Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  PWM Fan hun et SYS FAN sur define r6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PWM Fan hun et SYS FAN sur define r6

n°2557546
destroyem
Posté le 27-03-2021 à 22:48:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin d'aide pour la compréhension totale d'un PWM Fan Hub et de l'utilisation d'une multiprise pour ventilateurs, d'abord voici la multiprise:
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/27/mini_210327104618831850.jpg
 
Je ne comprends pas pourquoi une des prises a 4 pins alors que les deux autres en ont 3 (il manque un pin sur le 3ème emplacement), cela change t'il quelque chose ?
 
Ensuite j'aimerais savoir si je comprends bien les choses avec le PWM Fan Hub et si ce que je compte faire est correcte. Voici la page du manuel correspondant au PWM Fan Hub et ma config:
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/27/mini_210327104618674085.png
 
Je viens de changer de boitier et de watercooling je gagne plus de 20 degrés en charge et 10 en idle sur mon i7 7700K (qui est délid) je revis :D
Fractal Design Define R6  
MSI Z270 Gaming pro carbon
NZXT Kraken X63 280mm
3 x 140mm Dynamic X2 GP14
 
Je compte brancher:
- les deux ventilateurs du radiateur du NZXT sur les deux prises 4 pins sur la droite du Hub. (comme indiqué sur le manuel)
- La pompe du NZXT sur la troisième prise 4 pins sur la droite du Hub. (Comme indiqué sur le manuel)
- Le PWM Fan Hub sur le CPU_Fan. (comme indiqué également)
- Mes trois ventilateurs 140mm sur la multiprise et brancher celle-ci sur un SYS_FAN de ma carte mère.
 
Si j'ai bien compris je pourrais contrôler via le BIOS:
- Les RPMs de la pompe du NZXT
- Les RPMs des deux ventilateurs du radiateur NZXT (indépendamment sur la pompe ? le hub fait la différence entre les différentes prises 4 pins ?)
- Les RPMs des trois ventilateurs 140mm (ils auront les mêmes RPMs mais ca ne sera pas juste OFF ou ON a fond ?)
 
Et pour finir j'ai placé le radiateur du NZXT sur la facade avant qui aspire l'air froid de l'extérieur. Deux ventilateurs 140 sur le dessus du boitier en extraction et un 140 en arrière en extraction également. Qu'en pensez-vous ?
 
Merci :D
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 22:48:42  profilanswer
 

n°2557633
destroyem
Posté le 29-03-2021 à 15:53:46  profilanswer
 

Personne ?

n°2558439
mallorco
Posté le 12-04-2021 à 15:29:31  profilanswer
 

Bonjour, suis chez EKWB avec un module semblable pour un 360 push pull et le système est le même .
Si branché sur le cpu fan selon le schéma explicatif oui ça fonctionnera comme tu l'as mentionné ,si ventilos pwm tu pourras bien les régulés.
A confirmer je veux pas te dire de bêtises .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  PWM Fan hun et SYS FAN sur define r6

 

Sujets relatifs
Problème, pas assez de connecteurs FAN sur ma carte mèreD5 PWM ne lis plus les RPM
MSI Control Center et réglage CPU FanPotentiomètre avec des ventilateurs non PWM, possible/utile ?
Aide sur une config mixte PWM et non-PWMRGB FAN Compatibilité
Branchement PWM de la pompe d'un Cooler Master ML240L v2Question fractal r6 et dark rock 4 pro
[Workblog] Intégration d'un écran en facade d'un FD Define S [Terminé]BRANCHEMENT FAN hub
Plus de sujets relatifs à : PWM Fan hun et SYS FAN sur define r6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR