Ayant eu la chance d'avoir une RTX 3080 XC3 Ultra gaming de chez EVGA à un prix normal j'en profite depuis maintenant plusieurs + de 10 mois et, si les perfs sont excellentes, je trouve qu'elle chauffe très fort (82/84° en jeux 4k). Je sais que ce n'est pas la fin du monde mais ayant toujours privilégié le silence (Dark rock slim en push/pull, ventilos full bequiet silent wings 140 + boitier fractal define C avec paroi moduvent).
Actuellement j'ai donc 2 ventilos en facade de 140 en admission, 1 de 120 en extraction à l'arrière et un de 140 en haut en extraction.
Je songe très fortement à prendre l'hybrid kit d'EVGA afin de gagner au moins une dizaine de degrés mais plusieurs questions se soulèvent au fur et a mesure de mes recherches :
- Est ce que cela passera dans mon boitier ? J'ai peur que l'épaisseur ne passe pas en haut avec le dark rock ... - Dans ce cas est ce envisageable de mettre le ventirad en façade ? Cela veut dire que, en admission je ferais rentrer de l'air chaud
- J'ai lu à certains endroits que ce genre de kit n'était pas terrible et que il valait mieux partir sur du full WC. Mais quid du prix ? Et surtout j'imagine que, la aussi, mon boitier va se révéler trop court non ?
Je suis preneur de référence ou de photos d'installation de ce genre de kit. Je ne suis pas manchot, j'ai toujours monté mes PCs mais j'avoue que le WC me fait un peu peur (je suis pas fort en plomberie ).
Merci pour votre aide ! .
Publicité
Posté le 05-08-2021 à 11:02:35
nog01
Posté le 05-08-2021 à 11:16:37
Hello
Faudrait une photo de ton Pc, ton rack hdd est t’il vide ?
Pour le Gpu je te conseil un vrai Wc en montage souple c’est très simple mais le prix n’est pas le même, par contre il est évolutif
Hello
Faudrait une photo de ton Pc, ton rack hdd est t’il vide ?
Pour le Gpu je te conseil un vrai Wc en montage souple c’est très simple mais le prix n’est pas le même, par contre il est évolutif
Nope le rack HDD à 2 HDD (+ 1 SSD + 1Nvme) . Qu'entends tu pas "montage souple" ?
Citation :
As-tu fais un undervoltage de la carte ?
On ne perds pas trop en perf ? Disons que ça m'embetterait d'avoir pris une 3080 pour jouer avec les perfs d'une 3070 .
Et du coup les solutions type Hybrid peuvent se monter en façade ou pas ?
Faudrait une photo de ton pc et connaître ton budget pour savoir vers quoi te diriger.
Le plus simple c’est de prendre les mesures de la place qu’il te reste.
Faudrait une photo de ton pc et connaître ton budget pour savoir vers quoi te diriger.
Le plus simple c’est de prendre les mesures de la place qu’il te reste.
EDIT : Autant pour moi j'ai pas vu c'est marqué en FP
cherches pas plus loin ton problème c'est le boitier. Facade fermée = full boite chaude. Trop peu d'air qui rentre, de l'air chaud qui stagne dans le boitier et ça fait un four. Les GPU sont très énergivores aujourd'hui, un boitier fermé c'est même pas envisageable
Message édité par luttymiix le 06-08-2021 à 13:45:29
On ne perds pas trop en perf ? Disons que ça m'embetterait d'avoir pris une 3080 pour jouer avec les perfs d'une 3070 .
Le but et de limiter son "Vcore", c'est comme sur le cpu, plus le vcore est élevé plus ça chauffe.
Le but est de trouver le vcore le plus bas pour une fréquence donné sans perdre en stabilité
Il faut trouver l'équilibre entre puissance restitué et voltage en entrée
Ton boitier à un airflow limité donc une 3080 dans ce type de boitier ça ne m'étonne pas qu'elle chauffe.
J'ai un boitier fractal "meshify s2" et il est top ! Il y a le "meshify c" qui devrait être de la même taille que ton fractal actuel