Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Avis et conseils pour une maximus XII Extreme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis et conseils pour une maximus XII Extreme

n°2585451
2FR3
Posté le 27-02-2023 à 19:03:30  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'étais amusé il y a quelques années avec une extreme 8 et j'ai envie de revivre cette aventure. J'ai une config actuelle honorable, mais elle va passer au salon pour la famille, bref...
J'ai dans l'oeil une extreme 12 a bon prix.
 
La premiere question que j'ai envie de vous poser, est ce que la maj du bios pour prendre un 11900K en lieu et place d'un 10900K en vaut la peine ? En terme de perf, c'est evident, mais en terme de chauffe/conso, le jeu en vaut il la chandelle ? (je precise que le proco est a acheter aussi, je n'en ai aucun des deux)
 
La ou je bloque le plus, c'est coté RAM, j'ai du mal avec les infos sur Asus et aussi sur ce que je trouve sur le net. Si je me refere a la liste les ram recommandé par la marque, j'ai bien une liste avec de la ddr4 4800 (oc), mais les prix s'envolent. Du coup, autant mettre a profit la CM en overcloquant la ram ?
 
Alors on est en pleine generation B Die et la je nage complet, je m'amusais plus oc mon proc sur ma config precedante et donc en terme de RAM, je suis tout a fait incompétent et le flot d'info que je trouve me noie très vite. En gros de ce que je comprend, c'est que j'peux taper dans du 4000 (voir plus) et tenté d'oc vers les 4600-4800 avec un CL le plus bas possible.
L'idée etant de me rapproché du maximum supporté 4800 tout en prenant plaisir a testé et combler ma lacune en terme d'oc RAM.
Ha oui, aussi, des que je quitte la page de la liste de ram recommandée, évidement, je m'y perd encore plus et tant donné la quantité de ref sur le marché... I need help, ne serai-ce que pour me guider !
 
N'hésitez pas a me reprendre si j'ai oublier un detail dans mon raisonnement qui vous empêcherai de me répondre.
 
En attendant voici la bete : https://rog.asus.com/motherboards/r [...] odel/spec/
 
Cdlt.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 19:03:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Avis et conseils pour une maximus XII Extreme

 

Sujets relatifs
Avis Alphacool Eisbaer Aurora 420avis watercooling custom dans un corsair 680x
vieux watercooling sur AM5 : votre avis[AVIS] Config avec AIO cpu 360mm + AIO gpu 240mm // Placement optimal?
Cherche conseils AIO pour Skylake à 100° en prime95 [Résolu]Vieux PC portable conseils pros.
[ topic unique ] watercooling extreme exterieurAide Oc 10900KF + Maximus Formula XII + 4000C16
[AVIS] First loop dans ma vie 
Plus de sujets relatifs à : Avis et conseils pour une maximus XII Extreme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR