| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Sondage] Pour vous quelS sont les meilleurs ventilos 120 du marché| Auteur | Sujet : [Sondage] Pour vous quelS sont les meilleurs ventilos 120 du marché |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-11-2007 à 23:14:01 ![]() ![]() |
karnof |
|
mkost | malheureusement +1, je veins de finir le montage de ma tour (j'arrete aps de changer) et je me suis pris un ultra kaze 1000 en extract et on voit lairement la diff avec les 2 noctua 1200@800 avec ULNA, ils soufflent pas gd chose. Quand els prix seront meilleurs je vais remplacer les noctua par 2 autre kaze (par contre les noctua sont plsu silencieux --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
nikko2028777 |
--------------- https://www.youtube.com/channel/UCP [...] jrxZma6rXA |
DivX | m'enfin, les S1 ce sont des 80mm et il veut des 120mm qui plus est "souffle pas mal" c'est 23cfm en 12v un S1, ça souffle pas ces bêtes là Message cité 1 fois Message édité par DivX le 14-11-2007 à 19:27:16 |
alanou HFR certified | J'ai recu 2 P12 directement de chez Noctua aujourd'hui, je ferais un ptit test subjectif rapide par rapport à mes Yate Loon / Nexus ce weekend et je vous tiendrais au courant --------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
mkost |
mkost |
Publicité | Posté le 16-11-2007 à 12:12:27 ![]() ![]() |
DivX | il t'a déçu en quoi ? |
mkost | bah en rien mais ej prefere un ventilo qui tourne plus vite pour l'extract.
--------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
DivX | un 38mm comme l'Ultra Kaze alors n'est pas le plus indiqué, car la pression statique pour de l'extraction de boîtier n'est pas la caractéristique la plus importante, c'est plus le débit. tu peux par exemple te prendre un Slip Stream par contre, puisque Scythe a justement sortis 2 nouveaux ventilos axés sur une caractéristique précise: les Ultra Kaze pour la pression statique et donc plutôt destinés aux ventirads, et les Slip Stream orientés débits et donc très bons pour les boîtiers. Leur avantage: un rotor minuscule et 9 pales, résultat par exemple la version 1200tpm fait le bruit en moyenne d'un 120mm à 1400tpm, mais avec le débit d'un 120mm à 1600tpm, plutôt intéressant donc Message cité 1 fois Message édité par DivX le 16-11-2007 à 14:48:21 |
mkost | ouep j'ai vu ca et je compte m'orienter vers eux effectivement --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
alanou HFR certified |
--------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
mkost | +1 mais bon si on regarde depuis 2-3ans des progres enorme ont ete fait notamment en matiere de rad et de tdp de proc. Si tu regarde les rad ca a ete de petit evolution a chaque fois (les premier caleoduc etait pas aussi eprf que now) mais au bout de qq mois tu arrive a une vraie amelioration. Perso je suis bluffé des perf de mon pc, de sa taille et de son silence. 2 noctua en aspi a 800rpm, ultra kaze en extract a 800 egalement et un 12025pwm a 650 en idle, je pense que c'etait encore inenvisageable il y a encore 2-3 ans dans un pc mATX. Et encore plus pour un quad a 3.5ghz (ce matin j'ai reencodé un DivX en 10min avec 2 passes et 63% des cores utilisés. Les cores ont meme pas depassés 45° avec ventilo a 800rpm !!!!! Je mettais 1.30-2h par passes avec un Prescott@3.6ghz) Cerise sur le gateau mon DD 500go ne depasse pas 32° avec 3 plateaux. Donc meme si on avance a petit pas, a la longue ca fait des grosses enjambées.... Message édité par mkost le 16-11-2007 à 19:17:54 --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
DivX |
|
alanou HFR certified | Surtout avec ces saletés de DD de 500 Go... --------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
nuke1989 | vous conseillez quoi comme ventillos pour un cooler master gemini 2
--------------- http://compumsa.be |
mkost |
the_game |
--------------- " Un bon post doit ressembler à une mini jupe, assez long pour couvrir le sujet, assez court pour attirer l'attention " |
alanou HFR certified | Mes deux P12 se comportent de manière complètement différente, ca commence bien --------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
DivX |
bin... d'antec tout simplement je les tiens ces 23CFM. et d'où je vois qu'il veut un 120mm ? du fait qu'on est sur le topic des ventilateurs 120mm Message édité par DivX le 18-11-2007 à 17:58:29 |
ebola2 ah ah ah | deux scythes ultra kaze 3000 pour mon geminII, deux svp... sur opium pc |
mkost | des 3000rpm t as pas peur pour tes oreilles...a1000rpm je tourve deja ca un peu bruyant...Mais je vais en reprendre un 1000 quand meme ce WE pour l'aspi --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
bl38 | carrément il te faudrait en extraction soit un 3 eme scythe ultra kaze 3000 soit au moins un sanyo denki 103 cfm 120*38 mm 39 db pour harmoniser avec ton gemin --------------- http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png |
ebola2 ah ah ah | où trouver le sanyo ? car pour l'extract l'ultra kaze pas trop bon d'après ce que j'ai lu.... |
ebola2 ah ah ah | en extract j'attendrais donc les silenx 90cfm, peut être aussi un deuxième sur la posrte latérale.
|
ebola2 ah ah ah | grâce aux scythe ultra kaze 3000 (deux sur un geminII) j'ai pu monter à 3800 mhz sur un q6600 go mais quel bruit... |
didi0808 mosso fe la ! |
|
bl38 | Quelqu'un sait ou trouver des Scythe Slip Stream 1900 RPM en france ? --------------- http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
didi0808 mosso fe la ! |
|
bl38 | Merci bien !
Message édité par bl38 le 17-12-2007 à 22:05:35 --------------- http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png |
mkost | j en ai acheter un hier et je suis assez impressioné. (j ai le 1200) Il debite effectivement plus qu'un 1200 classique et reste silencieux lorsque sous volté (je devien titillieux au dessus de 900rpm) mais je voulais le 1200rpm pour avoir un peu de marge si el besoin s'en fait sentir. En gros best of both world car a faible vitesse il debite autant que des "classic" a forte vitesse. J'avais peur qu'avec un petit moyeux, il y ait des soucis de bruits etc... mais pas du tout. A priori tous els constructeurs vont s'y mettre bientot car y a pas de raison d'en priver Message édité par mkost le 23-12-2007 à 13:29:37 --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Sondage] Pour vous quelS sont les meilleurs ventilos 120 du marché