Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Question sur la fin de mon WC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la fin de mon WC ?

n°2498868
Iamk
Posté le 10-09-2018 à 21:16:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis sur mon téléphone. J ai pas de screenhltva montrer.  
 
Je viens de mettre mon alimentation près de ma cuisine. Avec l alimentation et la pompe uniquement sur le circuit.  Sur la pompe, j ai 2 cable, 1 pwm 4pin et 1 molex.  
 
J ai lus que je devais soit mettre le pwm sur la carte mère sur cpu fan.   Ou la molex uniquement ? C est bien mon ça?  
 
Lors de mon test en molex il ne se passe rien. J ai enlever la molex et tester mon pwm avec  l adaptateur acheter chez ekwb (testeur de pompe) via le pwm 4 pin en sata. Même problème la pompe ne démarre pas.  
 
Qu en pensez vous ?  
Mettre les deux je pense que c est interdit.  
 
Ha oui pour le teste, j ai mis 3 plug au In et Out ainsi que sur le top du reservoir. Est ce bon ? C était juste 2sec pour voir si la pompe fonctionne.  Ou dois je faire un circuit vite fait avec un tube souple ?  
 
Merci d avance


Message édité par Iamk le 19-09-2018 à 23:26:21
mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 21:16:05  profilanswer
 

n°2498871
Iamk
Posté le 10-09-2018 à 21:51:52  profilanswer
 

Ha oui, j ai vérifier le rotor il tourne.  J'ai rempli le réservoir à fond.  J'ai un peu pencher al pompe uen grosse bulle d air est monter mais tj rien

n°2498878
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2018 à 23:08:42  profilanswer
 

:hello:
 
La prise molex c'est elle qui alimente la pompe, le connecteur PWM de la carte-mère ne fait que moduler la puissance transmise par le molex :)
 
Donc tu n'es pas obligé de brancher le câble PWM à la carte-mère par contre le molex est obligatoire.
 
C'est un combo pompe / res intégré ou ils sont séparés ?
 
Poste une photo si tu peux même si c'est un peu galère d'un tel :)
 
Les pompes D5 EK ne doivent jamais fonctionner à vide par contre sinon tu risques de la casser.
 
Vérifie que le connecteur molex est bien branché (les pins on tendance à se barrer) et que la prise fonctionne avec un autre appareil en molex si tu en as la possibilité.


---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2498882
Iamk
Posté le 11-09-2018 à 00:06:46  profilanswer
 

voila j'ai vite lancer car j'ai pas de CPU FAN.
 
https://www.noelshack.com/2018-37-2 [...] 234626.jpg  j'ai fermé tout sur la pompe (2 plug) et 1 vanne xD sur le top
https://www.noelshack.com/2018-37-2 [...] 234703.jpg  j'ai 2 pins sur la molex ? Normal ?
 
et la c'est le test avec mon alimentation la molex et la pompe https://www.noelshack.com/2018-37-2 [...] 210342.jpg
 
 
Merci

n°2498883
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2018 à 00:37:18  profilanswer
 

lol :D
 
Tu as un combo pompe / reservoir EK (j'ai le même :D)
 
Oui c'est normal qu'il y ait 2 pins sur la molex. Il a l'air bien branché sur ton alim.
 
Si ton alim est reliée à la CM, débranche là et utilise l'astuce du trombone pour l'allumer, c'est bien plus simple ;)
 
https://pratheush.files.wordpress.com/2013/06/atx-connector-20-24pin.jpg
 
https://www.corsair.com/corsairmedia/sys_master/productcontent/faq_PSU-Paper-Clip-Test-Content-5.png
 
Normalement une pompe cela ne se teste jamais seul, au minimum avec un radiateur pour fermer le circuit.
 
Là ou tu as mis un embout en haut du reservoir c'est un trou pour aérer lol, enlève l'embout :D Tu as un cache normalement qui se visse sur ce trou pour le refermer.
 
Tu peux essayer ceci pour la tester :
 
- Dévisse complètement le couvercle du réservoir en haut pour pouvoir verser de l'eau dedans.
 
- Enlève les 2 plugs IN et OUT qui doivent être ouverts.
 
- verse de l'eau en continu dans le réservoir. Celle-ci va s'écouler par les 2 trous ouverts, c'est normal donc met le tout dans ton évier.
 
- pendant que tu verses de l'eau allume l'alim sans arrêter de verser pour que la pompe ne tourne jamais à vide. Tu devrais l'entendre fonctionner et l'eau devrait être éjectée plus rapidement au niveau de l'ouverture OUT. Attention l'eau risque de se vider treeeeees vite du reservoir donc fait un test juste 2s et coupe l'alim de suite après.
 
Le mieux serait quand même de faire un circuit fermé avec un radiateur ;)
 
PS : si le "rotor tourne" cela veut dire que la pompe fonctionne, mais sans la tester vraiment dans une petite boucle fermée avec un radiateur tu ne peux pas être sur qu'elle fonctionne normalement à 100%
 
edit : voici une photo de mon circuit à vide avec la pompe/res connectés, cela te permettra de voir comment cela s'emboite au reste (sur la droite de la photo, la partie que l'on ne voit pas c'est mon radiateur).
 
http://oi64.tinypic.com/2uqeulw.jpg


Message édité par tchupa le 11-09-2018 à 00:51:41

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2498886
Iamk
Posté le 11-09-2018 à 01:30:20  profilanswer
 

Merci pour ta réactivité, il est tard et demain je boss.
 
Pour le top du reservoir,  t inquiéte je n avais que ça de dispo tout mes fitting sont utiliser pour le moment.
 
Alors pour la boucle je n ai pas de tubes souple donc c est relou. La boucle avec mon quad et 4 ventilateur je vais éviter de l enlever xd.
 
Mon PC je viens de le remonter propre car il ne fonctionnait plus,  ce soir j ai tout résolu. Le water block nickel avec le Led.  
 
En gros,
   
1 J enlevé mon 24pins de la carte mère.  
2 Je met un trombone et je fait un pontage. Voir photo
3 Je relie la môlex à un câble derrière et mon pwm sur cpu fan ?  Ha oui question, j ai tj mon bios qui boot en priorité car je n ai pas de cpu fan. Une fois mon pwn et pompe qui tourne le message disparaît ?  Et comment font les mecs qui n ont pas de pwm sur le cpu fan ?
4 J allume l alimentation avec le bouton power du pc car j aurais tj carte graphique,  sata de connecter. Ou je debranche aussi ?
 
Je verrai demain soir merci encore
 
 
 

n°2498887
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2018 à 01:53:22  profilanswer
 

De rien ;)
 
Dès que tu as un truc branché sur CPU_fan le message disparait. Cela peut-être ta pompe, un ventilateur 3 ou 4 pins (les 3 pins sont compatibles prises 4 pins) ou un vibromasseur.
 
Dans le bios tu as surement l'option "halt on all errors" qui est activée (c'est le mode par défaut sur toutes les CM). Tu peux la modifier pour ne pas que cela bloque à cause de l'erreur CPU FAN.
 

Citation :

4 J allume l alimentation avec le bouton power du pc car j aurais tj carte graphique,  sata de connecter. Ou je debranche aussi ?


 
Monte ta pompe dans ta tour, finit ta boucle WC, monte tout comme tu as prévu de l'utiliser mais ne branche rien à l'alim sauf la pompe.
 
Remplis le réservoir jusqu'à ce que l'eau ne s'écoule plus dans le circuit puis allume l'alim avec le pontage (dès que l'alim est branchée au secteur elle démarre directement quand le pontage est fait, tu peux utiliser le switch I/O de ton alim pour contrôler l'arrivée du courant).
 
Comme cela tu peux faire marcher ta pompe facilement quand tu le souhaites. Il te suffit de remplir le réservoir pendant que la pompe tourne jusqu'à ce qu'il ne se vide plus, ce qui signifie que ton circuit est plein. Une fois ceci fait ferme le reservoir et laisse tourner ton alim pour que la pompe fonctionne et que le WC tourne pendant que le PC est éteint. Laisse tourner pendant 30 min et vérifie que tu n'as pas de fuites. Si tu en as une en procédant de cette façon ce n'est pas grave car même si du liquide tombe sur un composant comme il n'est pas alimenté il ne risque rien et tu peux le nettoyer à l'isopropyl ou acétone (donc oui débranche tout sauf la pompe avant).
 
Une fois que le circuit tourne sans souci et sans fuites tu rebranches l'alim normalement et enjoy ;)


Message édité par tchupa le 11-09-2018 à 02:00:21

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2498933
Iamk
Posté le 11-09-2018 à 17:50:57  profilanswer
 

Je rentre ce soir. , par hasard aurais tu discord ou battlenet ?

n°2498952
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2018 à 20:59:36  profilanswer
 

Sorry mais je peux pas me permettre de faire de l'assistance en vocal, ça me prendrait trop de temps ^^
 
Je passe de temps en temps sur HFR pour rendre service mais j'ai une vie aussi à côté ;)
 
Si tu as des question pose les ici et j'te répondrai quand je serai dispo ;)
 
Et je suis pas seul non plus sur le forum donc d'autres personnes viendront éventuellement t'aider aussi ^^


---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2498957
Iamk
Posté le 11-09-2018 à 21:19:13  profilanswer
 

OK C est sympa de ta part. Je vais essayer de faire une loop vite fait avec mes tube rigide et pontage du 24pin.
 
 
2 questions  
 
1. Le In de ta pompe c est celui le plus haut.  
Cela a une importance ? Perso, il vient du radiateur.  Le Out c est le point bas de la pompe c est dela que part le fluide vers le wb ?
 
2. Le début de la loop c est pompe vers wb. Mais sur mon wb J ai 2 entrées. Une plutôt central en plein cœur sur le cpu ou celle du haut vers les mosfets. Donc ma question, l arriver de mon liquide froid devrait d abord arriver sur le cpu ou mosfets ? J ai lire que si le wb se rempli par le haut le liquide se repend mieux ds le waterblock !!? Est ce vrai ?
 
 
Merci


Message édité par Iamk le 11-09-2018 à 21:21:49
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 21:19:13  profilanswer
 

n°2498959
Iamk
Posté le 11-09-2018 à 21:35:13  profilanswer
 

Et ton schéma de pontage est bon ? Car y a plusieurs schéma différent pour tester différente chose je suppose ?

n°2498960
Iamk
Posté le 11-09-2018 à 21:43:24  profilanswer
 

Bon écoute je pourrais pas la tester avec des tuyau rigide. Je dois commander qlq embouts chez ek pour que tout soit propre, je vais prendre un flexible et 2 Embout pour tuyau souple. Je préfère faire le teste avant de tout monter

n°2498961
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2018 à 21:53:17  profilanswer
 

IN c'est l'arrivée d'eau dans la pompe et OUT c'est la sortie. Cela te permet de déterminer le sens de déplacement de l'eau dans le circuit qui va toujours de IN vers OUT. La hauteur n'a aucune importance là-dedans ni vers où le fluide part.
 
2. Une pompe D5 ça envoie du pâte, le débit est tellement élevé que quel que soit l'ordre des composants la température de l'eau sera identique partout dans le circuit donc l'ordre importe peu. Par contre certains waterblocks on des trous IN et OUT et il faut absolument que l'eau arrive par le trou IN et sorte par le trou OUT ou tu risques de casser le waterblock.
 
Il faut regarder le manuel de chaque waterblock pour le savoir.
 
Si tu me dis quels waterblock tu as je pourrai t'aider  :)
 
Edit : oui mon schéma est bon :)


Message édité par tchupa le 11-09-2018 à 21:55:02

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2498962
Iamk
Posté le 11-09-2018 à 22:01:35  profilanswer
 

Bon avec le pontage ça fonctionne nickel. Un grand merci enfin. Je n ai pas loop, j ai fait avec les plug.  Par contre c est ouf, elle ne fait pas pas bcp de bruit. J ai pas raccorder le pwm. Masi le principale C est qu il y a des tourbillon ds mon réservoir xd.
 
Mon wb c est le strix kikooo rgb z370

n°2498963
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2018 à 22:12:44  profilanswer
 

De rien :)
 
Oui elle est vraiment top cette pompe !
 
Ton wb c'est celui-ci ?
 
https://www.ekwb.com/shop/ek-fb-asu [...] ock-nickel
 
Si oui regarde bien le manuel, il est indiqué que le trou le plus proche de la ram doit obligatoirement servir d'arivée de l'eau


---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2498964
Iamk
Posté le 11-09-2018 à 22:42:43  profilanswer
 

Oui, c est celui là.  Bah ma loop allait d abord sur celui du bas ( près des Ram) et la sortie en haut pour redescendre et aller ds le quad 4x140mm les ventilos xd comme ça il aura bien bon

n°2498969
Iamk
Posté le 12-09-2018 à 01:00:59  profilanswer
 

Question

 

Sur la pompe il y a le pwm 4pin. Le câble est trop court pour arriver sur le slot cpu fan. Enfin si, mais le câble passe à travers les composants. C est pas top. Autant faire propre avec une rallonge.  Ceci C est bon pour le pwm de la pompe https://www.ekwb.com/shop/ek-cable- [...] nsion-30cm  c est la même chose qu un ventilo pwm ?


Message édité par Iamk le 12-09-2018 à 01:01:25
n°2498970
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-09-2018 à 01:33:44  profilanswer
 

Tu dois avoir d'autres ports pwm 4 pin sur ta CM, regarde s'il y en a un plus près de la pompe.
 
Sinon oui c'est bien ce câble mais EK ils sont en europe de l'est ça va mettre 3 plombes si tu commandes chez eux (ou couter cher en frais d'envoi).
 
Prend en un chez docmicro plutôt :
 
https://www.docmicro.com/tuning_cab [...] 11514.html


Message édité par tchupa le 12-09-2018 à 01:34:18

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2498973
Iamk
Posté le 12-09-2018 à 08:54:43  profilanswer
 

Mais on-dit toujours de mettre la pompe sur cpu fan. Pourquoi pourrais je la mettre ailleurs. Oui J ai d autre ports. Je devrais donc changer le mode de lancement et disable halte au erreur lié au cpu fan ?
 
J en ai marre, j déjà envoyer une commande express chez doc micro hier. Et pour bien faire ce matin je dois commandé pour uen trentaine euro des embouts chez ek E  express aussi ("ça met 2j.)

n°2498976
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-09-2018 à 12:09:38  profilanswer
 

Si tu as un ventilo 4 pi's tunpeux le mettre sur le cpu fan aussi.
 
Ok bon montage :)


---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2498987
Iamk
Posté le 12-09-2018 à 19:07:02  profilanswer
 

Donc le pwm de la pompe je peux le mettre sur n importe quel Fan 4pin?
Mes commandes Doc micro et ekwb arriveront déjà demain. Normalement. Donc demain soir ça devrait le faire.


Message édité par Iamk le 12-09-2018 à 19:07:37
n°2498990
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-09-2018 à 19:48:15  profilanswer
 
n°2498996
Iamk
Posté le 12-09-2018 à 21:44:12  profilanswer
 

J ai pas mal d angle 90. 9 pour un aller retour . Je voulais suivre la structure de mon boîtier, en tube rigide. Comme bcp d exemple pour le boitier thermaltake tower 900. Ça ira tout de même ?
Demain autre question avec screen à l'appui

n°2498997
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-09-2018 à 21:49:43  profilanswer
 

Oui tkt c'est pas quelques angles qui font peur à une pompe comme celle-là ;)


---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2499038
Iamk
Posté le 13-09-2018 à 10:54:19  profilanswer
 

Salut,  
 
question pour un coude 2x45 en sortie de rad. ( voir photo)
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 185040.jpg
 
Quand ce type d'angle est en position horizontal, il a tendance a retomber facilement avec le poid des fittings sur les tuyaux. Faudrait-il mieux un angle 45 only ? un coude classique donc ?
 
 
Question rien à voir avec le WC.  cette photo-ci:  
http://image.noelshack.com/fichier [...] 082100.jpg
 
se sont les câbles pour les speaker/audio du Front de la tour. Le truc que je n'ai plus utilisé depuis 15 ans xD.  Je suis obligé de la raccorder ou pas du tout ?
 
 
 
NB:  j'ai raccordé actuellement la pompe avec son câble PWM sur le FAN M.2 d'après le manuel aucun soucis :) Et j'ai été dans le bios supprimer le HALT au erreur. Par conte j'ai du désactiver CPU FAN dans le BIOS pour plus qu'il ne mette "ERREUR CPU FAN"  
 
Ma pompe sera donc réguler par mon M.2 FAN ? (Sinon je remet sur CPU FAN j'ai la rallonge qui arrive aujourd'hui.
 
Merci  
 
Bonne journée

n°2499041
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-09-2018 à 12:23:52  profilanswer
 

:hello:
 
1 - Non ça m'étonnerait. Essayes comme ça déjà.
 
2 - Non tu peux les enlever sans souci.
 
3 - Utilise la rallonge pour brancher la pompe sur CPU fan et réactive l'erreur dans le bios comme ça si un jour ta pompe flanche le bios te préviendra au démarrage ;)
 
 
 


---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2499045
Iamk
Posté le 13-09-2018 à 12:50:19  profilanswer
 

Ha bah oui bien vu pour la pompe xd. Je changerai ça. Et dans le cas de ma 2 iem pompe éventuel. Je prend un splitter pwm ou je met la pompe sur fan opt.  Le port juste à côté de cpu fan ?  
 
OK merci j ai reçu mes 2 colis. Je fait tout ce soir. J ai hâte de mettre le liquide xd

n°2499053
Winpoks
Posté le 13-09-2018 à 13:29:18  profilanswer
 

Iamk a écrit :

Ha bah oui bien vu pour la pompe xd. Je changerai ça. Et dans le cas de ma 2 iem pompe éventuel. Je prend un splitter pwm ou je met la pompe sur fan opt.  Le port juste à côté de cpu fan ?  
 
OK merci j ai reçu mes 2 colis. Je fait tout ce soir. J ai hâte de mettre le liquide xd


 
Un splitter permet de simplifier la configuration. Mais tu ne seras pas averti si la pompe non contrôlé par le PWM flanche. Dans ce cas, une prise par pompe est préférable.

n°2499055
Iamk
Posté le 13-09-2018 à 13:46:12  profilanswer
 

Et je la branche sur cpu opt ? Par exemple.  Car tchupa dit que sur un pwm fan classic je ne serai pas averti

n°2499056
Winpoks
Posté le 13-09-2018 à 13:49:35  profilanswer
 

Faut voir. J'ai eu des comportement différents de cette prise selon la carte mère. À voir sur la tienne.

n°2499104
Iamk
Posté le 14-09-2018 à 11:08:09  profilanswer
 

Bon alors xD.
 
J'ai mis la pompe sur CPU FAN tout fonctionne nickel, pour la 2iem pompe on verra, j'en ai marre la xD
 
Alors cette fois-ci aucune fuite.  Par contre, et pourtant on en a parlé, mon IN et OUT sont inversée !!!! Quand j'ai vu le liquide partir dans l'autre sens... OMG.
 
Enfin bon, j'ai jouer que 10 minutes (Il était 2h du matin pas trop le temps) a Overwatch température variable entre 37-50.   et 28-30 sur le bureau ( en ide ou idle, je ne trouve plus le mot exacte:))
 
J'ai refaire des découpes pour être droit sur certains tuyaux. Enfin bon voici lq photos pour mon premier WC, je n'ai pas encore raccorder mes cable UV.  
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 005633.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 005642.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 005651.jpg
 
 
Sur celle-ci on voit bien la tuyau du haut qui penche légèrement vers le bas, du au poid des fittings. Mais après j'ai mis un pti bout de plastique la ou le tuyau passe dans les passes tuyau en caoutchouc de la tour, il est remonter légèrement.
https://image.noelshack.com/fichier [...] 005825.jpg

n°2499126
Iamk
Posté le 14-09-2018 à 19:33:06  profilanswer
 

Question:  
 
 
1- j'ai quelques petite bulle le long des tuyaux et dans le réservoir. Elles vont disparaitre ? Dois-je enlever le plug pour que tout l'air du circuit soit purgé ? ou je peux je refermé  (Mon plug c'est celui au top du réservoir)
 
Voici une photo du WB avec quelques bulles au niveau du liquide bleu, ainsi qu'au centre du WB    
http://image.noelshack.com/fichier [...] 214543.jpg
 
2 - J'ai été dans le BIOS au démarrage mais le CPU FAN donc ma pompe était a  +ou- 4700 100% d'après le graphique.    Je viens de la passer en turbo   donc a 30% elle tourne normal, et plus la température va monter et plus la vitesse augmentera selon le graphique proposé dans le BIOS.  c'est pas auto réguler ?
 
 
3- j'ai l'impression que j'ai moins de liquide dans mon réservoir qu"hier ? Normal ? Il faut en rajouter régulièrement ?  
 
4- Je viens de jouer a Call of duty black ops pendant 1h.  température CPU 73 degrés MAX ( moyenne 67-68 je dirais . j'avais mon noctua j'avais un peu plus mais pas bcp :s c est normal?  
 
 
Merci les gars :)


Message édité par Iamk le 17-09-2018 à 12:53:05
n°2499279
Iamk
Posté le 17-09-2018 à 12:53:16  profilanswer
 

Up

n°2499536
Iamk
Posté le 21-09-2018 à 22:15:15  profilanswer
 

Je vais répondre pour la question 4, mais je need réponse 1,2,3 :)
 
4- Mes 4 ventilateurs Thermaltake Riing 14 sont contrôler par le controleur fourni avec les ventilateurs, ils ont toujours bien fonctionner. Mais apparemment une fois tout remonter, le programme installer sur mon PC,  "TT RGB Premium' pour les version Pack 5-FAN ne fonctionnait plus.  En gros le contrôleur allumait mes ventilateurs tournait a vitesse moyenne mais pas réguler. (Pas reconnu sur ma carte mère)  Thermaltake m'as renvoyer un nouveau controleur avec câble et maintenant ils tournent nickel :)
 
Et donc refroidit complètement mon radiateur. Je ferai un occt pour voir


Message édité par Iamk le 22-09-2018 à 11:58:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Question sur la fin de mon WC ?

 

Sujets relatifs
Calcul du débit pompe pour le watercoolingSoucis raccord rigide pompe
Ma pompe est HS ?Question : pompe/top et combo res/pompe
Question branchement pompeGrave si ma pompe flotte ?
Pompe pousse pas le liquideNouvelle boucle pompe et top?
EKWB Waterblock 1080TI raccordement ?[question - màj] comment ouvrir un Reserator 1 pour enlever la pompe ?
Plus de sujets relatifs à : Question sur la fin de mon WC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR