Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Question de newbie pour le WC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de newbie pour le WC

n°2499065
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 13-09-2018 à 15:50:05  profilanswer
 


Bonjour,  
 
Je voudrais mettre en place un watercooling - Objectif perf et silence (OC mais pas extreme ie : sans modif de voltage).  
 
Donc mon boitier c'est un dark base pro 900 rev 2.  
 
Je veux watercool ma CG et mon proc que je vais pas du tout mettre à jour en emem temps.  
 
Aujourd'hui j'ai un 3770k et la premiere etape sera de WC une RTX2080 et de rajouter le proc dans un 2e temps quand je l'upgraderais car pas envie de payer un waterblock pour le 3770k.  
 
Bref j'ai deroulé le configurateur ekwb qui me propose en gros :  
 
Radiateur : EK-CoolStream SE 420 position top  
Ventilos : 3 * EK-Vardar EVO 140ER Black BB (500-2000rpm)  
Reservoir & pompe : EK-XRES 140 Revo D5 RGB PWM (incl. sl. pump)  
 
+ les accessoires : du tubing, des fittings, du liquide etc.  
 
 
Mes questions :  
Niveau rad je pense que c'est qqch qu'on peut garder advitam et qui s'use pas si ? Du coup quel serait le meilleur choix ?  
 
Ensuite niveau ventilos moi je serais plutot parti sur des Be Quiet SilentWings 3 140 mm PWM - Mais cela sera t il suffisant ?  
 
Et enfin reservoir et pompe moi j'y connais rien du tout - Je sais pas si il vaut mieux partir sur 2 elements separé ou un combo comme reco par ekwb ?
J'imagine que la pompe est un element qui peut s'user du coup c'est peut etre interessant d'avoir les 2 separés pour la remplacer au cas ou non ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 15:50:05  profilanswer
 

n°2499068
supersnoop​y
raketenflugplatz
Posté le 13-09-2018 à 16:12:32  profilanswer
 


Je te réponds sur l'expérience que j'ai (WC de 2006 à 2018) :
 
non, le radiateur ne s'use pas, tu peux l'utiliser pendant 10 ans. vire la poussière de temps en temps hein  :o  
 
reservoir-pompe : séparé ou pas, ça ne change pas grand chose, prends ce qui est plus pratique dans ton montage.
peros je te conseille un combo, ça fait du tubing et des raccords en moins.
ma laing a fonctionné H24 7/7 pendant 5 ans, sans souci. elle tourne toujours mais j'ai arrete le H24.
 
combo ou pas, si tu dois changer un élément, tu dois vidanger ton circuit c'est la même galère...
 
d'ailleurs, si tu envisage de modifier ton circuit pour ajouter ton cpu dans la boucle, prévois un robinet vidange c'est plus simple...
 
mais je comprends pas, un waterblock compatible 3770 sera pas compatible avec un autre proco ? c'est assez adaptable ces trucs là non ?


---------------
feedback / achat vente / worklog / boinc
n°2499070
Winpoks
Posté le 13-09-2018 à 17:01:46  profilanswer
 

supersnoopy a écrit :


mais je comprends pas, un waterblock compatible 3770 sera pas compatible avec un autre proco ? c'est assez adaptable ces trucs là non ?


 
Oui, et tu trouves même des kit permettant d'utiliser le waterblock sur de nouveaux socket inexistant lors de l'achat du waterblock (Ex AM4)

n°2499078
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 13-09-2018 à 18:43:12  profilanswer
 

En effet du coup c'est ce que je vais faire :)
 
Mes questions restent d'actu quand meme :D


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Question de newbie pour le WC

 

Sujets relatifs
[Question] A ceux qui ont déjà mis une vitre sur un boitalQuestions bête WC
[Aide] Question de debutant sur le moddingr7 2700x 1080ti question
Question : pompe/top et combo res/pompeQuestion de température
Question branchement pompequestion liquide
Question un peu spéciale... 
Plus de sujets relatifs à : Question de newbie pour le WC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR