Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Aide] Question de debutant sur le modding

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Question de debutant sur le modding

n°2498424
geof2810
Posté le 04-09-2018 à 12:15:27  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
 
Desolé par avance si ma question ne se situe pas dans la bonne categorie, je pensais bien faire en la mettant dans cette section ^^
 
Voila ma question tres simple : J'ai un boitier Zalman Z11 chez moi depuis 4 ans, avec une vieille CG. Je change de carte prochainement, mais je n'avais pas verifié la taille max de CG acceptée...  
 
La nouvelle CG que j'ai acheté fait 6mm de trop par rapport a ce qui est accepté dans mon boitier...  
J'aimerai des lors faire une modification a l'interieur de mon ordi en sciant les 2 racks qui de joignent a l'endroit oi viendrait le reste de ma carte.
 
Ma question est la suivante. Si je scie les dits-racks, est ce qu'il y a un risque pour la stabilité de la structure de l'ensemble de la tour ? En gros, est ce que c'est un element porteur de la tour selon vous ?  
 
Ca me ferait bien chier de devoir racheter une tour pour 6mm manquant clairement x)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 12:15:27  profilanswer
 

n°2498425
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-09-2018 à 12:37:13  profilanswer
 

:hello:
 
Avec une photo ça serait plus simple pour qu'on voit de quoi tu parles ^^
 
La plupart des éléments des boitiers sont rivetés au cadre et ne dépendent pas les uns des autres donc en théorie il y a peu de risque qu'en découpant à un endroit le reste tombe.
 
Donc observe bien comment sont fixés les éléments et si c'est effectivement via rivets sur le cadre je pense qu'il n'y aura pas de souci ;)


Message édité par tchupa le 04-09-2018 à 12:37:49

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2498427
geof2810
Posté le 04-09-2018 à 12:48:30  profilanswer
 

Hello !
 
Oui desolé, j'aurai bien aimé en mettre mais redaction sur gsm, ca complique la vie xD
 
J'ai des rivets pour le rack du bas, donc ca c'est pas un probleme. C'est plutot pour les baies au haut a droite qu'on voit sur cette image : https://content.hwigroup.net/images [...] 1-plus.jpg
 
J'ai pas l'impression d'avoir de rivets de ce coté la par contre etonnament...

n°2498429
geof2810
Posté le 04-09-2018 à 13:21:50  profilanswer
 

Hello ! Désolé du double post ^^ je n'arrive pas a modifier l'existant
 
J'ai verifié , les 2 rivets qu'on voit sur la photo fixe la structure du dessus, donc c'est bien maintenu par des rivets :)
 
De ce fait, que ca soit fixé par des rivets montre que c'est pas une partie "porteuse" du boitier ?  
 
Merci pour ces réponses ! :)

n°2498600
tomballast​t
Posté le 06-09-2018 à 18:38:41  profilanswer
 

:lol: faudrait voir si c'est viable avec ton bureau d'étude technique du coin :o

n°2498606
luttymiix
Posté le 06-09-2018 à 20:18:58  profilanswer
 

Rachètes une tour ... aujourd’hui pour 70-80€tu as de super tour dix milles fois mieux que le z11 ;)


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Aide] Question de debutant sur le modding

 

Sujets relatifs
r7 2700x 1080ti question[Aide] 2700x hautes Temp avec H100i GTX Meshify C
Aide OC 7700KQuestion : pompe/top et combo res/pompe
[Demande d'aide] - Compatibilité Taille Ventirad / CM{débutant} OC i5-8600k
Question de températureQuestion branchement pompe
[Aide / Conseil] Avant validation WaterCustom Rigide[Aide] Peindre son réservoir, questions !
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Question de debutant sur le modding


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR