Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Question ventilateur Slim sur Port Opt. Fan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question ventilateur Slim sur Port Opt. Fan

n°2564016
Witchcraft​666
Posté le 13-08-2021 à 19:29:49  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai actuellement un Ventirad Le Grand Macho RT avec un Corsair ML140 PWM à la place de celui d'origine (un peu perfectionniste  :o)
 
J'en ai commandé un 2ème que je vais renvoyer car il ne passe pas, de très très peu (enfaite le ventirad plaque mal sur le CPU , ça se joue à rien...)
 
Du coup, je recherche un Ventirad Slim en 140MM / PWM, vous connaitriez de bonnes références pour pas mettre du cheap , déséquilibré avec le Corsair ?
 
De plus, j'ai aussi commandé un Splitter 2-en-1 4 broche pour le PWM , afin d'initialement brancher les 2 ventilo sur le même port CPU mais après coup, je viens de découvrir le port OPT. CPU (pour optionnel, j'imagine) : du coup, c'est gaspillé et je peux renvoyer le splitter, ce sont 2 ports séparés mais finalement contrôlé en synchro par la CM ?
Ou il va me falloir, au pire, faire les 2 même courbes pour chaque port ?
 
Merci par avance pour vos éclaircissements,
 
J'ai juste trouvé un Fractal en Slim mais couleur verte  :sweat: alors que l'autre est rouge, au pire un blanc, rouge ou éteint ça m'irais bien, tout à l'arrière ça ne se verra presque pas.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 19:29:49  profilanswer
 

n°2564020
Thierrylal​saco
Posté le 13-08-2021 à 21:06:56  profilanswer
 

Witchcraft666 a écrit :

Hello !
 
J'ai actuellement un Ventirad Le Grand Macho RT avec un Corsair ML140 PWM à la place de celui d'origine (un peu perfectionniste  :o)
 
J'en ai commandé un 2ème que je vais renvoyer car il ne passe pas, de très très peu (enfaite le ventirad plaque mal sur le CPU , ça se joue à rien...)
 
Du coup, je recherche un Ventirad Slim en 140MM / PWM, vous connaitriez de bonnes références pour pas mettre du cheap , déséquilibré avec le Corsair ?
 
De plus, j'ai aussi commandé un Splitter 2-en-1 4 broche pour le PWM , afin d'initialement brancher les 2 ventilo sur le même port CPU mais après coup, je viens de découvrir le port OPT. CPU (pour optionnel, j'imagine) : du coup, c'est gaspillé et je peux renvoyer le splitter, ce sont 2 ports séparés mais finalement contrôlé en synchro par la CM ?
Ou il va me falloir, au pire, faire les 2 même courbes pour chaque port ?
 
Merci par avance pour vos éclaircissements,
 
J'ai juste trouvé un Fractal en Slim mais couleur verte  :sweat: alors que l'autre est rouge, au pire un blanc, rouge ou éteint ça m'irais bien, tout à l'arrière ça ne se verra presque pas.


ton Corsair ML140 est un avec led rouge?
sinon regarde du côté de thermaltake la serie Luna 14
c'est des ventilos slim avec led fixe blanche, bleue ou rouge
 
concernant CPU OPT il est synchro avec le connecteur CPU FAN donc juste une courbe de réglage

n°2564046
Witchcraft​666
Posté le 14-08-2021 à 15:05:07  profilanswer
 

Thierrylalsaco a écrit :


ton Corsair ML140 est un avec led rouge?
sinon regarde du côté de thermaltake la serie Luna 14
c'est des ventilos slim avec led fixe blanche, bleue ou rouge
 
concernant CPU OPT il est synchro avec le connecteur CPU FAN donc juste une courbe de réglage


 
Hello,
 
Oui tout à fait, led rouge, après pour le second, honnêtement vu qu'il sera bien caché tout au fond derrière un ventirad imposant, on ne le verra pas donc même sans led ça me va, à la base je n'en voulais pas spécialement et peu m'en passer...
 
Merci pour la référence ! J'en trouve peu, je suis étonné que Corsair ou Noctua and co ne se sont pas plus penché sur la gamme Slim (peut-être trop une niche ?)
 
Et top l'info pour les connecteurs : comme ça, pas besoin de commander encore un splitter...

n°2564066
Thierrylal​saco
Posté le 14-08-2021 à 18:51:47  profilanswer
 

Witchcraft666 a écrit :


 
Hello,
 
Oui tout à fait, led rouge, après pour le second, honnêtement vu qu'il sera bien caché tout au fond derrière un ventirad imposant, on ne le verra pas donc même sans led ça me va, à la base je n'en voulais pas spécialement et peu m'en passer...
 
Merci pour la référence ! J'en trouve peu, je suis étonné que Corsair ou Noctua and co ne se sont pas plus penché sur la gamme Slim (peut-être trop une niche ?)
 
Et top l'info pour les connecteurs : comme ça, pas besoin de commander encore un splitter...


noctua fait du 120mm en slim mais pas le 140mm
sinon si le RGB n'est pas important regarde celui là
https://www.amazon.fr/CRYORIG-XT140 [...] 308&sr=8-3
 
après ils ont plus tendance à les faire plus large que slim c'est sûr, car un slim sera moins perf

n°2564069
Witchcraft​666
Posté le 14-08-2021 à 19:44:48  profilanswer
 

Thierrylalsaco a écrit :


noctua fait du 120mm en slim mais pas le 140mm
sinon si le RGB n'est pas important regarde celui là
https://www.amazon.fr/CRYORIG-XT140 [...] 308&sr=8-3
 
après ils ont plus tendance à les faire plus large que slim c'est sûr, car un slim sera moins perf


 
Ca ne se joue à vraiment rien, 2mm mais ça m empêche de bien plaquer le ventirad et au final c est contre-productif...
 
Je viens de chopper une 3080FE, il me manque encore à lui faire une courbe d'UV mais malgré tout, elle balance direct sur les ram / CPU, donc c'est vraiment un secondaire d'appoint, pour soutenir le principal, pas grave si moins perf' (par contre, j'essaye de trouver en 2000Tr/min.), merci pour ton lien !
 
J'ai aussi trouvé celui-là, d'après le test ça m'a l'air ok et c'est pas 30 balles au moins, comme certains  :o
 
https://www.ocinside.de/review/arct [...] pwm_pst/6/
 
Y a aussi ce scythe : https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] gIjavD_BwE
 
Et pour ceux que ça intéresse :
https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=0|cd
 
8e au lieu de 20-25 (pour les autres couleurs)

n°2564073
Witchcraft​666
Posté le 14-08-2021 à 20:30:52  profilanswer
 

Bon ben finalement, j'ai pris le Scythe Kaze, les tests m'ont convaincu, un peu pris que le Cryorig et l'Artic n'existe pas en 140 en slim.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Question ventilateur Slim sur Port Opt. Fan

 

Sujets relatifs
Question watercoolingQuestion watercooling.
plusieurs question watercoolingQuestion sur Push&Pull avec 2 ventilateurs non identique
[WC]Problème fixation dissipateur et ventilateur boitier Fractal D7 XLQuestion pompe EK : DDC ou VTX ?
ou trouver cable en y pour led rgb ventilateur corsairRéglage vitesse ventilateur AIO Thermaltake TH360
Choix ventilateur pour boîtier Be Quiet 500DXPWM Fan hun et SYS FAN sur define r6
Plus de sujets relatifs à : Question ventilateur Slim sur Port Opt. Fan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR