| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[TOPIC UNIQUE] vos mods air cooling exclusif /!\56K/!\| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] vos mods air cooling exclusif /!\56K/!\ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-08-2008 à 11:13:57 ![]() Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-08-2008 à 11:14:23 |
Publicité | Posté le 02-08-2008 à 11:13:57 ![]() ![]() |
Geniefou Génie le jour, fou la nuit |
--------------- un vrai geek croit que dans 1 kilomètre il y a 1024 mètres et que dans 1 mètre il y a 1024 millimètres |
Blop974 ... | Merci pour tes explications Geniefou Message édité par Blop974 le 03-08-2008 à 20:10:15 |
giHefca occupé à ne rien faire | Fais gaffe à la température minimale de fonctionnement de tes HDD |
nans' | C'est efficace le ventilateur qui extrait l'air par les emplacements brackets PCI en bas de la tour (sous la carte graphique) ? Je peux pas vraiment le faire du fait de mes cartes PCI, mais j'y ai pensé plus d'une fois Contre-arguments : Pour-arguments : Message cité 1 fois Message édité par nans' le 13-08-2008 à 22:01:39 |
Typhon 44 ^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem |
|
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Ca permet de faire un tunnel pour la carte graphique, c'est toujours bon à prendre Par contre pour le faire tenir, c'est pas ultra facile pour faire ça bien. Moi j'avais pris un carton, c'est pas très beau :: Message édité par AlexMagnus le 14-08-2008 à 00:40:51 --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
bluedragon38 | bon a prendre les gars --------------- Topic Vente |
Publicité | Posté le 14-08-2008 à 09:13:17 ![]() ![]() |
arnonox alias Artist | Oui en effet! @ Nans'=> Le fait de positionner le ventilo de 92mm en dessous de la graphique créé une légère dépression en bas du boitier! Places un 120 mm basse vitesse devant la graphique et elle est toujours au frais grâce au flux d'air. Sincèrement je ne passe pas les 63°C en charge sous Crysis sur la GTS! avec les deux ventilos( 92mm et 120mm) @ 6V et le V1000 potar @ moitier Très raisonnable au vu du clocking quelle a subit! J'avais fais un test sans le 92mm ni le 120mm et je dépassais allègrement les 74-75°C en charge toujours overclocker bien sur! et le V1000 @ 12V Tout ce que je peux te dire c'est que le 92mm crache en permanence de l'air chaud! @ AlexMagnus => je fais tenir le 92mm à l'aide d'un cache de lecteur disquette positionné en dessous (légèrement retaillé), le tout solidement fixer à la glue! @+ tout le monde Message cité 2 fois Message édité par arnonox le 14-08-2008 à 11:27:42 --------------- Artist#2385 |
|
nans' |
Après réflexion il me semble que c'est en effet une bonne idée Message édité par nans' le 14-08-2008 à 11:11:07 |
arnonox alias Artist | @Nans' => Arranges toi pour mettre ton 92mm toujours en extraction sinon tu vas faire remonter la chaleur de ta graphique dans ton boitier! Au pire fais un tunnel d'air! En bon entendant. Message cité 1 fois Message édité par arnonox le 14-08-2008 à 11:35:50 --------------- Artist#2385 |
nans' |
Bah j'ai deux trous latéral sur mon boitier. Une pile en face de la carte graphique, une pile en face du CPU que je n'utilise pas car mon rad (U120Ex) est trop grand. Je pense que si je met le ventilo en face de la carte graphique en extraction, ca extraira de l'air chaud de ma HD4850 qui rejette de l'air très chaud dans le boitier. Message édité par nans' le 14-08-2008 à 11:37:52 |
Message cité 1 fois Message édité par Typhon 44 le 14-08-2008 à 11:47:48 |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Vous connaitriez pas un bon petit boitier pouvant contenir une configuration musclée (mais une seule CG, pas de SLI / Crossfire en vue), avec que des 120mm (ou plus grand J'en ai soupé du MozrtTX, trop tape à l'oeil, j'ai envie d'un retour aux sources J'ai vu l'antec solo, qui pourrait être une bonne base pour ça, mais il a des 80mm à l'avant Message cité 2 fois Message édité par AlexMagnus le 14-08-2008 à 14:44:56 --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
funky 83 |
--------------- Feedback |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | J'ai vu celui que tu indiques, un peu semblable aux Antec xxx hundred... --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
bl38 |
Message cité 1 fois Message édité par bl38 le 14-08-2008 à 15:22:45 --------------- http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png |
Typhon 44 ^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem | Le Silverstone TJ07, pour en posséder un, je vous l'affirme, c'est une merveille |
arnonox alias Artist |
Un ultra extreme 120 avec 2*120 + poli sur un Q6600 B3 @3.45ghz => 1.47V avec A+ case twin engine assez bien ventilé! Les photos sont plus haut sur cette page! Message édité par arnonox le 14-08-2008 à 17:28:58 --------------- Artist#2385 |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
bl38 | quelques exemples de mods sur silverstone TJ07 :
--------------- http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Oui, j'ai trouvé le topic unique, mais il manque de possesseurs on dirait --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
bl38 | il faut dire aussi qu'il coute la peau des roustons !
--------------- http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png |
Typhon 44 ^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem | 300€ mais il vaut le coup |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Cizia |
Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 17-08-2008 à 19:18:36 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
nans' |
Pour l'image, c'est dans ma config, à savoir : (le ventilateur perpendiculaire à la ram, en haut (un Antec 120mm au min) est pas super efficace et c'est la seul solution que jai trouvé pour le faire tenir ... à l'arrache Cependant j'ai remis la cage HDD, ca fait plus "propre" car ca "écrase" les fils qui ne sont quasi plus visibles et c'est beaucoup plus propre que ce que je montre là, mais j'ai pas de photo et mon APN est en vacances là. Sinon le boitier donne ça avec la cage : (donc pour actuellement, il y a imaginé ça avec ma config, et 2 HDDs dans la cage --------------- Dans tes configs j'ai trouvé ces choses qui pourraient peut être m'inspirer (comment as tu fixé ca ? équerre ... ?)
Quand tu dis qu'il se met partout, ça veut dire qu'il peut bien tenir en face de la ram ... ?
Message cité 1 fois Message édité par nans' le 17-08-2008 à 20:32:56 |
Cizia | tu le vis ou tu veux(carte mère-boitier etc..) et après son bras ce tord dans tout les sens.
Message édité par Cizia le 17-08-2008 à 20:27:03 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
ghe | Je crois avoir vu un gars du forum qui avait mis deux bâtonnets dans deux trous de la cm (prévu pour visser cm à boitier) pour y fixer un ventilo de 80mm au dessus de la ram. C'est du HB mais à voir quand même.
Message cité 1 fois Message édité par ghe le 17-08-2008 à 22:34:04 |
wolfflyter | Nans'
Message cité 1 fois Message édité par wolfflyter le 17-08-2008 à 22:44:21 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
nans' |
|
Cizia |
--------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
nans' | Vraiment silencieux ? (je supporte pas un 120mm au dessus de 1000rpm en général, et un 80mm ~2000rpm) EDIT : je viens de me rendre compte à quel point ma question est bête, tant c'est subjectif ... -_-' Message cité 2 fois Message édité par nans' le 17-08-2008 à 23:12:42 |
Cizia |
120 mm insupportable au dessus de 1000trs? la il faut que tu trouve une autre solution pour ventiler ton pc,ta des oreille de faucon....
Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 17-08-2008 à 23:14:07 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[TOPIC UNIQUE] vos mods air cooling exclusif /!\56K/!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [amélioration + MOD] Amélioration fini ! Mod Qbox voir autre topic plz | Température de vos cartes graphiques (topic unique ?) |
| Optimisation oc et cooling x800xt | Eté en Espagne Vs. Air Cooling :S y'a urgence... |
| [Topic Unique] Speedfan | WB chipset 1a-cooling ou zern ? |
| Possesseurs Artic-cooling Silencer 64 ultra TC | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] vos mods air cooling exclusif /!\56K/!\ | |