Salut à tous j'ai installé cette config dans ce boitier:
I5 8600k sur une carte mère asus rog z370 F-Gaming + ventirad cryorig h7 quad lumi (OC à 4.7ghz en mode adaptif à 1.255v qui fait parfois un pic à 1.259 je ne sais pas si c'est normal) + msi geforce gtx1070 gaming 8go
En idle le cpu varie entre 31° et 45° (d'ailleurs je ne comprends pas trop cet écart qui survient subitement la température n'est jamais stable... Problème de sonde?) et en jeu le cpu est aux alentours de 58°-60° ce qui me semble convenable...
J'aime vraiment ce boitier niveau design et le cable management est facile mais d'après ce que j'ai pu lire le panneau en façade n'est pas bien conçu pour un bon flux d'air et je ne suis pas trop fan du régulateur 3 vitesse des ventilateurs (d'ailleurs je les laisse toujours sur la 1ère vitesse car je ne joue pas au casque je ne supporterais pas le bruit des deux autres vitesses...) Donc j'aimerais qu'ils soient gérés automatiquement par la carte mère mais apparemment ils ne sont pas PWM
Dois-je donc me séparer de ces 2 ventilateurs phanteks? J'aimerais un bon flux d'air avec des ventilos très silencieux même quand ils tournent à haute vitesse en gaming par exemple.
J'ai lu de bons avis sur les BEQUIET silentwings 3 mais je ne compte pas installer plus de 3 ventilos car ils ne sont pas donnés.
J'avais aussi l'idée de ne garder qu'un des deux ventilos phanteks en mode régulation boitier et en ajouter 2 silencieux en pwm régulés par la carte mère. Mais lequel garder? Celui à l'avant ou à l'arrière? Et est-ce plus utile de rajouter un ventilo à l'avant où sur le dessus pour ce boitier? En 120 ou 140?
Une dernière petite question, j'ai remplacé les 2 caches magnétiques sur le dessus du boitier par les 2 filtres anti poussière. Est-ce utile pour améliorer un peu le flux d'air? Merci beaucoup!
Message édité par kakasamba le 26-11-2018 à 21:47:49