06-2009 à 17:56:15

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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1895366
SkymoD
Posté le 07-06-2009 à 18:01:31  profilanswer
 

Le même pas de vis que les vis de boitier/équerres PCI, longueur 10-12mm (dépend si ça gêne avec composants dessous ou pas), avec une tête large si possible.
 
Ab bah oui, dans les 10-12°C de mieux, ça rassure vu le prix du machin :D
 
Même pourris niveau embase, ça reste les meilleurs rads ces TR :)  Tu dois avoir bien attaqué le tien déjà, y'a sûrement encore un peu à gagner, mais ça urge pas.  
 
Et un Vendetta d'occase, un :D


Message édité par SkymoD le 07-06-2009 à 18:04:08

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n°1895368
SkymoD
Posté le 07-06-2009 à 18:07:28  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :


 
Pas logique de réduire la taille d'un dissipateur :whistle:


Pas logique non plus de limer la plaque de pression, ça pourrait l'affaiblir, et c'est la clé de voûte d'un montage efficace.


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n°1895378
SkymoD
Posté le 07-06-2009 à 18:18:39  profilanswer
 

Le bord coudé est là pour augmenter la rigidité, et si tu limes tu y touches forcément. Retour d'un petit effet ressort.


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n°1895381
SkymoD
Posté le 07-06-2009 à 18:23:17  profilanswer
 

Bah oui quoi :/  Autrement tu peux remplacer par une barre toute plate avec deux trous, et là tu nous dis quoi? "C'est pas bon les gars, la barre plie et limite la pression".
 
On te connait :D  
 
Au moins, si on dremmelise un rad, on touche pas au système de fixation.


Message édité par SkymoD le 07-06-2009 à 18:27:12

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n°1895385
SkymoD
Posté le 07-06-2009 à 18:31:34  profilanswer
 

Les bouts se plieront plus facilement, ça c'est sûr, et dans le cas de notre ami forumeur, vu ce qu'il a enlevé sur le rad, il aurait du dremmeliser jusqu'à ouvrir le trou, au vu des tofs.
 
Bon, je suis d'accord avec toi, quelques dixièmes de rognés sur une extrêmité ne changeront pas grand chose c'est vrai.  


Message édité par SkymoD le 07-06-2009 à 18:32:05

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n°1895404
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-06-2009 à 19:32:14  profilanswer
 

j'y ai bien sur pensé, a limer les fixations, mais le pas de vis de la partie basse n'est pas sertit dans le metal, il est juste coincé dans une empreinte hexagonale, donc je pense qu'en limant ça, il n'aurait plus tenu. et au prix du machin, ça m'aurait pas beaucoup plu  :D

 

pour les vis, en mettant des rondelles/calles sur celles d'origine ça passe pas deja mieux?


Message édité par TheCreator le 07-06-2009 à 20:56:25

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n°1895426
SkymoD
Posté le 07-06-2009 à 20:49:08  profilanswer
 

Ça augmente la pression appliquée au pad, mais pas dans des proportions gigantesques. J'avais essayé, avec une puis deux rondelles d'un mm d'épaisseur, le rad tournait encore :/
 


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n°1895431
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-06-2009 à 20:57:58  profilanswer
 

ok, bon ben je vais me rabattre sur les vis alors!

 

bon j'ai fait quelques tests, ça chauffe encore un peu, pour 1.45v j'atteind quand meme les 82°c...

 

faut absolument que je finisse la base. je veux mes 4Ghz :D

 

edit: je l'avais pas encore dit, donc Merci beaucoup pour l'aide, ça fait plaisir :jap:


Message édité par TheCreator le 07-06-2009 à 20:58:39

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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1895449
mormon
Accroc au HD2
Posté le 07-06-2009 à 22:06:57  profilanswer
 

combien t'as gagné de degré déja avec le poncage ? Ca m'interesse car on a le meme culbuto sur e7300  :whistle:  

n°1895452
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-06-2009 à 22:09:07  profilanswer
 

avec le poncage du cpu une dizaine de °c, je vais chercher les chiffres et j'edit.
 
avec l'ifx, j'ai pas testé neuf! je l'ai directement attaqué!


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n°1895457
mormon
Accroc au HD2
Posté le 07-06-2009 à 22:11:54  profilanswer
 

ah ok

n°1895510
SkymoD
Posté le 07-06-2009 à 23:38:58  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

avec le poncage du cpu une dizaine de °c, je vais chercher les chiffres et j'edit.
 
avec l'ifx, j'ai pas testé neuf! je l'ai directement attaqué!


 
C'est dire ce que Thermalright doit à ses clients en termes de performances :D Une dizaine de °C, c'est énorme... et j'en viens à me demander comment les tests publiés sont faits :/  
 
Gain pour un IFX "sorti de boite" et le même poncé + vis qui vont bien, 5-6°C au bas mot, ce avec un CPU déjà poncé.

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 08-06-2009 à 07:28:29

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n°1895551
mormon
Accroc au HD2
Posté le 08-06-2009 à 07:12:04  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

avec le poncage du cpu une dizaine de °c, je vais chercher les chiffres et j'edit.
 
avec l'ifx, j'ai pas testé neuf! je l'ai directement attaqué!


 

SkymoD a écrit :


 
C'est dire ce que Thermalright doit à ses clients en termes de performances :D Une dizaine de °C, c'est énorme... et j'en viens à me demander comment les tests publiés sont faits :/  
 
Gain pour un IFX "sorti de boite" et le même poncé + vis qui vont bien, 5-6°C au bas mot, et ce avec un CPU déjà poncé.


 
C'est plutot 10° par rapport à son ancien ventirad  ;)

n°1895554
SkymoD
Posté le 08-06-2009 à 07:28:09  profilanswer
 

J'avais précisé:
 

Citation :

Gain pour un IFX "sorti de boite" et le même poncé + vis qui vont bien, 5-6°C au bas mot, ce avec un CPU déjà poncé


Message édité par SkymoD le 08-06-2009 à 07:28:18

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n°1895568
mormon
Accroc au HD2
Posté le 08-06-2009 à 08:36:29  profilanswer
 

alors je ne comprends pas ce que tu veux dire par :

Citation :

C'est dire ce que Thermalright doit à ses clients en termes de performances :D Une dizaine de °C, c'est énorme... et j'en viens à me demander comment les tests publiés sont faits :/


Message édité par mormon le 08-06-2009 à 08:36:41
n°1895578
SkymoD
Posté le 08-06-2009 à 09:28:30  profilanswer
 

Je veux dire que TR nous est redevable d'un manque de performances, et que je m'interroge sur la validité des tests publiés ça et là dans la mesure où au déballage de carton, les produits TR sont sous-performants.
 
Quand j'ai reçu mon IFX, au premier montage "brut" il était moins performant  que mon ultra-120 eXtreme, non poncé.
C'est à partir de l'IFX que l'an dernier je me suis mis à poncer mes rads et faire des comparaisons.
 
Evidemment, une fois dûments poncés, mes rads se sont mis à avoir les perfs annoncées dans les reviews...  
 
Quand je vois que le problème est systématique et non ponctuel, que tous les IFX sont atrocement culbutés en sortie de chaine de fabrication, je me demande comment on peut trouver des comparatifs aussi favorables à ce modèle :/
 
J'ajoute que tous les tests et comparatifs que j'ai trouvés sur le TRUE Copper le donnent comme très très légèrement plus performant qu'un ultra 120 eXtreme (1 ou 2°C maximum), alors qu'il se comporte chez moi, après grosse bidouille c'est vrai, légèrement plus performant qu'un IFX dans les mêmes conditions.
 
Bien entendu, à la lecture de ces articles, personne ne peut raisonnablement envisager l'achat d'un TRUE copper hors de prix, sauf à se faire plaisir de façon purement inutile (ce qui était mon cas au départ) ou en raison d'une impossibilité de monter un IFX sur une mobo (ce qui était également mon cas accessoirement, mais j'aurais pu me contenter d'un TRUE normal).
 
 
 
   
 

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Message édité par SkymoD le 08-06-2009 à 09:34:27

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n°1895579
mormon
Accroc au HD2
Posté le 08-06-2009 à 09:38:04  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

Je veux dire que TR nous est redevable d'un manque de performances, et que je m'interroge sur la validité des tests publiés ça et là dans la mesure où au déballage de carton, les produits TR sont sous-performants.
 
Quand j'ai reçu mon IFX, au premier montage "brut" il était moins performant  que mon ultra-120 eXtreme, non poncé.
C'est à partir de l'IFX que l'an dernier je me suis mis à poncer mes rads et faire des comparaisons.
 
Evidemment, une fois dûments poncés, mes rads se sont mis à avoir les perfs annoncées dans les reviews...  
 
Quand je vois que le problème est systématique et non ponctuel, que tous les IFX sont atrocement culbutés en sortie de chaine de fabrication, je me demande comment on peut trouver des comparatifs aussi favorables à ce modèle :/
 


 
 :heink: j'ai installé le mien "en sortie de carton" est j'ai bien gagné 12-13° par rapport à mon 9500 led (ca correspond aux résultats de puissance-pc). Je gagnerais peut-etre 2-3° en poncant mais de là à dire qu'il est sous-performant  :pt1cable:  
sinon j'ai toujours pas compris le rapport entre ta remarque et celle de TheCreator mais bon  :whistle:

n°1895582
SkymoD
Posté le 08-06-2009 à 09:42:34  profilanswer
 

Nan mais faut comparer avec un ventirad pour adulte :D
 
Ben un IFX qui fait moins bien qu'un TRUE en sortie de carton peut être considéré comme sous-performant, non?


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n°1895588
Cizia
Posté le 08-06-2009 à 10:01:16  profilanswer
 

alors skymod,tjr pas tester la coolaboratory?
 
moi j'ai un gain indiscutable.
 
(micro goutte au centre,enlever le max avec 4 coton tige. miroir extra fin sur his)
 
2 jour pour avoir gain maxi.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 08-06-2009 à 10:03:09

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Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°1895592
mormon
Accroc au HD2
Posté le 08-06-2009 à 10:10:09  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

Nan mais faut comparer avec un ventirad pour adulte :D
 
Ben un IFX qui fait moins bien qu'un TRUE en sortie de carton peut être considéré comme sous-performant, non?


 
toujours est-il que ca correspond aux tests dans mon cas [:fading]
 
sous-performant, c'est toi qui le dit, et c'est ptet un cas isolé  :??:  

mood
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