Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3989 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis sur le pad "magique" thermique "Honeywell PTM7950"+thermal putty

n°2601737
ohyes78
Posté le 11-03-2026 à 11:02:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

zendb a écrit :

Hello,

Repast/pad avec de la PTM honeywell et putty upsiren de ma 7900XT MBA hier.

Plutôt bien passé et après un cycle de chauffe je gagne un peu en température et réduction du delta core/hotspot.

J'ai cependant un doute sur les vrm car je pense ne pas avoir mis assez de putty. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pas voulu être généreux.

Vu que je ne monitorais jamais les températures de VRM je suis perdu et je ne sais pas si je suis OK ou non.

En pratique, après 1x cycle de chauffe je monte autour de 85°C mais en iddle, après un bench, la température est très lente a descendre, je tourne à 65°C et il me faut bien 30' pour descendre à 55°C...  
la mémoire est légèrement OC en temporisation rapide.

Est-ce que c'est OK d'après vous, ou alors je redémonte tout et je rajoute de la putty... (un peu la flemme à vrai dire).

Il faut faire des captures avec les capteurs hwinfo en idle et en stress (furmark 30 minutes) pour les temps regarde le test de la 7900XT MBA ->https://www.thefpsreview.com/2022/12/28/overclocking-amd-radeon-rx-7900-xt/7/

Des photos de ton repast/pad? Merci pour ton retour!

Message édité par ohyes78 le 11-03-2026 à 11:02:49
mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 11:02:06  profilanswer

n°2601738
zendb
Posté le 11-03-2026 à 11:29:53  profilanswer

J'ai fais des cycles de charges/repos pour que ça s'équilibre un peu, avec OCCT 3d mode extreme.

Déjà je gagnes un peu en température après 3 cycles.

Je voulais avoir un avis avant de tout redémonter car ça va totalement décoller mon pad de PTM7950 donc ça veut dire en reposer un propre.

Sur le lien que tu me donnes je lis :

Citation :

The memory Junction temperature hit 92c at default, and this was actually higher than the Radeon RX 7900 XTX’s 88c at default. When we overclocked with 100% fans the memory was 86c.

En effet je suis à 86°C après 20' de charge et sur de la RAM o/c et une ventilation à 65%, donc ça me parait pas être problématique.
Ma question était que je trouve que les Vram ne descendent pas trop en iddle, ceci dit sur la 7900XT la fréquence du core descend à 1 Mhz en cas de non utilisation mais la ram reste souvent en fonctionnement à haute fréquence. Et je me dis aussi que la conception des VRAM (chauffe plus que le core + pad épais) peut expliquer que ça refroidit moins.

Bon à priori, ça me semble OK, si j'avais vraiment un soucis de pose de la putty je monterai très haut et très vite non ?

n°2601739
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-03-2026 à 12:00:58  profilanswer

tu es en aircooling toi ?

si ça descend doucement ça me parait pas déconnant

sous flotte tout descend de bcp de degrés instantanémennt

mais en aircooling que ça prenne du temps me choque pas  
tant que ton max ne monte pas en dehors des limites d'autres personnes

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2601740
zendb
Posté le 11-03-2026 à 12:03:09  profilanswer

oui air, fini le water depuis longtemps.

Bon, je vais laissé comme ça et je vais monitorer en temps réel pendant une session de jeu

Merci du retour

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis et conseils pour une maximus XII ExtremeAvis Alphacool Eisbaer Aurora 420
Changement pâte thermique RX 6800 Sapphire référenceavis watercooling custom dans un corsair 680x
vieux watercooling sur AM5 : votre avis[AVIS] Config avec AIO cpu 360mm + AIO gpu 240mm // Placement optimal?
Conseil pâte thermiquePate thermique : meilleur choix entre Artic MX4 ou Thermalright TF7
Quelle pate thermique ?Quels Pâte Pads Thermique PC Portable
Plus de sujets relatifs à : Avis sur le pad "magique" thermique "Honeywell PTM7950"+thermal putty

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)