Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  refroidissement 9600pro==>probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

refroidissement 9600pro==>probleme

n°1167317
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-01-2005 à 10:28:06  profilanswer
 

bon alors je vous fais part d'un souci qui est plus un desagrement en fait
 
j'ai decidé de rendre mon PC silencieux a budget raisonnable
 
j'ai un PC moyen tour ATX sans exctracteur actuellement
 
j'ai donc monté une alim 400w fortron 120 mm ==> nickel. gain superbe en silence
 
j'ai monté un SLK900+ ventilon 80mm a vitesse modulable (au mini actuellement) sur AMD barton 2800+ ==> 40° en idle 45 en burn ca c'est tout bon aussi
 
j'ai mis un kit zalman sur ma 9600 pro Tyan
mais la si je ne mets pas le ventilo (en option)
  ==> en utilisation bureautique tout va bien
  ==> en utilisation jeux 3D j'ai des artefacts qui apparaissent au bout de 2minute et ce meme tour ouverte
 
je suis donc obligé de mettre le ventilo en option du kit zalman au minimum bien sur et meme si c'est pas bruyant quand c'est neuf au fur et a mesure ben ca s'use donc la mon silence n'est plus silence  :pt1cable:  
 
donc malgré demontage/remontage du kit zalman 2 fois ben rien de mieux! ventilo oblige en 3D. j'ai rajouté des dissipateurs sur les memoire de la CG... pas mieux. les rads du kit sont bien chaud de part et d'autre de la CG donc la chaleur circule bien a travers le tube et les rads... et pourtant ventilo obligatoire
 
dans mon outil tyan de monitoring les t° Memoire sont a 45° en moyenne et GPU a peu pres idem 45/50 en idle/burn avec ventilo et 51/62 en idel/burn sans ventilo.. or la carte ai faite pour supporter jusqu'a 70°. (pas d'o/C)
 
arrive-t-il que des GPU chauffent plus que d'autre? pourtant le chipset c'est celui d'ati donc tjrs le meme non? est-ce un defaut? parce que de ce que j'ai lu pour les 9600 pro les ventilo sont pas necessaires... que faire ???? je me pose la question. avez vous des idées/solutions? qu'en pensez vous?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 10:28:06  profilanswer
 

n°1167411
coyotte26
Posté le 06-01-2005 à 13:16:59  profilanswer
 

si ton boitier n'est asp très bien ventilé, les systèmes passifs ne marchent pas. Essaye boitier ouvert.

n°1167907
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-01-2005 à 20:57:19  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

si ton boitier n'est asp très bien ventilé, les systèmes passifs ne marchent pas. Essaye boitier ouvert.


 

zed69 a écrit :


... j'ai mis un kit zalman sur ma 9600 pro Tyan  
mais la si je ne mets pas le ventilo (en option)  
  ==> en utilisation bureautique tout va bien  
  ==> en utilisation jeux 3D j'ai des artefacts qui apparaissent au bout de 2minute et ce meme tour ouverte ...


 
 
ouaip j'ai essayé ... mais pas mieux


Message édité par boober le 06-01-2005 à 20:58:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  refroidissement 9600pro==>probleme

 

Sujets relatifs
Probleme avec carte mere K8N Neorefroidissement
Problème refroidissement Xp-90+Enermax UC-9FABProblème OC P4E sur P4P800-E A.I.
probleme de chaufprobleme sempron 2600+
problème branchement ventiloProblème de pompe?
Problème avec nf7 s2 
Plus de sujets relatifs à : refroidissement 9600pro==>probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR