J'ai fais des cycles de charges/repos pour que ça s'équilibre un peu, avec OCCT 3d mode extreme.
Déjà je gagnes un peu en température après 3 cycles.
Je voulais avoir un avis avant de tout redémonter car ça va totalement décoller mon pad de PTM7950 donc ça veut dire en reposer un propre.
Sur le lien que tu me donnes je lis :
Citation :
The memory Junction temperature hit 92c at default, and this was actually higher than the Radeon RX 7900 XTX’s 88c at default. When we overclocked with 100% fans the memory was 86c.
|
En effet je suis à 86°C après 20' de charge et sur de la RAM o/c et une ventilation à 65%, donc ça me parait pas être problématique.
Ma question était que je trouve que les Vram ne descendent pas trop en iddle, ceci dit sur la 7900XT la fréquence du core descend à 1 Mhz en cas de non utilisation mais la ram reste souvent en fonctionnement à haute fréquence. Et je me dis aussi que la conception des VRAM (chauffe plus que le core + pad épais) peut expliquer que ça refroidit moins.
Bon à priori, ça me semble OK, si j'avais vraiment un soucis de pose de la putty je monterai très haut et très vite non ?