|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Dissipateurs Thermalright |
---|
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
![]() Publicité | Posté le 06-07-2007 à 17:15:01 ![]() ![]() |
Sam Erousis |
|
Bipidri mon lapping est roux et doux | |
DivX | ça crâme pas aussi facilement que ça un CPU |
DivX | bah moi rien à raconter de plus mes relevés sont faits avec l'ultra 120 extreme, je tenterai le btf95 ce we, on verra si le processeur crame avec lui |
Sam Erousis |
|
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
Message édité par MacIntoc le 07-07-2007 à 00:12:46 |
amdvsintel |
Prophet_ch | C'est normal que les temp des cores ne sont pas les mêmes entre speedfan et TAT ? Sinon j'ai remonté le Ultra 120 Extreme, pas vraiment de changement : E6600 en 8x420 (3360mhz) @ 1.46v réel : 70° et 64° sous TAT 100% après 10min... Temp ambiant ~21° Message cité 2 fois Message édité par Prophet_ch le 07-07-2007 à 02:03:49 |
![]() Publicité | Posté le 07-07-2007 à 02:03:01 ![]() ![]() |
Prophet_ch | J'ai des Antec Tricool, mais j'ai voulu changer pour des Noctua + silencieux et + puissants à CFM égaux parait-il.
Message édité par Prophet_ch le 07-07-2007 à 02:28:30 |
Prophet_ch | wolfflyter -> si j'ouvre la grille et enlève le filtre je gagne sûrement 3°, mais denouveau c'est pas le but que je laisse le boitier à moitié ouvert et que la poussière rentre ! En tout cas je trouve curieux de gagner autant entre boitier fermé et ouvert, surtout que c'est 10° de perdu sur le proc quand le boitier est fermé, même si tous les ventilos de boitier sont à 12v !
Message édité par Prophet_ch le 07-07-2007 à 02:35:58 |
DivX |
|
dark-iori |
DivX |
|
dark-iori | les ailettes de l'ultra 120 extremes doivent etre trop resseré pour du passif non ?
|
DivX |
le ninja est un des prochains oui sur la liste pour le test passif, et celui que je sens bien remporter la palme. j'avais déjà testé un peu de semi-passif il y a un an environ entre un noctua nh-u12 et un scythe ninja et ce dernier l'avait emporté haut la main avec près de 10° de mieux. on verra s'il se paie le luxe de surpasser l'ultra 120 E qui il est vrai a des ailettes vraiment très reserrées. peut-être ce soir Message édité par DivX le 07-07-2007 à 16:18:33 |
nounours641 la peur n'efface pas le danger |
|
Prophet_ch | Bah t'as bien du bol ! |
quess |
--------------- ---- Mon feedback ---- |
dark-iori | vous devez avoir une mauvaise serie deja pour avoir besoin de ce Vcore et puis un CPU pas plat du tout pour ces resultats (les meme en gros qu'avec mon ninja +) |
quess | mauvaise série oui, c'est sûr.
Prophet_ch | Ah merci quess, donc nous avons bien monté le rad surement ! C'est déjà ça ! Par contre c'est marrant qu'arpès ponçage t'y gagnes rien ! Peut être étaient-ils déjà bien adaptés les deux. En tout cas normalement après t'as moins besoin de pâte thermique vu que c'est censé être mieux en contact. Message édité par Prophet_ch le 07-07-2007 à 20:58:04 |
quess | oui en fait j'en m'en suis aperçu pendant le ponçage: le rad était convexe et le cpu concave.
mr oizo bis Don't feed the troll |
Message cité 1 fois Message édité par mr oizo bis le 09-07-2007 à 10:00:21 --------------- Ma chaîne geekerie |
dark-iori | E6300 avec un coef 8 ???!!! |
mr oizo bis Don't feed the troll | bien vu --------------- Ma chaîne geekerie |
quess |
DivX | Bon je ne suis plus en train de tester le Ultra 120 eXtreme mais le Scythe Ninja en passif, néanmoins la comparaison s'avère intéressante. Pour rappel les tempés de l'Ultra 120 eXtreme: passif idle 56 explication du protocole: montage du radiateur, démarrage, 30min sur le bureau puis relevé "idle", ensuite 10min de full load TAT 100% puis relevé "full 10min", pour finir retour sur le bureau et attente de 10min précisément pour voir la capacité du radiateur à faire redescendre la tempé du processeur une fois la charge stoppée. je ne donne pas encore les premiers chiffres avec le ninja car je reteste tjrs plusieurs fois afin de vérifier qu'ils sont bons, mais la différence s'annonce assez énorme en passif en faveur du Ninja. pour rassurer les fans de l'Ultra 120 eXtreme je précise bien sûr qu'avec ventilateur le Ninja est par contre derrière. Message édité par DivX le 09-07-2007 à 16:29:10 |
mr oizo bis Don't feed the troll | Ce qui est marrant ce sont les temps lors du test d'anandtech Message édité par mr oizo bis le 09-07-2007 à 16:18:01 --------------- Ma chaîne geekerie |
DivX | bon ça me semble correct, je poste donc mes résultats avec le Scythe Ninja en passif:
|
Sam Erousis | Conclusion intéressante. |
DivX |
je n'en attendais pas moins de toi, toujours aussi agréable Message édité par DivX le 09-07-2007 à 16:44:13 |
mr oizo bis Don't feed the troll |
DivX | il n'y aura jamais de test avec 36 boitiers, 40 ventilateurs, 10 vitesses, 4 orientations, 10 pates thermiques etc... donc en gros il n'y aura jamais de test intéressant... Message cité 1 fois Message édité par DivX le 09-07-2007 à 17:51:49 |
Sam Erousis | Thermalright est en train d'améliorer toute sa gamme de radiateur CPU :
|
John Difool Détective privé de classe R |
--------------- Aussi haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres |
DivX | la source de quoi ces ventirads sont connus de longue date ils sont tous sur le site de Thermalright http://www.thermalright.com/default.htm Message cité 1 fois Message édité par DivX le 09-07-2007 à 18:04:50 |
John Difool Détective privé de classe R |
--------------- Aussi haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres |
DivX | Thermalright reprend ses modèles avec 4 caloducs pour en mettre 6 à la place, c'est donc logique de dire "amélioration de la gamme existante" puisque ces 2 caloducs supplémentaires amélioreront forcément légèrement les performances. il n'a pas de source à cela, c'est de la logique c'est tout, les perfs ne vont pas diminuer avec 2 heatpipes en plus je comprends de moins en moins tes messages Message édité par DivX le 09-07-2007 à 18:46:30 |
Sam Erousis |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
support Thermalright XP90C S. 939 | Thermalright HR 03 vs rad Gecube CoolFan peltier |
[Topik Unique Thermaltake V1 | [Topic Unique] Thermalright IFX-14 meilleur que l'Infinity ? |
[sondage Unique] Base OC Core 2 duo E6600 en air cooling | [Topic Unique]Photos de votre matériel informatique |
[Topic Unique] Les Boitiers en Bois | [Sondage Unique] Guide OC Asus P5W-DH + E6600 UPDATE |
Thermalright SLK 900 U pour nouveaux socket ??? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dissipateurs Thermalright |