Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Fissures Waterblock Phanteks

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fissures Waterblock Phanteks

n°2498215
maverip
Posté le 30-08-2018 à 19:38:03  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Alors voilà petit soucis aujourd'hui en allumant mon pc je vois avec stupeur que de petites fissures sont apparue sur l'ensemble de mon waterblock   :ouch:  
 
Ce qui est le plus surprenant c'est que ça fais maintenant quelques mois qu'il est monté nickel et que je n'ai jamais resserré les fittings depuis le montage (les fissures sont présentent sur le in et le out) :
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 2003-1.jpg
 
Bref, j'ai peur de la fuite même si les fissures sont sur la surfaces et très peu profondes ..  :(  
 
Vous avez une idée d'où ça peu venir ?
 
Pensez vous que phanteks vend les tops en pièce détaché (j'ai pas de facture car achat sur le fofo).  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 19:38:03  profilanswer
 

n°2498216
Winpoks
Posté le 30-08-2018 à 19:42:19  profilanswer
 

Demande au vendeur s'il n'a pas la facture pour faire jouer la garantie. Mais c'est un problème plus ou moins récurrent des productions en plexi dans toutes les marques.

n°2498217
maverip
Posté le 30-08-2018 à 19:52:42  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Demande au vendeur s'il n'a pas la facture pour faire jouer la garantie. Mais c'est un problème plus ou moins récurrent des productions en plexi dans toutes les marques.


 
Oui j'ai demandé la facture au vendeur, j’attends de voir si il me répond.
 
Après pense tu que ça craint si je laisse le bloc monté pour le moment ?

n°2498222
luttymiix
Posté le 30-08-2018 à 20:15:19  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Demande au vendeur s'il n'a pas la facture pour faire jouer la garantie. Mais c'est un problème plus ou moins récurrent des productions en plexi dans toutes les marques.


 
Soit il a serré trop fort soit le bloc c'est de la merde parce que perso j'ai un Barrow à 20 balles d'Aliexpress et j'ai 0 fissure, il tourne depuis 1 an


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2498223
Winpoks
Posté le 30-08-2018 à 20:23:31  profilanswer
 

luttymiix a écrit :


 
Soit il a serré trop fort soit le bloc c'est de la merde parce que perso j'ai un Barrow à 20 balles d'Aliexpress et j'ai 0 fissure, il tourne depuis 1 an


 
Le couple de serrage est important. Après avec l'âge les plastiques deviennent plus cassant. Ça n'arrive pas sur les waterblock tout en métal.  :jap:

n°2498226
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 30-08-2018 à 22:17:45  profilanswer
 

rien à voir avec la marque (truc a 20 balles ou à100) il y à plusieurs facteurs à prendre en compte.
Liquide ? (certains plexi sont + sensible face à certains type de liquide)
Serrage ? (le plexi n'aime pas les serrages trop important)
UV ? (ca peut fragilisé le plexi)

 


se genre de chose…

 

Mais il est certain qu'il y à forte chance que les fissures augmente (ou pas) puis fuite.
Dans le doute, vaux mieux changer de bloc :)

 

vaux mieu privilégier les WB full metal ou acetal.
Le plexiglass c'est galére.


Message édité par valdus_heresi le 30-08-2018 à 22:18:26

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2498239
maverip
Posté le 31-08-2018 à 12:06:42  profilanswer
 

Bon bon, phanteks ne vend pas de top en pièce détaché du coup il me reste plus qu'a trouver un nouveau block :o
 
Phanteks m'a aussi dis sur le mail que ça pouvais venir du liquide qui aurait attaqué le plexi (j'ai du mayhems x1) mais ça me parait bizarre vu que le fissure sont concentrés sur l’extérieur du bloc.
 
Bon du coup c'est sur que je ne rachèterais plus de plexi ;)

n°2498240
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 31-08-2018 à 12:20:10  profilanswer
 

En faite c'est pas illogique ce qu'ils ton dit. Le liquide fragilise le plexi, et avec la tension émise par le serrage, sa se fissure.
 
Je sais, j'ai eu le même souci sur des bloc WB CPU que je vend, venant de ma propre fabrication.  
 
https://hybridcooling-modding.fr/fr [...] sytal.html


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2498249
Winpoks
Posté le 31-08-2018 à 12:56:46  profilanswer
 

maverip a écrit :

Bon bon, phanteks ne vend pas de top en pièce détaché du coup il me reste plus qu'a trouver un nouveau block :o
 
Phanteks m'a aussi dis sur le mail que ça pouvais venir du liquide qui aurait attaqué le plexi (j'ai du mayhems x1) mais ça me parait bizarre vu que le fissure sont concentrés sur l’extérieur du bloc.
 
Bon du coup c'est sur que je ne rachèterais plus de plexi ;)


 
Doit vraiment être du fait d'un serrage excessif.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Fissures Waterblock Phanteks

 

Sujets relatifs
Waterblock pour Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti TurboWaterblock cpu
Waterblock compatible metal liquideventilation phanteks p400
GPU waterblock fullcover ?EKWB Waterblock 1080TI raccordement ?
Aide pour bidouillage waterblock 1080 Ti mini combo rad-pumpProblème Mofset non recouvert par waterblock
Phanteks Enthoo Evolv ITX mod pour airflow possible?Idées de waterblock
Plus de sujets relatifs à : Fissures Waterblock Phanteks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR