Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Question combinaison WC + Ventilateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question combinaison WC + Ventilateurs

n°2501338
geraltderi​v95
Posté le 21-10-2018 à 15:29:23  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me permets de poster ce message car une question me taraude quelque peu et je n'arrive pas à obtenir de réponse claire pour le moment.
 
J'ai pour projet de me créer une nouvelle config mi 2019 probablement Intel Core I5/I7 Ice Lake +  RTX 2070 mais je m'étendrai pas trop sur le projet sur ce topic car ma question est très ciblée sur la partie refroidissement de tout ce petit monde  :)  
 
En effet, je possède actuellement un boitier Zalman Z11 Plus avec un bon vieux système d'Air Cooling "à l'ancienne" (Arctic Cooling Freezer 13 CO) et n'ai encore jamais mis les mains sur un Watercooling. Je souhaite me faire plaisir sur ma prochaine config et donc remplacer ce boitier par un Corsair 570X équipé de 3 ventilos Corsair SP120 RGB + rhéobus d'origine ; auxquels je souhaite adjoindre un autre SP120 RGB à l'arrière en extraction ainsi qu'un kit AIO Corsair H100i Pro RGB en montage top panel. Dans un soucis d'harmonisation, essentiellement visuelle, j'aimerais remplacer les ventilateurs d'origine sur le rad par deux autres SP120 RGB afin de pouvoir harmoniser la couleur des ventilos du rad avec le reste de la config.
 
Jusque là tout semble très clair et pas très compliqué mais une question me taraude un peu... puis-je connecter les 2 SP120 que je souhaite monter sur le rad directement sur le rhéobus fourni avec le boitier sans risque pour le processeur ? En effet, j'ai l'habitude que la ventilation du CPU soit régulé directement par la CM. Si je ne me trompe pas d'après les tutos que j'ai pu visionner, lors du montage d'un kit AIO on branche la pompe sur le connecteur W_Pump et les ventilos sur celui du CPU_fan. Donc tout est relié directement à la CM. Cela poserait-il un soucis au niveau de la gestion de la ventilation si je branchais simplement la pompe sur la CM et les 2 ventilos directement sur le rhéobus ?
 
Voilà j'espère que ma question était claire et surtout que je l'ai postée au bon endroit (n'hésitez pas à me le signaler si tel n'était pas le cas).
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
 
Bon dimanche  :)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2018 à 15:29:23  profilanswer
 

n°2501891
tigre
Posté le 01-11-2018 à 15:50:05  profilanswer
 

Ta pompe impeccable par contre les ventilateurs évitent le rhéobus la gestion vie les cm est bien mieux(ou va un logiciel tiers sous windows)
 
pour les venilateurs si tu compare les sp au ml tu constate que les ml ont un meilleur cfm et 0.1de moins en pression statique... avec en plus moins de tour

n°2501893
geraltderi​v95
Posté le 01-11-2018 à 17:20:13  profilanswer
 

Bonsoir tigre et merci pour ta réponse  ;)  
 
D'accord c'est bien ce que je me disais. Cependant en faisant cela, comment harmoniser la couleur des ventilos de toute la config ? Parce que visuellement, ça va moyen le faire si je dois tout régler manuellement à chaque fois alors qu'un rhéobus Corsair est fourni avec le boitier.
 
Ce qui m'amènes à une autre question si je fais comme tu dis, peut-on utiliser les fonctions RGB et SP/HD 120 si ceux-ci ne sont pas reliés au rhéobus d'origine Corsair mais à la CM ? Avec le logiciel Corsair iCUE par exemple ?
 
Je préfère obtenir ma réponse avant de faire les achats (même si j'ai encore le temps  ;)  ) afin d'éviter justement les mauvaises surprises et les prises de tête  :)

n°2501908
tigre
Posté le 01-11-2018 à 19:40:47  profilanswer
 

tu peut gérer les ventilateur via la cm et les lumières autrement j'ai un commander pro avec corsair link pour l
es rgb et les ventilateurs sont gérer par ai suite3


Message édité par tigre le 01-11-2018 à 19:41:02
n°2501910
geraltderi​v95
Posté le 01-11-2018 à 19:50:15  profilanswer
 

Mmmmh je vois... enfin je pense!
 
Mais j'ai un peu de mal à comprendre comment cela fonctionne... il y a n'y a qu'un seul câble de connexion (3 pin je crois) sur le SP120... alors il faut bien choisir à quoi le relier ? Soit sur la CM et je ne peux pas gérer le RGB soit sur le hub et je ne peux pas gérer les rpm de manière logicielle...
 
A moins que ce hub Commander Pro dont tu me parles ne permette de gérer les deux à la fois en reliant les ventilateurs dessus et en connectant le tout à la CM afin de pouvoir utiliser les deux softs pour utiliser indépendamment chacune des fonctions (RGB et vitesse) avec l'iCue et par exemple Ai Suite pour la vitesse...
C'est bien compliqué tout cela dommage que je ne puisse pas voir le matériel physiquement avant de l'acheter je suis sûr que je comprendrais tout de suite si je l'avais sous les yeux...
 
Et puis c'est un peu bête le boitier coûte déjà assez cher alors racheter un nouveau hub en plus me fera encore gonfler la facture... sachant que le 570x dispose d'un déport du hub Corsair directement sur la façade n'est-il pas plus simple d'y connecter simplement tous les ventios même si le contrôle est moins précis qu'avec un logiciel ? C'est justement pour ça que j'avais choisi ce boitier en plus de son design franchement canon

n°2501918
tigre
Posté le 01-11-2018 à 21:07:17  profilanswer
 

rgb tu en as 2normalement un 3pin ou pwm (4pins) et un autre pour gérer le rgb
 
je penses qu'on peut brancher le cable rgb direct sur ton boitier avec le controleur intégré


Message édité par tigre le 01-11-2018 à 21:08:08
n°2501919
geraltderi​v95
Posté le 01-11-2018 à 21:17:08  profilanswer
 

Euraka! La réponse était sous mes yeux il m'a suffit d'aller voir un simple test du ventilateur il y a effectivement deux câbles distincts donc le problème ne se pose tout simplement plus!
 
C'est idiot mais n'ayant jamais eu l'occasion d'avoir ce genre de matériel entre les mains je n'avais juste pas pensé qu'il pouvait y avoir deux câbles pour moi c'était un comme n'importe quel autre ventilateur basique et je m'étais bloqué sur cette idée d'où mon incompréhension! Et je n'avais même pas eu l'idée d'ouvrir un simple test du SP120 rah la la...
 
Merci pour tes réponses tigre mine de rien ça m'a bien aidé! ;)

n°2501930
tigre
Posté le 02-11-2018 à 01:56:22  profilanswer
 

j'ai eu le mème dilemme avec le rgb tout mettre sous corsair link ou pas .
 
Mais je préfère laisser la cm gérer les ventilateurs elle le font bien désormais


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Question combinaison WC + Ventilateurs

 

Sujets relatifs
Besoin de précision sur fonctionnement ventilateursChangement CPU + CM : Impact sur WC
WC RTX 2080 + AMD 2700X temp ok ?Faire réaliser son WC à la carte sur Paris ?
Remplacement ventilateurs Corsair H100I V2Question fanspeed
Question de newbie pour le WC[Question] A ceux qui ont déjà mis une vitre sur un boital
Question sur la fin de mon WC ? 
Plus de sujets relatifs à : Question combinaison WC + Ventilateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR