Bonjour à tous !
Je me permets de poster ce message car une question me taraude quelque peu et je n'arrive pas à obtenir de réponse claire pour le moment.
J'ai pour projet de me créer une nouvelle config mi 2019 probablement Intel Core I5/I7 Ice Lake + RTX 2070 mais je m'étendrai pas trop sur le projet sur ce topic car ma question est très ciblée sur la partie refroidissement de tout ce petit monde
En effet, je possède actuellement un boitier Zalman Z11 Plus avec un bon vieux système d'Air Cooling "à l'ancienne" (Arctic Cooling Freezer 13 CO) et n'ai encore jamais mis les mains sur un Watercooling. Je souhaite me faire plaisir sur ma prochaine config et donc remplacer ce boitier par un Corsair 570X équipé de 3 ventilos Corsair SP120 RGB + rhéobus d'origine ; auxquels je souhaite adjoindre un autre SP120 RGB à l'arrière en extraction ainsi qu'un kit AIO Corsair H100i Pro RGB en montage top panel. Dans un soucis d'harmonisation, essentiellement visuelle, j'aimerais remplacer les ventilateurs d'origine sur le rad par deux autres SP120 RGB afin de pouvoir harmoniser la couleur des ventilos du rad avec le reste de la config.
Jusque là tout semble très clair et pas très compliqué mais une question me taraude un peu... puis-je connecter les 2 SP120 que je souhaite monter sur le rad directement sur le rhéobus fourni avec le boitier sans risque pour le processeur ? En effet, j'ai l'habitude que la ventilation du CPU soit régulé directement par la CM. Si je ne me trompe pas d'après les tutos que j'ai pu visionner, lors du montage d'un kit AIO on branche la pompe sur le connecteur W_Pump et les ventilos sur celui du CPU_fan. Donc tout est relié directement à la CM. Cela poserait-il un soucis au niveau de la gestion de la ventilation si je branchais simplement la pompe sur la CM et les 2 ventilos directement sur le rhéobus ?
Voilà j'espère que ma question était claire et surtout que je l'ai postée au bon endroit (n'hésitez pas à me le signaler si tel n'était pas le cas).
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Bon dimanche